Histoire non censurée des monothéismes.

Vous trouverez ici le résumé d’une thèse de 3ème cycle, passée sous le contrôle du regretté professeur Pierre-Suzette Ebion ( 1989/2023) de l’université de Montréal et VIP du forum Bladi.

Pierre-Suzette Ebion, on le sait tous, était un autiste Asperger. C’est à dire qu’il se nourrissait uniquement d’asperges (d’où des pipis très malodorants qui ont perturbé son intégration sociale). Il nous a quitté trop tôt pour avoir voulu goûter un fatal Kinder Bueno (c’était un homme qui aimait prendre des risques).

Ce topic vous est dédié Maître Ebion. Je suis sûr que de là-haut vous pourrez le lire tout en rôtissant dans le grand barbecue Weber que le bon Dieu vous a réservé.
 
Au début, le monde allait bien.

Tous les peuples avaient leurs propres dieux et ne faisaient chi*er personne niveau religion.

Par exemple les Grecs avaient Zeus, Athéna etc.

Les Égyptiens avaient Râ, Osiris etc.,

Les Gaulois Toupastis ou Toutatis je sais plus, et Lug etc.,

Les Avengers avaient Thanos, Thor etc.

Mais, soyons objectifs, tout n’était pas rose : les Aztèques avaient pour dieux Quetzalcoatl , Mictlantecuhtli etc. des noms tellement difficiles à prononcer que ça énervait les prêtres qui, du coup, pour se calmer, étaient obligés d’éventrer une dizaine de participants…On dira que c’était des dégâts collatéraux...

Mais grosso merdo, les polythéismes, c’était une affaire qui roulait bien.
 
Tu perdais une guerre ? C’est parce que t’avais pas sacrifié assez de moutons ou de cochons. Donc tu faisais un super sacrifice pour te faire pardonner.Tu gagnais une guerre ? Pour remercier tes dieux tu sacrifiais des moutons et des cochons.

Tout ça pour dire que les polythéistes mangeaient à leur faim, et picolaient pas mal aussi. Pas de famines à ces époques bénies. Des taux de triglycérides certes un peu élevés mais rien de dramatique non plus.
 
Et là c’est le drame : arrive un peuple que personne connaissait. On les appellera les Hébreux...ou les Juifs. En France entre 1940 et 1945 on les appelait aussi les « Youpins » mais bizarrement cette dénomination affectueuse a disparu à la Libération. Va comprendre Charles.

On n’avait rien fait à ce peuple. Je veux dire les Gaulois s’en fichaient, les Berbères aussi, les Ibères itou, les Germains pareils.
Pourtant ils sont venus nous casser les burnes avec un concept débile : il n’y a qu’un dieu .
Excusez-moi, mais avant, on avait des dieux « spécialistes ». Un dieu de la guerre, un autre des océans, un autre de la pluie, une déesse de la fertilité etc.
 
Imagine un Gaulois lambda.
Appelons-le Phymozix.

Le gars a un problème : il bande mou. Il va donc voir le druide et lui dit : « Druide...je bande mou et du coup, je ne peux pas avoir d’enfants. »

Le druide répondait : » No sauce-aïl mec. Pas d’aïoli ou de sauce rouille. Il faut sacrifier 3 lapins à la déesse Turlutte, déesse de la fertilité, et fais venir ta femme une petite semaine chez moi pour voir si elle fait les bons rituels ».

Et le gars avait un lardon 9 mois après.

Car la déesse Turlutte est redoutable d’efficacité.

Et le druide un sacré queutard.

La preuve : le morveux de Phymozix ressemble étrangement au druide... c’est dire si le lien Druide/Déesse est fortiche.
 
Pourquoi la déesse Turlutte assure grave sa race ?? Parce que c’est une spécialiste dans son domaine pardi !

Si tu as un cancer du ku, qui vas-tu voir ma sœur, mon frère ? Un proctologue ou ton généraliste ?

Des trous de balle, le généraliste n’en voit que dans sa salle d’attente…
 
Bon... maintenant que la supériorité d’avoir plusieurs dieux plutôt qu’un seul est scientifiquement démontrée et acceptée par tous les lecteurs, venons-en à la chose la plus grave du monothéisme : ce dieu est universel. Il est pour tous quoi. Comme la démocratie américaine.
Et comme cette dernière, ce concept va faire saigner. Parce que les monothéismes viennent dire in fine: « Ta religion est fausse. Voilà la vérité vraie"
 
Et ce concept est évidemment porteur d’intolérance, d’impérialisme, de hiérarchisation.

Un bémol toutefois : pour les Hébreux, leur Dieu unique est un Dieu national comme l’étaient les dieux des Grecs, Gaulois etc. C’est avec le christianisme et l’islam que le Dieu unique devient universel.

Les Hébreux, qui se voient « peuple élu » inspireront plus tard un certain Adolf, qui voit, lui, dans les Aryens le peuple élu. La concurrence étant ce qu’elle est entre peuples élus, Adolf sera très très fâché contre les Juifs jusqu’à sa mort.
 
En fait,si tu as un nez crochu et des yeux de merlan frit, Hitler te déteste. Mais on a beaucoup exagéré l’antisémitisme d’Hitler. Il ne faut pas voir que le verre à moitié vide. Lorsqu’il envoie ses soldats (qui portent sur leur boucle de ceinturon l’inscription « Gott mit uns » (Dieu avec nous) chercher des Juifs, ce n’est pas seulement pour éliminer des concurrents. Hitler est un visionnaire (les premières autoroutes c’est lui) et il est soucieux, 50 ans avant que ce soit la mode, du réchauffement climatique.
Il testera dans des camps comme Auschwitz des combustibles bio, respectueux de l’environnement. Et évidemment Greta Thunberg ne moufte pas un mot à ce sujet.
 
Le monothéisme n’a pas seulement inspirer le nazisme : le communiste aussi.Tu es Cambodgien et tu portes des lunettes ? Un Vietnamien te fait un lifting à coups de pelle au nom de l’amitié rurale communiste. Au nom du Père des peuples, de ces dieux séculiers comme Staline ou Mao Sait-Tout.

Oui le communisme doit beaucoup aux monothéismes dans la déification de ces élites, dans la course à l’extrémisme qui fait que l’on trouve toujours plus marxiste que soi comme l’on trouve toujours plus « croyant » que soi, et bien sûr dans le peuple élu, le » prolétariat ».
 
Pour saisir le problème de l’intolérance du monothéisme, prenons un exemple simple : en 390 avant J.-C., les Gaulois décident de visiter l’Italie. Les historiens appellent cela « le sac de Rome ».

Évidemment il y a quelques morts et Rome est brûlée. Mais meeerde il faut voir aussi les côtés positifs :

Les Gaulois font du tourisme ! Certes, un tantinet viril, mais quelle modernité dans cette envie d’aller découvrir les us et coutumes de son voisin !

Que c’est beau cette curiosité vis à vis de l’Autre ! Songez que les échanges Erasmus ne seront créés que plus de 2000 ans après !

Je connais les reproches : « Oui mais il y a des morts ! ». Ma réponse : « Pas plus qu’avec un mois de Covid en EHPAD en 2021 ». « Oui mais il y a des viols ! ». « Certes mais ce soucis de lutter contre la consanguinité est remarquable, 24 siècles avant l’invention de la génétique. Non ? ».

Et surtout : les Gaulois respectaient la culture des Romains : pas question de leur dire de croire en Toupastis au lieu de croire en Jupiter. Naaan. Respect total brother : garde ta culture et ta religion.

C’est trop beau...j’arrête pas de chialer.
 
Non seulement les Juifs vont créer ce concept bidon, mais en plus ils vont essayer de le vendre.

Tout le monde le sait : les Juifs sont de super vendeurs.

Supérieurs aux Libanais.

Pourtant je connais un Libanais qui gagne grassement sa vie en vendant des posters de Xi Jinping aux Ouïghours et c’est pas une mince affaire.

Mais les Juifs c’est un tout autre niveau.

Une étude américaine avait prouvé qu’à la naissance, le Juif a déjà le niveau d’un bon BTS « Négociation Relation Client « fraîchement diplômé. Je chercherai le lien pour les sceptiques.
 
Toutefois, si les Juifs ne furent jamais prosélytes (c’est une accusation fausse née au Moyen Age en Europe), il y eut quand même des essais. La preuve en est, une tablette en latin trouvée lors de fouilles archéologiques en 1976 près de Millau (Aveyron). Je vais traduire car je parle couramment le latin avec les mains.

Mais d’abord le contexte :
«En 256 avant J.-C., un basané nommé Moshé Levy-Strauss (dont un descendant parviendra plus de 2 millénaires plus tard à vendre des blue jeans déchirés au prix du neuf), rencontra le chef gaulois Zyklonbix.
Le dialogue est parfaitement restitué sur la tablette :
Moshé Levy-Strauss : « Salut mec velu au front bas. Je te propose d’échanger tes dizaines de dieux gaulois alakon contre un seul dieu. T’auras un jour le même dieu que les Romains ...Ce qui est pratique, car lorsque ces derniers viendront vous mettre une branlée, tu pourras leur rappeler que Dieu est amour. »

Zyklonbix : « J’ai juste une question : c’est une passade chez vous, ou un atavisme, cette furieuse envie de finir en abat-jour ? »

Moshé Levy-Strauss : «Euhhh t’énerve pas mec ! Tu crois que c’est facile de vendre un concept aussi bidon ? Sinon j’ai un stock de kippas, une sorte de mini-casquette sans visière et complètement ridicule, impossible à refourguer sauf aux superkons : je t’en donne 100 contre 10 sesterces... »
 
Certains mauvais esprits verront ici de l’antisémitisme. Mais c’est la mode en France de voir de l’antisémitisme partout. Tu verras que dans 10 ans on ne pourra pas dire des choses banales comme « Hitler n’a pas tué assez de Juifs » sans être soupçonné d’être antisémite.
 
Revenons aux faits, rien qu’aux faits, et à la vérité historique :

Après quelques siècles, arrive un Juif prénommé Jésus. Un prénom très populaire dans les pays hispaniques.

Déjà un Juif avec un prénom espagnol, je sais pas vous, mais moi je dis « Méfiance...le gars avance masqué, comme tous les Juifs »

C’est comme si en France on avait un Juif avec comme prénom « Bernard-Henri ». Tu comprends que le gars va te mettre une quenelle roccosiffrédienne dès les présentations.



Et c’est ce qui arrive : le Jésus en question fait une version 02 de la première religion monothéiste (comme Apple avec ses Iphone). Le mec est le roi du marketing moderne. Et le roi de l’embrouille : « Je suis le Père, le Fils, et le Saint Maclou ». Un vrai marchand de tapis le gars.
 
Les gens n’y comprennent évidemment que dalle mais tu sais ce que c’est : quand on pige rien on fait semblant de comprendre pour pas passer pour des kons. On fait ça sur Bladi toute la journée quand on lit Tajali ou Olma1.

Jésus va vendre sa version 02 comme des petits pains (qu’il multiplie d’ailleurs. Les boulangeries Marie Blachère lui doivent tout, niveau concept.)
 
Quelques siècles passent et arrive à présent un troisième personnage, qui adopte lui aussi pour faire « peuple » un prénom populaire : Mohamed.

Il fait la version 03 de l’Iphone avec un slogan de ouf : » C’est la dernière version parce que les précédentes avaient des bugs...et c’est la vraie parce que je dis que c’est la vraie. »

Succès de folie. Il se taille une part de marché dans le secteur religieux à une vitesse jamais vue.

Je ne veux pas être mauvaise langue mais le gars aurait eu une grand-mère juive que je ne serais pas plus étonné que ça.
 
Récapitulons la situation :

1) Les Juifs ont compris que leur logiciel était dépassé par les versions 2 et 3 et qu’ils ne vendraient jamais leur micro-casquette sans visière. Ils ont abandonné l’idée d’étendre leur créneau religieux et sont maintenant dans la politique, l’économie, la science, les médias etc. Comme disait un journal humaniste : « Les Juifs sont partout ».

Mais évitons svp un antisémitisme grossier : le Juif est open aux autres cultures. D’ailleurs ils se sont mis en collocation avec des mecs appelés Palestiniens et, hormis le fait que le partage de l’appartement prévu au départ réserve uniquement le placard à balais aux Palestiniens, c’est une collocation heureuse et juste puisque les Juifs le disent.
 
2) Les Chrétiens ont appliqué le messager du Christ « Dieu est amour » avec une option gratuite « Prends ça sur la tête si t’es pas d’accord. Bim sur ton crâne ». Remarquable stratégie : ils ont converti les Amériques et une bonne partie de l’Afrique. Quelques génocides en passant mais ce n’est pas la faute des Chrétiens si des peuples sont têtus et réfractaires à l’Amour…

Notons un fait remarquable, c’est que les Chrétiens par amour peuvent tuer d’autres Chrétiens. Un crime passionnel quoi. Toutefois pas de procès trop rapide : le Chrétien est aussi tourné vers l’avenir . Songez à tous ces prêtres enseignant à des garçons de moins de 12 ans l’éducation sexuelle, des décennies avant qu’elle soit au programme de l’Éducation Nationale.
 
3) Les Musulmans...rhaaa les Musulmans… La meilleure des communautés après les Hobbits de la Comté.

Bon... les historiens disent que l’expansion musulmane est la première des croisades, puisqu’une croisade est par définition une expédition militaire sous bannière relieuse. Mais j’ai enquêté et c’est faux : il n’y avait pas d’armes chez les guerriers musulmans. Que des fleurs. C’est simple : les Musulmans d’antan préfigurent les hippies sauf qu’ils sont moins permissifs niveau sexe. Mais niveau chichon c’est kif-kif bourricot.
 
Autre chose : les historiens prétendent que la civilisation musulmane est responsable de 12 siècles d’esclavagisme. C’est parce qu’ils regardent trop BFM. Point barre. En fait c’est les Noirs qui traversaient le désert pour se constituer esclaves...parce que c’était une sacrée promotion !

D’ailleurs aujourd’hui encore les Noirs traversent le désert mais comme le méchant colon a aboli l’esclavage au Maghreb, ils sont obligés de continuer vers la froide Europe dans des bateaux pneumatiques dans lesquels tu mettrai pas ton lardon même pour une baignade à 2 mètres du rivage à Palavas les Flots.

Dernière chose concernant les Musulmans : ils furent plus tolérants que les Chrétiens envers les Juifs. En Occitanie on a un proverbe pour illustrer ça : « Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant »
 
Une preuve supplémentaire que les monothéismes, c’est le boxon ?

Ben regarde l’Angleterre :

Pour peupler ce qui allait devenir les USA, ils envoient leurs extrémistes religieux.

Pour peupler ce qui allait devenir l’Australie, ils envoient leurs bagnards (des gars pas franchement passionnés par les 10 commandements).

3 siècles après, quel est le peuple le plus kon ? Poser la question c’est y répondre.
 
Autre chose : les historiens prétendent que la civilisation musulmane est responsable de 12 siècles d’esclavagisme. C’est parce qu’ils regardent trop BFM. Point barre. En fait c’est les Noirs qui traversaient le désert pour se constituer esclaves...parce que c’était une sacrée promotion !

D’ailleurs aujourd’hui encore les Noirs traversent le désert mais comme le méchant colon a aboli l’esclavage au Maghreb, ils sont obligés de continuer vers la froide Europe dans des bateaux pneumatiques dans lesquels tu mettrai pas ton lardon même pour une baignade à 2 mètres du rivage à Palavas les Flots.

Dernière chose concernant les Musulmans : ils furent plus tolérants que les Chrétiens envers les Juifs. En Occitanie on a un proverbe pour illustrer ça : « Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant »
Après ce beau speech qui pourrait presque faire verser une larme au plus naif de bladi....et sauf amnésie de ma part:

  • C'est pas les chrétiens qui viennent se faire exploser dans des bus en irak, à londres ou en israel..
  • C'est pas les chrétiens viennent massacrer des enfants juifs dans une école toulousaine...
  • C'est pas des chrétiens qui viennent massacrer leurs confrères musulmans qui prient trankilou dans une mosquée
  • C'est pas des chrétiens qui viennent massacrer des jeunes français qui boivent une petite bière sur une terasse...
  • C'est pas dans les pays dit chrétiens qu'il n'existe pas de liberté réligieuse
  • C'est pas dans les pays dit chrétiens qu'une foule se transforme en buffle prêt à massacrer tout opposant dès qu'on touche à son prophète..

Je continue la liste ?

C'est bien beau de spéculer sur l'histoire lointaine que personne ne maitrise.... du coup j'aimerai avoir ta réponse sur la petite liste ci dessus ? ;)

cdt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Après ce beau speech qui pourrait presque faire verser une larme au plus naif de bladi....et sauf amnésie de ma part:

  • C'est pas les chrétiens qui viennent se faire exploser dans des bus en irak, à londres ou en israel..
  • C'est pas les chrétiens viennent massacrer des enfants juifs dans une école toulousaine...
  • C'est pas des chrétiens qui viennent massacrer leurs confrères musulmans qui prient trankilou dans une mosquée
  • C'est pas des chrétiens qui viennent massacrer des jeunes français qui boivent une petite bière sur une terasse...
  • C'est pas dans les pays dit chrétiens qu'il n'existe pas de liberté réligieuse
  • C'est pas dans les pays dit chrétiens qu'une foule se transforme en buffle prêt à massacrer tout opposant dès qu'on touche à son prophète..

Je continue la liste ?

C'est bien beau de spéculer sur l'histoire lointaine que personne ne maitrise.... du coup j'aimerai avoir ta réponse sur la petite liste ci dessus ? ;)

cdt.

George W. Bush était chrétien, non?
 
Après ce beau speech qui pourrait presque faire verser une larme au plus naif de bladi....et sauf amnésie de ma part:

  • C'est pas les chrétiens qui viennent se faire exploser dans des bus en irak, à londres ou en israel..
  • C'est pas les chrétiens viennent massacrer des enfants juifs dans une école toulousaine...
  • C'est pas des chrétiens qui viennent massacrer leurs confrères musulmans qui prient trankilou dans une mosquée
  • C'est pas des chrétiens qui viennent massacrer des jeunes français qui boivent une petite bière sur une terasse...
  • C'est pas dans les pays dit chrétiens qu'il n'existe pas de liberté réligieuse
  • C'est pas dans les pays dit chrétiens qu'une foule se transforme en buffle prêt à massacrer tout opposant dès qu'on touche à son prophète..

Je continue la liste ?

C'est bien beau de spéculer sur l'histoire lointaine que personne ne maitrise.... du coup j'aimerai avoir ta réponse sur la petite liste ci dessus ? ;)

cdt.
De manière assez étrange, il y eut un épisode ou les esclaves étaient chrétiens : https://www.scienceshumaines.com/es...blanc-en-mediterranee-1500-1800_fr_14660.html
 
De manière assez étrange, il y eut un épisode ou les esclaves étaient chrétiens : https://www.scienceshumaines.com/es...blanc-en-mediterranee-1500-1800_fr_14660.html
C'est possible mais en tout cas ce qui est sûr c'est:

  • Il y'a eut des escalvagistes chrétiens
  • Il y'a eu des esclavagistes musulmans
  • Il y'a eu des esclavagistes athées
etc..

Donc si quelqu'un veut donc fair ele lien entre l'esclavagisme et une quelconque réligion, il doitse baser sur la doctrine de cette réligoin.. . sinon c'est un peu absurde comme procédé ;-)

cdt.
 
C'est possible mais en tout cas ce qui est sûr c'est:

  • Il y'a eut des escalvagistes chrétiens
  • Il y'a eu des esclavagistes musulmans
  • Il y'a eu des esclavagistes athées
etc..

Donc si quelqu'un veut donc fair ele lien entre l'esclavagisme et une quelconque réligion, il doitse baser sur la doctrine de cette réligoin.. . sinon c'est un peu absurde comme procédé ;-)

cdt.
Je ne connais pas de textes athées légitimant cette chose abominable.

Mais, homo homini lupus est.
 
désolé c'est trop long j'ai pas le temps de lire:

  • Ecris directement les points factuels sur le sujet que tu as trouvé..
  • Si je veux trouver un passage d'athées légitimant l'esclavages (et tu sais très bien qu'il y'en a forcément beaucoup) je vais poster un paragraphe précis..
-Je vais pas balancer un article de 1000 pages pour noyer le poisson...🐟🐟🐠🐠🦭🦭🐬🐬

cdt.
Mauvaise foi.

Rien que le premier paragraphe en parle.

Après, on ne s'intéresse à l'Histoire si on ne prend pas le temps.

L'Histoire n'est, en aucun cas, une matière pour les gens pressés.
 
Haut