• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

La belle histoire du jour : edouard, 18 ans, pianiste dans un palace lillois

  • Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début
Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@breakbeat @KINGjulian

Il s'appelle Edouard Minnens, c'est un autodidacte du piano. A 18 ans, sans n'avoir jamais pris de cours de solfège, il est devenu le piano-bar de l'hôtel Crowne Plaza, un 4 étoiles de Lille.

Il s'assoit, tranquillement, au piano. Le demi-queue d'une grande marque japonaise trône devant le bar de l'hôtel. Edouard Minnens, 18 ans, n'a pas de partition, et pour cause, il n'a jamais appris à lire la musique. Sur son pupitre, il pose simplement un petit carnet, où sont inscrits les titres d'une cinquantaine de morceaux "qui passent à la radio, que les gens connaissent". "Tout est dans la tête" lance Edouard en riant, "quand j'entends une chanson, je la refais au piano, il paraît que ça s'appelle l'oreille absolue".

Pur autodidacte

Edouard, originaire de Tourcoing, n'a jamais pris de cours de solfège, mais depuis l'âge de 8 ans, il joue du piano. La première fois, c'était sur un petit clavier, un jouet que l'on offre aux enfants. Depuis, il n'a jamais arrêté, et désormais il compose, enregistre, et joue aussi de la guitare, de la basse, de la batterie. Il chante également.

Playlist > https://soundcloud.com/edouard-minnens

 
Haut