Une histoire pas si drôle

felouquier

Nicky31 pour les intimes
salut tout le monde, ça fait un bail , je sais ... je vous raconter une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques semaines de ça ...

j'ai été invité pour l'anniversaire d'un neveu, on discute de tout et à un moment, le sujet passe sur la terre plate ...
alors je prend la parole pour dire que l'un de mes frère croit vraiment que la terre est plate, et là il y en a qui se mettent a rire ... ensuite je leur dis que je ne pensais pas qu'il y avait autant de personne qui me parlerait de terre plate ... là il rigole encore plus ... ensuite je leur parle des youtubeurs qui foisonnent avec leur discours sur la terre plate, là ils éclatent de rire ... et pour finir, je leur dis que ce qui m'a le plus étonné dans cette histoire en lisant le coran c'est que Dieu lui même croit que la terre est plate ...et que donc mon frère n'est pas seul il y a Dieu avec lui ...
et là tout les adultes sont choqué et ne rigolent plus, a part leur enfant qui ont trouvé drôle la chute.

alors je laisse passer un blanc, histoire de leur laissé le temps de trouver une chose a dire ou à redire, mais rien, juste qu'il ne faut pas parler de Dieu de la sorte !

je vous dirais ce que je leur ai répondu plus tard... vous en pensez quoi vous ?
 
salut tout le monde, ça fait un bail , je sais ... je vous raconter une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques semaines de ça ...

j'ai été invité pour l'anniversaire d'un neveu, on discute de tout et à un moment, le sujet passe sur la terre plate ...
alors je prend la parole pour dire que l'un de mes frère croit vraiment que la terre est plate, et là il y en a qui se mettent a rire ... ensuite je leur dis que je ne pensais pas qu'il y avait autant de personne qui me parlerait de terre plate ... là il rigole encore plus ... ensuite je leur parle des youtubeurs qui foisonnent avec leur discours sur la terre plate, là ils éclatent de rire ... et pour finir, je leur dis que ce qui m'a le plus étonné dans cette histoire en lisant le coran c'est que Dieu lui même croit que la terre est plate ...et que donc mon frère n'est pas seul il y a Dieu avec lui ...
et là tout les adultes sont choqué et ne rigolent plus, a part leur enfant qui ont trouvé drôle la chute.

alors je laisse passer un blanc, histoire de leur laissé le temps de trouver une chose a dire ou à redire, mais rien, juste qu'il ne faut pas parler de Dieu de la sorte !

je vous dirais ce que je leur ai répondu plus tard... vous en pensez quoi vous ?
J'adore ton histoire.
Tu m'as donné une super idée de discussion le soir en famille.
Je ferais le coup moi aussi.
 
Je crois qu’il y a des sujets qu’il vaut mieux éviter. Je sais c’est hypocrite mais c’est comme ça. Si la meute de moutons s’aperçoit que tu penses différemment, elle serait capable des choses les plus ignobles pour imposer sa vérité.
 
mdrr j'ai moi aussi vécu une situation pareil sur un autre sujet!!!
parcontre l'histoire de la terre plate jamais entendu parler ,ou tu a lus qu'allah swt en fait référence?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
C'est l' anniversaire d'un gamin, ton' neveu, quel rapport avec ton sujet, tu as intoxiqué l'anniversaire du pauvre petit,alors que c'est lui la vedette, c'est pas très respectueux ça! Surtout pour un invité!!
Si j'étais la.maitresse.de maison, je t'aurais demande où d'arreter ce genre de conversation ou de quitter les lieux !!!!
Rappelle toi que tu es un invité !

salut tout le monde, ça fait un bail , je sais ... je vous raconter une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques semaines de ça ...

j'ai été invité pour l'anniversaire d'un neveu, on discute de tout et à un moment, le sujet passe sur la terre plate ...
alors je prend la parole pour dire que l'un de mes frère croit vraiment que la terre est plate, et là il y en a qui se mettent a rire ... ensuite je leur dis que je ne pensais pas qu'il y avait autant de personne qui me parlerait de terre plate ... là il rigole encore plus ... ensuite je leur parle des youtubeurs qui foisonnent avec leur discours sur la terre plate, là ils éclatent de rire ... et pour finir, je leur dis que ce qui m'a le plus étonné dans cette histoire en lisant le coran c'est que Dieu lui même croit que la terre est plate ...et que donc mon frère n'est pas seul il y a Dieu avec lui ...
et là tout les adultes sont choqué et ne rigolent plus, a part leur enfant qui ont trouvé drôle la chute.

alors je laisse passer un blanc, histoire de leur laissé le temps de trouver une chose a dire ou à redire, mais rien, juste qu'il ne faut pas parler de Dieu de la sorte !

je vous dirais ce que je leur ai répondu plus tard... vous en pensez quoi vous ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C'est l' anniversaire d'un gamin, ton' neveu, quel rapport avec ton sujet, tu as intoxiqué l'anniversaire du pauvre petit,alors que c'est lui la vedette, c'est pas très respectueux ça! Surtout pour un invité!!
Si j'étais la.maitresse.de maison, je t'aurais demande où d'arreter ce genre de conversation ou de quitter les lieux !!!!
Rappelle toi que tu es un invité !
désolé on n'est pas des hypocrites chez nous, et on n'a pas ce genre de pseudo tabou ... et c'était très drôle ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C'est quoi la suite?
ben la suit e c'est qu'après leur avoir laisser le temps de dire leur starfellah et d'oublier la réalité pour replonger dans leur obscurantisme, je leur ai simplement dit qu'ils étaient de piétre musulmans et que si ils avait lu et surtout compris le coran, il se saurait qu'on ne parle pas de la sphère céleste mais d'un territoire ! et comme on fait encore aujourd'hui pour construire des villes, on aplanie la terre pour avoir le maximum de route plate et évité la fatigue des chemins escarpés ...et surtout pour les voitures que ce soit a moteur à cheval ..
 
Et du coup, le gamin il a passe un bon anniversaire ! Il a retenu quoi de sa petite fête ! Des adultes en train de débattre sur la terre plate ou ronde!!!! :confused:
ces histoires d anniversaire c est du paganisme
ca veut dire quoi ca faire une fete du jours de sa naissance
les pharaons utilisaient des torche en feu nous autres c est des bougies
 

Marieprotege

Quatre-saisons
ces histoires d anniversaire c est du paganisme
ca veut dire quoi ca faire une fete du jours de sa naissance
les pharaons utilisaient des torche en feu nous autres c est des bougies
:eek:Tu es serséri !!! Va dire ça a gamin !!!
L'anniversaire pour un gamin, c'est magique, il est le centre dvla famille et des copains d'avant pendant une journée, il ouvre des cadeaux etc....
 
J'ai l'impréssion en te lisant que la terre est plate et que c'est une vérité abslolue ?? si on pense le contraire On est bête c'est ça?

Tu t'est jamais dit que tu n'avais pas bien compris le coran? A aucun moment tu te remet en question ? C'est dingue ça
 
Du coup les images sattelites, les sattélites météo... la sphère observable depuis les sattélites... les sciences aéronautique et les cartes... Les routes aéronautiques...

j'ai bossé dans l'aviation et on calcul les distances en partant du principe que la terre est ronde.. du coup les distances varient selon que l'avion prenne direction nord est/ouest ou direct ouest... dans ce dernier cas vu que la circonférence de la terre est supérieur à l'équateur la distance est plus longue que sur les poles... Plus court donc pour un avion transatlantique genre Paris/New-York de partir en direction de la nouvelle zélande plutôt que de faire une ligne droite.. ça c'est un fait qui confirme que la terre est sphérique.

Mais du coup alors tout ça ne serait qu'une immense machination...

Ok... Les aliens sont où dans l'histoire?

Hmmm. Interessant.

Mais je pense que ton interpretation du coran est défaillante. La réalité c'est que la terre est bien "ronde". Pas une parfaite sphère mais pas loin.
 
Dernière édition:
Du coup les images sattelites, les sattélites météo... la sphère observable depuis les sattélites... les sciences aéronautique et les cartes... Les routes aéronautiques...

j'ai bossé dans l'aviation et on calcul les distances en partant du principe que la terre est ronde.. du coup les distances varient selon que l'avion prenne direction nord est/ouest ou direct ouest... dans ce dernier cas vu que la circonférence de la terre est supérieur à l'équateur la distance est plus longue que sur les poles... Plus court donc pour un avion transatlantique genre Paris/New-York de partir en direction de la nouvelle zélande plutôt que de faire une ligne droite.. ça c'est un fait qui confirme que la terre est sphérique.

Mais du coup alors tout ça ne serait qu'une immense machination...

Ok... Les aliens sont où dans l'histoire?

Hmmm. Interessant.

Mais je pense que ton interpretation du coran est défaillante. La réalité c'est que la terre est bien "ronde". Pas une parfaite sphère mais pas loin.
Il ne dit pas que la terte est plate. Il dit que le coran d'écrit une terre aplani qui se comprend par le procéder de confection de ville etc...
 
Haut