Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vazi demande precisement c'ke tu cherche.
mdr je savais que notre historien auto-proclamé de bladi allait répondre aussi vite
Et comme par hasard je connais absolument rien sur l'Istiqlal mdr :
je voulais savoir ce ke les caids avaient a gagné en poussant a la déposition du roi Mohamed V. ET kels ont été les liens entre le roi et le parti de l'Istiqlal
Franchement j'en ai aucune idée.
Je sais juste que le Glaoui a été poussé par les francais a aller voir le Roi et provoquer sa déposition, il a alors pris ses tribu(celle sur lesquelles il avait de l'autorité et dont il nomait les caid) et est allé a la residence du roi appuiyé par les Francais pour obtenir sa deposition.
Genre tu fais pas comme tout le monde ici? Regarder vite fait dans Wikipedia avant de répondre pour passer pour un intello? Tu m'épates![]()
l'un de vous connait bien le sujet pour ke je puisse lui, poser d'autres kestions plu tard, enfin si ca dérange pa! je pensais pa ke ca allait etre aussi compliqué!
Wighine meme si tu connAis pa l'Istiqlal tu pense maitriser un pe la politique marocaine sous le protectorat?
Wighine meme si tu connAis pa l'Istiqlal tu pense maitriser un pe la politique marocaine sous le protectorat?
enfait je m'y perd un pe sur l'administration marocaine(période des années 50 ki m'interesse) je sais pa tro ki fait koi entre le pacha de marrakech, kon appekle aussi le glaoui!, le maghzen, les caids... c un pe complexe!