Le hockey russe en deuil

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un avion de ligne de type Yakovlev 42 (Yak-42) transportant l'équipe de hockey russe de Iaroslavl s'est écrasé mercredi à côté de l'aéroport de cette ville située à 300 km au nord-est de Moscou, faisant 44 morts parmi les 45 occupants, selon les agences russes Interfax et Ria Novosti .

"Selon des données précisées, 45 personnes étaient à bord, 37 passagers et huit membres d'équipage. Lors du crash, 44 personnes sont mortes, une a survécu", a indiqué à Ria Novosti une source policière, alors qu'un précédent bilan faisait état de 36 morts.

Le drame a eu lieu vers 16H05 locale, 12H05 GMT, peu après le décollage de l'appareil.

Selon le site de la Ligue continentale de hockey (le championnat russe, ndlr), l'entraîneur de l'équipe est un Canadien et le Lokomotiv compte un joueur suédois, trois Tchèques et un Slovaque.

L'équipe avait terminé en avril 2011 troisième du championnat russe de hockey. Elle avait été sacrée trois fois championne par le passé, en 1997, 2002 et 2003.


La Russie est régulièrement le théâtre d'accidents aériens impliquant des avions vieillissants de conception soviétique.

Les onze occupants d'un avion cargo Antonov 12 ont été tués en août.

En juillet, cinq personnes sont mortes dans l'accident d'un Antonov 24 et le 20 juin, un Tupolev 134 s'est écrasé en Carélie (nord-ouest) faisant 47 morts.

Le Yak-42 est un trimoteur de conception soviétique qui a été mis en service en 1980.


MAP
 
Je comprendrais jamais les gens comme ça qui ont un minimum de fric, qui prenne des avions en carton, des compagnies en carton , genre l'ex-président Polonais !

Sinon oui c'est triste, mais bon, c'était leur jour :(
 
Haut