Les hommes barbus moins propres que les chiens

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les hommes barbus moins propres que les chiens
Publié le dimanche 21 avril 2019 à 09h22
SANTÉ
Selon des scientifiques suisses, les bactéries présentes dans les poils de la barbe seraient plus nombreuses que celles prélevées dans le pelage de votre chien.
Des chercheurs de la clinique Hirslanden, près de Zurich, en Suisse, ont comparé la charge bactérienne des colonies de micro-organismes pathogènes de 18 hommes barbus âgés de 18 à 76 ans à celle de 30 chiens. Ils ont prélevé des échantillons et ont fait passer des IRM aux sujets d’étude, rapporte la BBC. Chacun des hommes avait un nombre élevé de bactéries dans la barbe alors que seulement 23 des 30 chiens ont eu le même résultat.



La barbe de sept des hommes contenait tellement de bactéries qu’il y avait des risques pathologiques. Les autres chiens testés ont enregistré des niveaux de bactéries moyens à faibles. Une découverte inattendue pour ces scientifiques dont l’objectif premier était de savoir si les chiens pouvaient transmettre des maladies à l’homme au contact des poils de son visage.
Sur la base de ces résultats, les chiens peuvent être considérés comme propres, comparés aux hommes barbus, a déclaré Andreas Gutzeit, à l’origine de l’étude.

Ma.Be.


https://www.dhnet.be/actu/sante/les...opres-que-les-chiens-5cbb48ff7b50a602944413f1
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Une étude publiée dans le National Institue of Health affirme même que les bactéries sont plus présentes sur une peau imberbe que sur une peau protégée par une barbe. Autant de résultats qui divergent et qui posent question, mais qui nous rappelle surtout à quel point il est important d’entretenir sa barbe


Source : le soir
 
Si on faisait des prélèvements sur les cheveux, les ongles, les bouches... je suis certaine qu'on aurait des résultats similaires, et même pire. Bien évidemment que cela concernerait hommes et femmes.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Si on faisait des prélèvements sur les cheveux, les ongles, les bouches... je suis certaine qu'on aurait des résultats similaires, et même pire. Bien évidemment que cela concernerait hommes et femmes.

les pires sont les miss lol qui sortent des wc qui se remettent une touche de rouge a levre , passage de main dans les cheveux et hop ca sort sans se laver
 
les pires sont les miss lol qui sortent des wc qui se remettent une touche de rouge a levre , passage de main dans les cheveux et hop ca sort sans se laver

C'est parfaitement vrai.

Les tests ne manquent plus sur les claviers, téléphones, cacahuètes, apéritifs de bars et "petits" restaurants... montrant des résidus d'urine et d'excréments. :bizarre:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me demande si un sujet du genre « les femmes pas épilées, moins propre que … », aurait reçu des réactions aussi tranquilles :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Haut