Histoire de prodige fait par des saint islam

absent

لا إله إلا هو
Salam aleikum mes freres et sœur est ce que vous connaisser des prodiges fait par des saints musulman
Aleykum salam. La question est mal posée. En fait, en islam un saint est un musulman pratiquant qui vit en toute humilité, Savant ou non. Pour ce qui est des prodiges ils sont possibles comme avec les jeunes du récit de la caverne de la sourate al Kahf. Mais ceux-ci, s'ils sont vraiment sincères et justes ne les demandent pas et ne les racontent jamais. Car ils craignent que ce soit une épreuve du diable pour les dévoyer.

Moi j'ai été témoin de prodiges chez deux sages, à deux occasions. Machaallah, je ne sais même pas si ils s'en sont rendu compte.
 
Salam aleikum mes freres et sœur est ce que vous connaisser des prodiges fait par des saints musulman
Je me rappel d'un article, ou un sdf s en était pris a un musulman pour je ne sais plus quel raison et a tord.

Le musulman plutôt que de lui en retourner une comme l'aurait fait monsieur tout le monde ou d'exprimer son mécontentement a simplement calmer la personne ai écouter son désarrois.

Le musulman à aider le pauvre, lui a trouver du travail et le sdf a pu remonter la pente que dis je... le caniveau.

Ils sont devenu des amis intime... de l'inimitié passer à l'amitié.

Çà c'est le prodige d'un saint homme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Quiconque manifeste de l’hostilité à l’un de mes awliyas (élues, bien aimés), Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par une chose plus méritable à Mes yeux que l’accomplissement des obligations que Je lui ai imposer. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et lorsque Je l’aime, Je deviens l’ouïe par lequel il entend, l’œil par lequel il voit, la main par laquelle il agit, et le pied par lequel il marche. »

Hadith Qoudsi
 
Ça dépend de ce que tu appelles miracle. Un bébé qui se forme dans l'utérus est aussi un miracle.
Dans le sens une événement surnaturel qui va à l encontre des lois physique et réel et qui peut etre que l intervention de dieu.
Pour moi apres la mort de notre prophète saw ce genre de miracle n es plus présent
 

absent

لا إله إلا هو
Dans le sens une événement surnaturel qui va à l encontre des lois physique et réel et qui peut etre que l intervention de dieu.
Pour moi apres la mort de notre prophète saw ce genre de miracle n es plus présent
On est d'accord alors. Il n'y a pas de changement dans les Lois d'Allah (لاَ تَجِدُ لِسُنَّتِنَا تَحْوِيلاً ).

Les miracles sont des interventions exceptionnelles d'Allah (Jalla Jalaluhu) de façon providentielle, mais pas en violation avec Ses Lois.
 
On est d'accord alors. Il n'y a pas de changement dans les Lois d'Allah (لاَ تَجِدُ لِسُنَّتِنَا تَحْوِيلاً ).

Les miracles sont des interventions exceptionnelles d'Allah (Jalla Jalaluhu) de façon providentielle, mais pas en violation avec Ses Lois.
Je suis d accord avec toi
mais pas en violation avec Ses Lois.
Allah fait ce qu'il veut .
J ai pas très biens compris ou tu veux en venir
 
Les lois de la physique sont stables, car Allah est parfait. Les miracles entrent dans le cadre de ces lois inaliénables, mais dans leurs limites en signe de providence.
Je suis pas d accord avec toi .
Sauf si j ai mal compris .
Je te donne exemple ok
La vie et la mort son des lois d Allah ok .
Quand Jésus a fait revrire les mort qous ca permission
Allah a dépasser les lois qu'il crée
 

absent

لا إله إلا هو
Je suis pas d accord avec toi .
Sauf si j ai mal compris .
Je te donne exemple ok
La vie et la mort son des lois d Allah ok .
Quand Jésus a fait revrire les mort qous ca permission
Allah a dépasser les lois qu'il crée
Il y a différents niveaux de mort, le sommeil aussi est décrit dans le Coran comme une mort.
 

absent

لا إله إلا هو
Mais on revient au verset du coran qui dis :
Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : “Sois”. Et, elle est."
Sourate An Nahl, verset 40
Tu ne peux pas opposer un verset à un autre et en rejeter un des deux.

"Pas de changement dans les Lois d'Allah".

أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلاَفًا كَثِيرًا
 
Tu ne peux pas opposer un verset à un autre et en rejeter un des deux.

"Pas de changement dans les Lois d'Allah".

أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلاَفًا كَثِيرًا
J ai pas très biens compris ce qui écrit en arabe maîtrisée pas assez .
 

absent

لا إله إلا هو
J ai pas très biens compris ce qui écrit en arabe maîtrisée pas assez .
Il n'y a pas de contradiction dans le Coran, c'est un verset ; "Si ceci provenait d'un autre qu'Allah, vous y trouveriez pleins de contradictions".

>> Un verset ne peut pas contredire un autre verset, si on pense trouver une contradiction, c'est qu'un des deux ou les deux ont été mal compris.
 
Il n'y a pas de contradiction dans le Coran, c'est un verset ; "Si ceci provenait d'un autre qu'Allah, vous y trouveriez pleins de contradictions".

>> Un verset ne peut pas contredire un autre verset, si on pense trouver une contradiction, c'est qu'un des deux ou les deux ont été mal compris.
Ce verset tu pa citer ne parle pas des lois physique mais plutôt des lois juridique non ?
 
Haut