Un homme qui ne s'intéresse pas au superflu est-il forcément radin ?

A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon? Refuser d'acheter des choses qui ne sont pas nécessaires c'est être radin?
C pas nécessaire pour toi mais pour elle - ça l'est -))
Perso que chacun achète ce k il veut avec son argent - Après si les dépenses sont extravagantes et engagent des sommes importantes -faut essayer de se remémorer le pourquoi on s'est mariés ...
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Est-ce qu'un mari doit forcément acheter des choses très chères à sa femme? Si c'est le cas sortez-moi les preuves. Moi je dis il faut vivre en fonction de ces moyens.
 
Pourquoi ça se fait pas que l'homme paye du superflu à sa femme mais quand la femme le fait pour l'homme c'est parce qu'elle est gentille? C'est dingue quand même!
Arrêtez de vous poser mille questions et vivez votre relation c'est tout. T'aimes pas faire de cadeaux t'aimes pas y'a personne qui t'as rien demandé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est-ce qu'une femme qui travaille et ne paye rien est-elle avare ?

Je ne parle pas des dépenses vitales à la charge de l'homme selon l'Islam.
...ah moins que le mec gagne des milles er des cents...une fille qui bosse et qui fait pas de dépense dans l'intérêt de la communauté qu'elle forme avec son époux est une assistée....ou autrement dit une profiteuse....
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Pourquoi ça se fait pas que l'homme paye du superflu à sa femme mais quand la femme le fait pour l'homme c'est parce qu'elle est gentille? C'est dingue quand même!
Arrêtez de vous poser mille questions et vivez votre relation c'est tout. T'aimes pas faire de cadeaux t'aimes pas y'a personne qui t'as rien demandé
L'homme après avoir tout payé, tu crois qu'il va lui rester de l'argent pour du superflu? Heureusement pour certaines personnes qu'il existe les crédits et qui vont en vérité vous mettre dans la ***** plus qu'autre chose.
 
L'homme après avoir tout payé, tu crois qu'il va lui rester de l'argent pour du superflu? Heureusement pour certaines personnes qu'il existe les crédits et qui vont en vérité vous mettre dans la ***** plus qu'autre chose.
De quoi tu me parles toi toutes les femmes travaillent maintenant et participent aux dépenses alors arrête avec ton discours !!
Mais quels crédits tu pars loin dans tes délires si t'as une quelconque frustration concernant l'argent parles en à la personne concernée au lieu de balancer des bêtises sur les femmes
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Tu n'as pas lu les textes religieu qui disent que la femme est maîtresse de son argent et qu'elle participe aux frais du ménage selon son bon vouloir..
Allah le Très-Haut dit à cet égard (traduction rapprochée):



« Vos biens et vos enfants ne sont qu’une tentation, alors qu’auprès d’Allah il y a une énorme récompense. » [2]



Dans les deux cas, la bonne fin est réservée aux pieux dont les actions seront conformes aux prescriptions d’Allah : ceux qui, par exemple, auront été patients et qui espèrent la récompense d’Allah, s’ils sont pauvres ; et ceux qui auront reconnu et remercié Allah pour ses bienfaits, et qui auront bien dépensé leur argent, s’ils sont riches.



La bonne utilisation de l’argent consiste à ce qu’il soit dépensé dans les nécessités, comme la nourriture et la boisson, sans avarice envers soi ou envers sa famille, ni gaspillage, qui est le fait de le dépenser dans des choses inutiles.



Allah le Très-Haut a interdit cela en disant (traduction rapprochée) :



« Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné. » [3]



Il dit aussi concernant le fait de gaspiller son argent (traduction rapprochée) :



« Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. » [4]



Allah, Exalté Soit-Il, nous recommande dans ce verset de ne pas donner notre argent aux incapables, car ils le dépensent là où il ne faut pas.



Ce verset est donc une preuve que la mauvaise utilisation de l’argent est interdite.



Par ailleurs, Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :



« Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de prière, portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès. » [5]



Et Il dit aussi, qu’Il soit exalté (traduction rapprochée) :



« Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables. » [6]



L’excès est le fait de dépenser plus que besoin est.



Et le gaspillage est le fait de dépenser son argent là où il ne faut pas.



A notre époque, les gens sont éprouvés par la vantardise dans les repas et les boissons, notamment lors des cérémonies et des fêtes de mariage.



Ils ne s’y contentent pas de ce qui est nécessaire.



D’ailleurs, chez beaucoup de gens, lorsqu’on finit de manger, ils jettent la nourriture restante à la poubelle ou dans des endroits méprisés.



Or, ceci est considéré comme une ingratitude envers les bienfaits d’Allah, et il peut causer la disparition de ces bienfaits. La personne raisonnable doit mesurer les choses selon le besoin.



S’il lui arrive d’avoir un excédent, elle doit chercher un nécessiteux pour le lui donner.



Si ceci n’est pas possible, alors elle doit mettre la nourriture restante dans un endroit non méprisé, afin que les bêtes et ceux qu’Allah veut, puissent la manger, et qu’elle ne soit pas piétinée.



Il est un devoir pour tout musulman de veiller à éviter tout ce qu’Allah a interdit, d’être sage dans ses actes en recherchant par là la satisfaction d’Allah, d’être reconnaissant envers Ses bienfaits en évitant de les négliger ou de les utiliser d’une manière inconvenante.
[2] La Grande Perte, v. 15.

[3] Le Voyage Nocturne, v. 29.

[4] Les Femmes, v. 5.

[5] Al-Acrâf, v. 31.

[6] Le Voyage Nocturne, v. 26, 27.
 
Allah le Très-Haut dit à cet égard (traduction rapprochée):



« Vos biens et vos enfants ne sont qu’une tentation, alors qu’auprès d’Allah il y a une énorme récompense. » [2]



Dans les deux cas, la bonne fin est réservée aux pieux dont les actions seront conformes aux prescriptions d’Allah : ceux qui, par exemple, auront été patients et qui espèrent la récompense d’Allah, s’ils sont pauvres ; et ceux qui auront reconnu et remercié Allah pour ses bienfaits, et qui auront bien dépensé leur argent, s’ils sont riches.



La bonne utilisation de l’argent consiste à ce qu’il soit dépensé dans les nécessités, comme la nourriture et la boisson, sans avarice envers soi ou envers sa famille, ni gaspillage, qui est le fait de le dépenser dans des choses inutiles.



Allah le Très-Haut a interdit cela en disant (traduction rapprochée) :



« Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné. » [3]



Il dit aussi concernant le fait de gaspiller son argent (traduction rapprochée) :



« Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. » [4]



Allah, Exalté Soit-Il, nous recommande dans ce verset de ne pas donner notre argent aux incapables, car ils le dépensent là où il ne faut pas.



Ce verset est donc une preuve que la mauvaise utilisation de l’argent est interdite.



Par ailleurs, Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :



« Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de prière, portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès. » [5]



Et Il dit aussi, qu’Il soit exalté (traduction rapprochée) :



« Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables. » [6]



L’excès est le fait de dépenser plus que besoin est.



Et le gaspillage est le fait de dépenser son argent là où il ne faut pas.



A notre époque, les gens sont éprouvés par la vantardise dans les repas et les boissons, notamment lors des cérémonies et des fêtes de mariage.



Ils ne s’y contentent pas de ce qui est nécessaire.



D’ailleurs, chez beaucoup de gens, lorsqu’on finit de manger, ils jettent la nourriture restante à la poubelle ou dans des endroits méprisés.



Or, ceci est considéré comme une ingratitude envers les bienfaits d’Allah, et il peut causer la disparition de ces bienfaits. La personne raisonnable doit mesurer les choses selon le besoin.



S’il lui arrive d’avoir un excédent, elle doit chercher un nécessiteux pour le lui donner.



Si ceci n’est pas possible, alors elle doit mettre la nourriture restante dans un endroit non méprisé, afin que les bêtes et ceux qu’Allah veut, puissent la manger, et qu’elle ne soit pas piétinée.



Il est un devoir pour tout musulman de veiller à éviter tout ce qu’Allah a interdit, d’être sage dans ses actes en recherchant par là la satisfaction d’Allah, d’être reconnaissant envers Ses bienfaits en évitant de les négliger ou de les utiliser d’une manière inconvenante.
[2] La Grande Perte, v. 15.

[3] Le Voyage Nocturne, v. 29.

[4] Les Femmes, v. 5.

[5] Al-Acrâf, v. 31.

[6] Le Voyage Nocturne, v. 26, 27.

Je te demande les textes qui disent noir sur blanc que la femme dispose de son argent comme bon lui semble.:intello:

Pourquoi tu extrapole? Si on avait voulu y mettre des conditions elles auraient été écrites. Ce n'est pas le cas, accepte la volonté divine:cool:
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Je te demande les textes qui disent noir sur blanc que la femme dispose de son argent comme bon lui semble.:intello:

Pourquoi tu extrapole? Si on avait voulu y mettre des conditions elles auraient été écrites. Ce n'est pas le cas.acceote la volonté divine:cool:
Je sais sa mais attention tout de même aux gaspillages
 

Mecchelou

Bladinaute averti
C'est écrit " attention aux gaspillages" ??
Non.
Donc à chacun de trouver un équilibre dans son couple, et à personne de critiquer.
Ce n'est pas parce que l'argent lui appartient qu'elle doit forcément le dépenser dans tout et Nimportekoi. C'est Allah qui lui a donné cet argent, et elle rendra des comptes sur ces dépenses. Et c'est pareille pour l'homme.
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Les questions qui seront posées à chaque serviteur le jour de la résurrection

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Barza Al Aslami (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les pieds d'un serviteur ne bougeront pas tant qu'il n'aura pas été interrogé sur 4 choses: sur sa vie dans quoi l'a t-il passé? Sur sa science qu'a t-il fait avec? Sur son argent d'où l'a t-il gagné et comment l'a t-il dépensé? Et sur son corps dans quoi l'a t-il usé? ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3592)
 
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