Un homme propose des bonbons à un écolier de 8 ans puis le poursuit en courant

Les faits se sont déroulés mardi matin à Plouégat-Guérand, dans le Finistère.

Aux environs de 7H30, un écolier de 8 ans se rendait à pieds à la garderie lorsqu'il a subi une tentative d'enlèvement.

Alors qu'il se trouvait à environ 50 m de l’établissement, un individu s'est approché de lui et lui a proposé des bonbons.

Effrayé, le garçon s'est mis à courir vers l’école. L'homme l'a alors pourchassé en courant, puis s'est arrêté lorsque l'élève est entré dans la garderie.

Essoufflé, le petit a raconté cette histoire à l’atsem, puis à la directrice. Une petite fille, également en chemin pour la garderie, dit avoir assisté à la fin de la scène, la course-poursuite.

Une enquête pour tentative d’enlèvement a été ouverte par le procureur de la République de Brest.

Toute personne pouvant fournir des renseignements peut appeler la gendarmerie au 02 98 88 58 13.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/plouegat-guerand-tentative-d-enlevement-d-un-enfant-pres-de-la-garderie-6001189
 
La pédophilie, sommet du crime pervers conte des enfants innocents , s'est beaucoup répandue, atroce. La peine de mort est quelque chose de nécessaire pour châtier les pédophiles
 
Avant c'était 3adi mais de nos jours impossible.....Je sais même pas si je laisserais ma fille aller au lycée seule :p Non sérieux c'est le pire qui pourrait arriver à un parent :(
Avant en effet nos parents nous revoyaient que le soir. Ss se tracasser. Ils avaient l'esprit tranquille. Drok c impensable en effet. Lycée c à partir de 12 ans ?

Un enlevement : Une horreure. Laisse tomber jveux même pas imaginer
 

madalena

Contributeur
Contributeur
faut être vigilant et bien les informer des risques

salam

oui et leur rappeler aussi...

une fois ma petite avait fait une sortie avec les scouts et elle s'est endormie dans le tram et son groupe de scouts était descendu et quand elle s'est réveillée elle n'as vu plus personne...elle est descendu je sais pas ou et a demander une personne de l'aider...heureusement qu'elle est tomber sur une personne bien...

j'avais paniquer...
 
oui , faut les rendre très méfiants, leur expliquer ce qu il faut faire en cas de problème et même si possible les inscrire jeunes dans des sports de combat... sans oublier le téléphone
salam

oui et leur rappeler aussi...

une fois ma petite avait fait une sortie avec les scouts et elle s'est endormie dans le tram et son groupe de scouts était descendu et quand elle s'est réveillée elle n'as vu plus personne...elle est descendu je sais pas ou et a demander une personne de l'aider...heureusement qu'elle est tomber sur une personne bien...

j'avais paniquer...
 
salam

oui et leur rappeler aussi...

une fois ma petite avait fait une sortie avec les scouts et elle s'est endormie dans le tram et son groupe de scouts était descendu et quand elle s'est réveillée elle n'as vu plus personne...elle est descendu je sais pas ou et a demander une personne de l'aider...heureusement qu'elle est tomber sur une personne bien...

j'avais paniquer...
Mon Dieu. Rebbi 7fedha.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui , faut les rendre très méfiants, leur expliquer ce qu il faut faire en cas de problème et même si possible les inscrire jeunes dans des sports de combat... sans oublier le téléphone


salam

tu crois que ça marche les sport de combat?
je lui est acheter un petit gsm

puis elle est encore petite 11 ans...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
le full contact et le taekwondo sont très efficace si l'enfant commence tôt a 5 ou 6 ans. a 12 ans ou 13 ans il peut mettre en échec un adulte normal le déstabiliser et pouvoir fuir , s il est bon il peut même lui faire trés mal


salam

ok! parce que je l'avait inscrite au karaté mais je vois rien mais si le taekwondo ça marche alors je vais essayer ça....
 
A

AncienMembre

Non connecté
8 ans il se rend à l'école tt seul. Tranquille. J'espère que la seule excuse est une famille monoparentale dont le seul parent commence encore plus tôt.

C est très courant pourtant ....j en vois allzr seul a l école des le cp donc 6 ans ....j en vois des de 8 ans faire de longs trajets ( genre 20 ou 25 minutes seul a pied pour rentrer chez eux )
J en vois des de 9 ans prendre le bus seul

Moi je ne peux pas ....a partir du collège je suis obligée de les laisser aller seuls car je ne peux plus emmener tout le monde , mais je les brieffe a fond sur les risques d enlèvement ( et de sécurité routière aussi )

Mais la primaire il faut que je les accompagne , obligé

Hamdoullah ce petit garçon a bien réagi
 
C est très courant pourtant ....j en vois allzr seul a l école des le cp donc 6 ans ....j en vois des de 8 ans faire de longs trajets ( genre 20 ou 25 minutes seul a pied pour rentrer chez eux )
J en vois des de 9 ans prendre le bus seul

Moi je ne peux pas ....a partir du collège je suis obligée de les laisser aller seuls car je ne peux plus emmener tout le monde , mais je les brieffe a fond sur les risques d enlèvement ( et de sécurité routière aussi )

Mais la primaire il faut que je les accompagne , obligé

Hamdoullah ce petit garçon a bien réagi
Je ne pourrais pas non plus car g le choix. Certains ont le choix et ont la flemme de sortir :fou: d'autres à cause dun boulot ou une maladie les laissent partir à contre coeur (ou pas:D). Ca rend l'enfant pe plus débrouillard plus autonome que les nôtres
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je ne pourrais pas non plus car g le choix. Certains ont le choix et ont la flemme de sortir :fou: d'autres à cause dun boulot ou une maladie les laissent partir à contre coeur (ou pas:D). Ca rend l'enfant pe plus débrouillard plus autonome que les nôtres
Ghadi trebbi d3anate :D
C'est un tout.. Leur apprendre surtout à savoir parler et avoir une attitude affirmée.. Ces lâches s'attaquent aux petits timides qui n'ont pas l'habitude de parler aux grands.. Ils exploitent les faiblesses et fragilités..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pourrais pas non plus car g le choix. Certains ont le choix et ont la flemme de sortir :fou: d'autres à cause dun boulot ou une maladie les laissent partir à contre coeur (ou pas:D). Ca rend l'enfant pe plus débrouillard plus autonome que les nôtres

Je ne sais pas si ça les rend plus débrouillards ....niveau sécurité routière desfois je tremble pour eux , Allah les protège ....

J en vois prendre des tournants en vélo a contre sens a toute vitesse , une simple voiture arriverait en face je t'explique pas ...j en vois courir et traverser sans regarder , ils font n importe quoi pour la plupart ....

Après oui chacun sa vie , mais moi je ne pourrais pas , quitte a trouver une solution avec une autre maman si j avais pas d autre solution ...

Une fois j'ai même fait louper l école a mes enfants car moi j étais malade avec 40 de fièvre et j avais personne pour les accompagner....

J ai pas l impression pourtant de couver mes enfants, on est plus ds les petites campagnes tranquilles du début 20 ème siècle
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
8 ans il se rend à l'école tt seul. Tranquille. J'espère que la seule excuse est une famille monoparentale dont le seul parent commence encore plus tôt.
J'avoue qu'avant c'était monnaie courante ,maintenant c'est plus compliquée.
Est-ce que le monde était moins moche ? Je pense pas , je pense juste que l'information tournait moins vite du coup les parents étaient plus confiants et tour tour deoendait ou était l'école .
Après effectivement y a pleins de parents qui n'ont pas le choix et ça c'est une belle galère
 
Je ne sais pas si ça les rend plus débrouillards ....niveau sécurité routière desfois je tremble pour eux , Allah les protège ....

J en vois prendre des tournants en vélo a contre sens a toute vitesse , une simple voiture arriverait en face je t'explique pas ...j en vois courir et traverser sans regarder , ils font n importe quoi pour la plupart ....

Après oui chacun sa vie , mais moi je ne pourrais pas , quitte a trouver une solution avec une autre maman si j avais pas d autre solution ...

Une fois j'ai même fait louper l école a mes enfants car moi j étais malade avec 40 de fièvre et j avais personne pour les accompagner....

J ai pas l impression pourtant de couver mes enfants, on est plus ds les petites campagnes tranquilles du début 20 ème siècle
C clair que certains me font de la peine mais je ne voulais pas accabler tous ces parents qui laissent leurs enfants si jeunes se rendre à l'école car je ne connais pas la sotuation de chacun. Il y a des flemmards et inconscients et il y a aussi ceux qui n'ont pas d'autres alternatives
 
J'avoue qu'avant c'était monnaie courante ,maintenant c'est plus compliquée.
Est-ce que le monde était moins moche ? Je pense pas , je pense juste que l'information tournait moins vite du coup les parents étaient plus confiants et tour tour deoendait ou était l'école .
Après effectivement y a pleins de parents qui n'ont pas le choix et ça c'est une belle galère
Exactement c'était bcp moins médiatisés. Ils ont eu de la chance nos parents en quleque sorte de vivre avec plus d'insouciance. Hna nari on panique trop vite. Jte raconte une fois je rentre mon fils pas ds le salon il ne me repondais pas. Jai pris ma voiture je suis allée partt foot agora pleine jai téléphoné à 2 mamans je roulais comme une dingue. Je suis tombée sur 2 potes de mon fils ds la rue. Ils m'ont dit mais madame il y a meme pas 30 minutes on lui parlait sur la ps4. La honte. En fait il etait ds sa chambre au 2ème.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Exactement c'était bcp moins médiatisés. Ils ont eu de la chance nos parents en quleque sorte de vivre avec plus d'insouciance. Hna nari on panique trop vite. Jte raconte une fois je rentre mon fils pas ds le salon il ne me repondais pas. Jai pris ma voiture je suis allée partt foot agora pleine jai téléphoné à 2 mamans je roulais comme une dingue. Je suis tombée sur 2 potes de mon fils ds la rue. Ils m'ont dit mais madame il y a meme pas 30 minutes on lui parlait sur la ps4. La honte. En fait il etait ds sa chambre au 2ème.
Coup de pression d'une maman rien de plus normal :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'avoue qu'avant c'était monnaie courante ,maintenant c'est plus compliquée.
Est-ce que le monde était moins moche ? Je pense pas , je pense juste que l'information tournait moins vite du coup les parents étaient plus confiants et tour tour deoendait ou était l'école .
Après effectivement y a pleins de parents qui n'ont pas le choix et ça c'est une belle galère


salam

avant que je viens sur bladi...je ne savais rien de ce qui se passais dans le monde!^^

ça m'as un peu étonner de voir a quel point j'en savais rien...
 
J'avoue qu'avant c'était monnaie courante ,maintenant c'est plus compliquée.
Est-ce que le monde était moins moche ? Je pense pas , je pense juste que l'information tournait moins vite du coup les parents étaient plus confiants et tour tour deoendait ou était l'école .
Après effectivement y a pleins de parents qui n'ont pas le choix et ça c'est une belle galère
C'est vrai le monde n'était pas meilleur avant
Je me souviens dune fois j'avais une dizaine d'années je crois...j'allais acheter les cigarettes à mon père comme d'habitude et là en sortant du tabac un homme d'une trentaine d'années je me souviens encore un grand blond me touche genre une caresse sur l'épaule je me retourne il me fait hummmm avec sa bouche grand sourire et un coucou avec sa main
J'ai tapé un sprint jusqu'à la maison en pleurant et j'ai dit à ma mère plus jamais je ne vais acheter de cigarettes pr papa et je n'y suis plus allée :D
 
Haut