Les hommages se multiplient à l’annonce du décès de Jacob Desvarieux

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Personnalités du monde de la culture, politiques, sportifs mais aussi anonymes, les réactions se multiplient après l’annonce de la disparition de Jacob Desvarieux. Co-fondateur du groupe Kassav, le Guadeloupéen était hospitalisé depuis plusieurs jours.
Jacob Desvarieux, monstre sacré du zouk, co-fondateur du groupe Kassav, est décédé vendredi 30 juillet à 65 ans. Outre-mer, dans l’Hexagone ou à l’international, les hommages se multiplient.

Condoléances du monde politique​

Le président de la République, Emmanuel Macron, a salué "un monstre sacré du Zouk", un "guitariste hors pair" et une "voix emblématique des Antilles".
De nombreuses personnalités politiques, entre autres le Martiniquais Serge Letchimy, la maire de Paris Anne Hidalgo, la ministre de la culture, Roselyne Bachelot, ou encore celle de l’Égalité entre les femmes et les hommes Elisabeth Moreno, ont honoré la mémoire de l'artiste.

Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, a rendu hommage à l'artiste sur Twitter : "Les Français perdent aujourd’hui un artiste de talent et une voix connue de tous."
L'ancienne ministre Christiane Taubira a elle aussi partagé sa tristesse sur Twitter, se rappelant de "sa voix, sa dégaine, son talent, sa joie, ce sourire, cette inclinaison de la tête et même sa salopette des débuts". La suite. https://la1ere.francetvinfo.fr/les-...nce-du-deces-de-jacob-desvarieux-1070617.html

 
Pas besoin que qqun soit mozart pour qu on lui souhaite repos éternel .
Ce chanteur était plus qu un chanteur pour la Guadeloupe ...
pas toujours lol il était très entreprenant avec les femmes et ca plaisait pas beaucoup,même jocelyne la chanteuse se prenait souvent la tête avec lui et a finit en solo
moi je l'aimais bien il me faisait rire mais je gardais mes distances lol on avait toutes l'équipe créole, la compagnie créole, kasav, franki, henri salvador tania saint val, carlos, phillipe laville et toutes sa famille ect... et bien d'autres c'était les belles années
 
pas toujours lol il était très entreprenant avec les femmes et ca plaisait pas beaucoup,même jocelyne la chanteuse se prenait souvent la tête avec lui et a finit en solo
moi je l'aimais bien il me faisait rire mais je gardais mes distances lol on avait toutes l'équipe créole, la compagnie créole, kasav, franki, henri salvador tania saint val, carlos, phillipe laville et toutes sa famille ect... et bien d'autres c'était les belles années
T etais ou pour etre en contact avec eux ?
 
T etais ou pour etre en contact avec eux ?
je bossais dans la restauration spécialité antillaise et comme mon patron était le président de l'académie du rhum on avait le tout paris des artistes,journalistes,homme politique,je faisais tout les mois de juin les francofolies aussi,avec foulquier qui est mort aussi, on était demandé pour animé les foires les évènements ect comme les jeux olympique d'albertville ect... foire de toulon... j'en ai vu du monde et des anecdotes surtout lol
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Ça doit être un vrai dilemme pour les personnes immunodeprimés :se faire vacciner ou non car, même vaccinées avec 3 doses ,elles ne seront que partiellement ou voir pas du tout protégées :(
Beaucoup beaucoup de précautions...La fille de ma cousine a eu une greffe des poumons suite à la mucoviscidose, et elle ne sort quasiment pas depuis le début de la crise...:pleurs: ça commence à faire très looong...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pas toujours lol il était très entreprenant avec les femmes et ca plaisait pas beaucoup,même jocelyne la chanteuse se prenait souvent la tête avec lui et a finit en solo
moi je l'aimais bien il me faisait rire mais je gardais mes distances lol on avait toutes l'équipe créole, la compagnie créole, kasav, franki, henri salvador tania saint val, carlos, phillipe laville et toutes sa famille ect... et bien d'autres c'était les belles années
Overdose de zouk, alors. :bizarre:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En tout cas, il était considéré comme un "presque" gars du coin, par ici.
Toute une génération, voire deux, très touchées par sa disparition. La fin d'une époque bénie, pour beaucoup, ici.
RIP l'artiste.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
boulot oblige mais j'ai découvert d'autre musiques et chant créoles qui n'ont rien à voir avec le zouk des magnifiques spectacles avec des musiques et chants d'esclaves qui illustre l'ambiance du temps de l'esclavage très belle découverte
C'est clair qu'il n'y a pas que le zouk aux Antilles. D'ailleurs, le zouk ne date que du début des années 80. Ils chantaient et dansaient bien avant cela! :)
 
C'est clair qu'il n'y a pas que le zouk aux Antilles. D'ailleurs, le zouk ne date que du début des années 80. Ils chantaient et dansaient bien avant cela! :)
je sais pas depuis quand le zouk existe jamais traité le sujet, mais c'est clair qu'ils ont d'autres air de musiques on pourrait en parlé longtemps et ca va nous emmenés sur d'autres continents toujours lié à l'esclavage avec d'autres variétés :) j'ai eu la chance de les découvrirs on avait des artistes qui les interprétés en spectacle :)
 
Haut