Oui, les hommes avec de la barbe sont les plus attirants (et de loin)

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Mauvaise nouvelle pour les maniaques du rasoir.

Vous vous rasez chaque matin pour être frais et au top du top ? Un conseil : si vous voulez avoir du succès, arrêtez tout. Une nouvelle étude très sérieuse, intitulée The masculinity paradox, vient en effet d’annoncer qu’il n’y a pas de doute permis : les hommes avec de la barbe sont de loin plus attirants que ceux qui n’en ont pas. L’enquête, publiée dans le réputé Journal of Evolutionary Biology, a demandé à quelques 8520 personnes de la gent féminine d’évaluer l’attractivité de photos d’hommes avec de la barbe et sans. Et le résultat est sans appel, comme l’explique The Independent.

Pour les besoins de l’étude, chacun des hommes photographiés a pris la pose rasé de près, puis cinq jour après, ensuite dix jours et finalement quatre semaines après s’être rasé. Les femmes interrogées ont respectivement évalué les clichés présentés pour une relation à court ou à long terme. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, chacune des femmes interrogées a dit préférer les clichés des hommes avec de la barbe.

La barbe négligée, signe de beauté … et de légèreté

La barbe négligée d’une semaine récolte les plus grands suffrages. Suivent respectivement la légère barbe de trois jours et la barbe classique. Petit bémol cependant pour nos amis aux barbes négligées, la majeure partie des gentes dames interrogées se disent attirées par eux plus pour un coup d’un soir qu’une histoire à long terme. Toujours selon le panel interrogé, les hommes barbus semblent également être les meilleurs amants.

Les chercheurs ont en outre découvert que la barbe classique est associée par les femmes à une certaine maturité et est vue comme un signe de dominance sociale. « Les barbes sont plus attirantes pour les femmes qui cherchent une relation à long terme plus qu’une à court terme. Elles indiquent aux femmes une plus grande capacité à grandir socialement et avoir un succès financier », conclut l’étude. Messieurs les barbus, le monde est à vous.

https://parismatch.be/lifestyle/bea...e-la-barbe-sont-les-plus-attirants-et-de-loin
 

Pièces jointes

  • BELGAIMAGE1.jpg
    BELGAIMAGE1.jpg
    64.6 KB · Affichages: 12
  • belgaimage.jpg
    belgaimage.jpg
    78.3 KB · Affichages: 12
une barbe doit pas depassé quelque centimetre 2 maximum
ca c est de 1 de deux cette etude ne veut rien dire
y a des hommes dont la barbe ca leur va magnifiquement bien
d autre pas ca depends de la morpgologie comme les chapeau
et les lunettes
 
salam

Mauvaise nouvelle pour les maniaques du rasoir.

Vous vous rasez chaque matin pour être frais et au top du top ? Un conseil : si vous voulez avoir du succès, arrêtez tout. Une nouvelle étude très sérieuse, intitulée The masculinity paradox, vient en effet d’annoncer qu’il n’y a pas de doute permis : les hommes avec de la barbe sont de loin plus attirants que ceux qui n’en ont pas. L’enquête, publiée dans le réputé Journal of Evolutionary Biology, a demandé à quelques 8520 personnes de la gent féminine d’évaluer l’attractivité de photos d’hommes avec de la barbe et sans. Et le résultat est sans appel, comme l’explique The Independent.

Pour les besoins de l’étude, chacun des hommes photographiés a pris la pose rasé de près, puis cinq jour après, ensuite dix jours et finalement quatre semaines après s’être rasé. Les femmes interrogées ont respectivement évalué les clichés présentés pour une relation à court ou à long terme. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, chacune des femmes interrogées a dit préférer les clichés des hommes avec de la barbe.

La barbe négligée, signe de beauté … et de légèreté

La barbe négligée d’une semaine récolte les plus grands suffrages. Suivent respectivement la légère barbe de trois jours et la barbe classique. Petit bémol cependant pour nos amis aux barbes négligées, la majeure partie des gentes dames interrogées se disent attirées par eux plus pour un coup d’un soir qu’une histoire à long terme. Toujours selon le panel interrogé, les hommes barbus semblent également être les meilleurs amants.

Les chercheurs ont en outre découvert que la barbe classique est associée par les femmes à une certaine maturité et est vue comme un signe de dominance sociale. « Les barbes sont plus attirantes pour les femmes qui cherchent une relation à long terme plus qu’une à court terme. Elles indiquent aux femmes une plus grande capacité à grandir socialement et avoir un succès financier », conclut l’étude. Messieurs les barbus, le monde est à vous.

https://parismatch.be/lifestyle/bea...e-la-barbe-sont-les-plus-attirants-et-de-loin
Mouais, c'est surtout une mode et dans quelques temps on passera à une autre mode.

Mais le plus marrant reste quant même le passage concernant les meilleurs amants.

Si je me rase, je suis un mauvais coup et hop après 3 jours sans me raser je deviens un étalon? :D

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme counnerie. :bizarre:
 

meli93

VIB
Mouais, c'est surtout une mode et dans quelques temps on passera à une autre mode.

Mais le plus marrant reste quant même le passage concernant les meilleurs amants.

Si je me rase, je suis un mauvais coup et hop après 3 jours sans me raser je deviens un étalon? :D

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme counnerie. :bizarre:

Mode ou pas perso j'ai toujours été attiré par un homme avec de la barbe , plus séduisant , plus charismatique qu'un homme rasé , j'aurais l'impression d'etre en CIE d'un ado .
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam

Que cela soit l’image masculine ou l’image féminine, elle a évolué avec le temps. Avant, la barbe que les hommes portaient était un signe de rudesse, d’homme fort et travailleur, qui n’avait pas de temps de se pomponner.

Aujourd'hui, un homme qui porte une barbe véhicule plutôt une certaine expérience voir presque une protection pour une femme ! car ce dernier, renvoie l'image d'un homme sur de lui donc plus viril !

La barbe est aussi un symbole de masculinité, quelque chose que l’homme a et que la femme n’a pas. Quoique, fût un temps ou la femme à barbe était convoitée !
 
Dernière édition:
Salam

Que cela soit l’image masculine ou l’image féminine, elle a évolué avec le temps. Avant, la barbe que les hommes portaient était un signe de rudesse, d’homme fort et travailleur, qui n’avait pas de temps de se pomponner.

Aujourd'hui, un homme qui porte une barbe véhicule plutôt une certaine expérience voir presque une protection pour une femme ! car ce dernier, renvoie l'image d'un homme sur de lui donc plus viril !

La barbe est aussi un symbole de masculinité, quelque chose que l’homme a et que la femme n’a pas. Quoique, fût un temps ou la femme à barbe était convoitée !
faux charles ingals n avait pas de barbe et pourtant c etait l homme le plus
travailleur et respecté de walnetgroove
 
salam

Mauvaise nouvelle pour les maniaques du rasoir.

Vous vous rasez chaque matin pour être frais et au top du top ? Un conseil : si vous voulez avoir du succès, arrêtez tout. Une nouvelle étude très sérieuse, intitulée The masculinity paradox, vient en effet d’annoncer qu’il n’y a pas de doute permis : les hommes avec de la barbe sont de loin plus attirants que ceux qui n’en ont pas. L’enquête, publiée dans le réputé Journal of Evolutionary Biology, a demandé à quelques 8520 personnes de la gent féminine d’évaluer l’attractivité de photos d’hommes avec de la barbe et sans. Et le résultat est sans appel, comme l’explique The Independent.

Mada... ils peuvent sortir toutes les études du monde... perso je ne peux pas sortir sans me raser...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:D
 

Pièces jointes

  • zz-top.jpg
    zz-top.jpg
    40.4 KB · Affichages: 6
  • demis-roussos-3068989-jpg_2684526_660x281.JPG
    demis-roussos-3068989-jpg_2684526_660x281.JPG
    40.8 KB · Affichages: 6
  • images.jpg
    images.jpg
    6.4 KB · Affichages: 7
  • rick_ross-19-skeuds.jpg
    rick_ross-19-skeuds.jpg
    145.1 KB · Affichages: 7

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arrête lool....aujourd'hui ce sont les gays qui portent la barbe et se font les muscles en salle....plus rien à voir avec la sunna si c'est à ça que tu penses.....

Salam

Que cela soit l’image masculine ou l’image féminine, elle a évolué avec le temps. Avant, la barbe que les hommes portaient était un signe de rudesse, d’homme fort et travailleur, qui n’avait pas de temps de se pomponner.

Aujourd'hui, un homme qui porte une barbe véhicule plutôt une certaine expérience voir presque une protection pour une femme ! car ce dernier, renvoie l'image d'un homme sur de lui donc plus viril !

La barbe est aussi un symbole de masculinité, quelque chose que l’homme a et que la femme n’a pas. Quoique, fût un temps ou la femme à barbe était convoitée !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Même sans la sunna, aujourd'hui la barbe n'est plus un critère de virilité mais un critère de jeune mec efféminé ou fragile surtout....

Désolée mais on pense pas la même chose ! Qui te parle de la sunna !
 
Non, les chiens ne sont pas « plus propres que les hommes barbus »

La reprise peu rigoureuse par la presse britannique, puis mondiale, d’une étude scientifique limitée sur les bactéries a conduit à une déformation des résultats.

Par Les Décodeurs Publié le 29 avril 2019 à 15h57 - Mis à jour le 29 avril 2019 à 16h22


« Selon une étude, les chiens seraient plus propres que les hommes barbus », ou encore « une barbe abrite plus de bactéries que les chiens » : deux exemples de très nombreux titres que l’on peut trouver sur Internet à propos d’une récente étude menée par des radiologues suisses, énormément reprise par la presse mondiale.

Et pour cause, l’information est insolite, et fondée sur une réelle étude publiée dans la revue European Radiology en février. Mais comme bien souvent s’agissant de ce type d’études scientifiques « légères », le sensationnalisme l’emporte sur la rigueur.
Une étude sur autre chose

L’étude ne cherchait en fait pas à comparer l’hygiène des hommes portant une barbe avec celle d’animaux de compagnie, mais plus prosaïquement à savoir si le fait qu’humains et chiens partagent des appareils médicaux (ici des appareils d’imagerie par résonance magnétique (IRM), raison pour laquelle l’étude est réalisée par des radiologues) pouvait présenter des risques. Les cliniques vétérinaires n’ayant pas les moyens de posséder un appareil d’IRM envoient en effet parfois leurs patients à poils dans les hôpitaux.
De nombreuses limites

Première limite de cette étude : la taille de l’échantillon. Les radiologues ont comparé des échantillons venus de 18 hommes et 30 chiens, ce qui est peu pour en déduire une loi générique. Ils ont également comparé deux appareils d’IRM, l’un utilisé par des animaux, l’autre jamais.



Seconde limite importante : n’ont été étudiées ici que les bactéries présentant des risques pour la santé humaine, et non animale. En clair, on n’a retenu sur les chiens que les bactéries porteuses de pathologies pouvant se transmettre à l’homme.
Une série de raccourcis

Quelles sont les conclusions de l’étude ? En réalité, elles divergent sensiblement de ce qu’on peut en lire dans la presse. Les radiologues ont trouvé « une charge bactérienne significativement plus élevée » sur les échantillons de poils de barbe que sur la fourrure des chiens. Plus précisément, les 18 hommes montraient des concentrations microbiennes élevées, contre 23 chiens sur les 30 analysés.

Mais les bactéries, qui composent la majeure partie de nos organismes, ne sont pas intrinsèquement mauvaises ou dangereuses. Il faut donc s’attacher à observer celles qui peuvent présenter un danger. Ce qu’ont fait les chercheurs.

Les barbes présentaient dans 7 cas sur 18 des bactéries potentiellement pathogènes pour l’homme, contre 4 sur 30 pour les chiens, un résultat qui ne présente en réalité pas de signification statistique.

La conclusion de l’étude est assez claire : « Les hommes barbus portent un nombre plus élevé de microbes et plus de souches microbiennes pathogènes pour l’homme que les chiens » sur cet échantillon limité.

Surtout, et c’est là la principale conclusion de l’étude, le scanner utilisé pour les hommes et les animaux présente moins de bactéries que celui utilisé uniquement pour les hommes, car il est « nettoyé de façon routinière après le passage d’un animal ». En clair, c’est avant tout une question d’hygiène de l’appareil.

 
Tborida sexy :D
J’imagine les cavaliers torse nu après leur show et lavant leurs montures avec figueur :rouge:

Oh * je m’égare j’ai besoin d’une douche froide
Cow-boys hadou machi cavaliers de tborida, moustache et avec leur rezza :D

Oui vas prendre une douche c’est mieux, mais ne tardes pas trop sinon je vais m'inquiéter Pour toi :D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Cow-boys hadou machi cavaliers de tborida, moustache et avec leur rezza :D

Oui vas prendre une douche c’est mieux, mais ne tardes pas trop sinon je vais m'inquiéter Pour toi :D

Laaaa cow boy hand8oum ghir la moustache :D

Ne m’attends pas je vais prendre un bain relaxant finalement lol
 
Haut