À hokkaido au japon, un séisme fait plusieurs morts et des dizaines de disparus

Les catastrophes se succèdent au Japon. Après le Typhon Jebi qui a fait plus d'une dizaine de morts, un puissant séisme de magnitude 6,6 a frappé jeudi 5 septembre l'île d'Hokkaido, la plus septentrionale des îles principales. Ce vendredi au matin, le bilan provisoire fait état de six personnes décédées et des dizaines de disparus. L'institut américain de veille géologique USGS, n'a toutefois pas lancé d'alerte au tsunami.

Japon[/a] secoué par un puissant tremblement de terre, portant le bilan provisoire à 9 morts, a annoncé la chaîne publique NHK. Outre deux morts annoncés en début de journée, sept personnes ont été découvertes dans la localité d'Atsuma en état d'arrêt cardiaque, une expression employée avant que leur acte de décès ne soit officiellement signé.

Ces habitants ont été trouvés dans les décombres de maisons de la localité montagneuse sur l'île septentrionale de Hokkaido où s'est produit en pleine nuit le séisme qui a provoqué d'énormes glissements de terrain. Une quarantaine de personnes sont en outre toujours portées disparues.

Le tremblement de terre s'est produit à 62 km au sud-est de la capitale régionale, Sapporo

yahoo
 
les Japonais sont un peuple incroyable le peuple est vieillissant leur pays est maudit et pourtant malgres cela ils sont arrivés a construire un pays developpé a la pointe de la technologie
ils sont eu de l aide pour cette technologie ensuite c est vrais ils l ont
perfectionné peuple du dragon
les viking aussi leur bateau y avait toujours un dragon devant
 
Haut