Une histoire pas si drôle

... en quoi ça dérange ta foi de fêté un anniversaire ? serais tu moins croyant ?

Quand tu dis ça tu fait l'assumption qu'un "anniversaire" au sens où je suppose 99% des gens ici l'entendent ne peut pas avoir d'effet sur la foi d'une personne.

Je comprend totalement et je vois ou tu veux en venir. Un anniv façon de l'air actuelle c'est mignon, on est heureux, on passe un bon moment.. À première vue..

Mais es-tu mieux placer que Dieu pour savoir ce qui est bon pour Ses créatures?

Connais tu les tenant et les aboutissants d'un point de vue psychologique?

Crois-tu que le fait de vouloir faire comme les autres et de souffler des bougies, de danser.. n'a pas d'impact sur l'état psychologique d'un enfant devenu adulte?

C'est pas cette même quête de l'idéal "social"/"physique"/"relationnel" qui plonge chaque année des milliers de personnes dans la depression?

Maintenant si tu monter à un enfant que c'est bien de faire comme les autre... Ou même sans le dire.. Tu fais comme des non-croyants, il passe un bon moment, il va inconsciemment faire la liaison "comportement de non-croyant = bonheur"... Tu crois que ça n'aura pas d'effet sur lui par la suite..

Je te laisse réfléchir.

combien de fois j'ai pue lire se genre de bêtise tu fête si tu le souhaite sinon ne le fête pas laissons le choix à chacun

On fait tous des erreurs faut pas complexer la dessus.
 
Tu le cite à l'aide ? :mignon:

Halala je te propose d'arrêter de me citer et je ne te répondrais plus sinon tu va exploser ton taux de cortisol .
Tu es une sacrée hypocrite.
C'est toi qui a répondu (sans le citer) à @felouquier sans qu'il te sonne et tu oses faire croire que tu es une sainte ni-touche.
Les puritaines hypocrites de ton genre je les décèle à des kilomètres.
Tu reproches aux autres ce que tu te permets toi la première et tu te fais passer pour une agressée.
Le principe d'un espace de dialogue c'est de discuter.
Tu te permets de discuter sans qu'on te sonne mais tu prétends que toi ton sentiment de victimisation typiquement féministe on ne doit pas le discuter.
Moi je te rentre dedans contente ou pas!
 
Dernière édition:
Tu es une sacrée hypocrite.
C'est toi qui a répondu (sans le citer) à @felouquier sans qu'il te sonne et tu oses faire croire que tu une sainte ni-touche.
Les puritaines hypocrites de ton genre je les décèle à des kilomètres.
Tu reproches aux autres ce que tu te permets toi la première et tu te fais passer pour une agressée.
Le principe d'un espace de dialogue c'est de discuter.
Tu te permets de discuter sans qu'on te sonne mais tu prétends que toi ton sentiment de victimisation typiquement féministe on ne doit pas le discuter.
Moi je te rentre dedans contente ou pas!

Oui, j'ai parlé à @felouquier pas à toi on est d'accord? :confused:
Donc, TOI qui me cite, ne viens pleurer que je te réponde ça va tu comprend le raisonnement?:confused:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand tu dis ça tu fait l'assumption qu'un "anniversaire" au sens où je suppose 99% des gens ici l'entendent ne peut pas avoir d'effet sur la foi d'une personne.

c'est à dire?

Je comprend totalement et je vois ou tu veux en venir. Un anniv c'est mignon, on est heureux, on passe un bon moment.. À première vue..

ça dépend de l’état de chacun ....

Mais es-tu mieux placer que Dieu pour savoir ce qui est bon pour Ses créatures?

je te pose la question .....

Connais tu les tenant et les aboutissants d'un point de vue psychologique?

je t'en prive explique moi les dégâts irréversible sur l’état psychologique qu'un moment de bonheur autour d'un gâteau entouré de ces proches pourrait engendrer de terrible

Crois-tu que le fait de vouloir faire comme les autres et de souffler des bougies, de danser.. n'a pas d'impact sur l'état psychologique d'un enfant devenu adulte?

Non je n'ai jamais lue qu'un adulte c'est trouvé en dépression due à ces années d’anniversaire depuis ça naissance

Maintenant si tu monter à un enfant que c'est bien de faire comme les autre... Ou même sans le dire.. Tu fais comme des non-croyants, il passe un bon moment, il va inconsciemment faire la liaison "comportement de non-croyant = bonheur"... Tu crois que ça n'aura pas d'effet sur lui par la suite..

et moi je t'invite à réfléchir à ce que tu viens juste d’écrire si je pouvais apporter le bonheur à des enfants rien qu'en fêtant des anniversaires en voyant dans leur yeux tout la joie que ça leur procureraient et un équilibre pour plu-tard et qu'ils en re-sortiraient meilleur car les effets d'une tel joie serait là oui oui mille fois oui .....


On fait tous des erreurs faut pas complexer la dessus.


ça dépend lesquels
 
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu ne pouvais pas juste les corriger?
Non tu as pris un malin plaisir à les faire tomber dans le trou que tu avait creuser pour ensuite jouer au mec super intélligent qui les sort de leurs ignorance..
Bref, c'est nul.

Et aucun rapport avec le coran.
Toi tu aurait fait partie de ceux qui ont fait de la rétention de textes religieux distillant ce qui leur était utile pour manipuler .
oui ça aurait simple pour moi de le faire ... d'ailleurs étant enfant je me demandais quelle métier pouvait rapporter le plus entre imam, prêtre ou rabbin ... mais c'est comme pour le métier d'avocat, je n'ai pas envie de mentir ... ça me donne envie de vomir ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Les Baklawa j'en mangerai bien tous les jours si ça faisait pas grossir tu peux être certain.

Lis l'article que j'ai mis en lien. Les cadeau ça me semble pas un souci. D'où un cadeaux serait haram?

Ce que l'article explique c'est qu'il faut pas imiter. Ni matériellement ni dans l'intention.

Si tu met ton cadeau dans une boite avec un ruban... que tu souffle des bougies sur tes baklawa... que vous dites tous en coeur "Joyeux anniversaire surpriiiiise!!!" quand la personne rentre chez elle... Que vous mettez de la musiques inapropriée... Que les hommes et femmes se mettent à danser ou son très proches..

Dans un cas comme ça y'a que le nom "anniversaire musulman" qui à un rapport avec l'islam. La pratique c'est carrément autre chose.

Aujourd'hui on voit ce genre de chose du point de vue "occidental".. Donc pour X ou Y evenement il faut "feter à l'occidental".

Ça pourrait bien être tout simplement une mère qui préparerait le plat preféré de l'enfant et son père qui lui dit "Aujourd'hui c'est le jour de ton anniversaire et on t'aime aujourd'hui comme pour toujours. Bon anniversaire".

Pourquoi ce besoin de faire comme les autres? Pour se sentir "normal"?

Qui a dit que pour être heureux le jour de son anniversaire il fallait danser, boire de l'alcool, souffler sur des bougies, avoir 40 amis chez soit...

Bref.

Baklawa ou chocolat ça passe.
dans le coran Allah parle du vin et de la bière comme de bonne chose dont il ne faut pas abuser et qu'il est interdit de boire pendant le service !
al mumminin c'est pas toi, mais les personnes qui assurent la sécurité ou les armées dans ce contexte, dis moi que t'as déjà vu des militaire des gendarmes ou des policiers ou n'importe quel fonctionnaire ou commerçant bourré pendant son service !

si tu en trouve un, c'est a lui que s'adresse le message d'erreur ! mais certainement pas à toi !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je me moquer d'aucune e religion ou livre!
Je me.moque des charlots qui se font passer.pour des savants en donnant des interprétations subjectives et indignes de la religion qu'ils veulent representer !!!


Je crois que c'est parti d'un mal entendue toi qui n'a pas compris eux qui au lieu d'expliquer leur sous entendu on mis une couche au point que tout le monde se sent agresser bref personne ne comprendra ou veut en venir notre ami qui à poster que oui la terre est ronde et non plate
 
Je crois que c'est parti d'un mal entendue toi qui n'a pas compris eux qui au lieu d'expliquer leur sous entendu on mis une couche au point que tout le monde se sent agresser bref personne ne comprendra ou veut en venir notre ami qui à poster que oui la terre est ronde et non plate
Fais gaffe à ce qui paraît tu n'as pas le droit de parler à des gens qui ne t'ont pas parlé.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Je crois que c'est parti d'un mal entendue toi qui n'a pas compris eux qui au lieu d'expliquer leur sous entendu on mis une couche au point que tout le monde se sent agresser bref personne ne comprendra ou veut en venir notre ami qui à poster que oui la terre est ronde et non plate
toi aussi tu pense que la terre ressemble à une pizza gonflé ?

c'est sphérique pas ronde, sinon on ne s'en sortira jamais ma chère nordia...
 
il y a une façon de s'adresser et vue la manière comment vous vous y prenez je les comprend
Non tu ne comprends pas bien tu féminises la question je crois.
Il nous est reproché de rire sur une histoire inventée par un intervenant sur une discussion entre personnages de la même famille sur la réalité en adéquation avec les paroles d'Allah.
On n'aurait pas le droit (que je m'accorde quand même) de rire de n'importe quoi.
 
Non mais lui il ne t'a pas parlé.
D'accord?
Alors si tu lui parles je te parle de façon similaire.
Tu comprends le raisonnement?
Tu veux que je t'explique c'est quoi un espace de dialogue public?
Moi ça e dérange pas que tu parle, mais ne me demande pas de me faire quand tu n'assume plus la conversation.
Ton encéphalo aussi il est plat apparement..
 

Marieprotege

Quatre-saisons
J'ai très bien
Je crois que c'est parti d'un mal entendue toi qui n'a pas compris eux qui au lieu d'expliquer leur sous entendu on mis une couche au point que tout le monde se sent agresser bref personne ne comprendra ou veut en venir notre ami qui à poster que oui la terre est ronde et non plate
J'ai tret bien compris ces moralisateur s a deux bals qui s'infiltrent comme des vampires pour nous persuader de conneries, sous couvert d'analyste religieux pour remettre en question notre éthique et moral!!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai très bien

J'ai tret bien compris ces moralisateur s a deux bals qui s'infiltrent comme des vampires pour nous persuader de conneries, sous couvert d'analyste religieux pour remettre en question notre éthique et moral!!!
et tu as besoin d'eux pour remettre en question tes principes je présume?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Non tu ne comprends pas bien tu féminises la question je crois.
Il nous est reproché de rire sur une histoire inventée par un intervenant sur une discussion entre personnages de la même famille sur la réalité en adéquation avec les paroles d'Allah.
On n'aurait pas le droit (que je m'accorde quand même) de rire de n'importe quoi.
Faut pas nous prendre pour des C!! Le post est bien placé et vos interventions bien revendicatrice!!!
 
Haut