Une histoire pas si drôle

felouquier

Nicky31 pour les intimes
J'ai l'impréssion en te lisant que la terre est plate et que c'est une vérité abslolue ?? si on pense le contraire On est bête c'est ça?

Tu t'est jamais dit que tu n'avais pas bien compris le coran? A aucun moment tu te remet en question ? C'est dingue ça

c'est de moi que tu parles ?
pour moi et pour les non aveugle notre planète est sphérique ... et il y a plus d'eau que de terre ...
la terre c'est un territoire ...c'est son sens premier ...
 
Ok merci pour les explications j'ai mal interprété du coup lol On est d'accord la terre est ronde et on est toujours en 2018 ok ok..

Concernant le bien ou mal de fêter un anniversaire...

Je veux pas faire mon rabajoie...

Ok ok c'est bien de donner du bonheur à un enfant... Évidemment. Dieu est plein de miséricorde et on gagnerait tous à donner plus d'amour autour de nous...

La question c'est COMMENT est-ce qu'on donne cet amour???

De savoir, fêter un anniversaire c'est pas la définition du problème. Le problème c'est IMITER les non-croyants. Voila le problème.

Mais dans l'imitation il est ou le problème vous me direz?

je pense que nul n'est mieux placé que le Créateur pour savoir ce qui est bon pour Ses créatures. À partir de ce constat la question ne se pose même pas.

Et si on veux débattre sur les effets psychologiques, pédagogique et j'en passe.. de la celebration d'évenements comme le font les non-croyants...

Que ce soit à première vu quelque chose "d'inoffensif" (comme un anniversaire tout mignon tout beau, avec de bons gateaux..) ou autre...

Les textes sont la, les recommandations sont la. À partir de la chacun est responsable de soit même.

Je dirais tout simplement que étant enfant, on est d'avantage marqué qu'un adulte et que ce que l'on imprime étant jeune détermine notre futur comportement. Et puis ça n'est pas parcequ'on juge une chose "inoffensif" qu'elle ne l'ai pas. Car notre jugement par definition est imparfait.

je met la un texte qui ressemble au savoir qui m'est arrivé à ce sujet et à ce que je crois:

En gros anniversaire ok. Mais pas "anniversaire" comme on l'entend tous, en ayant regardé la TV.

Le simple fait de rendre la chose exeptionnelle pose un problème.

En islam la fête des mères n'existe pas par exemple. Parceque l'amour qu'on donne à sa mère devrait être des actions, paroles 365 Jours par an. Et non 1 fois dans l'année "Tiens maman un cadeau pour toi". C'est la même avec les "anniversaires". Et ça n'est qu'un aspect du problème.

Le passage:

Il convient de rappeler ici que tout ce que les non-Musulmans portent ou font n’est pas forcément Haram ni illégal. L’imitation qui est interdite, est celle qui entre dans le cadre de l’un des deux points suivants :

a) Quand une personne fait quelque chose avec l’intention d’imiter les non-Musulmans, ce qui signifie qu’elle le fait parce qu’elle veut ressembler à l’un ou à l’ensemble d’entre eux.
b) Quand une personne fait quelque chose qui est propre et spécifique aux non-croyants ou qui fait partie de leur foi. Ce sera également considéré comme de l’imitation, donc illicite (Haram). [3]

À la lumière de ce qui précède, il existe différents statuts en ce qui concerne le statut Juridique (Shari’a) de la célébration des anniversaires :

1) S’il est célébré en imitant certaines ou toutes les coutumes propres aux non-Musulmans, ou que des actes interdits dans la Shari’ah y sont commis, il n’y a alors aucun doute quant à son illicéité. L’allumage des bougies sur un gâteau servant à dénombrer le nombre d’années écoulées, le fait de souffler dessus, l’écoute de la musique, les chants, les dépenses exagérées et immodérées, se donner en spectacle, etc – toutes ces choses sont des pratiques illégales et interdites. Ainsi, si on fête les anniversaires en adoptant les coutumes citées ci-dessus, alors cela ne sera pas permis.

2) Si les actes blâmables mentionnés ci-dessus sont évités, alors il y a deux possibilités :

a) Si l’on fête les anniversaires avec l’intention d’imiter les non-Musulmans ce qui signifie qu’on veut être comme eux, alors, comme indiqué précédemment, cela sera considéré comme une imitation des Kuffar, donc illicite.
b) S’il n’y a pas d’intention d’imiter les non-Musulmans (et que les mauvaises manières mentionnées ci-dessus sont également évitées), alors l’avis concernant la célébration des anniversaires dépendra du fait que cette fête trouve ou non son origine dans les coutumes religieuses des non-Musulmans et fait partie de leur foi.
Source: https://www.sunnisme.com/article-es...les-anniversaires-par-le-mufti-al-kawth.html/
 
salut tout le monde, ça fait un bail , je sais ... je vous raconter une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques semaines de ça ...

j'ai été invité pour l'anniversaire d'un neveu, on discute de tout et à un moment, le sujet passe sur la terre plate ...
alors je prend la parole pour dire que l'un de mes frère croit vraiment que la terre est plate, et là il y en a qui se mettent a rire ... ensuite je leur dis que je ne pensais pas qu'il y avait autant de personne qui me parlerait de terre plate ... là il rigole encore plus ... ensuite je leur parle des youtubeurs qui foisonnent avec leur discours sur la terre plate, là ils éclatent de rire ... et pour finir, je leur dis que ce qui m'a le plus étonné dans cette histoire en lisant le coran c'est que Dieu lui même croit que la terre est plate ...et que donc mon frère n'est pas seul il y a Dieu avec lui ...
et là tout les adultes sont choqué et ne rigolent plus, a part leur enfant qui ont trouvé drôle la chute.

alors je laisse passer un blanc, histoire de leur laissé le temps de trouver une chose a dire ou à redire, mais rien, juste qu'il ne faut pas parler de Dieu de la sorte !

je vous dirais ce que je leur ai répondu plus tard... vous en pensez quoi vous ?[/QUOTE. Déjà j'ai envi de te demander où as tu lu que la terre etait plate était-ce une traduction ou le texte original ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Ok merci pour les explications j'ai mal interprété du coup lol On est d'accord la terre est ronde et on est toujours en 2018 ok ok..

Concernant le bien ou mal de fêter un anniversaire...

Je veux pas faire mon rabajoie...

Ok ok c'est bien de donner du bonheur à un enfant... Évidemment. Dieu est plein de miséricorde et on gagnerait tous à donner plus d'amour autour de nous...

La question c'est COMMENT est-ce qu'on donne cet amour???

De savoir, fêter un anniversaire c'est pas la définition du problème. Le problème c'est IMITER les non-croyants. Voila le problème.

Mais dans l'imitation il est ou le problème vous me direz?

je pense que nul n'est mieux placé que le Créateur pour savoir ce qui est bon pour Ses créatures. À partir de ce constat la question ne se pose même pas.

Et si on veux débattre sur les effets psychologiques, pédagogique et j'en passe.. de la celebration d'évenements comme le font les non-croyants...

Que ce soit à première vu quelque chose "d'inoffensif" (comme un anniversaire tout mignon tout beau, avec de bons gateaux..) ou autre...

Les textes sont la, les recommandations sont la. À partir de la chacun est responsable de soit même.

Je dirais tout simplement que étant enfant, on est d'avantage marqué qu'un adulte et que ce que l'on imprime étant jeune détermine notre futur comportement. Et puis ça n'est pas parcequ'on juge une chose "inoffensif" qu'elle ne l'ai pas. Car notre jugement par definition est imparfait.

je met la un texte qui ressemble au savoir qui m'est arrivé à ce sujet et à ce que je crois:

En gros anniversaire ok. Mais pas "anniversaire" comme on l'entend tous, en ayant regardé la TV.

Le simple fait de rendre la chose exeptionnelle pose un problème.

En islam la fête des mères n'existe pas par exemple. Parceque l'amour qu'on donne à sa mère devrait être des actions, paroles 365 Jours par an. Et non 1 fois dans l'année "Tiens maman un cadeau pour toi". C'est la même avec les "anniversaires". Et ça n'est qu'un aspect du problème.

Le passage:


Source: https://www.sunnisme.com/article-es...les-anniversaires-par-le-mufti-al-kawth.html/
C'est qui ce gus qui m'interdirait de compter le temps ? La fêtes des mères c'est commercial et la date n'indique pas la naissance des mères , c'est moins pire que la fête de l'anniversaire de Muhammad qui se déplace tout les jours de l'année pour qu'on se sente tous un peu des Mohamed... T'imagines le jour de ton anniversaire, tu ne le fête pas et tu fête celui de Mohamed ... C'est désespérant non ?
 
J'ai l'impréssion en te lisant que la terre est plate et que c'est une vérité abslolue ?? si on pense le contraire On est bête c'est ça?

Tu t'est jamais dit que tu n'avais pas bien compris le coran? A aucun moment tu te remet en question ? C'est dingue ça
Et alors si la terre est plane ça te dégouterait?
Moi ça me réjouirait.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est qui ce gus qui m'interdirait de compter le temps ? La fêtes des mères c'est commercial et la date n'indique pas la naissance des mères , c'est moins pire que la fête de l'anniversaire de Muhammad qui se déplace tout les jours de l'année pour qu'on se sente tous un peu des Mohamed... T'imagines le jour de ton anniversaire, tu ne le fête pas et tu fête celui de Mohamed ... C'est désespérant non ?
Surtout qu il est mort depuis 14 siecle
 
De quelle competences tu parles? J'ai des compétences certes, mais pas pour dire de tel inepties, et quand j'ignore un sujet je me.dirige vers des lectures scientifiques crédibles, et censees !
Je t'invite donc à te retirer.
Tu as dit que tu ne comprends pas ceux qui parlent sans compétence.
Alors si tu n'as pas de compétence retire toi en cohérence avec tes dires sinon cela prouverait que c'était du baratin.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je t'invite donc à te retirer.
Tu as dit que tu ne comprends pas ceux qui parlent sans compétence.
Alors si tu n'as pas de compétence retire toi en cohérence avec tes dires sinon cela prouverait que c'était du baratin.
Tu fais tes propres définitions...
J'ai mes compétences de m'instruire et de me connecter avec le monde réel, et celui des vrais scientifique ! Et même j'ai la compétence de déceler les fous complexes qui se prennent pour des savants des bas quartier, pour espérer sauver leur statut de rebus de la société !!! et
Toi quelle est ta competence, pour remettre en question celle des autres ?
Arrêter de nuire a la vraie intelligence des vraies musulmans pieux et équilibrés.
 
Tu fais tes propres définitions...
J'ai mes compétences de m'instruire et de me connecter avec le monde réel, et celui des vrais scientifique ! Et même j'ai la compétence de déceler les fous complexes qui se prennent pour des savants des bas quartier, pour espérer sauver leur statut de rebus de la société !!! et
Toi quelle est ta competence, pour remettre en question celle des autres ?
Arrêter de nuire a la vraie intelligence des vraies musulmans pieux et équilibrés.
Finalement tu as des compétences!
J'ai la compétence de déceler les hypocrites.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Réponse évasive de quelqu'un qui se croit supérieur mais ne sait pas convaincre de ses soit disant aptitudes .
le but n'était pas d'en faire la démonstration ... mais juste de rigoler un coup ... sinon t'es une "platiste" toi aussi ?

sinon je ne me crois pas supérieur , puisque je ne suis pas croyant ...
 
le but n'était pas d'en faire la démonstration ... mais juste de rigoler un coup ... sinon t'es une "platiste" toi aussi ?

sinon je ne me crois pas supérieur , puisque je ne suis pas croyant ...

Pour l'instant tout porte à croire que la terre est ronde donc j'en tiens à ça. Je reste ouverte à d'autres théories néanmoins pourvu qu'elles soient travaillés.

Les non croyants aiment tant les textes religieux, c'est une béquille pour valider leurs athéisme. :mignon:
 
Haut