Une histoire pas si drôle

... T'imagines le jour de ton anniversaire, tu ne le fête pas et tu fête celui de Mohamed ... C'est désespérant non ?

Ce qui est desespérant c'est des gens comme toi qui voient les choses comme ils veulent les voir .Peut être parcequ'ils aiment voir les gens qu'ils critiquent être dans le faux pour pas avoir à s'instruire...

À quel moment j'ai dit qu'il ne fallait PAS fêter un anniversaire?

J'ai dis: "PAS COMME...". Ce qui signifie le contraire de tes propos.

Si je dis à quelqu'un de ne pas manger Mc Donald, est ce que je lui dis de ne pas manger tout court? Non. Bah voila. C'est clair comme ça?! lol

Merci et bon anniversaire.
 
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Pour l'instant tout porte à croire que la terre est ronde donc j'en tiens à ça. Je reste ouverte à d'autres théories néanmoins pourvu qu'elles soient travaillés.

Les non croyants aiment tant les textes religieux, c'est une béquille pour valider leurs athéisme. :mignon:
le truc qui est encore plus drôle c'est que je leur avait aussi dit que la terre plate n’empêche pas quelle ronde et donc ils me regarde tous étonner de me voir dire une telle contradiction ... je les laisse mijoter et avant qu'ils ne commencent à parler je les coupe en leur disant que les disques et les pizza sont plates et rondes à la fois et qu'ils ne devrait pas se batte pour ça ... et que le vrai débat serait de savoir si elle est sphérique ou non ...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Jus
Quand on dit ça il faut préciser, je me doute que vous vous référez aux dimensions, mondes parallèles etc mais il faut préciser.
Justement, comme il ne sont pas instruit, ou même était chercher l'information dans des revues scientifiques, ils parlent avec des mots simples, rond, carré, triangle, un vrai scientifique utiliserait des termes plus riches scientifiquement !!!
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Ce qui est desespérant c'est des gens comme toi qui voient les choses comme ils veulent les voir car c'est leur vision non instruite. Ou tout simplement parcequ'ils aiment voir les gens qu'ils critiquent être dans le faux pour pas avoir à s'instruire.

À quel moment j'ai dit qu'il ne fallait PAS fêter un anniversaire?

J'ai dis: "PAS COMME...". Ce qui signifie le contraire de tes propos.

Si je dis à quelqu'un de ne pas manger Mc Donald, est ce que je lui dis de ne pas manger tout court? Non. Bah voila. C'est clair comme ça?! lol

Merci et bon anniversaire.
et c'est quoi un anniversaire musulman c'est des baklawa au lieu des fraisier ? pas de cadeau ? t'en fais tout les jours ?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
le truc qui est encore plus drôle c'est que je leur avait aussi dit que la terre plate n’empêche pas quelle ronde et donc ils me regarde tous étonner de me voir dire une telle contradiction ... je les laisse mijoter et avant qu'ils ne commencent à parler je les coupe en leur disant que les disques et les pizza sont plates et rondes à la fois et qu'ils ne devrait pas se batte pour ça ... et que le vrai débat serait de savoir si elle est sphérique ou non ...
Tu peux expliquer avec des termes plus scientifiques! C'est avec nous aiderait a te comprendre! Ok la vache qui rit c'est un triangle, mais encore !
 
le truc qui est encore plus drôle c'est que je leur avait aussi dit que la terre plate n’empêche pas quelle ronde et donc ils me regarde tous étonner de me voir dire une telle contradiction ... je les laisse mijoter et avant qu'ils ne commencent à parler je les coupe en leur disant que les disques et les pizza sont plates et rondes à la fois et qu'ils ne devrait pas se batte pour ça ... et que le vrai débat serait de savoir si elle est sphérique ou non ...

Tu est évasif en jouant sur une mauvaise utilisation des termes techniques pour décrire la planète, erreur que font 99% des individus, erreur "institutionnalisée " je dirais..
Il n'y a pas de quoi se sentir le roi du monde :rolleyes:
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu est évasif en jouant sur une mauvaise utilisation des termes techniques pour décrire la planète, erreur que font 99% des individus, erreur "institutionnalisée " je dirais..
Il n'y a pas de quoi se sentir le roi du monde :rolleyes:
si 99 % font des erreurs faut ils que ça en devienne la norme pour autant ou faut il les éclairé sur leur erreur ?
car c'est les mêmes qui ont lu et interprété n'importe comment le coran ...
et toi savais tu que ce qu'on nomme terre aujourd'hui s'était toujours appeler sphère céleste ?
est ce que ça vaut le coup de le savoir ou c'est pas la peine ?

ou alors faut faire quoi dans les discussions, parler des nouveaux truc à la mode ?
 
si 99 % font des erreurs faut ils que ça en devienne la norme pour autant ou faut il les éclairé sur leur erreur ?
car c'est les mêmes qui ont lu et interprété n'importe comment le coran ...
et toi savais tu que ce qu'on nomme terre aujourd'hui s'était toujours appeler sphère céleste ?
est ce que ça vaut le coup de le savoir ou c'est pas la peine ?

ou alors faut faire quoi dans les discussions, parler des nouveaux truc à la mode ?

Tu ne pouvais pas juste les corriger?
Non tu as pris un malin plaisir à les faire tomber dans le trou que tu avait creuser pour ensuite jouer au mec super intélligent qui les sort de leurs ignorance..
Bref, c'est nul.

Et aucun rapport avec le coran.
Toi tu aurait fait partie de ceux qui ont fait de la rétention de textes religieux distillant ce qui leur était utile pour manipuler .
 
et c'est quoi un anniversaire musulman c'est des baklawa au lieu des fraisier ? pas de cadeau ? t'en fais tout les jours ?

Les Baklawa j'en mangerai bien tous les jours si ça faisait pas grossir tu peux être certain.

Lis l'article que j'ai mis en lien. Les cadeau ça me semble pas un souci. D'où un cadeaux serait haram?

Ce que l'article explique c'est qu'il faut pas imiter. Ni matériellement ni dans l'intention.

Si tu met ton cadeau dans une boite avec un ruban... que tu souffle des bougies sur tes baklawa... que vous dites tous en coeur "Joyeux anniversaire surpriiiiise!!!" quand la personne rentre chez elle... Que vous mettez de la musiques inapropriée... Que les hommes et femmes se mettent à danser ou son très proches..

Dans un cas comme ça y'a que le nom "anniversaire musulman" qui à un rapport avec l'islam. La pratique c'est carrément autre chose.

Aujourd'hui on voit ce genre de chose du point de vue "occidental".. Donc pour X ou Y evenement il faut "feter à l'occidental".

Ça pourrait bien être tout simplement une mère qui préparerait le plat preféré de l'enfant et son père qui lui dit "Aujourd'hui c'est le jour de ton anniversaire et on t'aime aujourd'hui comme pour toujours. Bon anniversaire".

Pourquoi ce besoin de faire comme les autres? Pour se sentir "normal"?

Qui a dit que pour être heureux le jour de son anniversaire il fallait danser, boire de l'alcool, souffler sur des bougies, avoir 40 amis chez soit...

Bref.

Baklawa ou chocolat ça passe.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Ne perd pas le tien à venir me dire que je n'aurais pas le droit de rire.
Rire avec le Coran

"là ils éclatent de rire ... et pour finir, je leur dis que ce qui m'a le plus étonné dans cette histoire en lisant le coran c'est que Dieu lui même croit que la terre est plate ...et que donc mon frère n'est pas seul il y a Dieu avec lui ..."
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les Baklawa j'en mangerai bien tous les jours si ça faisait pas grossir tu peux être certain.

Lis l'article que j'ai mis en lien. Les cadeau ça me semble pas un souci. D'où un cadeaux serait haram?

Ce que l'article explique c'est qu'il faut pas imiter. Ni matériellement ni dans l'intention.

Si tu met ton cadeau dans une boite avec un ruban... que tu souffle des bougies sur tes baklawa... que vous dites tous en coeur "Joyeux anniversaire surpriiiiise!!!" quand la personne rentre chez elle... Que vous mettez de la musiques inapropriée... Que les hommes et femmes se mettent à danser ou son très proches..

Dans un cas comme ça y'a que le nom "anniversaire musulman" qui à un rapport avec l'islam. La pratique c'est carrément autre chose.

Aujourd'hui on voit ce genre de chose du point de vue "occidental".. Donc pour X ou Y evenement il faut "feter à l'occidental".

Ça pourrait bien être tout simplement une mère qui préparerait le plat preféré de l'enfant et son père qui lui dit "Aujourd'hui c'est le jour de ton anniversaire et on t'aime aujourd'hui comme pour toujours. Bon anniversaire".

Pourquoi ce besoin de faire comme les autres? Pour se sentir "normal"?

Qui a dit que pour être heureux le jour de son anniversaire il fallait danser, boire de l'alcool, souffler sur des bougies, avoir 40 amis chez soit...

Bref.

Baklawa ou chocolat ça passe.

C est absurde ce que tu dis en quoi ça dérange ta foi de fêté un anniversaire ? serais tu moins croyant ? ou alors dieu serait il susceptible? combien de fois j'ai pue lire se genre de bêtise tu fête si tu le souhaite sinon ne le fête pas laissons le choix à chacun
 
Rire avec le Coran

"là ils éclatent de rire ... et pour finir, je leur dis que ce qui m'a le plus étonné dans cette histoire en lisant le coran c'est que Dieu lui même croit que la terre est plate ...et que donc mon frère n'est pas seul il y a Dieu avec lui ..."
Et ça me fait rire oui.
C'est marrant de savoir que les gens respectent Allah mais pas sa parole.
 
Haut