Hoba Hoba Spirit : "Le Maroc est un gros producteur de schizophrénie "

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
"Au Maroc il y a deux problèmes : nous ne savons ni qui nous sommes, ni où nous allons", a déclaré Reda Allali, vocaliste guitariste du groupe marocain Hoba Hoba Spirit au quotidien espagnol El Mundo. Le musicien pense que le Royaume est un gros producteur de schizophrénie et d'absurde, où les trafiquants de drogue sont très religieux, les prostituées donnent des sermons et les marxistes soutiennent le Roi. Dans cette interview accordée en marge de l'évènement "Les Nuits du Ramadan" à Madrid début (...)-Culture/ Espagne, Madrid, Hoba Hoba Spirit, Réda Allali, Al Adl wal Ihssane, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Hoba Hoba Spirit : "Le Maroc est un gros producteur de schizophrénie "...

question : il était saoule? :prudent:

trêve de plaisanterie, je suis d'accord avec ce qu'il avance, et j'aime bien ce qu'ils font (dans l'ensemble)..c'est un sujet visiblement qui leur tient à coeur parce qu'ils en ont même fait une chanson..

ceci dit, je pense qu'ils ne sortent pas du lot, du fait que le groupe se réunit souvent vers chez moi, nullement pour produire ou écrire des textes mais plus pour se défoncer et boire loin des regards des proches..si ce n'est pas de la schizophrénie ça aussi :prudent:

@Shams certainement en coupant le cordon ombilical avec les traditions qui ne font pas bon ménage avec la mondialisation, le capitalisme etc etc..

@Shams certainement en coupant le cordon ombilical avec les traditions qui ne font pas bon ménage avec la mondialisation, le capitalisme etc etc..

les traditions y'en a de bonnes et de mauvaises mais elles représentent notre identité. On est qui quoi ss traditions ? Pas moins paumés pour autant.

Suffit juste de prier pour que nos enfants aient la tête sur les épaules.

les traditions y'en a de bonnes et de mauvaises mais elles représentent notre identité. On est qui quoi ss traditions ? Pas moins paumés pour autant.

Suffit juste de prier pour que nos enfants aient la tête sur les épaules.
complétement en phase avec ce que tu dis..ceci étant dit encore faut il que les parents sont bien présents pour leurs enfants

wa lzaimer ga3 machi ghir schizo, deux trucs qui caractérisent le MAROCAIN jelba (la trace que tout marocain qui se respecte a au niveau du bras) et la schizophrénie :

J'en suis pas une alors ? :pleurs: Mais j'ai d'autres cicatrices ça cpte ? Y'a pas mal de jeunes marocains ( qd je dis pas mal quelques mecs de mon quartier) qui ont des cicatrices au niveau de l'avant bras qui signifient Ana wa3eeeeer :fou:

J'en suis pas une alors ? :pleu rs: Mais j'ai d'autres cicatrices ça cpte ? Y'a pas mal de jeunes marocains ( qd je dis pas mal quelques mecs de mon quartier) qui ont des cicatrices au niveau de l'avant bras qui signifient Ana wa3eeeeer :fo u:

loooooooool je n'aime pas ce genre de cicatrices :pleurs:

nti kter men maghribya..nti maghribya 7ora :cool:

Ce groupe c'est vraiment n'importe quoi a part 1 ou 2 chansons et encore.
Et le pire c'est qu'ils se prennent pour des star et qu'il y en a qui les écoutent.

Ce groupe c'est vraiment n'importe quoi a part 1 ou 2 chansons et encore.
Et le pire c'est qu'ils se prennent pour des star et qu'il y en a qui les écoutent.
ils ont eu une lancée fulgurante et des textes perçants (au tout début, comme tous les autres groupes) maintenant ça devient du commercial pur et dure comme pour tous 'artistes'..

Vous etes drole :)

J'adore hoba hoba, j'aime reda (zakaria boualem guercifi), wach had lmoussiba ...

leur musique ressemble a beaucoup de jeunes marocains de leur age.

aucun doute là dessus, surtout quand il s'agit de mecs de quartiers, malgré lbélia et leur état second, ils restent respectueux vis à vis des voisins..mais bon lbélia quelque soit sa nature 9bi7a allah ye3fou a3li8oum

C'est ceux qu'ils appellent chemkar et chemkara ?

J'ai appris ce terme cette année :intello:

C'est vrai que certains font vraiment peur ! Mais moi j'ai quand même pitié d'eux :(

Reda je le préfère clairement en journaliste Sport, ou encore en Zakaria Boualem, le guercifi sarcastique ... il est d'une pertinence ce rajaoui ...

Lui aussi est skizo, comme tou bon marocain qui se respecte ...ça coule de source ...c'est ainsi... et ça a du bon ...

Leurs chansons varient entre les moyennes et les mieux que la moyenne...mais sans plus...

Par contre, l'un de leurs membres était un très agréable bladinaute :rouge:

Retour