C'est quoi un ménage pour ce monsieur ? Papa, maman, les 7 enfants, leurs conjoints et leur enfants dans la même bicoque ?
Une baraque toute pourrie en périphérie ou derrière un mur ça compte aussi ?
Une maison en torchi aussi ?
ça manque de détail et d'explication.
un ménage au Maroc, c'est une famille de 5 personnes.
papa + maman + 7enfants....wellat "zriba" 8adi
Voilà, un bon article bien détaillé... que je ne peux, en raison de la charte du forum, poster en intégralité.
Logement
Villa, appartement, maison : ou habitent les Marocains
66,4% des ménages urbains sont propriétaires. Ils étaient 57% en 2004. 716 000 ménages habitent dans des immeubles en copropriété, soit presque trois fois leur nombre en 1994. A peine 2,7% des ménages urbains habitent dans des villas.
Villa, appartement, maison : ou habitent les Marocains
Y a-t-il une crise du logement au Maroc ? La question peut paraître saugrenue tellement la réponse est évidente, et elle est affirmative. Pourtant, quand on voit les dernières statistiques, il y a de quoi remettre en cause cette idée. Ainsi, à fin décembre 2009, le nombre des ménages qui possèdent leur logement dans le milieu urbain s’élève à 2 834 188, soit 66,4% des familles citadines contre 56,8% en 2004, selon les statistiques du HCP (Haut commissariat au plan). Et cette proportion est encore plus importante quand on y intègre les chiffres relatifs au milieu rural sachant que la plupart des ménages y sont propriétaires de leurs logements.
Fait notable : les maisons dites marocaines constituent toujours la résidence préférée des Marocains. Ce type d’habitation abrite un peu plus de 3 millions de ménages dont 64,4% en tant que propriétaires. Il inclut aussi bien les maisons traditionnelles situées en particulier dans les anciennes médinas que les constructions plus modernes de type R+2 et R+3. Malgré les changements radicaux qu’a connus la population, ce mode de logements reste très prisé et résiste bien à l’avancée des autres catégories, notamment l’appartement ou la villa. A cela, plusieurs raisons. D’abord, ce type d’habitations est adapté aux besoins particuliers des citoyens marocains. Depuis leur création, ce type de logements spacieux et surtout autonomes répondaient parfaitement aux exigences des familles marocaines qui étaient nombreuses tout en présentant l’avantage de fournir aussi une source de rente locative.
Suite:
http://www.lavieeco.com/news/economie/Villa-appartement-maison--ou-habitent-les-Marocains-19113.html
les maisons "marocaines"... j'm disais bien
