Amine.Tu as enlevé un certain tabous sur la paternité, comme le bébé blues pour certaines maman. Mais nos instincts reprennent le dessus. Suffit d'être patient comme tu dis.
Merci encore une fois.
Que Dieu te garde ta princesse.
Je te remercie.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Amine.Tu as enlevé un certain tabous sur la paternité, comme le bébé blues pour certaines maman. Mais nos instincts reprennent le dessus. Suffit d'être patient comme tu dis.
Merci encore une fois.
Que Dieu te garde ta princesse.
Il faut une femme aussi qui te donne envie d'être père et partager avec elle ce qui deviendra le plus précieux à tes yeux.
Le "presque" se justifie pleinement quand on est celib ou pas amoureux.
La joie et le bonheurexactement, une femme qui te donne envie de porter la responsabilité d'être père.![]()
La joie et le bonheur
Bon...tu crois ?![]()
Je pense que je suis un peu comme toi.Salam,
je n'ai vraiment pas un souvenir exceptionnel de la naissance de ma fille...
Je me souviens que la première fois que je l'ai vu, j'ai été déçus, je la trouvais moche.
Son nez était complètement Écraser, son crâne déformer... j'avais le sentiment d'avoir un enfant déformer. Je me faisais une autre idée du premier contact visuel, ignorant justement qu'a la naissance ils ont tous ce symptome de faciès Écraser.
Puis très vite elle a changer. Son visage à pris forme, c'est devenu un très beau bébé.
J'ai toujours trouver certain bébé super mignon et d'autre laid... comme certains enfants d'ailleurs. Et durant la grossesse de ma femme, on se demandais souvent à quoi elle ressemblerait... j'affirmais que ce serait une poupée... nourrissant le fantasme d'être le papa une belle petite fille. C'est **** je sais, de la niaiserie, mais ca à contribuer à la mauvaise surprise de cette première rencontre.
Et puis y'a pas eu que ça... il m'à fallu quand mêmes quelques semaines pour réaliser que j'étais père.
Lorsque mon beau frère m'avais demander ce que ça me faisait d'enfin être père, je lui avait répondu la réponse bateaux que ça changeait la vie ... mais c'etais beaucoup plus complexe que ça. heureux d'avoir un enfant oui... mais sans vraiment éprouver une réel attache... combien de fois je me suis surpris au travail à oublier que j'étais père... La rupture entre "vie sans enfant" et "vie avec" à pris un peu de temps à se faire.
A la base je n'ai jamais été quelqu'un de très attirer par les enfants et encore moins les bébés... trop réservés, extériorisant péniblement mes sentiments, même prendre un enfants dans mes bras m'à toujours rebuté et fait ressentir un malaise... donc forcément avec un caractère pareil dont j'en avais pleinement conscience, j'appréhendais ce rôle de père avant même de l'être avec angoisse... Et effectivement une fois dans le bain au tout début j'étais complètement pommer...
Puis au fil du temps ( un mois à peu près ), les choses ont changer, trouvant mes repères et découvrant ce plaisir énormes de partager ma vie avec cette petite. C'est mêmes la personne pour laquelle je déborde le plus d'affection ( alors qu'autrefois j'avais tant de mal à montrer mes sentiments à un petit ) et que je redoute le plus de perdre ( bien plus que ma mère ou ma femme )...
être père est un sentiment merveilleux... mais en toute sincérité, je ne l'ai pas ressentis tel quel sur le moment même, il m'à fallu du temps pour le découvrir.