Histoire d'amour de vos parents

Selem alykoum,
Mon tout premier post: je suis d'humeur reveuse et curieuse...
Je me disais qu'on nous baratine avec les histoires d'amour hollywoodienne (et après le happy end chacun rentre chez soi) mais je suis sur que chacun d'entre nous à une histoire d'amour dans son entourage digne de ce nom. Vendez nous du rêve je vous en conjure et racontez nous l'histoire d'amour de vos parents, grd parents, voisins... Qui vous a fait le plus rêver.
 
Selem alykoum,
Mon tout premier post: je suis d'humeur reveuse et curieuse...
Je me disais qu'on nous baratine avec les histoires d'amour hollywoodienne (et après le happy end chacun rentre chez soi) mais je suis sur que chacun d'entre nous à une histoire d'amour dans son entourage digne de ce nom. Vendez nous du rêve je vous en conjure et racontez nous l'histoire d'amour de vos parents, grd parents, voisins... Qui vous a fait le plus rêver.
Et si tu nous en racontais une? Tu dois en connaître aussi?
Moi j'ai hâte de te lire, j'ai besoins de rêves ces jours ci, j'ai eu ma dose de cauchemars:(
 

Iman07

VIB
A3leykoum salam,

Je sais pas vraiment si ça vend du rêve mais bon, l'histoire de ma meilleure amie est assez spéciale.

Elle a été promise à un homme avec qui elle a dû se marier. Elle ne l'a jamais confirmé mais je soupçonne un mariage "forcé" ou du moins avec pas mal de pression derrière. Entre le "hlel" et la mairie, elle est dégoutée, il lui arrive pas mal de mésaventures, elle finit par se tailler une réputation pas très cool auprès d'une bande de quelques mecs. L'un des mecs tombe quand même fou amoureux d'elle et la demande en mariage. Elle, "promise" toujours, refuse mais commence à craquer pour lui. Le soir de son mariage civil avec le premier homme, elle tire la gueule comme pas possible, le second l'appelle en lui expliquant que sa vie est finie et qu'il va se suicider blablablaaa.
Elle se marie quand même la mort dans l'âme. Le second lui dit qu'il l'attendra, peu importe le temps que ça prendra.

Après moultes problèmes avec mari n°1, elle se sépare de lui, et elle a fini par se marier avec mari n°2. Elle rayonnait de joie à son mariage et apparemment, tout se passe bien entre eux, al hamdoulillah.
 
Mariage forcé.. la fille de bonne famille marié a un fils de berger, 20ans de différence, lwalida c'est claqué la tete contre un mur, hors de question pour elle de quitté le Maroc surtout pour ce mec la ( mon papou Allah y rahmo )… Lol elle a meme proposé qu'on prenne sa petite soeur a sa place ( sans pitié ) héééé vous avez qu'a prendre Sakina a ma place! Elle a maudit son frère ainé qui la forcé, et surtout qu'elle na jamais su pourquoi il tenait a ce que ça soit mon père alors que pour d'autre ( meilleure situation, etc ) il refusait..

Nonnn c'est toi et c'est comme ça.

El ghorba, l'habitude, puis les enfants et enfin l'amour qui s'installe.. et le fameux pk pas!

Résultat : 35ans de mariage, sans regrets, elle qui revait d'une autre vie, s'est rendu compte de la chance qu'elle avait le jour ou il l'a quitté pour l'au dela..

Elle ma dit : ma fille sache que ton père était le meilleur des hommes, j'ai appris a l'aimé.
 
Dernière édition:

samir9200

Bladinaute averti
Selem alykoum,
Mon tout premier post: je suis d'humeur reveuse et curieuse...
Je me disais qu'on nous baratine avec les histoires d'amour hollywoodienne (et après le happy end chacun rentre chez soi) mais je suis sur que chacun d'entre nous à une histoire d'amour dans son entourage digne de ce nom. Vendez nous du rêve je vous en conjure et racontez nous l'histoire d'amour de vos parents, grd parents, voisins... Qui vous a fait le plus rêver.
salam
des histoire de couple qui finisse bien?? jamais vu lol
 
Et si tu nous en racontais une? Tu dois en connaître aussi?
Moi j'ai hâte de te lire, j'ai besoins de rêves ces jours ci, j'ai eu ma dose de cauchemars:(

J'allais pas raconter celle là mais en lisant le post de iman07 je me suis rappelée de celle-ci.

Elle avait 16ans à cette époque, fille unique, choyée, aimante et aimée de tous. Une fille comme j'en ai rarement connu (mashaAllah qu'Allah la préserve de tout mal apparent ou caché). Un été, je me suis rendue dans son village et j'ai appris son histoire. Son père avait des dettes envers son frère (dont le fils avait des vues sur la jeune demoiselle). Le fils en question l'a demandé en mariage, elle refusa, il fit pression sur son oncle qui l'obligea à accepter (ça lui permettait d'éponger ses dettes): "tu te maries avec lui ou je plaque ta mère et toi". Elle a tenté la diplomatie, les cris, les pleurs… l'ultimatum était là. Elle se maria. Jamais j'oublierai son visage pleins de larmes, de désespoirs, son coeur criait à l'aide. Je me suis sentie si impuissante…
Apres 1 an de "mariage", elle s'est enfuie une bonne fois pour toute. Son mari accepta enfin de la divorcer. El hamdoulilah

Puis son amour d'enfance, qu'elle avait toujours aimé, dont elle aimait tant parler, celui qui ne voyait qu'elle, qui était meurtrie, a apprit la nouvelle. Ils se sont mariés, ont 2enfants magnifiques ensembles et ont des regards si intenses… MashaAllah.

Apres la difficulté vient la facilité!
 
Mariage forcé.. la fille de bonne famille marié a un fils de berger, 20ans de différence, lwalida c'est claqué la tete contre un mur, hors de question pour elle de quitté le Maroc surtout pour ce mec la ( mon papou Allah y rahmo )… Lol elle a meme proposé qu'on prenne sa petite soeur a sa place ( sans pitié ) héééé vous avez qu'a prendre Sakina a ma place! Elle a maudit son frère ainé qui la forcé, et surtout qu'elle na jamais su pourquoi il tenait a ce que ça soit mon père alors que pour d'autre ( meilleure situation, etc ) il refusait..

Nonnn c'est toi et c'est comme ça.

El ghorba, l'habitude, puis les enfants et enfin l'amour qui s'installe.. et le fameux pk pas!

Résultat : 35ans de mariage, sans regrets, elle qui revait d'une autre vie, s'est rendu compte de la chance qu'elle avait le jour ou il l'a quitté pour l'au dela..

Elle ma dit : ma fille sache que ton père était le meilleur des hommes, j'ai appris a l'aimé.

C'est très beau mashaAllah, puisse Allah les réunir dans La plus belle des demeure qu'il soit et nous donner 1/10ieme de leur patience et confiance en la vie.
 
J'allais pas raconter celle là mais en lisant le post de iman07 je me suis rappelée de celle-ci.

Elle avait 16ans à cette époque, fille unique, choyée, aimante et aimée de tous. Une fille comme j'en ai rarement connu (mashaAllah qu'Allah la préserve de tout mal apparent ou caché). Un été, je me suis rendue dans son village et j'ai appris son histoire. Son père avait des dettes envers son frère (dont le fils avait des vues sur la jeune demoiselle). Le fils en question l'a demandé en mariage, elle refusa, il fit pression sur son oncle qui l'obligea à accepter (ça lui permettait d'éponger ses dettes): "tu te maries avec lui ou je plaque ta mère et toi". Elle a tenté la diplomatie, les cris, les pleurs… l'ultimatum était là. Elle se maria. Jamais j'oublierai son visage pleins de larmes, de désespoirs, son coeur criait à l'aide. Je me suis sentie si impuissante…
Apres 1 an de "mariage", elle s'est enfuie une bonne fois pour toute. Son mari accepta enfin de la divorcer. El hamdoulilah

Puis son amour d'enfance, qu'elle avait toujours aimé, dont elle aimait tant parler, celui qui ne voyait qu'elle, qui était meurtrie, a apprit la nouvelle. Ils se sont mariés, ont 2enfants magnifiques ensembles et ont des regards si intenses… MashaAllah.

Apres la difficulté vient la facilité!
Belle histoire
Mais la plus belle histoire d'amour que j'ai vue autour de moi et vécue en quelque sorte, est celle de mes parents qui ont tjrs après presque 40ans de mariage, le même regard amoureux, rieur, joyeux qd ils sont ensemble que celui qu'ils avaient sur leurs photos de mariage.
Et oui ça exite et même le temps n'y fait rien qd c'est du solide .
 
Belle histoire
Mais la plus belle histoire d'amour que j'ai vue autour de moi et vécue en quelque sorte, est celle de mes parents qui ont tjrs après presque 40ans de mariage, le même regard amoureux, rieur, joyeux qd ils sont ensemble que celui qu'ils avaient sur leurs photos de mariage.
Et oui ça exite et même le temps n'y fait rien qd c'est du solide .

fait nous rêver raconte nous, c beau l'amour, le vrai. Qu'Allah fasse grandir leur amour de jour en jour.
 
Salam,

Ma tante (de ma famille), et mon oncle (donc son époux) .
A l'époque ils étaient don tout jeune
Il y'a plus de 30 ans....

Il tombe raide dingue amoureux d'elle... demande la main de ma tante à mon grand père... Mais il refuse parce qu'il n'est pas du même village...

Mon oncle persiste... fou amoureux, en plein hiver, dans les montagnes, sans voiture, il traverse des kilomètres et des kilomètres à pied ... dans la neige...(le genre de neige des montagnes... ou tout le monde reste chez soi..)

Arriver à la porte de mon grand père (avec plein de cadeaux à la main), tout le monde l'accueil

Et à mon grand père de dire "celui là , s'il est prêt à mourir pour ma fille c'est qu'il va bien s'occuper d'elle".

Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ...

Histoire made in bladi....
Pour l'époque et les moeurs je trouve ça hyper romantique ce qu'il a fait.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Rare pour l'époque mais mes parents ont connus un véritable mariage d'amour!!!

Rencontre a l'école ( collège si mes souvenirs sont bons), ils tombent rapidement amoureux et mon père du haut de ses 15 ans dit a qui veux l'entendre qu'elle sera sa femme ( elle a peine âgée de 13 ans)... 16 ans départ de mon père pour la France... chacun vaque a ses occupations, nombre d'homme vienne lui demander sa main mais elle refuse categoriquement meme si elle etait sans nouvelle de lui... retour de mon pere a ses 22 ans, il debarque au maroc le jeudi et se presente a mes grands parents le vendredi... les voeux sont scelle et la les problemes ont commencés.. mon pere est chleuh ma mere non!!! Gros clash, mon pere l'impose quand mm, elle vivra avec la famille de mon pere pendant que celui ci lui fasse les papiers... il lui rendent la vie infernale, en pleine campagne, elle n'a plus le droit d'etudier et est enferme a cles dans une chambre... mon pere revient quelque mois apres avec les papiers pour ma mere que sa mere brule... mon pere commence a comprendre ce qui se passe et lui loue un appart seul... pression psychologique des parents, bref une ***** international...

1 an de misere pour ma mere du haut de ses 19 ans... elle rejoins enfin mon pere et 37 ans apres ils sont amoureux comme au premier jours ... souvent mon pere nous dit que ma mere etait une jeune fille magnifique mais que sa beauté ne peut égaler son âme :love:
 
Alors en ce qui me concerne, l'histoire de mes parents est une vraie catastrophe. Ils sont ensemble depuis plus de 45 ans, et continuent ensemble meme si ca ne va pas du tout.
Je n'ai pas voulu me marier, pendant des années je pensait qu'un mariage ne pouvait etre qu'a l'image de celui de mes parents.
Un jour je suis tombée sur un garcon très doux, elle etait tellement bon, que je pensait qu'il jouait de la comédie, non celui lui, meme tout sa famille, qui m'a adoptée dès le premier jour...
J'ai fini pas céder et l'épouser, en étant persuadée qu'un jour il allait me montrer son vrai visage.
10 ans, on est toujours fous amoureux l'un de l'autre, il est restée doux, bon, généreux, bosseur, aimant, fidèle, comprehensif, gentil, beau, franc, etc etc...
Je me dis souvent que c'est trop beau pour etre vrai...
Sa famille aussi est restée comme au premier jour. J'aime beaucoup sa mère que je considère comme ma propre maman.
Chéri je t'aime pour ces merveilleuses années passées à tes cotés et pour les deux beaux garcons que tu m'a donnés.
 
Selem alykoum,
Mon tout premier post: je suis d'humeur reveuse et curieuse...
Je me disais qu'on nous baratine avec les histoires d'amour hollywoodienne (et après le happy end chacun rentre chez soi) mais je suis sur que chacun d'entre nous à une histoire d'amour dans son entourage digne de ce nom. Vendez nous du rêve je vous en conjure et racontez nous l'histoire d'amour de vos parents, grd parents, voisins... Qui vous a fait le plus rêver.


as salam alaykum wa ramahtoulla wa barakatouh

la plus belle histoire d'amour...

j'ai beaucoup réfléchit à ta question et à mon grand étonnement = aucune histoire..

donc je dirais tout simplement, et nous en faisons tous partis = notre plus grande histoire d'amour à nous tous, a été celle que nous avons vécus dans le ventre de nos mamans.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam alaykum,

C'est ma grand-mère, qu'Allah lui fasse miséricorde ... Toujours belle, toujours classe, pas de cheveux gris même plus âgée, dès qu'elle avait du temps libre et qu'elle ne parlait avec personne, elle faisait du dhikr ...

Elle s'est mariée très très très très jeune (même pas 13 ans) avec mon grand-père, qu'Allah lui fasse miséricorde, qui lui était presque un adulte (18 ans, peut-être 17, peut-être 19) ...Au début, elle était triste, elle pleurait, pleurait, elle était intelligente, elle aurait pu aller à l'école ...

Mais mon grand-père était un bon jeune homme,très gentil, très doux, qui la respectait et l'aimait ...
Alors elle fut très heureuse et aima beaucoup son mari jusqu'à ce qu'Allah la rappelle à Lui ...

Au moment du décès de ma grand-mère, son cher mari , mon grand-père, qu'elle aimait tant et qui l'aimait tant, était mort une quarantaine d'années plus tôt, depuis longtemps en martyr en combattant pour défendre son pays, il lui a laissé 4 enfants, le plus jeune était tout petit à l'époque ...
Elle les a élevés toute seule et a pu avoir des enfants et plusieurs petits-enfants diplômés ...

Elle s'est bien débrouillée sans son mari qu'elle aimait tant et on comprend pourquoi car vu la tendresse et le courage qu'il a eu en aimant sa jeune épouse et en défendant son pays, et elle en aimant son brave mari et en élevant toute seule tous ses enfants orphelins, on voit qu'ils étaient vraiment faits l'un pour l'autre ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selem alykoum,
Mon tout premier post: je suis d'humeur reveuse et curieuse...
Je me disais qu'on nous baratine avec les histoires d'amour hollywoodienne (et après le happy end chacun rentre chez soi) mais je suis sur que chacun d'entre nous à une histoire d'amour dans son entourage digne de ce nom. Vendez nous du rêve je vous en conjure et racontez nous l'histoire d'amour de vos parents, grd parents, voisins... Qui vous a fait le plus rêver.

Dans ma famille ça n'existe pas. Le mariage était un devoir dans lequel règnait le respect!

Ça ne va pas plus loin!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam alaykum,

C'est ma grand-mère, qu'Allah lui fasse miséricorde ... Toujours belle, toujours classe, pas de cheveux gris même plus âgée, dès qu'elle avait du temps libre et qu'elle ne parlait avec personne, elle faisait du dhikr ...

Elle s'est mariée très très très très jeune (même pas 13 ans) avec mon grand-père, qu'Allah lui fasse miséricorde, qui lui était presque un adulte (18 ans, peut-être 17, peut-être 19) ...Au début, elle était triste, elle pleurait, pleurait, elle était intelligente, elle aurait pu aller à l'école ...

Mais mon grand-père était un bon jeune homme,très gentil, très doux, qui la respectait et l'aimait ...
Alors elle fut très heureuse et aima beaucoup son mari jusqu'à ce qu'Allah la rappelle à Lui ...

Au moment du décès de ma grand-mère, son cher mari , mon grand-père, qu'elle aimait tant et qui l'aimait tant, était mort une quarantaine d'années plus tôt, depuis longtemps en martyr en combattant pour défendre son pays, il lui a laissé 4 enfants, le plus jeune était tout petit à l'époque ...
Elle les a élevés toute seule et a pu avoir des enfants et plusieurs petits-enfants diplômés ...

Elle s'est bien débrouillée sans son mari qu'elle aimait tant et on comprend pourquoi car vu la tendresse et le courage qu'il a eu en aimant sa jeune épouse et en défendant son pays, et elle en aimant son brave mari et en élevant toute seule tous ses enfants orphelins, on voit qu'ils étaient vraiment faits l'un pour l'autre ...
Bizarre lhistoire...mais bon..c beau de rever
 
Haut