histoire de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Nous remarquons de nos jours beaucoup de rupture dans les couples (musulmans ou non musulmans), partout dans le monde.
Quelles sont, pour la plus part du temps, les raisons de ces ruptures?

Ouvrez votre cœur et donner des réponses sincères qui pourront aider les futurs mariés.

Djaza koumoullah kayran!!!

Nous remarquons de nos jours beaucoup de rupture dans les couples (musulmans ou non musulmans), partout dans le monde.

Ouvrez votre cœur et donner des réponses sincères qui pourront aider les futurs mariés.

je dirais l'irresponsabilité

wallaho a3lam :D

ya deux catégories ceux qui divorcent à cause des drames et des aléas de la vie mais en règle général ceux ci sont rares...
après tu as la catégorie mariage éclair, divorce éclair, marier sans se connaitre suffisamment, sans vraiment avoir compris ce qu'impliquait la vie de couple, le manque de patience, et le fait que le divorce est devenu tellement banal que c'est pas grave on divorce et on recommence....

Djaza koumoullah kayran!!![/QUOTE

Parce qu'il n'y a pas de patiente, parce qu'un a un moment donner l'homme a besoin d'aller voir ailleur et la femme aussi. Et un manque de patiente.

il y a des gens qui idéalisent tellement leur conjoint qu'au final, ils passent à côté et ne le connaissent pas vraiment,d'autres ne prennent pas le temps de bien connaitre leur conjoint et ne supportent pas les defauts et finissent par claquer la porte ss essayer d'arranger les choses..

à l'origine de tt cela??

un manque de communication, de realisme du à trop d'idéalisation, manque de responsabilité et d'honnêteté ds le couple, mais surtt un manque de patience ...car un couple ça s"entretient, c'est un vrai combat que de vivre à 2, et il faut que les 2 parties donnent de leur personne pr que ça marche ;)

ta changé en pleine de choses mais la liste est bien trop vaste pour tout detaillé dans un si petit post
faudrait t'en consacrer un:D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vas y fait moi cet honneur !!!!!

punaise tu m'as donné une idée de post ds le jrad " En quoi ce bladinaute à changer..." allez vas y vas le creer et inaugure le je suis curieuse !!!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vas y fait moi cet honneur !!!!!

punaise tu m'as donné une idée de post ds le jrad " En quoi ce bladinaute à changer..." allez vas y vas le creer et inaugure le je suis curieuse !!!

non honneur au dame en plus c'est toi qui a balancé en premiere que j'ai changé:fou:

le probleme quand on est libertin c'est qu'on pousse plus a connaitre la personne corporellement que interieurement.Les seuls changement qu'on peut voir sont du style prise de poids ou bouton :D

JE NE SUIS PAS LIBERTIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol la reputation. je vous suis les femmes mdr, je vais me faire allumer par les mec ma parole. lol

mentalité (changeante après le mariage)
belle famille
argent

aujourd'hui il est facile de faire de nouvelles rencontres.
Donc, on pense qu'il y a mieux ailleurs, on délaisse la personne qu'on aime et on se sépare pour recommencer une autre histoire.

Et puis, il y a plus de patience. Pour un oui ou pour un non on se fache et se separe.

vous avez des origines de mac gyverien dans le sang:rolleyes:
c'est quoi les specialité de tunisie?

les spécialités à quel niveau?..salée, sucrée, épicée....

je precise juste que chaque region a sa specialité que je ne connais pas ttes...

mais au niveau des plats de resistance on a : le couscous,( à la viande , ms aussi au poisson) les pates mdrrr, le riz jerbi ac les intestins du mouton, le 3ossban (c'est une partie du mouton ds laquelle on met des legumes, du riz) et qu'on ferme en la cousant, ça a l'apparence d'une grosse boule lol

il y la chekchouka, quand tu melange oeufs, pommes de terrs etc..c'est surrt kan on a pas envie de cuisiner, pareil pr "el mo9li"
pommes de terre frites, et sauce tomates fait maison + felfel bien har !!!

il y a el mlokheya, cette poudre verte qui ressemble au henné quand elle n'est pas cuite...et qui se transforme en liquide vert foncé voire noir une fois pret..

il y a le tagine pa marocain, ms une espèce de gratin fait ac les feuilles de briques, ou plutot comme une quiche quand ce n'est pas fait ac les feuilles de brique, ms c'est + riche et plus bon...

on oublie pas la salade mechouya, on fait cuire de preference les legumes, sur un kenoun ou au four, on ecrase tt ça, on epice le tt, et ça donne un truc super bon ms svt super relevé :D

au niveau des patisseries, comme les autres pays arabes, il y a la ba9lawa, ma9roudh, on a d'autres specialités je ne connais pas ts les noms, ms sont super jolies, ac des pistaches etc...ms perso, je suis pas trop gateaux arabe, dc je ne pourrais t'en dire plus

sinn niveau boisson, le thé vert on en consomme bcp moins que vs, c'est surtt le thé rouge chez nous, et on la boga, boga cidre, apla mdrr

les spécialités à quel niveau?..salée, sucrée, épicée....

je precise juste que chaque region a sa specialité que je ne connais pas ttes...

mais au niveau des plats de resistance on a : le couscous,( à la viande , ms aussi au poisson) les pates mdrrr, le riz jerbi ac les intestins du mouton, le 3ossban (c'est une partie du mouton ds laquelle on met des legumes, du riz) et qu'on ferme en la cousant, ça a l'apparence d'une grosse boule lol

il y la chekchouka, quand tu melange oeufs, pommes de terrs etc..c'est surrt kan on a pas envie de cuisiner, pareil pr "el mo9li"
pommes de terre frites, et sauce tomates fait maison + felfel bien har !!!

il y a el mlokheya, cette poudre verte qui ressemble au henné quand elle n'est pas cuite...et qui se transforme en liquide vert foncé voire noir une fois pret..

il y a le tagine pa marocain, ms une espèce de gratin fait ac les feuilles de briques, ou plutot comme une quiche quand ce n'est pas fait ac les feuilles de brique, ms c'est + riche et plus bon...

on oublie pas la salade mechouya, on fait cuire de preference les legumes, sur un kenoun ou au four, on ecrase tt ça, on epice le tt, et ça donne un truc super bon ms svt super relevé : D

au niveau des patisseries, comme les autres pays arabes, il y a la ba9lawa, ma9roudh, on a d'autres specialités je ne connais pas ts les noms, ms sont super jolies, ac des pistaches etc...ms perso, je suis pas trop gateaux arabe, dc je ne pourrais t'en dire plus

sinn niveau boisson, le thé vert on en consomme bcp moins que vs, c'est surtt le thé rouge chez nous, et on la boga, boga cidre, apla mdrr

lol je t'ai pas demandé un livre de cuisine:D
ca va vous avez une cuisine riche
mmee pas un plat a base d'harissa:D

lol je t'ai pas demandé un livre de cuisineca va vous avez une cuisine riche
mmee pas un plat a base d'harissa:D

comment tu me remercies :eek:

ms je dois préciser que je ne suis pas une grande cuisinière dc ceux qui vont peut-etre me lire veuillez excusez mes erreurs et approximations , et pk pas les corriger ms bon ds un autre post lol parceque là j'ai abusé ac le HS

pr la harissa, ben elle est partt, ds le couscous, ds le riz, ds la chekchouka....on ne le precise mm plus, c'est comme mettre du sel pr nous, ell est ds ts les plats mdr

Retour