Juste une histoire.,

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Désolé pour les clichés… cette histoire a un peu moins de20 ans donc ça date .
Pourquoi j’y repense maintenant. J’en sais rien .
C’est l’histoire d’une fille jolie qui travaillait à l’accueil, dans un centre commercial de La Défense .
C’était une maghrébine.
Toutes les 2 ont étaient du même âge .
Elle était simpa , toujours classe.
Ensuite j’ai rien compris .
Elle est sortie avec un mec du taff , je crois un grand rebeu marocain aussi .
Et ensuite dégringolade.
Elle a quitté le taff .
Je l’ai recroisée quelques fois , dont une fois au Bourget ( rencontre des musulmans) elle était voilée en mode « c’est ma grand mère qui m’a attaché le ziff , elle était accompagnée d’une vielle qu’avait pas l’air simpa , et avec sa mère sûrement mais la vieille m’a sourit en me disant bonjour , moi j’étais avec mon mari et déjà ma poussette.
On ne s’est même pas parlé , franchement une drôle d’impression, on dirait je sais pas , c’était juste chelou .
Son sourire meme était triste et forcée .
Bref je l’ai revu une fois à la station de rer a , en faite elle était sur le quai en face , je ne l’ai pas reconnu sur le coup , toujours en ziff a l’ancienne avec le petit noeuds.Elle m’a sourit et dit salut de loin ..,

J’ai pas envie que les fachos viennent me parler de son foulard .
Bref je sais pas , c’était bizarre, j’avais juste envie de raconter ça ici

A votre avis … je sais pas , j’ai pas su ce qui s’était passé , même au taff personne n’a su .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Elle avait l’air perdue , je crois que c’était le plus étrange .
Ça et la tête de la vieille que je sentais pas du tout .
Meskina je me demandais qu’est-ce que c’est que cette histoire encore
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Mariée à un homme qui l'a voilée et forcé à arrêter de travailler .

Rien de choquant

C fréquent
Non elle n’était pas mariée, en tout cas quand je l’ai vu au Bourget .on dirait justement qu’elle était dans ce genre d’événement pour se caser . Ça donnait l’impression, la veille était à l’affût, ça se voyait .
Je sais pas ce qu’il s’est passé avec ce mec .
Je vois pas .
En tout cas elle filait un torticolis à pas mal de mecs au taff .
Toujours très très classe .
 

Valabaaas

𝑃𝑎𝑝𝑖𝑙𝑙𝑜𝑛 🦋
Selem,

Il y a énormément de préjugés autour de la femme voilée. Je trouve ça bien triste.

-Si elle le porte durant son adolescence son père l'a forcé.
-Si elle le porte assez tardivement, elle veut se racheter une image ou se marier.
-Si elle le porte après s'être mariée, c'est son mari qui l'a forcé.
- Elle s'extrémise.
....

En soi, toujours quelqu'un aura quelque chose à y redire.

Elle le porte très certainement pour les bonnes raisons (pour obéir à Allah subhanahu wa ta'ala), mais tu t'es arrêtée sur tes à priori.

Pareil, pour la femme qui l'accompagnait tu ne l'as pas sentie, mais pourtant tu n'as pas discuté avec elle.

Des personnes faussement gentilles et très sournoises il y en a la pelle ...
Il ne faut pas se fier aux apparences. 😉
 
Dernière édition:

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Selem,

Il y a énormément de préjugés autour de la femme voilée. Je trouve ça bien triste.

-Si elle le porte durant son adolescence son père l'a forcé.
-Si elle le porte assez tardivement, elle veut se racheter une image ou se marier.
-Si elle le porte après s'être mariée, c'est son mari qui l'a forcé.
- Elle s'extrémise.
....

En soi, toujours quelqu'un aura quelque chose à y redire.

Elle le porte très certainement pour les bonnes raisons (pour obéir à Allah subhanahu wa ta'ala), mais tu t'es arrêtée sur tes à priori.

Pareil, pour la femme qui l'accompagnait tu ne l'as pas sentie, mais pourtant tu n'as pas discuté avec elle.

Des personnes faussement gentilles et très sournoises il y en a la pelle ...
Il ne faut pas se fier aux apparences. 😉
Je connais mille et une femmes voilées , et elles sont à l’aise avec leur voile .
Elle c’était bizarre , elle regardait limite le sol .
Drôle de sensation .
Et puis le problème n’est pas le voile d’ailleurs c’est un foulard à l’ancienne qu’elle avait , le truc qui faisait âgée à 20 ans ça détonnait en faite .
Tu n’étais pas là et tu n’as pas connu sa façon d’être « avant «
Trop bizarre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Elle le porte très certainement pour les bonnes raisons (pour obéir à Allah subhanahu wa ta'ala), mais tu t'es arrêtée sur tes à priori.
Ça veut dire quoi obéir à Allah,?
quand je lis le verset qui selon beaucoup de musulmans se réfèrent pour prétendre que le voile est une prescription divine moi je lis tout autre chose
un voile qui recouvre le corps pour éviter d être offensé les cheveux sont comparable aux partie intime d une femme ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Désolé pour les clichés… cette histoire a un peu moins de20 ans donc ça date .
Pourquoi j’y repense maintenant. J’en sais rien .
C’est l’histoire d’une fille jolie qui travaillait à l’accueil, dans un centre commercial de La Défense .
C’était une maghrébine.
Toutes les 2 ont étaient du même âge .
Elle était simpa , toujours classe.
Ensuite j’ai rien compris .
Elle est sortie avec un mec du taff , je crois un grand rebeu marocain aussi .
Et ensuite dégringolade.
Elle a quitté le taff .
Je l’ai recroisée quelques fois , dont une fois au Bourget ( rencontre des musulmans) elle était voilée en mode « c’est ma grand mère qui m’a attaché le ziff , elle était accompagnée d’une vielle qu’avait pas l’air simpa , et avec sa mère sûrement mais la vieille m’a sourit en me disant bonjour , moi j’étais avec mon mari et déjà ma poussette.
On ne s’est même pas parlé , franchement une drôle d’impression, on dirait je sais pas , c’était juste chelou .
Son sourire meme était triste et forcée .
Bref je l’ai revu une fois à la station de rer a , en faite elle était sur le quai en face , je ne l’ai pas reconnu sur le coup , toujours en ziff a l’ancienne avec le petit noeuds.Elle m’a sourit et dit salut de loin ..,

J’ai pas envie que les fachos viennent me parler de son foulard .
Bref je sais pas , c’était bizarre, j’avais juste envie de raconter ça ici

A votre avis … je sais pas , j’ai pas su ce qui s’était passé , même au taff personne n’a su .
À mon avis elle s est mariée tout simplement et pas dans les meilleurs conditions

elle finira par se réveillé
 
Non elle n’était pas mariée, en tout cas quand je l’ai vu au Bourget .on dirait justement qu’elle était dans ce genre d’événement pour se caser . Ça donnait l’impression, la veille était à l’affût, ça se voyait .
Je sais pas ce qu’il s’est passé avec ce mec .
Je vois pas .
En tout cas elle filait un torticolis à pas mal de mecs au taff .
Toujours très très classe .

Peut être que cela s’est pas bien passé avec les hommes, elle est peut être tombé enceinte et a du avorter, elle est peut être plus vierge et que la famille s’est melé de ses affaires et elle s’est fait ramassé par eux et elle est mtnt coupé de tout et se fait discrète. Il s’est peut être passé qq chose dans sa famille 🤷🏻‍♀️ !

Le voile est juste un détail dans ton histoire.
 
Haut