Histoires troublantes

Qui n'a jamais entendu parlé de " La dame blanche"... ? il y a de cette histoire plusieurs versions.

Je vais vous en présenter une...mais, si vous aussi, avez des histoires troublantes, intrigantes, effrayantes, insolites....merci de partager !

A vous lire.

A un bal organisé en fin d'année, un jeune homme remarque une très jolie jeune fille habillée d'une robe rouge. Il l'invite à danser et il se rend compte qu'elle est glacée; il la serre un peu plus pensant la réchauffer, mais elle reste toujours très froide. Il lui offre sa veste qu'elle accepte et dansent tous deux toute la soirée. Lorsqu'elle veut repartir, il lui propose de la raccompagner, elle accepte, lui donne son adresse, mais un peu avant d'arriver, lui demande de la laisser descendre pour ne pas, dit-elle, qu'on sache qu'elle a été raccompagnée. Elle part avec la veste du jeune homme qui se dit que le lendemain, il viendra la récupérer. Le lendemain, il sonne à la porte de l'appartement et une dame d'un certain âge vient lui ouvrir. Il se présente et lui dit qu'il vient chercher sa veste, prêtée à Mademoiselle X. A ce moment, la dame pâlit et lui répond: "Si c'est une plaisanterie, elle est du plus mauvais goût!"
Le jeune homme commence à perdre un peu contenance, rougit, mais affirme qu'il a dansé avec elle la veille et qu'il lui a prêté sa veste. La dame consent à le faire entrer pour éclaircir ses propos, et une fois dans le séjour, il lui montre une photo qui se trouve sur le bahut et lui dit: "Voilà, c'est elle".
La dame se laisse tomber sur une chaise, les yeux pleins de larmes et murmure: "Mais monsieur, ma fille est morte depuis déjà deux ans!"
C'est lui, à présent qui sent ses jambes trembler sous lui, mais il insiste la voix à peine audible "Je vous promets, c'est bien à elle que j'ai prêté ma veste".
La dame voyant son désarroi et sa bonne foi, lui propose d'aller ensemble au cimetière, d'ailleurs pas loin de chez elle. Il la suit jusqu'à une tombe près de laquelle un arbre était planté et il voit sa veste accrochée à une branche. Il tombe sans connaissance et est transporté par les secours à l'hôpital dans le service des "agités". Une infirmière, voisine de ma famille, travaille dans ce service et confirme la perte de raison de ce jeune homme.
Le lendemain, les journaux titrent: "Un jeune homme danse avec une morte habillée de rouge et devient fou".
Cette histoire n'a jamais été élucidée, mais on en a parlé longtemps et le jeune homme est resté enfermé...

Le 23 août 1971, dans le petit village espagnol de Belmez, la famille Pereira vit tranquillement dans sa maison du 5 rue Rodriguez Acosta. Ce jour-là, madame Pereira fait une étrange découverte, un visage humain se forme de façon spontanée sur le sol cimenté de sa cuisine.

Maria Pereira appelle immédiatement son époux ainsi que son fils pour qu'ils puissent eux aussi voir l'apparition. Le fils, Miguel, dit qu'il voit aussi parfaitement un visage d'homme sur le sol de la cuisine, la famille quitte alors immédiatement les lieux prient de peur et en parlent à leurs voisins. Quelques jours plus tard, la famille revient et le fils démoli la plaque de ciment, puis en refait une autre. Une semaine se passe sans nouvel événement. Au bout de cette semaine, le visage réapparaît. La famille va voir le conseil de la ville pour savoir quoi faire. Les autorités locales récupèrent le bloc de ciment. Là commencent des investigations, on sait que la maison a été bâtie sur un ancien cimetière, d'abord romain, puis musulman, et finalement Chrétien. Ils creusèrent le sol pour découvrir plusieurs corps dont deux sans têtes, dont certains d'adolescents datant du 13e siècle. Tous ces corps furent enterrés dans un cimetière catholique. Maintenant croyant que les esprits sont apaisés, ils refermèrent la cuisine, recoururent une dalle de ciment, et la famille revint chez elle.

Hélas de nouveaux visages apparurent peut de temps après, mais cette fois plusieurs, des femmes, des hommes, des enfants... Le fils essaya de les détruire, mais en vain. La population locale croit en une plaisanterie, et la police empêche la famille de rester chez elle pour voir, mais les manifestations continuent...

Début 1972, German de Argumosa and Hans Bender deux paras psychologues se rendent sur les lieux, pour eux, c'est l'événement paranormal le plus important du siècle. Ils arrivèrent sur les lieux et purent, observez des visages, disparaître sur le sol et de nouveaux réapparaissent. Ils ne furent pas les seuls témoins, plusieurs policiers, journalistes et témoins les virent aussi. Ils firent sceller la cuisine, et attendirent 3 mois, pour vérifier si ce n'était pas une plaisanterie, la salle fut divisée en section pour vérifier les variations et l'on prit de nombreuses photos. Les 3 mois passèrent, et en ouvrant on vit que plusieurs visages s'étaient déplacés de nouveau étaient apparu, Des mains et des griffes apparurent aussi. On fit des photos infrarouges, on fit des analyses audio et aux rayons X, on ne vit aucune supercherie. Les deux professeurs amenèrent aussi des appareils d'écoute et entendirent des voix humaines, certains pensent que ces voix viennent de l'extérieur et se répercutent...

Si l’on en croit la légende, le fabuleux diamant connu sous le nom de diamant de l’Espoir, qui ornait jadis une idole indienne, aurait été dérobé par un prêtre hindou. On raconte que le pauvre prêtre aurait été torturé et mis à mort pour son crime.

La pierre précieuse, censée porter malheur, réapparut en Europe en 1642 entre les mains d’un contrebandier français du nom de Jean-Baptiste Tefernier. Il la vendit avec d’énormes bénéfices mais laissa son fils prodigue dépenser le plus gros de sa fortune. Il devait finir déchiqueté par des chiens enragés aux Indes, où il était parti reconstituer sa fortune.

La pierre entra ensuite en possession de Louis XIV qui la fit tailler à nouveau, la ramenant ainsi de 112,5 carats à 67,5 carats. Cette réduction ne lui ôta pas son sort maléfique. Nicolas Fouquet, qui l’avait emprunté pour un dîner officiel, fut reconnu coupable de détournement de fonds et emprisonné à vie. Il mourut dans sa prison. La princesse de Lamballe, qui portait souvent le diamant, tomba plus tard sous les coups d’une foule parisienne enragée. Le roi lui-même mourut ruiné et politiquement affaibli, son royaume épuisé. Louis XVI et Marie-Antoinette qui héritèrent ensuite du diamant finirent leurs jours sous le couperet de la guillotine.

En 1830, le bijou, désormais historique, fut acheté par un banquier londonien du nom de Henry Thomas Hope, qui le paya 150 000 dollars. Il connut rapidement des revers de fortune et l’un de ses petits-fils devait mourir ruiné. Un de ses derniers héritiers se débarrassa enfin du bijou en le vendant. Dès lors, pendant seize ans, la pierre passa de main en main.

Dans celles, entre autres, du Français Jacques Colet qui se suicida et du prince russe Ivan Kanitovitch qui mourut assassiné. En 1908, le sultan turc Abdul Hamid paya 400 000 dollars pour l’Espoir qu’il s’empressa d’offrir à sa concubine préférée, Subaya et fut lui-même renversé. Ce fut Simon Montharides qui en devint ensuite propriétaire. Sa voiture se renversa, le tuant sur le coup en même temps que sa femme et sa petite fille.

Le diamant traversa ensuite l’Atlantique et tomba entre les mains du magnat de la finance Ned Mc Lean qui l’acheta pour la somme dérisoire de 154 000 dollars. Son fils Vincent se tua peu de temps après dans un accident de voiture et sa fille mourut d’une overdose. La femme de Mc Lean s’adonna à l’héroïne et lui-même finit ses jours dans un asile. Il mourut en 1947, laissant le douteux héritage à ses petits-enfants, dont la petite Evalyn, âgée de cinq ans.

Deux ans plus tard, la famille Mc Lean vendit le diamant à Harry Winston, un marchand de pierres précieuses. Winston en fit don au Smithsonian Institute où il se trouve encore. Sa malédiction n’agit peut-être pas sur les institutions comme sur les individus ou est peut-être venue d’éteindre avec Evalyn Mc Lean, l’un des six petits-enfants de Mac Lean, que l’on trouva morte dans son appartement de Dallas le 13 décembre 1967. Elle avait 25 ans et l’on n’a jamais su la cause réelle de son décès.

Durante degli Alighieri, mieux connu sous le nom de Dante, est considéré comme étant l'un des grands poètes de l'histoire. Peu de temps après sa mort, le 14 septembre 1321, ses proches s'aperçurent qu'il manquait une partie de son grand chef-d'oeuvre, la Divine Comédie.

Ses deux enfant fouillèrent en vain les appartements de Dante, et ne trouvèrent pas les précieux écrits. Ils avaient cessé d'y croire lorsque, plusieurs jours plus tard, son fils Jacopo vu son père en rêve. Ce dernier lui apparût dans sa chambre, enrobé d'une lueur surnaturelle.

Jacopo lui demanda alors si il avait achevé la Divine Comédie. De par un mouvement de tête, Dante répondu à la positive et lui indiqua, dans son ancienne chambre, l'emplacement d'une cachette secrète. Après avoir prit comme témoin un homme de loi qui avait été un bon ami de Dante, Jacopo et son frère vint à l'endroit indiqué par l'apparition la nuit précédente.

Ils trouvèrent la cachette secrète dans le mur, à l'emplacement exact que Dante lui avait montré. A l'intérieur ce trouvait de vieux papiers couverts de moisissure. Avec grands soins et la précaution nécessaire, ils purent les nettoyer et finalement réaliser qu'ils avaient bel et bien trouvé la partie manquante de la Divine Comédie. Ainsi, sans l'étrange apparition de ce fantôme en rêve, l'un des plus grands poèmes de tout les temps serait demeurer incomplet.

LE CAUCHEMAR DE LA COMTESSE TOUTSCHKOV

L'histoire ce déroule en 1812, alors que les troupes de Napoléon font la guerre en Russie. La femme du comte Toutschkov, un général russe, fit un songe terrifiant.

Dans ce rêve, qu'elle décrira en détail à son mari après l'avoir rêvé deux autres fois, elle se trouvait dans une chambre d'auberge, quelque part dans une ville qu'elle ne connaissait pas. Son père entra alors dans sa chambre, tenant par la main le jeune fils de la comtesse. La mystérieuse apparition lui apprenait une terrible nouvelle, son mari venait de se faire tuer: «Il est tombé ! Il est tombé à Borodino!»

La comtesse et son mari décidèrent d'examiner les cartes mais, ne purent nullement découvrir le nom de Borodino.

Le 7 septembre 1812, les troupes russes se décidèrent à affronter les Français. C'était dans un petit village nommé Borodino, à environ 110 kilomètres de Moscou. La comtesse, son mari (alors commandant en chef des troupes de réserve de l'armée russe) et le reste de sa famille avaient été logés dans une petite auberge située à quelques kilomètres seulement du champ de bataille.

Le lendemain matin, le père de la comtesse entra dans sa chambre en tenant son jeune fils par la main. «Il est tombé, dit-il. Il est tombé à Borodino». La prémonition qu'elle avait eu à trois reprises s'était avéré véridique

Je parlais de l’esprit au sens religieux du terme ,c’est-à-dire quelque chose qui serait immatériel et détaché du corps
Sinon si on prend l’esprit comme étant la conscience évidemment elle existe

j'avais bien compris ...mais ça ne répond pas à ma question....l'esprit , tout comme l'âme ne se voient pas....mais ils existent !

:rouge:

j'avais bien compris ...mais ça ne répond pas à ma question....l'esprit , tout comme l'âme ne se voient pas....mais ils existent !

:rouge:

Tu fais une expérience toute simple
Tu prends 5 verre de vodka , tu verras que ton esprit va se brouiller , tu va avoir du mal a parler a réfléchir etc
Si l’esprit était immatériel et détaché du corps alors l’alcool n’aurait pas de prise dessus
Hors c’est le cas , l’esprit est donc matière
Et cette matière est localisé dans le cerveau et nulle part ailleurs
Évidemment pour l’instant la science n’est pas encore capable de dire comment la conscience opère dans le cerveau , comment elle naît etc
Mais Rome ne c’est pas fait en un jour , laissant du temps au temps

Tu fais une expérience toute simple
Tu prends 5 verre de vodka , tu verras que ton esprit va se brouiller , tu va avoir du mal a parler a réfléchir etc
Si l’esprit était immatériel et détaché du corps alors l’alcool n’aurait pas de prise dessus
Hors c’est le cas , l’esprit est donc matière
Et cette matière est localisé dans le cerveau et nulle part ailleurs
Évidemment pour l’instant la science n’est pas encore capable de dire comment la conscience opère dans le cerveau , comment elle naît etc
Mais Rome ne c’est pas fait en un jour , laissant du temps au temps

rire.....

J'ai compris....j'avais déjà compris ! ce que je veux te dire...c'est que certains phénomènes paranormaux ont été vérifiés par des moyens technologiques aussi !

Exemple du rêve prémonitoire...la personne qui fait ce rêve, est seule à pouvoir le prouver...mais comme on ne peut pas lire et voir exactement ce qu'elle a vu en rêve...alors on doute...ou pire encore ...on ne la croit pas !

Le 23 août 1971, dans le petit village espagnol de Belmez, la famille Pereira vit tranquillement dans sa maison du 5 rue Rodriguez Acosta. Ce jour-là, madame Pereira fait une étrange découverte, un visage humain se forme de façon spontanée sur le sol cimenté de sa cuisine.

Maria Pereira appelle immédiatement son époux ainsi que son fils pour qu'ils puissent eux aussi voir l'apparition. Le fils, Miguel, dit qu'il voit aussi parfaitement un visage d'homme sur le sol de la cuisine, la famille quitte alors immédiatement les lieux prient de peur et en parlent à leurs voisins. Quelques jours plus tard, la famille revient et le fils démoli la plaque de ciment, puis en refait une autre. Une semaine se passe sans nouvel événement. Au bout de cette semaine, le visage réapparaît. La famille va voir le conseil de la ville pour savoir quoi faire. Les autorités locales récupèrent le bloc de ciment. Là commencent des investigations, on sait que la maison a été bâtie sur un ancien cimetière, d'abord romain, puis musulman, et finalement Chrétien. Ils creusèrent le sol pour découvrir plusieurs corps dont deux sans têtes, dont certains d'adolescents datant du 13e siècle. Tous ces corps furent enterrés dans un cimetière catholique. Maintenant croyant que les esprits sont apaisés, ils refermèrent la cuisine, recoururent une dalle de ciment, et la famille revint chez elle.

Hélas de nouveaux visages apparurent peut de temps après, mais cette fois plusieurs, des femmes, des hommes, des enfants... Le fils essaya de les détruire, mais en vain. La population locale croit en une plaisanterie, et la police empêche la famille de rester chez elle pour voir, mais les manifestations continuent...

Début 1972, German de Argumosa and Hans Bender deux paras psychologues se rendent sur les lieux, pour eux, c'est l'événement paranormal le plus important du siècle. Ils arrivèrent sur les lieux et purent, observez des visages, disparaître sur le sol et de nouveaux réapparaissent. Ils ne furent pas les seuls témoins, plusieurs policiers, journalistes et témoins les virent aussi. Ils firent sceller la cuisine, et attendirent 3 mois, pour vérifier si ce n'était pas une plaisanterie, la salle fut divisée en section pour vérifier les variations et l'on prit de nombreuses photos. Les 3 mois passèrent, et en ouvrant on vit que plusieurs visages s'étaient déplacés de nouveau étaient apparu, Des mains et des griffes apparurent aussi. On fit des photos infrarouges, on fit des analyses audio et aux rayons X, on ne vit aucune supercherie. Les deux professeurs amenèrent aussi des appareils d'écoute et entendirent des voix humaines, certains pensent que ces voix viennent de l'extérieur et se répercutent...

cette histoire je l'ai vu à la télé ds l'émission des histoires qui ft peur avec dechavane ,frcht ils ont montré les visages et c'est très impréssionnant :eek:

voici un lien

http://www.2hcreations.net/enquetes-impossible/belmez.php

et sur ce excellente nuit :D

Qui n'a jamais entendu parlé de " La dame blanche"... ? il y a de cette histoire plusieurs versions.

Je vais vous en présenter une...mais, si vous aussi, avez des histoires troublantes, intrigantes, effrayantes, insolites....merci de partager !

A vous lire.

A un bal organisé en fin d'année, un jeune homme remarque une très jolie jeune fille habillée d'une robe rouge. Il l'invite à danser et il se rend compte qu'elle est glacée; il la serre un peu plus pensant la réchauffer, mais elle reste toujours très froide. Il lui offre sa veste qu'elle accepte et dansent tous deux toute la soirée. Lorsqu'elle veut repartir, il lui propose de la raccompagner, elle accepte, lui donne son adresse, mais un peu avant d'arriver, lui demande de la laisser descendre pour ne pas, dit-elle, qu'on sache qu'elle a été raccompagnée. Elle part avec la veste du jeune homme qui se dit que le lendemain, il viendra la récupérer. Le lendemain, il sonne à la porte de l'appartement et une dame d'un certain âge vient lui ouvrir. Il se présente et lui dit qu'il vient chercher sa veste, prêtée à Mademoiselle X. A ce moment, la dame pâlit et lui répond: "Si c'est une plaisanterie, elle est du plus mauvais goût!"
Le jeune homme commence à perdre un peu contenance, rougit, mais affirme qu'il a dansé avec elle la veille et qu'il lui a prêté sa veste. La dame consent à le faire entrer pour éclaircir ses propos, et une fois dans le séjour, il lui montre une photo qui se trouve sur le bahut et lui dit: "Voilà, c'est elle".
La dame se laisse tomber sur une chaise, les yeux pleins de larmes et murmure: "Mais monsieur, ma fille est morte depuis déjà deux ans!"
C'est lui, à présent qui sent ses jambes trembler sous lui, mais il insiste la voix à peine audible "Je vous promets, c'est bien à elle que j'ai prêté ma veste".
La dame voyant son désarroi et sa bonne foi, lui propose d'aller ensemble au cimetière, d'ailleurs pas loin de chez elle. Il la suit jusqu'à une tombe près de laquelle un arbre était planté et il voit sa veste accrochée à une branche. Il tombe sans connaissance et est transporté par les secours à l'hôpital dans le service des "agités". Une infirmière, voisine de ma famille, travaille dans ce service et confirme la perte de raison de ce jeune homme.
Le lendemain, les journaux titrent: "Un jeune homme danse avec une morte habillée de rouge et devient fou".
Cette histoire n'a jamais été élucidée, mais on en a parlé longtemps et le jeune homme est resté enfermé...

J'ai vu un film marocain, exactement la meme histoire à quelques details pres!
Trop flippant :eek:

bon bein une autre spécialement pour dounia,ames sensibles s'abstenir:Comment fait-on pour mettre les smileys.Je n'y arrive pas,merci!

bon bein une autre spécialement pour dounia,ames sensibles s'abstenir:Comment fait-on pour mettre les smileys.Je n'y arrive pas,merci!

j'ai dit arrête euuuuuh t diiingue :eek:

les smileys ?
alors d'abord regarde sous ta phrase c'est marqué dessus citer réponse et blog donc clique sur citer pr reprendre l'intervention d'un des bladinaute la tu verras une fenetre et il y a les smileys il se trouveront à droite voila ;)

pour nora

ou bien tu utilises les touches du clavier mais je connais pas ts les smileys

donc tu fais : )
ou : (
et le : D

je connais que ces 3 la dslé

pourquoi vous mettez le 3 quand vos parlez en arabe,C'est un H qu'il faut mettre plutot non 3 quelle drole d'idèe!!

Le "h" tu l'utilise par exemple pour dire HMARA ! (et pour info on utilise soit le "h" soit le "7" donc on dit soit hmara, soit 7mara)
Et le "3" c'est la lettre 3in et on prend le chiffre 3 parceque ca ressemble à la lettre quand tu l'écrit en arabe. Pour dire par exemple 3afak (= s'il te plait)

Ce sont deux sons, totalement différents.

Retour