Les hommes assistent ils à un retour de bâton du célibat tardif ?

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Les hommes n'ont jamais choisi leur femmes pour leurs diplômes ou leur situation financière, tu peux avoir 5 doctorats et 7 chiffres sur ton compte bancaire et on s'en fout carrément, l'hypergamie qui est un trait féminin n'existe pas chez les hommes..

Bon à savoir
 
Ben le féminisme nous a enlevé du cerveau que sans mari et sans enfant, on ne valait rien et nous a appris qu'on pouvait vivre pour soi et se réaliser par et pour soi-même.

Donc peut-être que beaucoup s'en baleck et vivent pour elles, selon leurs propres aspirations, et que c'est une excellente chose ?

Une femme est toujours utile avec ou sans enfant

Le féminisme vous a seulement appris a mépriser la famille, de pouvoir coucher sans culpabiliser et qu'une femme ne peux pas être accomplie si elle n'a pas eu 50 ex et voyagé dans une dizaine de pays.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Une femme est toujours utile avec ou sans enfant

Le féminisme vous a seulement appris a mépriser la famille, de pouvoir coucher sans culpabiliser et qu'une femme ne peux pas être accomplie si elle n'a pas eu 50 ex et voyagé dans une dizaine de pays.

Elle n’est pas « utile », ce n’est pas un syphon.

Le féminisme apprend le libre choix, l’autonomie et l’indépendance :

  • je fonde une famille si je veux et quand je veux. Je me réserve le droit de ne pas en fonder une si ce n’est pas ce à quoi j’aspire au lieu de céder à une pression sociale qui nous enserre. Je soutiens cellequi fondent et veulent fonder une famille.
  • je me réserve le droit de coucher si je veux et avec qui je veux
  • je me réserve le droit de voyager si je veux où je veux et avec qui je veux (bientôt d’Indonésie !!!) et dix c’est pas beaucoup, tu manques d’ambition !!
  • je me réserve le droit d’avoir autant d’ex que je veux
  • j’emmerde ceux qui sont pas contents avec ça
Vous pouvez pas vous empêcher de penser que lorsqu’une femme a le choix, elle fait nécessairement celui de la débauche ? C’est ça qui vous rend fous ? De ne pas avoir la mainmise sur nos vagins ? Vos cerveaux sont vraiment malades.
 
Elle n’est pas « utile », ce n’est pas un syphon.

Le féminisme apprend le libre choix, l’autonomie et l’indépendance :

  • je fonde une famille si je veux et quand je veux. Je me réserve le droit de ne pas en fonder une si ce n’est pas ce à quoi j’aspire au lieu de céder à une pression sociale qui nous enserre. Je soutiens cellequi fondent et veulent fonder une famille.
  • je me réserve le droit de coucher si je veux et avec qui je veux
  • je me réserve le droit de voyager si je veux où je veux et avec qui je veux (bientôt d’Indonésie !!!) et dix c’est pas beaucoup, tu manques d’ambition !!
  • je me réserve le droit d’avoir autant d’ex que je veux
  • j’emmerde ceux qui sont pas contents avec ça
Vous pouvez pas vous empêcher de penser que lorsqu’une femme a le choix, elle fait nécessairement celui de la débauche ? C’est ça qui vous rend fous ? De ne pas avoir la mainmise sur nos vagins ? Vos cerveaux sont vraiment malades.

Je dit "utile" au sens large elle a sa place dans la société marié ou non

Au temps pour moi je pensais que t'étais musulmane
 
Exactement !

Ceux qui font référence à l'horloge biologique sont les mêmes qui font référence à l'âge des femmes, à leur solitude à venir, de manière dépréciative.

Et à chaque fois qu'un homme fait référence à mon âge, mon célibat c'est pour s'en servir pour appuyer une pression sociale qu'il pense acquise dans le but de me faire tomber dans ses filets. Ce qui est proprement flippant !

Je ne compte pas le nombre de mecs qui m'ont dit ça pour faire pression :
  • T'as plus le temps
  • Tu vas finir seule (avec des chats)
  • Bayra
C'est dire ce qu'ils ont à offrir en retour et la considération qu'ils ont pour eux-mêmes: ils pensent qu'ils sont obligés de nous mettre au pied du mur pour que l'on considère une relation avec l'un d'eux. Schématiquement, c'est ça ! Qui veut d'une personne désespérée qui ne cède qu'en raison d'une pression extérieure ? Incroyable !

La réalité, c'est qu'ils savent qu'une femme qui cède à ce motif est déjà hautement vulnérable, sensible au contrôle sociale et à ce que pensent la société en général et la communauté en particulier d'elle et de ses choix. C'est déjà une forme d'emprise qui pèse sur elle, une brèche dans laquelle ces gros chiens de la casse entendent s'engouffrer.

Nari, j'en ai marre.
Clap clap claaap !!

Un peu comme ceux qui exigent la virginité au nom de Dieu alors qu'ils ont, eux, toute la faune et la flore de la Thaïlande et de Navarre à leur actif !
 
Elle n’est pas « utile », ce n’est pas un syphon.

Le féminisme apprend le libre choix, l’autonomie et l’indépendance :

  • je fonde une famille si je veux et quand je veux. Je me réserve le droit de ne pas en fonder une si ce n’est pas ce à quoi j’aspire au lieu de céder à une pression sociale qui nous enserre. Je soutiens cellequi fondent et veulent fonder une famille.
  • je me réserve le droit de coucher si je veux et avec qui je veux
  • je me réserve le droit de voyager si je veux où je veux et avec qui je veux (bientôt d’Indonésie !!!) et dix c’est pas beaucoup, tu manques d’ambition !!
  • je me réserve le droit d’avoir autant d’ex que je veux
  • j’emmerde ceux qui sont pas contents avec ça
Vous pouvez pas vous empêcher de penser que lorsqu’une femme a le choix, elle fait nécessairement celui de la débauche ? C’est ça qui vous rend fous ? De ne pas avoir la mainmise sur nos vagins ? Vos cerveaux sont vraiment malades.

T'a rien compris, je m'en fous que les femmes forniquent ou pas je dis juste que le féminisme vous a permis de désacraliser le sexe et donc de moins culpabiliser
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une femme est toujours utile avec ou sans enfant

Le féminisme vous a seulement appris a mépriser la famille, de pouvoir coucher sans culpabiliser et qu'une femme ne peux pas être accomplie si elle n'a pas eu 50 ex et voyagé dans une dizaine de pays.

C'est faux.

Disposer de son corps veut également dire ne pas coucher avec quelqu'un ou être forcée à le faire. Cela veut dire également qu'on a droit à une protection. Cela veut dire également avoir une relation exclusive dans n'importe quel cadre ou ne pas vouloir d'une famille ni d'un seul compagnon, bref faire ce qui semble juste pour chacune d'entre nous.

Je ne vois pas en quoi le voyage fera d'une femme une dépravée.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
C'est faux.

Disposer de son corps veut également dire ne pas coucher avec quelqu'un ou être forcée à le faire. Cela veut dire également qu'on a droit à une protection. Cela veut dire également avoir une relation exclusive dans n'importe quel cadre ou ne pas vouloir d'une famille ni d'un seul compagnon, bref faire ce qui semble juste pour chacune d'entre nous.

Je ne vois pas en quoi le voyage fera d'une femme une dépravée.

Parce que si elle voyage, c'est pour avoir des expériences sexuelles exotiques et tester des pratiques épicées, enfin !!!
(Ce qu'ils font en Thaïlande quand ils se tapent des prostituées, des lady-boys, et parfois malheureusement des enfants.)

Une vraie femme reste enfermée chez elle dans le noir en attendant qu'un mâle la délivre et lui fasse découvrir le monde... Si elle le fait sans lui, quelle sera son utilité ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que si elle voyage, c'est pour avoir des expériences sexuelles exotiques et tester des pratiques épicées, enfin !!!
(Ce qu'ils font en Thaïlande quand ils se tapent des prostituées, des lady-boys, et parfois malheureusement des enfants.)

Une vraie femme reste enfermée chez elle dans le noir en attendant qu'un mâle la délivre et lui fasse découvrir le monde... Si elle le fait sans lui, quelle sera son utilité ?

Le voyage est carrément une injonction divine, je ne sais pas si une autre religion le recommande mais le coran le dit noir sur blanc, de "marcher sur terre" et voir les signes de Dieu, les anciennes civilisations disparues, les étudier etc.

Bon tant que ça touche pas les enfants grand bien leur fasse , c'est juste marrant de voir les gens comme lui s'en prendre aux femmes pour des choses qu' ils font.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Le voyage est carrément une injonction divine, je ne sais pas si une autre religion le recommande mais le coran le dit noir sur blanc, de "marcher sur terre" et voir les signes de Dieu, les anciennes civilisations disparues, les étudier etc.

Bon tant que ça touche pas les enfants grand bien leur fasse , c'est juste marrant de voir les gens comme lui s'en prendre aux femmes pour des choses qu' ils font.

C’est le principe du privilège masculin : j’ai la primauté et l’exclusivité dans l’exercice de certains droits du seul fait que j’ai un zguègue et je me bats pour le conserver.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Dans le temps, ce sont les femmes qui etaient choisies et elles subissaient le célibat tardif. Les hommes etant les seuls assurant l’indépendance financière, ils pouvaient se permettre de se marier tardivement avec des femmes bien plus jeunes qu’eux, et ces dernières pouvaient s’estimer heureuses d’être choisies pour éviter le terrible sort de finir vieille fille.

Mais de nos jours, l’indépendance financière et l’instruction des femmes leur a ouvert tellement de portes qu’elles se sont retrouvées en « situation de force ». Ce qui fait qu’elles peuvent, je schématise, enfin avoir le luxe de dire non à une demande en mariage, le luxe de choisir et même parfois le luxe de faire des avances, être plus actives dans la séduction, metre plus de chances de leur côté etc.

Ainsi ce sont maintenant les hommes qui sont discriminés, qui subissent un sévère casting et une sévère comparaison et donc une sévère concurrence qui jadis n’était réservé qu’aux femmes.

Serait ce le revers de la médaille ?
Qu’en pensez vous ?

L'homme propose, la femme dispose selon ses besoins et sa situation. Ses critères ne seront pas les mêmes si elle est pauvre que si elle est riche, si elle est jeune ou moins jeune, déjà mère ou pas ou pas envie de l'être etc...
La seule constante c'est que les femmes sont sélectives et que je pense qu'elles ont plus de filtres que les hommes, même pour un plan d'un soir - pour parler de ce que j'observe chez mes amies qui en ont.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Je crois qu’il confond entre les féministes 2.0 qui cherchent à s’amuser - à cumuler les histoires sans lendemain et les féministes qui se réservent le droit de choisir leur propre vie tout en respectant son corps - en gardant une mode de vie saine.

Mais même les « féministes 2.0 » ont le droit de faire ce qu’elles veulent ? Qui sommes-nous pour les juger ? Le principe c’est le libre-choix pour toutes, il ne s’agit pas de rétablir la hiérarchie sexiste entre les femmes respectables et les catins.
 
Mais même les « féministes 2.0 » ont le droit de faire ce qu’elles veulent ? Qui sommes-nous pour les juger ? Le principe c’est le libre-choix pour toutes, il ne s’agit pas de rétablir la hiérarchie sexiste entre les femmes respectables et les catins.
Mais je pense que les relations sérieux devraient rester un idéal qu'aussi bien les hommes que les femmes, religieux ou non devraient continuer à suivre..
Je pense pas que la multiplication des relations jetables et le fait que ce soit encourager quasiment partout soit une bonne chose pour la société et l'humain
 
Mais même les « féministes 2.0 » ont le droit de faire ce qu’elles veulent ? Qui sommes-nous pour les juger ? Le principe c’est le libre-choix pour toutes, il ne s’agit pas de rétablir la hiérarchie sexiste entre les femmes respectables et les catins.

Je suis d’accord pour le libre-choix pour toutes.

Justement, je ne cautionne pas les deux extrêmes - ce sont deux faces d’une même pièce. J’estime qu’il faut un juste milieu et que la stabilité reste le meilleur plan pour l’humanité.

Ce que j’appelle les féministes 2.0 sont celles qui s’adonnent aux coucheries sans lendemain - c’est maladif. Chose que je reproche également aux hommes qui s’y adonnent - ce type de comportement détruit la relation homme - femme.

En quoi est-ce avantageux de coucher sans engagement derrière? C’est totalement un manque de respect envers soi-même et l’autre - ils se transforment eux-mêmes en tant qu’objet de consommation.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Mais je pense que les relations sérieux devraient rester un idéal qu'aussi bien les hommes que les femmes, religieux ou non devraient continuer à suivre..
Je pense pas que la multiplication des relations jetables et le fait que ce soit encourager quasiment partout soit une bonne chose pour la société et l'humain

On peut se l’imposer à soi-même, et évidemment, en tant que féministe je respecte et soutiens les femmes qui sont croyantes et chastes, surtout lorsqu’elles le font pour elles-mêmes et pas sous la pression de la société. Mais je soutiens aussi celles qui ne le sont pas, car c’est aussi leur liberté. Comme je soutiendrai toujours les voilées et celles qui portent des minijupes.

Mais qui suis-je pour juger celles qui vivent leur liberté d’une manière différente de la mienne ?

Le souci avec cette théorie c’est qu’elle ne vaut que pour les femmes. Elles sont constamment jugées quoiqu’elles fassent et tout particulièrement lorsqu’il s’agit de sexualité. Or, c’est une attitude proprement sexiste de se livrer à cette hiérarchie. Toutes les femmes méritent le respect et ce n’est pas à nous de les juger pour être libres de la manière dont elles souhaitent vivre leur liberté.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Je suis d’accord pour le libre-choix pour toutes.

Justement, je ne cautionne pas les deux extrêmes - ce sont deux faces d’une même pièce. J’estime qu’il faut un juste milieu et que la stabilité reste le meilleur plan pour l’humanité.

Ce que j’appelle les féministes 2.0 sont celles qui s’adonnent aux coucheries sans lendemain - c’est maladif. Chose que je reproche également aux hommes qui s’y adonnent - ce type de comportement détruit la relation homme - femme.

En quoi est-ce avantageux de coucher sans engagement derrière? C’est totalement un manque de respect envers soi-même et l’autre - ils se transforment eux-mêmes en tant qu’objet de consommation.

Okay, c’est ton avis et je le respecte surtout s’il concerne les deux sexes, ce dont je doute dans l’absolu, puisqu’a l’origine il s’agissait de critiquer des femmes 2.0. En réalité, la débauche n’est imputée qu’aux femmes et jamais aux hommes. Pour cela qu’ils font les 1000 coups et se permettent d’exiger une femme vierge. Un contrôle sur la sexualité pèse plus fort sur les femmes que sur les hommes.

Il y a aussi des attitudes que je ne cautionne pas pour moi-même, mais je ne permets pas de juger celles et ceux qui font un choix inverse au mien. Ils font ce qu’ils veulent, et d’ailleurs ils ne nous demandent pas notre avis pour ça... Ils ne méritent pas qu’on jette l’opprobre sur eux même sinon ne cautionne pas. Ça existera toujours qu’on soit d’accord ou pas, surtout.
 
Okay, c’est ton avis et je le respecte surtout s’il concerne les deux sexes, ce dont je doute dans l’absolu, puisqu’a l’origine il s’agissait de critiquer des femmes 2.0. En réalité, la débauche n’est imputée qu’aux femmes et jamais aux hommes. Pour cela qu’ils font les 1000 coups et se permettent d’exiger une femme vierge. Un contrôle sur la sexualité pèse plus fort sur les femmes que sur les hommes.

Il y a aussi des attitudes que je ne cautionne pas pour moi-même, mais je ne permets pas de juger celles et ceux qui font un choix inverse au mien. Ils font ce qu’ils veulent, et d’ailleurs ils ne nous demandent pas notre avis pour ça... Ils ne méritent pas qu’on jette l’opprobre sur eux même sinon ne cautionne pas. Ça existera toujours qu’on soit d’accord ou pas, surtout.

1 / Nope, la débauche n’est pas imputée qu’aux femmes - c’est aussi valable pour les hommes. Ni plus, ni moins.

2 / Oui, ils font ce qu’ils veulent - sauf qu’ils sont en train de répandre le mal. Il suffit qu’il y en ait un(e) qui s’y adonne et qu’il influence son entourage. Je vais t’expliquer pourquoi est-ce que je ne cautionne pas les hommes et les femmes qui s’y adonnent; c’est à cause de ces derniers qu’on n’arrive plus à trouver des personnes fiables voulant s’engager sur le long terme dans le cadre d’une relation sérieuse où les sentiments sincères sont de mises. Alors, on subit.

3 / De mon côté, j’aimerais tant rencontrer un homme pour qu’on puisse profiter de la vie à deux dont voyager, s’aimer, se comprendre, s’entraider et évoluer à deux. S’il a déjà eu des relations sexuelles, je peux l’accepter uniquement si ça été fait dans le cadre des histoires sérieuses - s’il a eu des coucheries sans lendemain à son actif, je refuse catégoriquement. Pourquoi? Ça signifie qu’il a goûté à la déchéance et qu’il peut facilement retomber là dedans - ceci démontre qu’il n’a pas été éduqué à l’amour et à la bienveillance (sa mère et son père n’ont pas fait leurs job). De plus, un homme qui s’y adonne à perdu toute sa valeur à mes yeux - qu’il reste dans sa déchéance.

4 / Par contre, je n’imagine même pas le grand malaise qu’ils doivent ressentir lorsqu’ils sortent dehors et qu’ils croisent plusieurs de leurs ex-partenaires (pour ne pas être vulgaire). Honnêtement, j’ai de la peine pour sa compagne qui sera indirectement humiliée contre son gré à cause des conneries de son mari - sans oublier que ça marche également pour l’inverse.

5 / De plus, les personnes qui s’y adonnent ont souvent des problèmes psychologiques dont la schizophrénie dont j’ai fait part l’autre jour. Ces derniers cherchent à prouver je ne sais quoi ou alors, ils sont égoïstes - ils ne pensent qu’à leurs propres plaisirs sans devoir quelque chose à l’autre. Alors, ils pour ne sont pas fait pour les relations stables.
 
Dernière édition:

DaliSavi

Bladinaute averti
Dans le temps, ce sont les femmes qui etaient choisies et elles subissaient le célibat tardif. Les hommes etant les seuls assurant l’indépendance financière, ils pouvaient se permettre de se marier tardivement avec des femmes bien plus jeunes qu’eux, et ces dernières pouvaient s’estimer heureuses d’être choisies pour éviter le terrible sort de finir vieille fille.

Mais de nos jours, l’indépendance financière et l’instruction des femmes leur a ouvert tellement de portes qu’elles se sont retrouvées en « situation de force ». Ce qui fait qu’elles peuvent, je schématise, enfin avoir le luxe de dire non à une demande en mariage, le luxe de choisir et même parfois le luxe de faire des avances, être plus actives dans la séduction, metre plus de chances de leur côté etc.

Ainsi ce sont maintenant les hommes qui sont discriminés, qui subissent un sévère casting et une sévère comparaison et donc une sévère concurrence qui jadis n’était réservé qu’aux femmes.

Serait ce le revers de la médaille ?
Qu’en pensez vous ?

Non pcq l'homme aussi est indépendant financièrement (l'a toujours été), donc il peut aussi se montrer sélectif.
Celui qui ne peut pas se montrer sélectif est la personne non-financièrement indépenante.
Puisque les deux le sont désormaisn, le deux peuvent se montrer sélectifs donc la "discrimination" va dans dans les deux sens.

La preuve par le nombre toujours croissant de célibataires en France, deux deux sexes.
 
1 / Nope, la débauche n’est pas imputée qu’aux femmes - c’est aussi valable pour les hommes. Ni plus, ni moins.

2 / Oui, ils font ce qu’ils veulent - sauf qu’ils sont en train de répandre le mal. Il suffit qu’il y en ait un(e) qui s’y adonne et qu’il influence son entourage. Je vais t’expliquer pourquoi est-ce que je ne cautionne pas les hommes et les femmes qui s’y adonnent; c’est à cause de ces derniers qu’on n’arrive plus à trouver des personnes fiables voulant s’engager sur le long terme dans le cadre d’une relation sérieuse où les sentiments sincères sont de mises. Alors, on subit.

3 / De mon côté, j’aimerais tant rencontrer un homme pour qu’on puisse profiter de la vie à deux dont voyager, s’aimer, se comprendre, s’entraider et évoluer à deux. S’il a déjà eu des relations sexuelles, je peux l’accepter uniquement si ça été fait dans le cadre des histoires sérieuses - s’il a eu des coucheries sans lendemain à son actif, je refuse catégoriquement. Pourquoi? Ça signifie qu’il a goûté à la déchéance et qu’il peut facilement retomber là dedans - ceci démontre qu’il n’a pas été éduqué à l’amour et à la bienveillance (sa mère et son père n’ont pas fait leurs job). De plus, un homme qui s’y adonne à perdu toute sa valeur à mes yeux - qu’il reste dans sa déchéance.

4 / Par contre, je n’imagine même pas le grand malaise qu’ils doivent ressentir lorsqu’ils sortent dehors et qu’ils croisent plusieurs de leurs ex-partenaires (pour ne pas être vulgaire). Honnêtement, j’ai de la peine pour sa compagne qui sera indirectement humiliée contre son gré à cause des conneries de son mari - sans oublier que ça marche également pour l’inverse.

5 / De plus, les personnes qui s’y adonnent ont souvent des problèmes psychologiques dont la schizophrénie dont j’ai fait part l’autre jour. Ces derniers cherchent à prouver je ne sais quoi ou alors, ils sont égoïstes - ils ne pensent qu’à leurs propres plaisirs sans devoir quelque chose à l’autre. Alors, ils pour ne sont pas fait pour les relations stables.
Le casual sex & avoir plusieurs partenaires sexuel ou amants endommage le cerveau, et rend le pair-bonding compliqué meme impossible.

Je respecte tes valeurs, meme si je ne ne cautionne pas le sexe hors marriage( par exemple pour moi si j'ai les moyens d'acheter la voiture de mes reves pourquoi je vais la louer ou rouler avec sans papier? je l'achete direct et je la maintiens bien car elle est à moi, comme ca tout le monde c que c'est ma proprieté, je ne cache rien à personne et je fais tout dans les règles) celui qui a des vrai sentiments t'epousera apres un an de relation max.
"pour ceux qui ont du khra yabss dans la tete je ne dis pas que la femme est une voiture ou une proprieté, c'est un exemple tfouu je vous vois venir avec des arrete d'objectifi..."

il faut arreter cette tendance de "ils sont libre" "qui suis je pour juger" et dire que ce qui est faux est faux meme si tout le monde le fait, et arreter l'hypocrisie et ce liberalisme de m.e.rde !!! qui suis je pour juger les femmes faciles c'est leur vie, mais quand c'est un homme on juge et on insulte avec haine...

*Le dernier paragraphe resume tout ce que t'as dis
 

Pièces jointes

  • 121122976_3940076796007363_8554578842440112924_o.jpg
    121122976_3940076796007363_8554578842440112924_o.jpg
    667.3 KB · Affichages: 6
Le casual sex & avoir plusieurs partenaires sexuel ou amants endommage le cerveau, et rend le pair-bonding compliqué meme impossible.

Je respecte tes valeurs, meme si je ne ne cautionne pas le sexe hors marriage( par exemple pour moi si j'ai les moyens d'acheter la voiture de mes reves pourquoi je vais la louer ou rouler avec sans papier? je l'achete direct et je la maintiens bien car elle est à moi, comme ca tout le monde c que c'est ma proprieté, je ne cache rien à personne et je fais tout dans les règles) celui qui a des vrai sentiments t'epousera apres un an de relation max.
"pour ceux qui ont du khra yabss dans la tete je ne dis pas que la femme est une voiture ou une proprieté, c'est un exemple tfouu je vous vois venir avec des arrete d'objectifi..."

il faut arreter cette tendance de "ils sont libre" "qui suis je pour juger" et dire que ce qui est faux est faux meme si tout le monde le fait, et arreter l'hypocrisie et ce liberalisme de m.e.rde !!! qui suis je pour juger les femmes faciles c'est leur vie, mais quand c'est un homme on juge et on insulte avec haine...

*Le dernier paragraphe resume tout ce que t'as dis

1 / Qu’est-ce que le pair-bonding?

2 / Ce qui change, c’est la nature de la relation - même si le couple en question n’est guère marié, ils s’aiment et sont fidèles l’un à l’autre car les sentiments sont là. Si tu marie un « couple » qui ne s’aime pas et qui se marie uniquement pour se préserver du sexe hors mariage - leur mariage ne fera pas long feu et seront tantôt tentés ailleurs. Je préfère 1000 fois voir des couples hors mariage qui durent plutôt que des plans c** ou des mariages arrangés. Pour ce fait, le mariage entre deux personnes qui s’aiment reste le meilleur plan - même s’ils ont fréquentés avant l’officialisation.

3 / Nope, je n’aime quand même pas ta comparaison avec la voiture - la FEMME n’est pas un objet d’acquisition! Pourquoi est-ce que tu n’utilises pas des termes clairvoyants - ça suffira amplement pour te comprendre.

4 / Où est-ce que tu as vu la différence de traitement? Moi-même, je n’approuve pas les personnes qui s’y adonnent - qu’il soit masculin ou féminin. De plus, le monde est déjà assez sauvage - beaucoup de célibataires veulent une relation à long terme et en souffrent. Tout ceci a causé trop de dégâts et a détruit les relations hommes-femmes. Regardez-nous, on ne se comprend plus..
 
Dernière édition:

Witty

STOUTA EN CHEF !
1 / Nope, la débauche n’est pas imputée qu’aux femmes - c’est aussi valable pour les hommes. Ni plus, ni moins.

Dans l'idéal, oui. Mais en réalité, ce ne sont pas les hommes qu'on traite de dépravés, d'hommes faciles, d'homme de joie ou de ****. Ce ne sont pas les hommes dont on exige la virginité. Le champ lexical de la débauche est par essence féminin, car il a vocation à criminaliser la sexualité des femmes. La sexualité des hommes est conquerante, elle n'est jamais honteuse. Elle est un attribut essentiel de la virilité.

2 / Oui, ils font ce qu’ils veulent - sauf qu’ils sont en train de répandre le mal. Il suffit qu’il y en ait un(e) qui s’y adonne et qu’il influence son entourage. Je vais t’expliquer pourquoi est-ce que je ne cautionne pas les hommes et les femmes qui s’y adonnent; c’est à cause de ces derniers qu’on n’arrive plus à trouver des personnes fiables voulant s’engager sur le long terme dans le cadre d’une relation sérieuse où les sentiments sincères sont de mises. Alors, on subit.

Je suis entièrement d'accord avec cela, je me suis moi-même fait cette reflexion à beaucoup de reprises. L'accès au corps des femmes s'est tellement démocratisé, que séduire un homme sans lui offrir ton corps est impossible. Il s'impatientera et ira voir ailleurs avec x ou y qui ne s'encombre pas de considérations religieuses ou morales. Mais finalement, je me dis que la personne qui est faite pour toi fera cet effort si tel est ton choix et que les autres n'y sont pour rien... Question de destin, peut-être. En tout cas, je ne leur jette pas la pierre à les affubler des pires adjectifs... On a l'époque qu'on mérite.

3 / De mon côté, j’aimerais tant rencontrer un homme pour qu’on puisse profiter de la vie à deux dont voyager, s’aimer, se comprendre, s’entraider et évoluer à deux. S’il a déjà eu des relations sexuelles, je peux l’accepter uniquement si ça été fait dans le cadre des histoires sérieuses - s’il a eu des coucheries sans lendemain à son actif, je refuse catégoriquement. Pourquoi? Ça signifie qu’il a goûté à la déchéance et qu’il peut facilement retomber là dedans - ceci démontre qu’il n’a pas été éduqué à l’amour et à la bienveillance (sa mère et son père n’ont pas fait leurs job). De plus, un homme qui s’y adonne à perdu toute sa valeur à mes yeux - qu’il reste dans sa déchéance.

C'est ton choix le plus strict, mais je crains que tes exigeances ne soient bien au-delà de ce que peuvent offrir la majorité des musulmans en 2020. Les musulmans n'ont aucun souci à trouver des femmes chastes parce que l'injonction à la virginité pèse très lourdement sur elles et uniquement sur elles : par la honte des qu'en dira-t-on, de la réputation auprès de la famille, du voisinage, la crainte d'une grossesse "visible" voire la honte de la défloration qui ne saignerait le soir de la nuit de noces dans certaines coutumes... et peut-être par une éducation morale et religieuse plus rigoureuse que pour les hommes. Je me réfère encore à ton 1) mais clairement les interdits n'ont clairement pas le même poids entre hommes et femmes musulmans, et très peu de garçons (sauf éducation religieuse stricte) ont été élevé dans l'obligation de la chasteté.

1/2
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
4 / Par contre, je n’imagine même pas le grand malaise qu’ils doivent ressentir lorsqu’ils sortent dehors et qu’ils croisent plusieurs de leurs ex-partenaires (pour ne pas être vulgaire). Honnêtement, j’ai de la peine pour sa compagne qui sera indirectement humiliée contre son gré à cause des conneries de son mari - sans oublier que ça marche également pour l’inverse.

Les compagnes l'acceptent sans sourciller, ont-elles seulement le choix ? L'injonction au mariage est tellement forte qu'elles font souvent des mauvais choix de vie car elles n'ont tout simplement aucune exigence quant à la moralité des hommes et que l'état de la communauté est ce qu'elle est. Combien épousent des gros cas sociaux ? Des jobless ? Des alcoolos ? Des drogués ? Combien épousent des délinquants ? Combien épousent des mecs qu'elles vont voir au parloirs des maisons d'arrêt chaque semaine ? Vraiment beaucoup. En même temps, l'image de notre communauté n'est vraiment pas très glorieuse en France, du coup, tu fais avec ce que tu trouves, et pour cela, beaucoup se retrouvent avec des merdes dont elles sont très fières en plus... même face à leurs ex. Elles sont super contentes d'être mariées et d'avoir la bague au doigt, même si elles ont épousé des gros cas sociaux. Le mariage est une finalité en soi pour beaucoup de femmes, qu'importent le prix et les circonstances.

Par contre l'inverse (une meuf qui a mille ex) est plus rare car les hommes ont des exigences quant à la "bonne moralité" des femmes, et plus mal vécu, parce que c'est la virilité de l'homme qui est en jeu. Pas pour rien qu'ils continuent d'exiger des vierges. Au moins, on est sûr de ne pas avoir eu de concurrent, et elle saura aussi jamais si c'est un bon ou mauvais coup au lit...

5 / De plus, les personnes qui s’y adonnent ont souvent des problèmes psychologiques dont la schizophrénie dont j’ai fait part l’autre jour. Ces derniers cherchent à prouver je ne sais quoi ou alors, ils sont égoïstes - ils ne pensent qu’à leurs propres plaisirs sans devoir quelque chose à l’autre. Alors, ils pour ne sont pas fait pour les relations stables.

Ce sont surtout des gens qui recherchent le plaisir de la chair et utilisent les gens pour leur propre plaisir. Souvent, ils ne cachent pas rechercher que du sexe et souvent ils trouvent des partenaires en étant honnête. Mais chez les maghrébins, le tabou de la sexualité est encore très présent et beaucoup doivent manipuler l'autre pour arriver à leur fin, ce qui fait effectivement perdre du temps à celui qui veut se poser.

2/2
 
Dans le temps, ce sont les femmes qui etaient choisies et elles subissaient le célibat tardif. Les hommes etant les seuls assurant l’indépendance financière, ils pouvaient se permettre de se marier tardivement avec des femmes bien plus jeunes qu’eux, et ces dernières pouvaient s’estimer heureuses d’être choisies pour éviter le terrible sort de finir vieille fille.

Mais de nos jours, l’indépendance financière et l’instruction des femmes leur a ouvert tellement de portes qu’elles se sont retrouvées en « situation de force ». Ce qui fait qu’elles peuvent, je schématise, enfin avoir le luxe de dire non à une demande en mariage, le luxe de choisir et même parfois le luxe de faire des avances, être plus actives dans la séduction, metre plus de chances de leur côté etc.

Ainsi ce sont maintenant les hommes qui sont discriminés, qui subissent un sévère casting et une sévère comparaison et donc une sévère concurrence qui jadis n’était réservé qu’aux femmes.

Serait ce le revers de la médaille ?
Qu’en pensez vous ?
T'es sûre qu'on vit sur la même planète ?. 🤔🤔🤔🤔 T'as vu le nombre de nanas d'âge mur et desperement seuls ?? Avec de la chance et un peu d'argent, elles peuvent tout juste espérer un bledard qui restera le temps des papiers..
 
Haut