Un homme abattu en pleine rue à New York, sous les yeux de sa fille de 6 ans !

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ben c 'est toi qui dis BFM ?? Ben elle dit des vérités qui derange certains et oui parler de priviléges blanc,c'est créer du racisme .Et c'est un terme qui a été mis en avant par certains racistes noirs ,oula j'ai osé le dire ,pour diviser et creer des tensions et se victimiser encore plus sans que le débat n"avance réellement,ben oui forcement,une victime a toujours raison.Moi je parle des deux racismes,toi tu en élude volontairement un.Et l"un se nourrit de l"autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben elle dit des vérités qui derange certains et oui parler de priviléges blanc,c'est créer du racisme .Et c'est un terme qui a été mis en avant par certains racistes noirs ,oula j'ai osé le dire ,pour diviser et creer des tensions et se victimiser encore plus sans que le débat n"avance réellement,ben oui forcement,une victime a toujours raison.Moi je parle des deux racismes,toi tu en élude volontairement un.Et l"un se nourrit de l"autre.

Réfléchis quelques secondes.

Il existe des discriminations envers les personnes de couleur. C'est un fait, c'est démontré.
S'il existe des personnes discriminées, c'est qu'il existe nécessairement des personnes privilégiées.
Si parmi ces personnes privilégiées, il en est des "blancs", c'est qu'il y a un "privilège blanc".

La couleur n'est bien sûr pas le seul critère, mais c'est un critère qui existe sociologiquement.

Non ? o_O
 
Dernière modification par un modérateur:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Réfléchis quelques secondes.

Il existe des discriminations envers les personnes de couleur. C'est un fait, c'est démontré.
S'il existe des personnes discriminées, c'est qu'il existe nécessairement des personnes privilégiées.
Si parmi ces personnes privilégiées, il en est des "blancs", c'est qu'il y a un "privilège blanc".

La couleur n'est bien sûr pas le seul critère, mais c'est un critère qui existe sociologiquement.

Non ? o_O
Si bien sûr , mais un noir ou un maghrébin qui a réussi il est quoi lui ?? Le privilège si tant est soi peu qu’il y en ait,c’est toi qui te le fais , je suis désolé, je connais des cadres maghrébins qui gagnent 5 smics et qui viennent des quartiers , ils ont chopés leur chance au vol , et ont pas attendu contre un mur de HLM jusqu’à leur 30 ans a fumer de la beuh en traitant La société et la France de leur état,ce n’est qu’un exemple.Et franchement tu les entends jamais se plaindre,tout va bien pour eux.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je t'ai pas dit que tes spéculations on s'en foutait ?
Tu dois avoir une sacrée idée de toi même pour croire qu'elles valent quelque chose au point de les exprimer.
:confused:
Il y a déjà 50 ans il y a eu des émeutes en Amériques et pire que celle là, et rien a changé, au contraire , ça c’est empiré, tu veux évoluer et être considérer dans la société, tu te bouge , et tu fais tes preuves comme tout le monde, il faut que la modification se fasse de l’intérieur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si bien sûr , mais un noir ou un maghrébin qui a réussi il est quoi lui ?? Le privilège si tant est soi peu qu’il y en ait,c’est toi qui te le fais , je suis désolé, je connais des cadres maghrébins qui gagnent 5 smics et qui viennent des quartiers , ils ont chopés leur chance au vol , et ont pas attendu contre un mur de HLM jusqu’à leur 30 ans a fumer de la beuh en traitant La société et la France de leur état,ce n’est qu’un exemple.

Complètement hors sujet.

Ce coup-ci, je le dis sans méchanceté maintenant que j'en ai la certitude. Tu as un problème avec l'abstraction.
Jongler avec le général, le particulier, trouver des correspondances, des divergences etc.

Je te parle du concept de discrimination, du principe et de ses conséquences sur le plan linguistique, sémantique et sociologique.
Tu me parles des gens qui s'en sont sortis dans la vie, en dépit des circonstances. etc........ pour contredire l'état de fait dont je parle et sur lequel je n'ai pourtant émis aucun jugement particulier.

Tu te rends pas compte que c'est complètement hors de propos ?

C'est comme si je te disais "l'eau bout à 100°C" et que tu me répondais "non c'est faux elle gèle en dessous de zéro".

Tu t'exprimes pour t'exprimer et tu n'entends rien à l'analyse. Discuter avec toi est une perte de temps.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Complètement hors sujet.

Ce coup-ci, je le dis sans méchanceté maintenant que j'en ai la certitude. Tu as un problème avec l'abstraction.
Jongler avec le général, le particulier, trouver des correspondances, des divergences etc.

Je te parle du concept de discrimination, du principe et de ses conséquences sur le plan linguistique, sémantique et sociologique.
Tu me parles des gens qui s'en sont sorti dans la vie etc. etc., pour contredire l'état de fait dont je parle et sur lequel je n'émets aucun jugement particulier.

Tu te rends pas compte que c'est complètement hors de propos ?

Tu t'exprimes pour t'exprimer et tu n'entends rien à l'analyse. Discuter avec toi est une perte de temps.
Pas hors de propos puisqu’on parle d’un sois disant privilège blanc .Non que tu sois noir,blanc , ou plus ou moins mat , l’éducation et le travail sont tes atouts ,moi un mec n’importe sa couleur qui fait que traîner et qui est dans tous les coups foireux,s’il se fait serrer et s’il rate sa vie,je vais pas le plaindre.Aux États Unis comme en France tu as des gens de couleur, des intellectuels qui ont réussis avec les mêmes critères que ceux qui ont ratés leur vie par leur faute et qui accuse la société d’en être responsable, le problème c’est que tu n’entends que ces gens là parce qu’ils crient plus fort que les autres qui se sont coulés dans la société, c’est sûr que ces gens là ne risqueront pas d’être appréhendé par les flics à 2h du matin defoncé ou autre .C’est pour ça que je dis manifester c’est bien,mais si tu veux changer ça structurellement, il faut commencer par la base et déjà l’education, et monter dans les nivaux pour s’immiscer dans les champs politique.Tu as entendu des intellectuels blacks faire des tribunes pour BLM,il me semble pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas hors de propos puisqu’on parle d’un sois disant privilège blanc .Non que tu sois noir,blanc , ou plus ou moins mat , l’éducation et le travail sont tes atouts ,moi un mec n’importe sa couleur qui fait que traîner et qui est dans tous les coups foireux,s’il se fait serrer et s’il rate sa vie,je vais pas le plaindre.Aux États Unis comme en France tu as des gens de couleur, des intellectuels qui ont réussis avec les mêmes critères que ceux qui ont ratés leur vie par leur faute et qui accuse la société d’en être responsable, le problème c’est que tu n’entends que ces gens là parce qu’ils crient plus fort que les autres qui se sont coulés dans la société, c’est sûr que ces gens là ne risqueront pas d’être appréhendé par les flics à 2h du matin defoncé ou autre .C’est pour ça que je dis manifester c’est bien,mais si tu veux changer ça structurellement, il faut commencer par la base et déjà l’education, et monter dans les nivaux pour s’immiscer dans les champs politique.Tu as entendu des intellectuels blacks faire des tribunes pour BLM,il me semble pas.

Il y a un présupposé dans ce que tu dis et qui montre à quel point tu es loin de la réalité : les gens de couleur qui échouent dans la vie sont ceux "qui trainent" et qui sont "dans les coups foireux".

Que fais-tu de ceux qui sont réglos, qui ont fait des efforts, mais qui ne s'en sortent pas ?

Il peut y avoir certes beaucoup de facteurs à leur échec. Mais la discrimination en est un qui a toute sa place et qui a été prouvé 1000 fois.

Que fais-tu des études qui prouvent la discrimination à l'embauche, à savoir, à diplômes/compétences (donc efforts égaux), on met le CV de couleur à la poubelle et on privilégie l'autre ?

Tu n'es pas chercheur, tu n'as probablement pas fait (ou peu) d'études supérieures donc ce sont des données, des concepts, que tu n'entends pas. Mais tu ne peux pas les récuser comme ça, comme ça te chante.

Je te parle de discrimination raciale, un concept au contenu précis : à situation identique, traitement différencié fondé sur la race.
Si je ne parle pas des délinquants et des loubars, ce n'est pas parce que ça me gêne, c'est tout simplement parce que c'est (là encore) hors de propos, car leur situation au départ, n'est pas semblable au groupe comparé (les privilégiés qui n'ont pas de passif judiciaire).

Quand on parle de discrimination, on prends des comparants homogènes et on isole la composante raciale, la seule variable.
Les délits de faciès qui ont donné lieu à la condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l'homme, c'était des gamins sans casier judiciaire qui n'ont rien fait d'autre que sortir du McDo.

Mettre sur le tapis les délinquants et les loubars quand on parle de discriminations pour nier leur existence, c'est hors de propos.
 
Dernière modification par un modérateur:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Un homme abattu en pleine rue à New York, sous les yeux de sa fille de 6 ans !

La terrible scène a été captée par une caméra de vidéosurveillance, le 5 juillet dernier dans le Bronx.

Attention, ces images peuvent choquer. Ce dimanche, la caméra de vidéosurveillance située à l’angle de Sheridan Avenue et de la 170e Rue Est, dans le quartier du Bronx à New York (États-Unis) a enregistré une scène terrifiante, en plein jour.

La fillette saine et sauve
On peut ainsi voir un homme traverser un passage piéton en compagnie d’une fillette, la main dans la main. Une voiture s’arrête alors à leur niveau, une vitre se baisse et l’un des passagers sort une arme, avant d’abattre le piéton. Les dernières secondes de la vidéo montrent la petite fille s’enfuir en courant sur le trottoir. Selon différentes sources, cette dernière n’a pas été blessée.

Les premiers éléments d’information confirment l’intuition naturelle au vu de ces images : l’enfant qui accompagnait la victime était sa fille. À l’origine de la diffusion de la vidéo, Rodney Harrison, chef des détectives au sein de la police de New York, rapporte ainsi sur Twitter que “la victime était avec sa fille de 6 ans lorsqu'un véhicule s'est arrêté à côté de lui et a ouvert le feu, le touchant à plusieurs reprises”.

Le père décédé des suites de ses blessures
Dans le même tweet, l’officier explique que l’homme est ensuite décédé de ses blessures. La police de New York a annoncé offrir une récompense de 10 000 $ à celui ou celle qui fournirait des informations susceptibles de mener au(x) meurtrier(s).

Selon PIX 11, la victime se nommait Anthony Robinson et était âgée de 29 ans. “Il était aimé, on se souviendra de lui, affirme son cousin Michael Parker, cité par le média local. Il va continuer de vivre à travers nous.”




C’est hélas le quotidien de l’Amérique , des mecs tués comme ça t’en a des dizaines par jour , là ça fait le buzz parce que c’est filmé et on a des images,ça choque,mais c’est pas la première fois que ça doit arriver qu’un mec se fasse tuer devant ses enfants. https://www.lepoint.fr/societe/plus...our-du-debarquement-07-06-2019-2317621_23.php
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Il y a un présupposé dans ce que tu dis et qui montre à quel point tu es loin de la réalité : les gens qui échouent dans la vie sont ceux "qui trainent" et qui sont "dans les coups foireux".

Que fais-tu de ceux qui sont réglos, qui ont fait des efforts, mais qui ne s'en sortent pas ?
Que fais-tu des études qui prouvent la discrimination à l'embauche, à savoir, à diplomes/compétences (donc efforts égaux), on met le CV de couleur à la poubelle et on privilégie l'autre ?

Je te parle de discrimination raciale : à situation identique, traitement différencié fondé sur la race.
Si je ne parle pas des délinquants et des loubars, ce n'est pas parce que ça me gêne, c'est tout simplement parce que c'est (là encore) hors de propos.

Les délits de faciès qui ont donné lieu à la condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l'homme, c'était des gamins sans casier judiciaire qui n'ont rien fait d'autre que sortir du McDo.

Mettre sur le tapis les délinquants et les loubars sur le tapis quand on parle de discriminations pour nier son existence, c'est hors de propos.
T’as pleins de blanc que ce soit en France et en Amerique avec des gamins qui n’ont aucune structure pour s’occuper,qui sont réglos et qui n’ont pas de boulot,qui ont souvent encore moins de loisirs à disposition car vivant dans un village et même financièrement qui doivent être plus pauvre , un patron maghrébin privilégiera tout autant ses homologues, faut pas non plus faire une généralité sur une condamnation et quelques tests , le CV anonyme a révélé qu’il étaient encore moins embauchés,car certains patrons donnaient justement leur chance à ces jeunes qui venaient de quartiers , bien sûr avec la compétence professionnelle exigée .Et tu m’excuseras,je voyage pas mal à travers la France et je vois des gens de tous horizons et de toutes couleurs travailler à des postes plus ou moins important.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
T’as pleins de blanc que ce soit en France et en Amerique avec des gamins qui n’ont aucune structure pour s’occuper,qui sont réglos et qui n’ont pas de boulot,qui ont souvent encore moins de loisirs à disposition et même financièrement qui doivent être plus pauvre , un patron maghrébin privilégiera tout autant ses homologues, faut pas non plus faire une généralité sur une condamnation et quelques tests , le CV anonyme a révélé qu’il étaient encore moins embauchés,car certains patrons donnaient justement leur chance à ces jeunes qui venaient de quartiers , bien sûr avec la compétence professionnelle exigée .

"L'eau bout à 100°C.
- Non, elle gèle en dessous de zéro".

Bonne soirée.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Aucun rapport avec le fait qu'il existe des discriminations raciales.
Il existe des discriminations pour les grosses,les moches,les rousses,les gays, tout le monde est discriminé, mais le blanc doit tenir le mauvais rôle parce que c’est comme ça qu´on l’a formaté avec le temps,colonisateur , raciste , contre la religion,même leur police que des racistes,alors que c’est les pays blancs qui accueillent la plus grande mixité alors que beaucoup reste fermés a l’étranger même aux autres religions, alors que tous les pays ont leur faits d’armes et souvent même pire,mais c’est volontairement eludé , voir même nié ou au mieux enjolivé.Ben s’il y a tellement de discrimination et de racisme faut prévenir les personnes qui veulent emmigrer en France, qu’ils n’auront pas droit à l’école,aux soins,aux aides, et j’en passe.Je ne nie pas qu’il y ait des discriminations , et des violences policières,mais faut pas non plus en faire le fer de lance pour en faire une généralité , et salir des professions et des institutions entières.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il existe des discriminations pour les grosses,les moches,les rousses,les gays, tout le monde est discriminé, mais le blanc doit tenir le mauvais rôle parce que c’est comme ça qu´on l’a formaté avec le temps,colonisateur , raciste , contre la religion,même leur police que des racistes,alors que c’est les pays blancs qui accueillent la plus grande mixité alors que beaucoup reste fermés a l’étranger même aux autres religions, alors que tous les pays ont leur faits d’armes et souvent même pire,mais c’est volontairement eludé , voir même nié ou au mieux enjolivé.Ben s’il y a tellement de discrimination et de racisme faut prévenir les personnes qui veulent emmigrer en France, qu’ils n’auront pas droit à l’école,aux soins,aux aides, et j’en passe.Je ne nie pas qu’il y ait des discriminations , et des violences policières,mais faut pas non plus en faire le fer de lance pour en faire une généralité , et salir des professions et des institutions entières.

Aucun rapport avec mes propos. Tu débats avec toi même. o_O
 

mioulo

VIB
Et c'est quoi son but j'aimerais le connaitre venir étouffer ou minimiser la violence policière en mettant en avant la criminalité des gangs?(en plus ce ne sont que des suppositions dangereuses de votre part, on ne sait pas encore pourquoi cet homme a été tué)
Ya plus de noirs qui meurent tué par d'autres noirs que de policiers qui tuent des noirs.

La vie des noirs comptent que lorsqu'un blanc tue un noir mais quand un noir tue un noir elle compte pas ?
 

mioulo

VIB

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ya plus de noirs qui meurent tué par d'autres noirs que de policiers qui tuent des noirs.

La vie des noirs comptent que lorsqu'un blanc tue un noir mais quand un noir tue un noir elle compte pas ?
Je ne sais pas à toi de me dire... vu tes suppositions débiles et tes questionnements qui n'ont aucun sens. Le racisme est une circonstance aggravante pénalement donc ça dépend le blanc qui tue le noir le fait parce qu'il est noir? Alors oui c'est plus grave... le policier qui tue quelqu'un sans état de légitime défense et dans le cadre de sa fonction est-ce que c'est plus grave? Oui ça l'est... évidemment... si en plus tu y ajoutes le critère raciale c'est d'autant plus grave. Maintenant si tu fais partie de la clique de racistes dans le déni de Chriski à venir parler de gang, racisme anti- blanc un fantasme indécent ou à tout mélanger, guerre de gangs et racisme, etc évite de m'interpeller ça m'intéresse pas d'échanger avec des gens de mauvaise foi
 

mioulo

VIB
Je ne sais pas à toi de me dire... vu tes suppositions débiles et tes questionnements qui n'ont aucun sens. Le racisme est une circonstance aggravante pénalement donc ça dépend le blanc qui tue le noir le fait parce qu'il est noir? Alors oui c'est plus grave... le policier qui tue quelqu'un sans état de légitime défense et dans le cadre de sa fonction est-ce que c'est plus grave? Oui ça l'est... évidemment... si en plus tu y ajoutes le critère raciale c'est d'autant plus grave. Maintenant si tu fais partie de la clique de racistes dans le déni de Chriski à venir parler de gang, racisme anti- blanc un fantasme indécent ou à tout mélanger, guerre de gangs et racisme, etc évite de m'interpeller ça m'intéresse pas d'échanger avec des gens de mauvaise foi

Tu es obligé d'être agressive et vulgaire ?

La circonstance agravante est défini par la loi, et la plupart des policiers jugés pour brutalité ou bavure ont été relaxé car il est quasiment impossible de prouver que quelqu un est raciste. Un blanc qui tue un noir n'est pas considéré de facto comme un acte raciste, un noir qui tue un blanc pareil.

La brutalité policière aux etats unis en particulier toutes les origines la subisse.
En France la brutalité qui s'est abattu sur les gilet jaune n'a pas emu les fameuses associations qui nous bassinent avec l'autre délinquant de Traoré.

Les policiers sont brutaux on les forme ainsi.
 
Haut