Une histoire grotesque qui finit bien quand même

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Avez-vous suivi cette histoire?

http://www.msn.com/fr-ca/actualites...s-aux-bahamas/ar-BBBuJJu?li=AAgh0dy&ocid=iehp

Déjà c'est particulièrement grotesque d'avoir accusé une électrique de 23 ans d'avoir "violé" un mec de 15 ans, comme si le mec allait en être traumatisé à vie ou blessé psychologiquement de quelque façon. Au contraire, je pense qu'il a surtout pris son pied. :joueur:

Il faudrait qu'on change les lois pour tenir compte des particularités des sexes!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mdrrr... :D

@Ebion, tu ne penses pas qu'une relation avec une jeune milf experimentee va faire monter les attentes de ce garcon tellement haut qu'il ne sera plus satisfait avec des nanas de son age? Surtout si c'est sa pemiere relation; ca forme la personnalite future...

Mais bon, a mon avis, ce genre d'initiations (si c'etait une) est un grand classique et a toujours existe. Je me demande pourquoi c'est illegalise.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mdrrr... :D

@Ebion, tu ne penses pas qu'une relation avec une jeune milf experimentee va faire monter les attentes de ce garcon tellement haut qu'il ne sera plus satisfait avec des nanas de son age? Surtout si c'est sa pemiere relation; ca forme la personnalite future...

Mais bon, a mon avis, ce genre d'initiations (si c'etait une) est un grand classique et a toujours existe. Je me demande pourquoi c'est illegalise.

Je pense que c'est rendu illégal parce qu'on se dit qu'une loi doit être universelle, et donc si on punit les mecs pédophiles, l'égalité exige qu'on punisse de même les femmes "pédophiles". Sauf que ce faisant, on ne tient pas compte des différences typiques entre la psychologie masculine et féminine!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Déjà c'est particulièrement grotesque d'avoir accusé une électrique de 23 ans d'avoir "violé" un mec de 15 ans, comme si le mec allait en être traumatisé à vie ou blessé psychologiquement de quelque façon. Au contraire, je pense qu'il a surtout pris son pied. :joueur:

Il faudrait qu'on change les lois pour tenir compte des particularités des sexes!
Entre un(e) majeur(e) et un(e) mineur(e), c’est toujours un viol, parce que le consentement n’est pas reconnu dans ce cas là.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mdrrr... :D

@Ebion, tu ne penses pas qu'une relation avec une jeune milf experimentee va faire monter les attentes de ce garcon tellement haut qu'il ne sera plus satisfait avec des nanas de son age? Surtout si c'est sa pemiere relation; ca forme la personnalite future...

Mais bon, a mon avis, ce genre d'initiations (si c'etait une) est un grand classique et a toujours existe. Je me demande pourquoi c'est illegalise.
Parce que c’est de la pédophilie, il est mineur, elle est majeure.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que c'est rendu illégal parce qu'on se dit qu'une loi doit être universelle, et donc si on punit les mecs pédophiles, l'égalité exige qu'on punisse de même les femmes "pédophiles". Sauf que ce faisant, on ne tient pas compte des différences typiques entre la psychologie masculine et féminine!
T’es bien un féministe toi :prudent:. Ce n’est en effet pas nouveau qu’avec vous, la pédophilie d’origine féminine est difficile à faire condamner.

 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Parce que c’est de la pédophilie, il est mineur, elle est majeure.

Juridiquement oui. Mais en pratique, on parle de jeunes ados deja sexuellement actifs. Quand ca depasse 14 ans environs, on entre biologiquement doucement dans une phase transitoire ou on ne peut plus parler de pedophilie au sense strict.

De toutes facons, si on autorise des jeunes d'obtenir un permis de conduire ou de voter a 16 ans, on peut aussi reduire la limite d'age legal pour les relations sexuelles; i.e. l'adapter au degre de maturite qu'on concede a ces jeunes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Juridiquement oui. Mais en pratique, on parle de jeunes ados deja sexuellement actifs. Quand ca depasse 14 ans environs, on entre biologiquement doucement dans une phase transitoire ou on ne peut plus parler de pedophilie au sense strict.

De toutes facons, si on autorise des jeunes d'obtenir un permis de conduire ou de voter a 16 ans, on peut aussi reduire la limite d'age legal pour les relations sexuelles; i.e. l'adapter au degre de maturite qu'on concede a ces jeunes.
Il y a déjà un âge distinct pour la majorité sexuelle, je ne sais pas quel est cet âge dans le cas de cette affaire, comme il varie d’un pays à l’autre et même au cours du temps. Mais cet âge ne distingue pas les sexes, même s’il est difficile de faire condamner les femmes, légalement, elles devraient l’être autant.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il y a déjà un âge distinct pour la majorité sexuelle, je ne sais pas quel est cet âge dans le cas de cette affaire, comme il varie d’un pays à l’autre et même au cours du temps. Mais cet âge ne distingue pas les sexes, même s’il est difficile de faire condamner les femmes, légalement, elles devraient l’être autant.

Je vais essayer d'expliquer, meme si c'est delicat (pour certains):

Il y a des differences biologiques quand aux consequences de sex avec les mineurs. Par exemple, si une fille mineure a des relations avec des majeurs, ca risque deja de causer des grossesses involontaires. Et conme l'avortement a ete traditionnellement tabouise par les religieux, le srul moyen d'eviter ces grossesses involontaires etait d'interdire ces relations.

Pour les garcons, c'est different: a moins que la femme majeure ne lui transmette une maladie sexuelle (ce qu'une fille mineure pourrait aussi, meme si le risque ici est inferieur), le garcon ne risque biologiquement rien. Psychologiquement si, mais ca, ca depend de son degre de maturite sexuelle.

Et il y a une autre difference biologique: a ce jeune age, les filles sont encore moins actives sexuellement que des femmes plus agees. Et comme les garcons finiront par passer par un rituel d'initiation, c'est presque invariablement avec des femmes majeures que ca se passera, car les filles de leur age ne seront pas encore pretes. Et la, on touche justement le scenario que @Ebion a ouvert ici avec ce fil: est-ce que ce contact jeunes garcons mineurs et femmes majeures qui est tres courant, est-il a penaliser? Et si oui, est-il a penaliser aussi severement que l'inverse, le contact entre jeunes filles (et garcons) avec des hommes majeurs?

Personnellement, je pense qu'il y a une difference fondamentale biologique et que les lois doivent les prendre en compte.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Pour les garcons, c'est different: a moins que la femme majeure ne lui transmette une maladie sexuelle (ce qu'une fille mineure pourrait aussi, meme si le risque ici est inferieur), le garcon ne risque biologiquement rien. Psychologiquement si, mais ca, ca depend de son degre de maturite sexuelle.

[…]
Mais psychologiquement ? Tu trouve normal d’être père à un âge où on dépend encore beaucoup de ses parents ? Père à 14 ans par exemple, ça ne te parait pas bizarre ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais psychologiquement ? Tu trouve normal d’être père à un âge où on dépend encore beaucoup de ses parents ? Père à 14 ans par exemple, ça ne te parait pas bizarre ?
Oui, c'est un risque, comme avec toutes relations sexuelles. Mais ce risque de devenir pere avec une femme majeure est significativement inferieur a le devenir avec une fille de son age. Car, en pratique, presque toutes ces femmes majeures feront tout pour eviter cette situation (pour des raisons economiques, sociales, ... )... ce qu'on ne peut pas dire des filles mineures.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@farid_h
@Hibou57

à propos de la maturité sexuelle du mec ado : à moins que le mec ait une maladie mentale, une déficience mentale ou qu'il soit clairement positionné comme homo, je pense pas qu'il risque quoi que ce soit à avoir des rapports sexuels avec une femme 10 ans ou 20 ans plus vieille. Ça pourrait même être positif pour lui.

La situation est bien différente quand c'est un mec adulte qui abuse d'une adolescente ou d'un adolescent. Dans ce cas, il est aisé de voir qu'il y a clairement un rapport de domination, de manipulation et d'exploitation tout à fait malsain, et qu'il faut condamner avec énergie!

Encore une fois, la loi essaie d'être impartiale, mais parfois, cette prétendue neutralité mène à des absurdités comme celle-là, faute de tenir compte de la psychologie humaine.

C'est la même absurdité que celle qui, dans certaines parties de l'Amérique du Nord, a autorisé les femmes à se balader les seins nus dans un soi-disant souci d'égalité avec les mecs qui peuvent se balader torse nu. Dans ce cas-là aussi, on méconnaît complètement la psychologie humaine au nom d'une égalité et impartialité mal comprise.
 
Haut