Les Hommes , nouveaux accros aux Botox

Le Botox (la toxine botulique) jusque là essentiellement réservée aux femmes , il se banalise au sein de la gent masculine au Maghreb , signe d'une évolution sociétale sur un sujet longtemps tabou .
La pression de l'environnement professionnel impose d'avoir l'air toujours plus forme . Si beaucoup de quadragénaires se remettent au sport pour s'assurer un physique sain et une allure dynamique , certains d'entres eux n'hésitent pas à faire appel à l'aide de l'aiguille pour estomper quelques marques d'âge trop manifeste à leur gout .
 
Choquant que les hommes se féminisent ainsi,
De nos jours personne n'assume son apparence ,
la chirurgie esthétique explose partout

Le Botox (la toxine botulique) jusque là essentiellement réservée aux femmes , il se banalise au sein de la gent masculine au Maghreb , signe d'une évolution sociétale sur un sujet longtemps tabou .
La pression de l'environnement professionnel impose d'avoir l'air toujours plus forme . Si beaucoup de quadragénaires se remettent au sport pour s'assurer un physique sain et une allure dynamique , certains d'entres eux n'hésitent pas à faire appel à l'aide de l'aiguille pour estomper quelques marques d'âge trop manifeste à leur gout .
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
les femmes sont en général celles qui recourent le plus à ces techniques esthétiques pour paraître plus jeunes,
les hommes avaient tendance a peu y recourir, on voit que ça change
Tu sais les hommes utilisaient d’autres méthodes comme l’utilisation d’hormones de croissance mais c’est pas donné à tous le monde.


Le botox reste plus accessible du coup.
Après on est une génération qui aime beaucoup l’image donc forcément ça joue

Il suffit de voir le nombre de gars qui vont en Turquie pour refaire leurs cheveux. (Et ce ne sont pas des filles qui feront ça )
 
Oui c est tout de même une tendance étrange

Tu sais les hommes utilisaient d’autres méthodes comme l’utilisation d’hormones de croissance mais c’est pas donné à tous les monde.


Le botox reste plus accessible du coup.
Après on est une génération qui aime beaucoup l’image donc forcément ça joue

Il suffit de voir le nombre de gars qui vont en Turquie pour refaire leurs cheveux. (Et ce ne sont pas des filles qui feront ça )
 
Tout est éphémère,
Le problème est aussi psychologique car les gens ne s'assument pas tel qu'ils sont



C’est vrai, je suis d’accord.
Je pense que l’accessibilité a ouvert des portes.

Les temps changent également.
par femelle tu avais des filles qui pouvaient mettre 500 euros sur une paire de chaussure, maintenant les hommes en font autant sans trop de soucis.
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tout est éphémère,
Le problème est aussi psychologique car les gens ne 'assument pas tel qu'ils sont

Ah ça c’est sur.
je connais un rebeu qui met des lentilles bleues quand il sort juste pour pas faire maghrébin (ça ne marche pas 😅)

D’ailleurs, quand j’avais les cheveux longs, beaucoup me demandait si j’étais latino. Du coup le mec était content car pour lui « on nous prenait pour des latinos » alors que moi je préférais de dire que j’étais marocain. 😅

Les temps changent

 
Oui le problème d'identité est source de graves problèmes psychologiques,
les gens perdent leur personnalité, refuse leur racine, leur histoire,
et ça donne des gens superficiel, fragiles, sujets aux excès et aux excentricités

Ah ça c’est sur.
je connais un rebeu qui met des lentilles bleues quand il sort juste pour pas faire maghrébin (ça ne marche pas 😅)

D’ailleurs, quand j’avais les cheveux longs, beaucoup me demandait si j’étais latino. Du coup le mec était content car pour lui « on nous prenait pour des latinos » alors que moi je préférais de dire que j’étais marocain. 😅

Les temps changent

 
oui c est bcp moins fréquent, mais à l'ère de la communication électronique, de la télévision, du satellite, de l'internet etc..les comportement décalés se répandent partout
Après ce phénomène, c'est dans quelques grandes villes du Maghreb j'imagine. L'immense majorité des maghrébins du bled, surtout ceux des régions rurales délaissées, ont bien d'autres préoccupations...
 
les femmes sont en général celles qui recourent le plus à ces techniques esthétiques pour paraître plus jeunes,
les hommes avaient tendance a peu y recourir, on voit que ça change
La femme "vieille" n'a pas le vent en poupe dans cette socièté. Suffit de voir les magazines pour comprendre qu'on les pousse à être et rester jeune. De nombreuses actrices le savent. Passées un certain âge, elles sont oubliées.
Seul l'homme a droit de vieillir, la femme ne peut pas.

Mais aujourd'hui, une pression s'installe également sur les hommes. Socièté du paraitre...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
L'apparence physique prend bcp trop de place dans ce monde

Tout est fait pour pousser l'être humain à devenir médiocre.
Tout miser sur le physique au.détriment de l'intellect
 
Haut