Un homme abattu à l'aéroport d'orly après s'être emparé de l'arme d'un militaire

Un homme abattu à l'aéroport d'Orly après s'être emparé de l'arme d'un militaire
Un homme a été abattu, samedi 18 mars, à l'aéroport d'Orly. Vers 8h30, "un homme a dérobé une arme à un militaire de l'opération Sentinelle puis s'est réfugié dans un commerce de l'aéroport à proximité avant d'être abattu par les forces de sécurité", rapporte Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. Il n'y a pas de blessé.

Opération en cours. Un périmètre de sécurité a été mis en place et d'importants moyens policiers ont été engagés. Une opération de déminage est en cours pour déterminer si l'homme était porteur ou non d'explosif, selon Pierre-Henry Brandet.
Les voyageurs évacués. D'après Aéroports de Paris, les deux terminaux d'Orly sont en cours d'évacuation. Ce qu'ont confirmé des témoins à franceinfo : "On a vu des gens courir dans le couloir, on nous a demandé de quitter les lieux. On a été évacués." Au total, 3 000 personnes ont été évacuées du terminal sud, précise le ministère de l'Intérieur.

Le trafic aérien "complètement interrompu". L'aviation civile annonce qu'aucun avion ne décolle, ni n'atterit à l'aéroport d'Orly.

http://www.francetvinfo.fr/faits-di...ice-en-cours-suivez-notre-direct_2103349.html

L'aéroport est fermé et il est demandé aux voyageurs qui avaient un avion à prendre de ne pas se rendre à Orly.

On est en pleine épidémie de déséquilibrisme, apparemment...
 
Affaire qui voit un déséquilibre tenter d'arracher l'arme d'une militaire ne sachant pas que celle ci est attachée à sa ceinture par une chaîne tel un scooter à un poteau ancré à terre.

Suite à la mise en branle de l'énorme machine mis en place pour nous protéger, le Ministre de La Défense est intervenu pour insister sur ke rôle INDISPENSABLE de Vigirate.

Oui nos pauvres militaires sont devenus les vitrines ambulantes d'une armurerie ou pensent SE SERVIR les psychopathes suicidaires .
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un homme abattu à l'aéroport d'Orly après s'être emparé de l'arme d'un militaire
Un homme a été abattu, samedi 18 mars, à l'aéroport d'Orly. Vers 8h30, "un homme a dérobé une arme à un militaire de l'opération Sentinelle puis s'est réfugié dans un commerce de l'aéroport à proximité avant d'être abattu par les forces de sécurité", rapporte Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. Il n'y a pas de blessé.

Opération en cours. Un périmètre de sécurité a été mis en place et d'importants moyens policiers ont été engagés. Une opération de déminage est en cours pour déterminer si l'homme était porteur ou non d'explosif, selon Pierre-Henry Brandet.
Les voyageurs évacués. D'après Aéroports de Paris, les deux terminaux d'Orly sont en cours d'évacuation. Ce qu'ont confirmé des témoins à franceinfo : "On a vu des gens courir dans le couloir, on nous a demandé de quitter les lieux. On a été évacués." Au total, 3 000 personnes ont été évacuées du terminal sud, précise le ministère de l'Intérieur.

Le trafic aérien "complètement interrompu". L'aviation civile annonce qu'aucun avion ne décolle, ni n'atterit à l'aéroport d'Orly.

http://www.francetvinfo.fr/faits-di...ice-en-cours-suivez-notre-direct_2103349.html

L'aéroport est fermé et il est demandé aux voyageurs qui avaient un avion à prendre de ne pas se rendre à Orly.

On est en pleine épidémie de déséquilibrisme, apparemment...
Salam Vera,
Il s’est fait abattre comme une bête, il a eu ce qu'il méritait.
Est ce qu'on a son pédigrée ? Ma main à couper qu'il a un casier bien chargé :fou: Encore un que la justice laxiste à relâcher.
Quand est ce qu'on va mettre les juges face à leurs responsabilités.
 

mioulo

VIB
si c'est un maghrébin ou un musulman il n'aura pas droit à la mention qu'à octroyé BFMTV au jeune terroriste de Grasse

"jeune homme perturbé, fragile, déséquilibré, fou"

le traitement médiatique ce certains événements en France est toujours fait avec impartialité, nous le savons bien.:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • ded1.PNG
    ded1.PNG
    1.4 MB · Affichages: 13
Je ne vois pas comment on peut dire bravo!

Ces personnes sont formées pour neutraliser, et elles tuent un homme, agité, certes, mais qui ne les mettait pas dans un état de légitime défense.

On devrait sérieusement s'interroger sur ces façons de faire! Il ne faut pas s'étonner que certaines théories se développent avec de telles attitudes qui font que nous n'aurons jamais la vérité, et toujours une seule version bien remaniée!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
si c'est un maghrébin ou un musulman il n'aura pas droit à la mention qu'à octroyé BFMTV au jeune terroriste de Grasse

"jeune homme perturbé, fragile, déséquilibré, fou"

le traitement médiatique ce certains événements en France est toujours fait avec impartialité, nous le savons bien.:rolleyes:
Salam mioulo,
L'homme abattu à #Orly a été identifié comme Ziyed Ben Belgacem

Je ne vois pas comment on peut dire bravo!

Ces personnes sont formées pour neutraliser, et elles tuent un homme, agité, certes, mais qui ne les mettait pas dans un état de légitime défense.

On devrait sérieusement s'interroger sur ces façons de faire! Il ne faut pas s'étonner que certaines théories se développent avec de telles attitudes qui font que nous n'aurons jamais la vérité, et toujours une seule version bien remaniée!
Salam Kaiserin,
Hallucinant ton com !
 
Salam Vera,
Il s’est fait abattre comme une bête, il a eu ce qu'il méritait.
Est ce qu'on a son pédigrée ? Ma main à couper qu'il a un casier bien chargé :fou: Encore un que la justice laxiste à relâcher.
Quand est ce qu'on va mettre les juges face à leurs responsabilités.

Tous les fichés S doivent être placés dans des camps .
La loi martiale appliquée aux quartiers chauds , territoires exclus de la République. Avec couvre-feu qui permet la traque aux suspects dans des conditions mettant à l'abri les innocents. Toute personne dans la rue aux heures interdites serait considérée comme terroriste et tirée à vue.
 
Je ne vois pas comment on peut dire bravo!

Ces personnes sont formées pour neutraliser, et elles tuent un homme, agité, certes, mais qui ne les mettait pas dans un état de légitime défense.

On devrait sérieusement s'interroger sur ces façons de faire! Il ne faut pas s'étonner que certaines théories se développent avec de telles attitudes qui font que nous n'aurons jamais la vérité, et toujours une seule version bien remaniée!

Avec un pareil lâche, il s 'en est pris à une femme , on peut s'attendre à le voir porteur d'une ceinture explosive qu'il fait sauter au moment où on le ceinture. En l'élimination définitivement on court circuite la justice qui l'aurait remis en liberté faute de places dans nos prisons encombrées par la racaille.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tous les fichés S doivent être placés dans des camps .
La loi martiale appliquée aux quartiers chauds , territoires exclus de la République. Avec couvre-feu qui permet la traque aux suspects dans des conditions mettant à l'abri les innocents. Toute personne dans la rue aux heures interdites serait considérée comme terroriste et tirée à vue.
Salam KSENTINI-Bush :D
 
Attaque à Orly : le profil de l'assaillant se précise
L'homme abattu ce samedi matin à l'aéroport parisien après avoir agressé une militaire de Sentinelle, est un Français de 39 ans, connu pour des faits de droit commun.

«Il était connu des services de renseignement», a déclaré Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense. L'homme de 39 ans, abattu ce samedi matin après avoir tenté de s'emparer du Famas d'une militaire de Sentinelle à l'aéroport d'Orly, n'était pas fiché S [Sûreté de l'État] par la Direction générale de la sécurité intérieure. Il était néanmoins inscrit au fichier J des personnes recherchées par la police pour des faits de droit commun.
Il a été incarcéré de mars à novembre 2016. Son casier judiciaire comporte «neuf mentions», dont des vols aggravés et du trafic de stupéfiants. «Détecté comme radicalisé», il avait fait l'objet en 2015 d'une perquisition administrative dans le cadre de l'état d'urgence, qui n'avait rien donné. L'homme, né à Paris le 14 février 1978, était actuellement sous contrôle judiciaire pour un vol à main armé. Samedi vers midi, les enquêteurs ont placé en garde à vue son père et son frère, des auditions menées notamment pour dresser son profil.

Un policier blessé lors d'un contrôle routier
L'assaillant, domicilié à Garges-lès-Gonesse dans le Val d'Oise, a ouvert le feu avec un pistolet à grenaille vers 6h50 lors d'un contrôle routier dans cette même ville opéré par la circonscription de Stains (Seine-Saint-Denis), dans la banlieue nord de Paris, à une quarantaine de kilomètres d'Orly. Il blesse alors légèrement un policier au visage avant de prendre la fuite à bord de son véhicule, une Clio blanche.
Le tireur s'arrête ensuite à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Là, il abandonne sa voiture dans laquelle les enquêteurs ont retrouvé des papiers d'identité, et vole un second véhicule à une femme. Il aurait également proféré des menaces dans un bar à l'encontre des clients avant de reprendre sa route vers l'aéroport d'Orly.

Vers 8h30, au premier étage du hall 1 du terminal d'Orly Sud, il aggresse une militaire d'une patrouille Sentinelle composée de soldats de l'armée de l'air et tente de s'emparer du fusil d'assaut qu'elle portait en bandoulière. La militaire ayant été «mise à terre» par l'assaillant, ses deux collègues ouvrent «le feu pour la protéger» et «protéger tout le public», a déclaré le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. L'individu est alors immédiatement abattu.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...orly-le-profil-de-l-assaillant-se-precise.php

Donc, pas fiché S mais "fiché J", déjà condamné par la justice et signalé comme radicalisé. Bon, à mon avis, il ne devait pas non plus avoir tous les fils qui se touchaient là-haut pour imaginer que la meilleure réponse à un contrôle routier est de tirer sur les flics, de fuir et de finir à l'aéroport en essayant de prendre le Famas d'un vigipirate...

Les commentateurs du Figaro râlent que cela ne soit pas qualifié "d'attentat" par les "merdias" (comme quoi, chacun voit midi à sa porte :rolleyes:) et que la presse française ne mentionne pas son nom, alors que la presse étrangère le fait. Je vous passe les nombreux couplets sur les "Français de papier"...

@Ahava : ta mansuétude à l'égard des repris de justice, agresseurs et autres casseurs est toute mignonne mais pas très réaliste : aurait-il fallu attendre que ce gars parvienne à arracher le Famas de la vigipirate pour tirer dans le tas ? Là, tu aurais été la première à condamner l'incompétence des forces de l'ordre :bizarre:
Pour ce qui est de les interroger pour mieux connaître leurs motivations, je te rappelle que les auditions de Salah Abdeslam, Abrini, Nemouche et autres terros arrêtés (comme celui du Thalys ou le polygame revenu de chez Daesh notamment) n'ont pas été très probantes vu que soit ils ne disent rien, soit ils ne disent que des conneries... Sinon, on a aussi pris vivant celui du Louvre mais je gage que son témoignage n'éclairera pas beaucoup plus nos lanternes.
Bref, je vais garder mes larmes pour les vraies victimes : celui-là a d'abord été victime de sa connerie.
 
Je ne vois pas comment on peut dire bravo!

Ces personnes sont formées pour neutraliser, et elles tuent un homme, agité, certes, mais qui ne les mettait pas dans un état de légitime défense.

On devrait sérieusement s'interroger sur ces façons de faire! Il ne faut pas s'étonner que certaines théories se développent avec de telles attitudes qui font que nous n'aurons jamais la vérité, et toujours une seule version bien remaniée!
Homme de 39 ans abattu ancien braqueur récidiviste . Il n'avait aucune chance face à 3 personnes en face .
Et prendre une arme bien attaché cela aurait été un exploit . Des militaires qui sont formés .
Un acteur ? A-t-il été drogué ?
Ou est le suivi après les sorties de prison ? ou sont les soi disant sercices payés avec l'argent
des impôts ?
 
Soit c'est un complot organise par Macron et Lepen avec l'aide des Sionistes pour salir l'image de l'Islam. Le jeune homme fait probablement partit du programme MK-ULTRA.
Soit c'est un jihadiste comme tant d'autres qui ont frappes ou qui ou sont arrêtés a travers le monde et qui suivent la doctrine de l'Etat Islamique, d'Al Qaeda et de tout les autres groupes terroristes Islamistes qui encourage les Musulmans ou qu'ils soient de tuer les infidèles surtout les symboles des états infidèles tel la Police ou l’Armée. A noter que cela implique les Pays non-Musulmans et Musulmans car les régimes de ces derniers sont considéré comme apostats.
DONC c'est un complot.
 
Attaque à Orly : le profil de l'assaillant se précise

Bref, je vais garder mes larmes pour les vraies victimes : celui-là a d'abord été victime de sa connerie.

Heureusement pour nous , cette connerie est congénitale. Bien de terroristes sont dans son cas.

Les abattre quand ils sont pris en pleine action est bénéfique à plus d'un titre. Réduire pour toujours un criminel , renflouer la Caisse de Sécurité et les impôts et mettre HS un trafiquant de drogue.
 
Les abattre quand ils sont pris en pleine action est bénéfique à plus d'un titre. Réduire pour toujours un criminel , renflouer la Caisse de Sécurité et les impôts et mettre HS un trafiquant de drogue.
Bof, je ne suis pas pour non plus une américanisation forcenée de nos forces de l'ordre...

Selon France Info, les militaires ont essayé de parlementer avec lui quand il a pris la vigipirate en otage et s'est réfugié dans un commerce. Là, il aurait essayé de prendre l'arme de la vigipirate et c'est là que les militaires ont tiré.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Le type a envoyé un txt à sa famille " j'ai fait une connerie, j'ai tiré sur des policiers"
Le genre d'événement que l'extrême droit en rêve, avec BFMTV and cie.
L'avenir sera bien noir pour les musulmans français.
 
Salam Kaiserin,
Hallucinant ton com !

Salam,

Ce qui est hallucinant c'est de se satisfaire du fait qu'un homme ait été abattu, alors qu'il n'était pas armé et qu'il était possible de faire autrement.

Je rappelle que ces gugusses qui lui ont tiré dessus sont formés pour gérer ces situations, et ils sont formés très souvent...

Et je rappelle enfin que la justice c'est à nos magistrat de la rendre, et qu'il n'est pas normal dans notre pays que certains profils soient systématiquement abattus au lieu d'être neutralisés et déférés devant les magistrats!
 
Salam,

Ce qui est hallucinant c'est de se satisfaire du fait qu'un homme ait été abattu, alors qu'il n'était pas armé et qu'il était possible de faire autrement.

Je rappelle que ces gugusses qui lui ont tiré dessus sont formés pour gérer ces situations, et ils sont formés très souvent...

Et je rappelle enfin que la justice c'est à nos magistrat de la rendre, et qu'il n'est pas normal dans notre pays que certains profils soient systématiquement abattus au lieu d'être neutralisés et déférés devant les magistrats!

Rôôh, mince, c'est la deuxième fois que je confonds tes posts avec ceux d'une autre... Mes plus plates excuses, @Ahava... :desole::indigne:

Edit : contrites, les excuses... comme moi...
 

mioulo

VIB
Je ne suis pas très croyant (notamment concernant le paradis), mais pourquoi, selon toi, faudrait-il que Dieu lui accorde le paradis ?
Le type s'est suicide, pourquoi veux tu que le Dieu lui accorde le paradis.
:D

Et l'autre avec son "Que Dieu lui accorde le paradis"! :eek:


je vais me répéter alors, c'était ironique parce qu'un certain @UNIVERSAL semblait ravi qu'il soient d'une certaine origine
y'a des gens comme ça qui se réjouissent de ces choses là
chui même sur que certains avant même l'annonce du nom du fou, ils prient "faites que ce soit un maghrébin/musulman"


la prochaine fois je préciserai :desole:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
@Ahava : ta mansuétude à l'égard des repris de justice, agresseurs et autres casseurs est toute mignonne mais pas très réaliste : aurait-il fallu attendre que ce gars parvienne à arracher le Famas de la vigipirate pour tirer dans le tas ? Là, tu aurais été la première à condamner l'incompétence des forces de l'ordre :bizarre:
Pour ce qui est de les interroger pour mieux connaître leurs motivations, je te rappelle que les auditions de Salah Abdeslam, Abrini, Nemouche et autres terros arrêtés (comme celui du Thalys ou le polygame revenu de chez Daesh notamment) n'ont pas été très probantes vu que soit ils ne disent rien, soit ils ne disent que des conneries... Sinon, on a aussi pris vivant celui du Louvre mais je gage que son témoignage n'éclairera pas beaucoup plus nos lanternes.
Bref, je vais garder mes larmes pour les vraies victimes : celui-là a d'abord été victime de sa connerie.

Heuuuuu.....a t-on élevé les cochons ensemble pour que tu te permettes de m'apostropher dans un sujet où je n'ai même pas encore émis un avis ?

Le seul mépris que j'ai, c'est pour une pseudo justice au 2 poids 2 mesures.

Un repris de justice, s'il a payer sa dette à l'état a droit a une seconde chance, quant aux casseurs : il y a à boire et à manger ( évite de faire des raccourcis et de lancer des mots à l'aveuglette lorsque le sujet ne s'y prête pas )

Pour le reste.....je te laisse débattre seul, puisque tu sembles mettre cette agresseur dans le même sac que ceux que tu cites malgré le peu d'infos en notre possession )
 
Heuuuuu.....a t-on élevé les cochons ensemble pour que tu te permettes de m'apostropher dans un sujet où je n'ai même pas encore émis un avis ?

Le seul mépris que j'ai, c'est pour une pseudo justice au 2 poids 2 mesures.

Un repris de justice, s'il a payer sa dette à l'état a droit a une seconde chance, quant aux casseurs : il y a à boire et à manger ( évite de faire des raccourcis et de lancer des mots à l'aveuglette lorsque le sujet ne s'y prête pas )

Pour le reste.....je te laisse débattre seul, puisque tu sembles mettre cette agresseur dans le même sac que ceux que tu cites malgré le peu d'infos en notre possession )

C'est bien ce que je dis : toutes mes plus plates et contrites excuses. J'ai confondu ton style de propos avec celui d'une autre, mea culpa. Je vais être plus attentif à l'avenir :desole:
 
Haut