• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Une histoire pas si drôle

• Initiateur de la discussion felouquier
  • Date de début
felouquier

felouquier

Nicky31 pour les intimes
salut tout le monde, ça fait un bail , je sais ... je vous raconter une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques semaines de ça ...

j'ai été invité pour l'anniversaire d'un neveu, on discute de tout et à un moment, le sujet passe sur la terre plate ...
alors je prend la parole pour dire que l'un de mes frère croit vraiment que la terre est plate, et là il y en a qui se mettent a rire ... ensuite je leur dis que je ne pensais pas qu'il y avait autant de personne qui me parlerait de terre plate ... là il rigole encore plus ... ensuite je leur parle des youtubeurs qui foisonnent avec leur discours sur la terre plate, là ils éclatent de rire ... et pour finir, je leur dis que ce qui m'a le plus étonné dans cette histoire en lisant le coran c'est que Dieu lui même croit que la terre est plate ...et que donc mon frère n'est pas seul il y a Dieu avec lui ...
et là tout les adultes sont choqué et ne rigolent plus, a part leur enfant qui ont trouvé drôle la chute.

alors je laisse passer un blanc, histoire de leur laissé le temps de trouver une chose a dire ou à redire, mais rien, juste qu'il ne faut pas parler de Dieu de la sorte !

je vous dirais ce que je leur ai répondu plus tard... vous en pensez quoi vous ?

muslim3449

muslim3449

VIB
salut tout le monde, ça fait un bail , je sais ... je vous raconter une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques semaines de ça ...

j'ai été invité pour l'anniversaire d'un neveu, on discute de tout et à un moment, le sujet passe sur la terre plate ...
alors je prend la parole pour dire que l'un de mes frère croit vraiment que la terre est plate, et là il y en a qui se mettent a rire ... ensuite je leur dis que je ne pensais pas qu'il y avait autant de personne qui me parlerait de terre plate ... là il rigole encore plus ... ensuite je leur parle des youtubeurs qui foisonnent avec leur discours sur la terre plate, là ils éclatent de rire ... et pour finir, je leur dis que ce qui m'a le plus étonné dans cette histoire en lisant le coran c'est que Dieu lui même croit que la terre est plate ...et que donc mon frère n'est pas seul il y a Dieu avec lui ...
et là tout les adultes sont choqué et ne rigolent plus, a part leur enfant qui ont trouvé drôle la chute.

alors je laisse passer un blanc, histoire de leur laissé le temps de trouver une chose a dire ou à redire, mais rien, juste qu'il ne faut pas parler de Dieu de la sorte !

je vous dirais ce que je leur ai répondu plus tard... vous en pensez quoi vous ?
J'adore ton histoire.
Tu m'as donné une super idée de discussion le soir en famille.
Je ferais le coup moi aussi.

Marbeldano

Marbeldano

VIB
Je crois qu’il y a des sujets qu’il vaut mieux éviter. Je sais c’est hypocrite mais c’est comme ça. Si la meute de moutons s’aperçoit que tu penses différemment, elle serait capable des choses les plus ignobles pour imposer sa vérité.

magicnanou

magicnanou

mdrr j'ai moi aussi vécu une situation pareil sur un autre sujet!!!
parcontre l'histoire de la terre plate jamais entendu parler ,ou tu a lus qu'allah swt en fait référence?

muslim3449

muslim3449

VIB
Je crois qu’il y a des sujets qu’il vaut mieux éviter. Je sais c’est hypocrite mais c’est comme ça. Si la meute de moutons s’aperçoit que tu penses différemment, elle serait capable des choses les plus ignobles pour imposer sa vérité.
Tu as raison.
Évite donc de répondre.

Marieprotege

Marieprotege

Quatre-saisons
C'est l' anniversaire d'un gamin, ton' neveu, quel rapport avec ton sujet, tu as intoxiqué l'anniversaire du pauvre petit,alors que c'est lui la vedette, c'est pas très respectueux ça! Surtout pour un invité!!
Si j'étais la.maitresse.de maison, je t'aurais demande où d'arreter ce genre de conversation ou de quitter les lieux !!!!
Rappelle toi que tu es un invité !

M

majid10

Ben c'est vrai t'es pas drôle
Vivre en communauté c'est aussi respecter les mœurs des uns et des autres
c est mieux de vivre tout seule qu en communauté
ca amène que des problemes en general sauf si on des voisins
exemplaire

felouquier

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C'est l' anniversaire d'un gamin, ton' neveu, quel rapport avec ton sujet, tu as intoxiqué l'anniversaire du pauvre petit,alors que c'est lui la vedette, c'est pas très respectueux ça! Surtout pour un invité!!
Si j'étais la.maitresse.de maison, je t'aurais demande où d'arreter ce genre de conversation ou de quitter les lieux !!!!
Rappelle toi que tu es un invité !
désolé on n'est pas des hypocrites chez nous, et on n'a pas ce genre de pseudo tabou ... et c'était très drôle ...

felouquier

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C'est quoi la suite?
ben la suit e c'est qu'après leur avoir laisser le temps de dire leur starfellah et d'oublier la réalité pour replonger dans leur obscurantisme, je leur ai simplement dit qu'ils étaient de piétre musulmans et que si ils avait lu et surtout compris le coran, il se saurait qu'on ne parle pas de la sphère céleste mais d'un territoire ! et comme on fait encore aujourd'hui pour construire des villes, on aplanie la terre pour avoir le maximum de route plate et évité la fatigue des chemins escarpés ...et surtout pour les voitures que ce soit a moteur à cheval ..