homéopathie déremboursée / pas d'accord

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"Mon homéo, mon choix" : les pro-homéopathie lancent leur riposte


Les pro-homéopathie organisent la riposte contre le déremboursement.



Dix-huit acteurs du secteur de l'homéopathie ont lancé ce mercredi une campagne intitulée "Mon homéo, mon choix", pour mobiliser ses adeptes.

C'est une riposte médiatique. À quelques semaines de la décision sur son éventuel déremboursement, des laboratoires et organisations professionnelles du secteur ont lancé mercredi une campagne intitulée "Mon homéo, mon choix".

Son but est de "donner la parole aux Français pour qu'ils expriment leur attachement à cette thérapeutique et revendiquent le maintien de son remboursement", selon un communiqué commun de 18 acteurs de l'homéopathie.
Il est signé par les laboratoires (Boiron, Lehning, Weleda), plusieurs organisations professionnelles, dont le Syndicat national des médecins homéopathes français (SNMHF) et la Fédération nationale des sociétés médicales homéopathiques de France (FNSMHF), ainsi que deux associations de patients

a campagne s'appuie sur un site internet dédié, où les partisans de l'homéopathie peuvent signer une pétition contre son déremboursement. "En cas de déremboursement, il pourrait y avoir un transfert vers des médicaments plus coûteux pour la collectivité", assurent les pro-homéopathie dans leur communiqué.
Technique controversée
En août dernier, après une tribune au vitriol de médecins opposés à l'homéopathie, le ministère de la Santé a demandé à la Haute Autorité de santé (HAS) de donner son avis sur le bien-fondé du remboursement de ces produits. La HAS a pour objectif de rendre cet avis en juin. Les critères de l'évaluation seront notamment "l'efficacité" des médicaments homéopathiques et "leur intérêt pour la santé publique", selon la HAS.

Controversée au sein du corps médical, l'homéopathie consiste à administrer des substances en quantité infinitésimale, dans l'espoir de guérir. Certains médicaments sont remboursés à hauteur de 30 % par l'Assurance maladie, bien que leur efficacité n'ait pas été évaluée scientifiquement. L'homéopathie est tout de même une technique appréciée des Français : 72 % "croient en ses bienfaits", selon un sondage Odoxa (Baromètre santé 360) publié en janvier.

Le 28 mars, dans une prise de position commune symboliquement forte, les Académies de médecine et de pharmacie ont jugé que l'homéopathie ne devait pas continuer à être remboursée.


signez

mam

 

minouwolf

Bladinaute averti
Controversée au sein du corps médical, l'homéopathie consiste à administrer des substances en quantité infinitésimale, dans l'espoir de guérir.


c'es techniquement impossible de guerrir avec de lhomepathie .
l'homeophatie reside sur 3 lois que je peux demonter facilement .

lhomeopathie c'est plus un placebo , c'est peut etre bien pour ceux qui sont accro au vrai medocs. c'est une maniere de moins les bousillés à leurs insu lol.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'es techniquement impossible de guerrir avec de lhomepathie .
l'homeophatie reside sur 3 lois que je peux demonter facilement .

lhomeopathie c'est plus un placebo , c'est peut etre bien pour ceux qui sont accro au vrai medocs. c'est une maniere de moins les bousillés à leurs insu lol.


ça marche pour moi
ça remplace le vaccin anti grippe

et un combiné de 3 plantes, dont la valériane, améliore mon sommeil

mam
 
Haut