Un homme foncé sur la foule a la feria de nîmes...

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Ukn homme fonce sur la foule à la Feria de Nîmes






Les faits ont eu lieu cette nuit, au départ des festivités.

Cette nuit à Nîmes, vers 1h30, un homme a foncé sur la foule au volant d'une Peugeot blanche. Il y aurait deux blessés. Les festivités de la traditionnelle Feria venait à peine de débuter, relate le Midi libre.

Un "acte volontaire"
Il ne s'agirait pas d'un acte terroriste mais les premiers éléments pointent néanmoins un "acte volontaire". Il aurait tenté de foncer sur la clientèle d'un bar, présente en masse devant l'établissement. Le parquet de Nîmes a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Le suspect est âgé d'une trentaine d'années.

Barrières anti-intrusion
Les barrières anti-intrusion ont "parfaitement fonctionné et ont bloqué le véhicule", annonce le quotidien régional, avant que des témoins ne neutralisent le conducteur qui aurait essayé de prendre la fuite. Dans un état de "relative confusion mentale" lors de son interpellation, l'homme a été hospitalisé, a ajouté le procureur.

À ce stade, le mobile de l'auteur reste flou.
 
Le niveau du journalisme en 2018

Aucune proximité avec l'islam
Des témoignages rapporteraient que l'homme aurait tenu des propos proche de la mouvance radicale de l'islam. A ce stade de l'affaire, l'information n'est pas confirmée officiellement. Cependant, il semble possible qu'il ait prononcé des paroles en langue arabe lors de son arrestation. Il a été précisé par ailleurs que cet employé de mairie n'est pas arabophone et n'aurait aucune proximité avec l'islam. Il n'est pas issu de l'immigration, a-t-on appris par ailleurs.

Auteur : HOCINE ROUAGDIA

Ça donne envie de foncer sur le crétin des alpes qui a écrit ce torchon
 
Haut