Pour les hommes celibataires: maghrebine du bled ou de france?

Pour les Hommes Celibataires: Maghrebine du Bled ou de France?


  • Total des votants
    24

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Et moi quoi? Ce que je préfère?

Celles du bled. Bien éduquées, polies, qui respectent la position de leur époux, qui craignent leur Seigneur, aiment faire à manger et s'occuper de leurs enfants et mari. Quand tu as ça tu souhaites juste faire son bonheur.
Alors tu as une bonne nouvelle à nous annoncer ? J'avais cru comprendre...
 
Tu te base sur la mentalité de ta sœur ou tu les filles de là bas ?
Je me base
- sur la conjoncture
- mes connaissances de la femme et de sa psychologie
- mes expériences aux bled
- ma soeurs et ses connaissances ici et au bled

On est d'accord y'a des filles au bled pire qu'ici. Je dis pas le contraire. Et des filles ici meilleurs que la bas.
 
Je me base
- sur la conjoncture
- mes connaissances de la femme et de sa psychologie
- mes expériences aux bled
- ma soeurs et ses connaissances ici et au bled

On est d'accord y'a des filles au bled pire qu'ici. Je dis pas le contraire. Et des filles ici meilleurs que la bas.
Y a du bon et du mauvais partout. Le truc c est de tomber sur une personne qui a la crainte d Allah swt c est tout.
 

meli93

VIB
Et moi quoi? Ce que je préfère?

Celles du bled. Bien éduquées, polies, qui respectent la position de leur époux, qui craignent leur Seigneur, aiment faire à manger et s'occuper de leurs enfants et mari. Quand tu as ça tu souhaites juste faire son bonheur.

Pouahahaha ! Il y en a en france ce que tu dit femmes bien eduquées etc .... mais du moment ou l'on est pas d'accord avec vos principes on est des mal éduquées , et on crains pas Allah .
En parlant de crainte Allah azzawajel n'a til pas dit " et soyez bons envers vos épouses , car elles sont vos captives "

Et t'en vois combien d'hommes qui les traitent comme des sous m.... ? Ceux la craignent ils Allah swt ???

Une femme c'est pas la pour se la fermer , elle est l'egale de l'homme et pas sous l'homme qui quand elle lui demande de l'aide et meme pas fichu de l'aider .
On boss toute la journée , meme les week end , il est quand notre repos , si on peut pas compter sur son mari ?
Qui lui travaille et se repose sur le dos de sa femme a sa rentrée , et au week end .
 
Je le demande en quelle année tu es descendu pcq c est pas ce que j ai vu !
Mais moi aussi j'ai vu des trucs t'inquiète.. Mais c'est plus dissimulé, c'est pas partout.. Forcément, t'as les mosquées, les familles de sorties, les gens parlent..

Beaucoup avec internet n'ont que l'europe dans leur coeur et sont vraiment frustrés de ne pas pouvoir accomplir ces mêmes choses qu'ils s'imagine en regardant les clips etc..

Mais ça c'est une facette du bled. l'autres elhamdoliLah est plus pieuse.. Ça reste des pays muslim.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam

C'est bien d'arriver avec des "Je suis outrée!!!.. " puis de bien écrire en français..

Mais ne confond pas tout s'il te plait.

Aicha avant d'être "libre", indépendante et plus pieuse que de pauvres hommes ( au passage petite insulte OKLM.. MACHAALLAH la soeur... ), était avant tout une femme mariée. Et c'était une épouse exemplaire. C'est de ça qu'on parle.

Sa liberté, et son indépendance à son époque et lors de différentes batailles n'est pas la même liberté et independance que pour les femmes d'aujourd'hui..

Aicha était "une nonne" après la mort du prophète SWS..

... Aujourd'hui parcequ'on a un diplome, parcequ'on veut voyager, parceque untel le fait.. on ne voit pas de problème à enlever le voile ou à se mettre en situation de mixité (alors qu'on est pas en guerre.. C'est bien de suivre les libertés des autres.. mais faut voir le contexte aussi..)..

... Et après ça ce dit pieuse et/ou tel Aicha que Allah l'agrée...

.. Rien à voir..

Bref.. je veux pas débattre. J'ai posé une question simple aux hommes célibataires et c'est 80% de femmes qui répondent..

Bah c’est justement le principe d’une veuve, c’est qu’elle était mariée avant de ne plus l’être et ça prouve justement qu’elle est capable d’être libre et responsable en étant seule puisque l’éducation qu’elle a reçue était parfaite et elle l’a transmise ainsi! Donc non, je ne confonds pas!

Et biensûr, elle valait bien mieux que bon nombre d’entre nous! Je n’ai insulté personne, je n’y peux rien si tu t’es senti visé. Comme on dit en anglais, if the hat fits, feel free to wear it ;)

« Ça ce dit »; non c’est plutôt « ça se dit » - j’en profite pour la petite leçon de français au passage : « se devant un verbe » et « ce » = déterminant donc devant un nom commun. Ensuite, leçon de politesse: on ne désigne pas une personne par « ça »; ce genre de déterminant est employé pour les objets donc avant de venir critiquer, les femmes d’un pays ou d’un autre, commence d’abord par balayer devant ta porte en devenant un homme digne de ce nom! Et enfin, pour la petite histoire, je n’ai pas la prétention de me dire pieuse, j’interviens sur ton post parce qu’il est outrageux tout simplement!

Et toi qui te positionnes en prétendu puriste, tu n’as qu’à commencer par appliquer les grands principes à ta propre vie! Si tu ne peux supporter qu’une femme travaille à cause de la mixité, que fais-tu sur un forum dont les bases sont la démocratie?!

PS: tu fais du hors sujet en ramenant les bataille sur le plateau! Commence par te cultiver et on pourra discuter ensuite. Bref, je me devais de corriger tes propos qui reposent vraiment sur du n’importe quoi in fine. Aller peace out, je me tire de ce post!
 
Pouahahaha ! Il y en a en france ce que tu dit femmes bien eduquées etc .... mais du moment ou l'on est pas d'accord avec vos principes on est des mal éduquées , et on crains pas Allah .
En parlant de crainte Allah azzawajel n'a til pas dit " et soyez bons envers vos épouses , car elles sont vos captives "

Et t'en vois combien d'hommes qui les traitent comme des sous m.... ? Ceux la craignent ils Allah swt ???

Une femme c'est pas la pour se la fermer , elle est l'egale de l'homme et pas sous l'homme qui quand elle lui demande de l'aide et meme pas fichu de l'aider .
On boss toute la journée , meme les week end , il est quand notre repos , si on peut pas compter sur son mari ?
Qui lui travaille et se repose sur le dos de sa femme a sa rentrée , et au week end .
Justement. Une femme qui craint Allah SAIT qu'elle n'est pas l'égale de l'homme. Une femme qui se rebelle tiens des propos similaires aux tiens. Et met en avant des excuses semblables aussi.

Quand l'homme travail dans la plupart des cas, à moins de vouloir le luxe, la femme n'a pas besoin de travailler. La c'est toi qui est mauvaise envers ton mari. Pas lui envers toi.

Tu te considère égale à un homme puis demande de l'aide à un homme...

.. ok.

Un homme pieux doit prendre soin de sa femme. Mais pour cela elle doit savoir rester à sa place dans le couple. Toi je sais pas sur quoi t'es tombé... Ou comment tu as procédé.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salamaleykom..

Ce que j'ai avancé te semble pas être de bonnes raisons?

C'est aussi une bonne raison de chercher ici si tu es née ici. Facilité, mentalité.. Je comprends.
Alaykoum salam

Car je pense que tu idéalises les femmes du bled. Elles ne sont pas meilleures que celles ici et inversement.

D'autant que je ne suis pas spécialement d'accord avec ce que tu dis.
Tu as une impression, et parti de cette impression tu fais un postulat et tu fais l'inverse pour les femmes du bled. Ne le prends pas mal mais tu parais quelqu'un qui a du mal à accepter des opinions différentes de la part des femmes sur la façon dont elle conçoit la vie, je pense à tes éclats ici notamment. L'homme je ne sais pas je n'ai pas assisté à de discussion de ce côté ^^.

Après le pourquoi de "je ne suis pas tellement d'accord niveau impression"

Ton impression n'est pas la mienne dans les oppositions que tu fais par exemple. Égalité peut correspondre à justesse, famille à indépendant aussi. Et la religion ne nous rends pas inapte à la pensée ou à la formulation de nos opinions, quand c'est fait intelligemment.
Car vivre avec un bon comportement, chercher à appliquer nos principes et valeurs, c'est se chercher un équilibre intérieur, entre le devoir et le désir, la paix et la guerre, le calme et la colère tout négatif et positif. C'est apprendre et réfléchir, méditer.
Chacun a une vie différente et voit donc différemment. Toute chose a une raison d'être et la nier ne changera pas son existence. Tout dépends de comment on voit les choses à la fin. Par exemple quelqu'un ne peut pas exiger d'un autre individu ce que lui même ne fait pas c'est basique comme logique, imaginons un enfant à qui on dit de ne pas être vulgaire. Si soi même on l'est parfois, on a aucune légitimité de le faire même si on aura raison de lui faire remarquer!
Du coup, rien n'empêche de trouver ici quelqu'un qui corresponds à soi. Et ça n'est pas les musulmans comme musulmanes célibataires qui manquent.

Au final on a chacun nos certitudes, basées sur nos vies, nos expériences, nos réflexions et nos savoirs maigres ou grands. On ne convainc personne d'une opinion, vraie comme fausse par la dureté. Ce qui est dur, casse comme l'arbre face à la tempête. Il faut savoir respecter les opinions des autres qu'on soit d'accord avec elles ou non, et respecter n'empêche pas de dire que l'on est pas d'accord. Puis chacun voit la vérité telle Qu'Allah Azzawajel en a décidé. Et elle ne sera pas forcément comprise de la même manière.

Il ne faut pas meler non plus les façons de vivre, tradition et mentalité à la religion (même si elles sont influencées par elle), notamment à mes yeux. Allah Azzawajel mentionne qu'Il est Ar Rabbi Al 3alamine dans sourate al fatiha, ça a un sens et ça n'est pas anodin.
Les mondes désignent toutes les cultures, les peuples et leur façon de vivre, tant qu'elles se plient à Ses Règles. Cela ne veut pas dire une façon de vivre unique.

Puis de façon personnelle justement pour mener ma barque jusque là, je ne me vois pas du tout avec une femme venant du bled, je n'ai pas la même mentalité ni même la façon de voir la vie, je ne dis pas que c'est impossible car personne ne sait quel est notre avenir si ce n'est Lui. Mais ça ne me traversera jamais l'esprit comme ça.
Ne serait ce que pour le partage en fait. Après le critère qui doit importer le plus est le désir d'avancer et de construire ensemble.
 
Dernière édition:

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Salamaleykom les frères (et
C'est la même marchandise, c'est juste les stratégie qui changent...
La fille du bled ( un grand pourcentages ) est une proffiteuse profite de toi pour faire ces papier profite de ton salaire pour s'instruire et en fin de compte quand elle sera rassuré et sait comment sa marche te donne un coup de pied dans le derrière et va refaire sa vie comme elle veut....
La fille de l'Europe elle sait déjà comment ca fonctionne et connait le système donc si elle a des intentions néfaste elle rentrera pas en couple avec toi, elle aussi a une peur..

On voit des fille du bled se marier avec un type de l'Europe de 60ans alors elle juste 30 ans ou moins son objectif cest juste arrivé en europe...

Moi je préfère une de l'Europe algérienne ou marocaine ca ne me dérange pas.
 

meli93

VIB
Justement. Une femme qui craint Allah SAIT qu'elle n'est pas l'égale de l'homme. Une femme qui se rebelle tiens des propos similaires aux tiens. Et met en avant des excuses semblables aussi.

Quand l'homme travail dans la plupart des cas, à moins de vouloir le luxe, la femme n'a pas besoin de travailler. La c'est toi qui est mauvaise envers ton mari. Pas lui envers toi.

Tu te considère égale à un homme puis demande de l'aide à un homme...

.. ok.

Un homme pieux doit prendre soin de sa femme. Mais pour cela elle doit savoir rester à sa place dans le couple. Toi je sais pas sur quoi t'es tombé... Ou comment tu as procédé.

Je vois quel genre de mec tu es .
Le mec qui parle de crainte et cie et qui parle a des femmes , ridicule t'es meme pas crédible pour un sous .

Verra si tu la trouvera ta conchita .
 
C'est la même marchandise, c'est juste les stratégie qui changent...
La fille du bled ( un grand pourcentages ) est une proffiteuse profite de toi pour faire ces papier profite de ton salaire pour s'instruire et en fin de compte quand elle sera rassuré et sait comment sa marche te donne un coup de pied dans le derrière et va refaire sa vie comme elle veut....
La fille de l'Europe elle sait déjà comment ca fonctionne et connait le système donc si elle a des intentions néfaste elle rentrera pas en couple avec toi, elle aussi a une peur..

On voit des fille du bled se marier avec un type de l'Europe de 60ans alors elle juste 30 ans ou moins son objectif cest juste arrivé en europe...

Moi je préfère une de l'Europe algérienne ou marocaine ca ne me dérange pas.
Laisse le tester :D pourquoi tu lui donne des tuyaux mdrrrr
 

meli93

VIB
Laisse le tester :D pourquoi tu lui donne des tuyaux mdrrrr

Il a raison , j'en connais des mecs qui m'ont dit ' plus jamais les meufs du bled " et c'est exactement ce qu'il a décris , elles te font des coups par derriere , une fois qu'elle connais bien le systeme .

Faut qu'il vois de lui meme , qu'il aille la chercher au bled , au lieu de nous casser les pieds avec les femmes de france qui sont trop libre , sont discours en dit long , son bla bla me rappel le texte de @Khoulood sur les pn , il veule changer les personnes limite en forcing .
Vous etes libre , vous craignez pas Allah swt , le discours typique des mecs qui veulent te foutre plus bas que terre en te ressortant l'islam .
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Laisse le tester pourquoi tu lui donne des tuyaux mdrrrr
Lui, t'inquiètes pas il a essayé toute du bled de l'Europe il est a sa 4 eme expérience :D
Je connais un type qui est allé au bled pour khtob, la premiere question que la fille lui a posé combien tu gagnes( c'est quoi ton salaire), il a dit a sa mère on s'en va la fille cherche juste une salaire pas un homme
 
Il a raison , j'en connais des mecs qui m'ont dit ' plus jamais les meufs du bled " et c'est exactement ce qu'il a décris , elles te font des coups par derriere , une fois qu'elle connais bien le systeme .

Faut qu'il vois de lui meme , qu'il aille la chercher au bled , au lieu de nous casser les pieds avec les femmes de france qui sont trop libre , sont discours en dit long , son bla bla me rappel le texte de @Khoulood sur les pn , il veule changer les personnes limite en forcing .
Vous etes libre , vous craignez pas Allah swt , le discours typique des mecs qui veulent te foutre plus bas que terre en te ressortant l'islam .
J ai aussi entendu pleins qui se plaignent des femmes du bled. Maintenant ils sont coincés et ne savent plus où donner de la tête ! Dans la vie faut être simple et dire bismillah.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
J ai aussi entendu pleins qui se plaignent des femmes du bled. Maintenant ils sont coincés et ne savent plus où donner de la tête ! Dans la vie faut être simple et dire bismillah.
Moi j'ai décidé jamais une fille du bled, les filles du bled restent se bronzer au bled..
Tu vas l ammner du haut de la montagne connait mm pas ce quoi le nivea, une année plut tard, elle mettra le micro jupe et chv coupé, le yves rocher, saint laurent... et traiter les autres de bledar
 
Je vois quel genre de mec tu es .
Le mec qui parle de crainte et cie et qui parle a des femmes , ridicule t'es meme pas crédible pour un sous .

Verra si tu la trouvera ta conchita .
Serais tu jalouse d'une femme du bled qui epouserai un déchet qui ne te correspond pas?

Mais.. on se correspond pas. Alors
maintenant merci de me laisser en paix.

On est libre de donner son opinion sans se faire traiter de faux, menteur, hypocrites, idiot etc..? Ou pas?

Toute manière j'ai demandé la suppression de mon compte.

Salamaleykom. Rabi m3kom.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et moi quoi? Ce que je préfère?

Celles du bled. Bien éduquées, polies, qui respectent la position de leur époux, qui craignent leur Seigneur, aiment faire à manger et s'occuper de leurs enfants et mari. Quand tu as ça tu souhaites juste faire son bonheur.

Tu crois que toutes les filles du Maroc sont comme ça ? Tu vas être déçu ....

Ça sert a rien de dire " de France ou du bled ? "

C est comme pour les hommes ....il y a des gens bien et des gens mauvais partout .....
 
Haut