vous avez des origines de mac gyverien dans le sang

c'est quoi les specialité de tunisie?
les spécialités à quel niveau?..salée, sucrée, épicée....
je precise juste que chaque region a sa specialité que je ne connais pas ttes...
mais au niveau des plats de resistance on a : le couscous,( à la viande , ms aussi au poisson) les pates mdrrr, le riz jerbi ac les intestins du mouton, le 3ossban (c'est une partie du mouton ds laquelle on met des legumes, du riz) et qu'on ferme en la cousant, ça a l'apparence d'une grosse boule lol
il y la chekchouka, quand tu melange oeufs, pommes de terrs etc..c'est surrt kan on a pas envie de cuisiner, pareil pr "el mo9li"
pommes de terre frites, et sauce tomates fait maison + felfel bien har !!!
il y a el mlokheya, cette poudre verte qui ressemble au henné quand elle n'est pas cuite...et qui se transforme en liquide vert foncé voire noir une fois pret..
il y a le tagine pa marocain, ms une espèce de gratin fait ac les feuilles de briques, ou plutot comme une quiche quand ce n'est pas fait ac les feuilles de brique, ms c'est + riche et plus bon...
on oublie pas la salade mechouya, on fait cuire de preference les legumes, sur un kenoun ou au four, on ecrase tt ça, on epice le tt, et ça donne un truc super bon ms svt super relevé
au niveau des patisseries, comme les autres pays arabes, il y a la ba9lawa, ma9roudh, on a d'autres specialités je ne connais pas ts les noms, ms sont super jolies, ac des pistaches etc...ms perso, je suis pas trop gateaux arabe, dc je ne pourrais t'en dire plus
sinn niveau boisson, le thé vert on en consomme bcp moins que vs, c'est surtt le thé rouge chez nous, et on la boga, boga cidre, apla mdrr