Histoire de mon ex

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zugur
  • Date de début Date de début
Cest ce que je me dis chakib, elle m'a vraiment touché dans ma fierté. Pardonner, pour moi et synonyme de faiblesse. Mais j'ai envie de la chasser de mon esprit complétement.

attend je reve:eek:
vous etes divorcer n'est pas? c dc que tu as fais le choix de la laisser à un autre !
et genre tu t'étonnes qu"elle ai continué sa vie sans toi c la meilleure
depuis quand les divorcés devraient se sentir concernés par ce qui se passent ds la vie de leur ex
c toi qui a un problème de possessivité et ctout
fais la part d choses ou t assez grand ds ta tete et tu comprend ça et que par conséquent y'a rien à pardonner ou tu rend service à cette femme et tu l'oublies

Elle n'a de compte à rendre à personne c'est vrai. Je vais te dire une chose: un jour j'avais la garde de ma fille, je lui ai fait sa douche et je l'ai laissé s'essyer toute seule. A un moment donné j'ai vu ma fille en train de se rouler dans la serviette(elle jouait bien sûr) mais ce n'est pas ça qui m'a choqué. Ce qui m'a choqué c'est que j'ai entendu ma fille pousser certains cris EN DIRAIT LE GEMISSEMENT D'une femme quand elle fait l'amour avec un homme. Cela veut dire que ma fille lea a entendu, ou vu en train de faire l'amour.
Qui ose maintenant de parler de pardonner?

Le pardon est une grandeur d'esprtit mon cher !
elle a eu une relation avec un autre car vous etiez divorcer tt comme toi tu as du en avoir !

maintenant si ta fille a entendue ces bruits tu ne peux rien y faire !et c'est dommage je te comprends !

maintenant a toi de voir si vous vous aimez ou si plus rien ne peut se passer eh bien Allah i3aouen pour chacun !

Le pardon est une grandeur d'esprtit mon cher !
elle a eu une relation avec un autre car vous etiez divorcer tt comme toi tu as du en avoir !

maintenant si ta fille a entendue ces bruits tu ne peux rien y faire !et c'est dommage je te comprends !

maintenant a toi de voir si vous vous aimez ou si plus rien ne peut se passer eh bien Allah i3aouen pour chacun !

Il y a des limites à ne pas franchir, je suis qu'un être humain avec mes faiblesses. Il est clair que moi aussi j'ai fait la même erreur mais moi je veux d'une femme qui soit plus pieuse que moi si elle me ressemble dans mes défauts ce n'est pas la peine.
Elle fait rentrer son mec pendant que ma fille dormait, un jour ma fille s'est réveillée pendant la nuit pour aller faire pipi, elle a vu un homme qui dormait à côté de sa maman, au début elle croyait que c'était moi mais elle s'en est vite rendu compte. Ma fille veut que je me remarie avec sa mère. Quand je lui ai dit pourquoi ta maman ne s'est pas mariée avec ce monsieur, elle m'a dit qu'ils se disputaient tout le temps. Je comprends maintenant pourquoi elle est impatiente de revenir vivre avec moi. Elle s'est cassée les dents avec cet homme, elle s'est rendue compte que c'était juste une histoire de ***. Et finalement, l'herbe n'est pas si verte que ça ailleurs.

Il y a des limites à ne pas franchir, je suis qu'un être humain avec mes faiblesses. Il est clair que moi aussi j'ai fait la même erreur mais moi je veux d'une femme qui soit plus pieuse que moi si elle me ressemble dans mes défauts ce n'est pas la peine.
Elle fait rentrer son mec pendant que ma fille dormait, un jour ma fille s'est réveillée pendant la nuit pour aller faire pipi, elle a vu un homme qui dormait à côté de sa maman, au début elle croyait que c'était moi mais elle s'en est vite rendu compte. Ma fille veut que je me remarie avec sa mère. Quand je lui ai dit pourquoi ta maman ne s'est pas mariée avec ce monsieur, elle m'a dit qu'ils se disputaient tout le temps. Je comprends maintenant pourquoi elle est impatiente de revenir vivre avec moi. Elle s'est cassée les dents avec cet homme, elle s'est rendue compte que c'était juste une histoire de ***. Et finalement, l'herbe n'est pas si verte que ça ailleurs.

oui c'est possible elle a du se casser les dents !
mais aujourd'hui au vu de ce que tu me dit c'est à toi de réfléchir et de savoir si tu l'aime fort ou pas et avoir le courage de revenir vers elle sans pour autant lui reparler de cela à chaque dispute qu'il pourra y avoir entre vous !
et je sais que ce n'est pas facile !

bon courage !

Ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi elle a laissé tomber son mec pour moi.
Est ce par amour, ou c'est parce que je suis le papa de sa fille ou ça n'allait pas avec l'autre et finalement s'est dise l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Effectivement, l'herbe n,est pas nécessairement plus verte chez le voisin... Et dieu sait j'ai sauté la clôture pour aller vérifier moi-même. Cependant je me suis accrochée dans la clôture et je suis restée marquée... :)

Je suis d'accord avec ton analyse. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi quand je lui ai proposé en de février dernier de venir vivre avec moi, elle m'a repoussé comme un mal propre. Je pense qu'elle était au début de la relation avec cet homme.Elle voulait absolument tenter l'expérience d'autant plus que sa famille est dérrière elle et l'encourage dans ce sens. L'analyse que je fais c'est que après 4 mois elle réalise peut être que cet homme n'avance pas avec elle. Moi, j'ai consulté sa messagerie, je suis tombé sur message c'est à ce momoent que j'ai décidé de la récupérer mais je ne savais qu'elle avait eu des rapports sexuels avec lui. Je lui propose de venir, elle accepte sans résistance et avec joie. On a passé le week-end ensemble, elle appelle même sa mère devant moi pour lui dire qu'elle veut se remettre avec moi. J'avoue que moi même ça m'a fait plaisir qu'elle revienne. Pendant les quelques jours qu'on a passé ensemble, je me rend compte que la relation qu'elle a eu avec cet homme ne s'arrêtait uniquement à une tasse de café mais plus que ça. J'ai eu très mal, j'ai décidé d'arrêter, maintenant je suis en phase de digérer.
Je regrette d'avoir écouter sa messagerie, de lui demander de revenir.

Qui a décidé de divorcer?

POurquoi? Les VRAIES raisons?

Tu sais... elle t'a peut-être pas repoussée vraiment mais toi tu l,as pris comme ça.

Il arrive parfois que des gens soient "off timing", ce n,est pas parce qu'il n'y a plus d,amour.

La meilleure preuve, c'est que tu as voulu qu'elle revienne mais là tu songes la repousser.

Peut-être qu'elle aussi elle a eu une période comme ça à propos de toi.

Ça l'a peut-être incité à aller voir "ailleurs". De toute façon elle était divorcée!.

Il faut que tu fasses ton deuil, non pas de ton ex-femme, mais te ton sentiment qu'elle ait appartenu à un autre homme. POur toi elle est souillée.... Mais c'est pas vrai.

Réapprenez à vous connaître, donner à l'autre ce que l'autre veut.

;)

Justement c'est cette force que je n'ai pas en ce moment. Je suis assomé,la pardonner c'est à dire que je vais accepter le fait quand je couche avec elle de penser à ces instants qu'elle avait passé avec son mec.ça fait très mal mais partir ça me fera très mal aussi mais la source qui va me faire penser à ces évèment disparaitra avec le temps. C'est une question de temps.

Non chéri... (excuse-moi d'emprunter ce mot si ça te dérange).
Avec le temps, rien ne s'estompe.
Les questions que tu te poses restent gravées et longtemps.
Ça te tourmentera.

Tu dois avoir le courage d'oser faire le bien au gré d'avoir mal.
C'est ÇA que tu regretteras, et ce, dans je ne sais combien d'années... si tu n'agis pas.

Moi j,ai vraiment beauocup blessé mon conjoint par mes niaiseries... mais c'était incontrôlable. On peut en reparler en MP.

Oui, j'ai eu des avantures elle le savait. Je comptais me marier, je lui ai dit revient et je laissse tou tomber. Mais elle m'a repoussé grave. Mal grès,tou ça, j'ai quitté la femme avec j'envisageai de me marier. Tout ça pour elle mais elle a continué à résister. Moi je suis sûr que c'était volontaire de sa part de tenter l'expérience avec cet homme et peut être me chasser définitivement de sa tête.Peut être elle n'a pas trouvé ce qu'elle cherchait.

***** Zugur. Cherche pas de midi à 14 heures (expression connue... tu vois...)

Tu voulais te remarier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça choque une femme ça.

Elle aussi a eu besoin de digérer...

Oh my god....

Elle n'a de compte à rendre à personne c'est vrai. Je vais te dire une chose: un jour j'avais la garde de ma fille, je lui ai fait sa douche et je l'ai laissé s'essyer toute seule. A un moment donné j'ai vu ma fille en train de se rouler dans la serviette(elle jouait bien sûr) mais ce n'est pas ça qui m'a choqué. Ce qui m'a choqué c'est que j'ai entendu ma fille pousser certains cris EN DIRAIT LE GEMISSEMENT D'une femme quand elle fait l'amour avec un homme. Cela veut dire que ma fille lea a entendu, ou vu en train de faire l'amour.
Qui ose maintenant de parler de pardonner?

Voyons donc... ta fille... elle a des amies? Internet.. la télé?
Tu ne peux pas te baser là-dessus?
Tu essayes de trouver un coupable alors qu'il n,en existe pas.

Mon histoire est la suivante :

J'ai tenté de faire reply avec mon ex. Je lui ai proposé de revenir, ce qu'elle a fait tout de suite sans résistance mais je découvre par la suite qu'elle a un petit ami avec qui elle a eu des rapports sexuels puisqu'il dormait chez elle en présence de ma fille (nous sommes divorcé et on a une petite fille).
Je vous avoue que je suis complétment détruit quand j'ai découvert ça. Maintenant, je ne sais pas quoi faire? pardonner et faire comme si de rien n'était ou rompre définitivement et passer autre chose sachant que je n'arrive pas à la chasser de mon esprit on dirait qu'elle m'a ensorcellé.
A l'aide SVP.
Ben si vous n'étiez plus ensemble et en plus divorcé, elle n'avait plus aucun compte à te rendre...

et le fait d'avoir un enfant, ne lui ôte pas le droit de refaire sa vie...

A toi de voir si tu peux vivre avec l'idée qu'elle a eu un autre homme que toi ou si tu l'aimes assez que pour combattre ses pensées qui ne feront que te nuire et alors recommencer à zéro!

C'est ta vie, tu es au final le seul à la contrôler...

Chacun fait son propre bonheur, si tu estimes pouvoir être heureux avec elle, ben ne rate pas l'occasion sinon passe à autre chose.

En espérant t'avoir aidé,

La Clocharde ;)

Ça dégénère....................................

Laissez la fille de 6 ans tranquille.

Elle a rien à voir pour le moment avec ce qu'il ressent.

Faux, cela a quelque chose a voir avec la personalité et le manque de respect de la maman en s'affichant avec un mec rencontré il y a 2 mois
voir sa mamn avec un autre homme dans le lit conjugal, je ne trouve pas cela anodin et en quoi ca dégénere, peut etre que chez vous cela est normal mais pour nous c'est une honte !!!

Faux, cela a quelque chose a voir avec la personalité et le manque de respect de la maman en s'affichant avec un mec rencontré il y a 2 mois
voir sa mamn avec un autre homme dans le lit conjugal, je ne trouve pas cela anodin et en quoi ca dégénere, peut etre que chez vous cela est normal mais pour nous c'est une honte !!!

Cette femme n'aurait pas le droit et l'envie de refaire sa vie ??? :eek:

Le principal dans tout ça c'est l'amour.
Je dis que ça dégénère...
C'est que s'il aime vraiment son ex femme, il chercherait pas des bibittes tel les supposés bruits que sa fille a fait en sortant de la douche qui sont supposé venir du fait que son ex femme a supposément fait ses bruits avec l'autre homme... voyons...

on est dans les quand dira-t-on... On suppose... Pas de preuve de rien a l'appui.

La seule preuve que Zugur a... c,est ce qu'il RESSENT!!!!!!!!!!!!!!
Mais il doit tout d'abord comprendre ce qu'il ressent!

Le principal dans tout ça c'est l'amour.
Je dis que ça dégénère...
C'est que s'il aime vraiment son ex femme, il chercherait pas des bibittes tel les supposés bruits que sa fille a fait en sortant de la douche qui sont supposé venir du fait que son ex femme a supposément fait ses bruits avec l'autre homme... voyons...

on est dans les quand dira-t-on... On suppose... Pas de preuve de rien a l'appui.

La seule preuve que Zugur a... c,est ce qu'il RESSENT!!!!!!!!!!!!!!
Mais il doit tout d'abord comprendre ce qu'il ressent!

oui c'est clair je te rejoins sur ce point mais moi je pense qu'il ne devrait pas revenir avec elle, car ca va lui gacher la vie il n'oubliera jamais que son ex femme a eu une relation avec un autre donc il faut qu'il 'oublie ou qu'il accepte,je pense qu'il n'est pas près à oublier:)

je te conseille de lacher l'affaire, visiblement tu n'es pas disposé à lui pardonner son acte.
et vous n'arriverez à rien, ca reviendra surement sur le tapis et ca finira surement en divorce une deuxieme fois ,

oui c'est clair je te rejoins sur ce point mais moi je pense qu'il ne devrait pas revenir avec elle, car ca va lui gacher la vie il n'oubliera jamais que son ex femme a eu une relation avec un autre donc il faut qu'il 'oublie ou qu'il accepte,je pense qu'il n'est pas près à oublier:)

Je vis quelque chose de similaire (ma faute).
Mon conjoint est bel et bien avec moi et il le vit (penser à moi qui voulait mon ex)
Je ne crois pas que je lui gâche sa vie.
Cependant, c,est vrai qu'il n'est pas prêt d'oublier.
Mais il m'aime.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Puisqu'elle t'est revenue c'est qu'elle veut encore vivre avec toi en tant que ta femme et construire sa famille avec ta fille ,mais en premier il faut en être sûre qu'elle ne frequente plus cet homme ,personnellemnt je l'aurai quittée en tant que musulman mais lorsque je pense qu'en faisant ainsi nous jetons nos musulmanes dans l'agarement totale ,en plus si elles sont mere de nos enfants ,ceci devient une responsabilité lourde qui demande courage et patience et foi en Allah ,faites le pour Allah en premier et pour votre fille ,et ne redites plus "elle m'a ensorcelé parce que je l'aime trop",si tu l'aime tjrs c'est parce que tu es sincere et que tu ne sais pas détester,honneur à toi ,verifie en premier que ton ex est une femme bien et que si 'elle t'est revenue c'est sincerement pour reconstruire sa famille selon de bonnes bases ,sachez donner à la vie de couple et de famille sa vrai valeur ,le sacrifice est un fruit amer d'apparence mais delicieux en realité pour ceux qui patientent et endurent pour le meilleur dans ce bas monde et dans l'autre,salam

Mon histoire est la suivante :

J'ai tenté de faire reply avec mon ex. Je lui ai proposé de revenir, ce qu'elle a fait tout de suite sans résistance mais je découvre par la suite qu'elle a un petit ami avec qui elle a eu des rapports sexuels puisqu'il dormait chez elle en présence de ma fille (nous sommes divorcé et on a une petite fille).
Je vous avoue que je suis complétment détruit quand j'ai découvert ça. Maintenant, je ne sais pas quoi faire? pardonner et faire comme si de rien n'était ou rompre définitivement et passer autre chose sachant que je n'arrive pas à la chasser de mon esprit on dirait qu'elle m'a ensorcellé.
A l'aide SVP.

vous étiez divorcé alors qu'est ce que tu veux lui pardonner? :eek:

elle a eu des rapports sexuel avec un autre homme et alors? elle n'était plus avec toi. Je ne vois pas ce qui te gêne ma dedans

Vraiment Mr ,la facon avec laquelle tu penses à ta femme est injuste.Si tu ne supportes pas qu'elle sera avec un autre homme alors pourquoi le divorce?tu joue avec elle comme une poupée? tu parles de fiérté??? quelle fiérté au nom du dieu ?tu veux que ta femme reste à pleurer toute sa vie le divorce sans faire aucune relation avec un autre .Certes ,c'est haram qu'elle couche avec son copain mais 99% des hommes couchent avec ses copines en pensant que jamais une copine peut etre à la place de sa femme ....la vie tourne et un jour pour toi et un jour contre toi .Le probléme des hommes arabes est l'égoisme.vous autorisez à vous de faire des relations hors mariage OR LE DIEU a donné la meme punition à zani wa zaniya .Bon pour moi je souhaite que tu n'oublie jamais ta femme meme si tu es avec une autre .Tu crois que ta femme ne sens pas pareil quand il découvre que tu es avec une autre femme!!!!!c juste toi seulement Toi que tu as une fiérté.Je crois que ta femme a accepté ta demande pour saver son foyer et pour sa fille aussi .en effet ce n'est pas une sourciére ta femme ce n'est pas le shor qui t'empeche de l'oublier mais c ta conscience et ton amour envers elle SOIT objectif et raisonnable please

Retour