Pour les hommes celibataires: maghrebine du bled ou de france?

Pour les Hommes Celibataires: Maghrebine du Bled ou de France?


  • Total des votants
    24
@MWest (La suite) :p

Concernant ton exemple : il n'est pas mal :p et ça justifierait sûrement le fait de pouvoir trouver une personne mou7tarama qui se veut musulmane pratiquante dans un pays musulman plutôt que dans un pays Européen.
En revanche (et oui à s7èybi si tu ne le savais pas : avec moi ==> il y a toujours un "mais" quelque part :p), il n'a jamais été dit qu'on devrait chercher une personne pour le mariage comme si on devait aller faire ses courses lol. Parce que sinon, je te confirme que zit èrguène l'7ôr (l'huile d'argan pur) est meilleur au Maroc qu'ici mdrrrrrrrrrrr.
Je tente de faire de l'humour pour dédramatiser la chose mais je veux quand même que tu gardes en tête que dans les rapports sentimentaux, on évite d'acquérir un décor pour faire jolie car le but principal est de trouver la petite perle rare qui mettra de la vie à la maison :cool:.

Donc finalement oui, c'est bien de faire en sorte de choisir une personne qui détienne les caractéristiques qui te plaisent mais si le noyaux dur n'est pas à la hauteur : je ne pense pas que tout ce qui est autour puisse te convenir. De même, si le noyaux dur est top, tu ne pourras pas non plus être convaincu si l'attirail est loin de représenter ce qui te rendrai fou amoureux. Donc en gros, il faut composer avec ce que tu as mais également en laissant ton petit cœur discuter avec ton esprit car sans compromis : nous n'arrivons à rien.

Tout ça, gheir pour que tu te dises que dans les histoires de cœur, on ne suit pas un mode opératoire.
A titre d'exemple, j'aime les voitures Allemandes mais je ne vais pas aller jusqu'en Allemagne uniquement pour les prendre à prix batèl (à moindre coût). Je sais qu'il y en a en France dotée des mêmes caractéristiques, certes à prix + élevé mais le jeu en vaut la chandelle :p. Du coup, à défaut de faire le voyage pour finir par risquer d'en choisir une qui aura peut être un compteur trafiqué : je préfère rajouter de l'argent pour son acquisition en France et me dire qu'elle n'est pas retapé car je saurais qu'elle a été suivi à la maison mère (comme on dit en arabe : "khèrja mèn "la maison" ==> "khèrja mèn dar bèbè8a nanananananaananana" :claque: :p).

L'mouhim : t8alla fi rassèk ou bara9a mèn l'di fi bnèdèm :D.
Bon aller je te laisse tranquille avant que tu te décides à me sauter à la gorge pour m'éliminer :eek: :p.
Salamaleykom wa rahmatuLahi w barakatuhu..

Que Allah 3azawajal nous donne le bien.

Un peu tiré par les cheveux ton exemple avec les voitures allemandes :p... mais je partage ton point.

Et puis ce qui est sûr c'est que, ici, la bas ou sur jupiter, sans éducation par des parents responsables, c'est internet, les médias et les politiques qui la font... Ce qui donne le genre de profil à la Bart ou Lisa Simpson.
 
Selem aleykum

Je sais que la question est posé aux hommes j’aimerais cela dit, donner mon avis.

Pour moi une bonne épouse peut être de partout. Une femme est un être crée par Dieu au même titre que l’homme.
Elle doit être respecter pour respecter, être aimer pour aimer.
L’homme est souvent la cause du mauvais comportement de la femme. Si ce n’est pas son époux cela peut être le tuteur ou la communauté dans laquelle elle vie.

La femme est souvent sous estimé, son travail n’est pas reconnu, ce qu’elle est, est effacé pour que l’homme soit reconnu. C’est ce qui a poussé certains hommes mal intentionné à profiter de cette occasion pour pervertir la femme et la pousser à se rebeller contre le système.

Une femme doit pouvoir trouver cette reconnaissance au sein de sa communauté et se voir gratifier de ses efforts, son statut ne doit pas être vu comme inférieur. C’est ce qui donne cette image d’elle et la dévalorise.
Le prophète saws appelait les femmes les perles, ils était très attentif à elles. Il leurs donnaient leurs droits, les valorisaient.

Aujourd’hui les hommes ne se gêne guère de crier partout que les femmes sont médiocre et stupides et.. et.. et.. les femmes quand à elles continu a détester la place qu’on leurs donne. Pour qu’une femme accepte de reprendre sa vrai place dans la société et bien elle doit y être invité avec douceur et minutie. Elle doit pouvoir sentir que c’est une place valorisante et digne.
Sinon a quoi bon faire la Boniche et subir, subir.. je pense que bcp pensent comme ça et de ce fait préféré garder une indépendance financière psk l’homme aujourd’hui manque de sagesse et elles ont peurs de tomber dans les mains de ces hommes. Allahu a’lam


Salamaleykom les frères (et soeurs qui viennent fouiner hi hi hi..)

Lesquelles ont le meilleur {{{comportement}}}? Avec lesquels vous marieriez vous DE PRÉFÉRENCE?

Quelles qualités/défauts trouvez vous au filles du bled. Quelles qualités/défauts aux filles d'ici?

Loin de moi l'envie de faire de la discrimination ou quoi..

Des femmes bien il en existe partout. Bon. Passé ce genre de phrase idéaliste...

.. Parlons choses sérieuses.

Je vais commencer doucement..

Je trouve que les filles d'ici ont vraiment un méchant et SALE comportement avec beaucoup moins de respect pour l'homme et les valeurs de la famille et de notre religion. MDR (bah c'est très doux non?..)

Bon ok, j'y vais pas par 4 chemins.. Mais honnetement cela reflete mon IMPRESSION.

Supposez l'inverse avec les filles du bled, en ce qui concerne le respect et les valeurs de la famille et notre religion..

Pour résumer le raisonnement derrière ça: La société et les parents forgent notre charactère. Donc dans une société au féminisme bien present, il est normale que les femmes se sentent {{[autoritaire,égales,plus libre,independante..]}} .. Quelques valeurs qui souvent sont à l'opposé de valeurs comme la famille, la religion, la place de la femme..

Ce qui rend les femmes du bled plus préférables pour un homme à la recherche de valeurs comme la religion, la famille, la place de la femme dans le couple etc...

PS: mes soeurs SVP ne vous sentez pas insultées. Que Allah vous garde. En particulier celles à la foi forte.

PPS: en ce qui concerne les autres: Vous avez fait votre choix de vie. Les hommes aussi peuvent choisir.

PPPS: Et c'est pas la peine de venir contre-attaquer avec des trucs genre: "Bah tu l'as dis toi même, la société machin.. donc les hommes du bled aussi sont mieux.." ou ".. Tu cherches une femme à amadouer!!! #FemmesLibres.." :joueur: Je vous vois arriver..

@LiMage ta contribution sage et poétique est très attendue. Et au passage si tu pouvais t'occuper des aboyeuses et/ou scandaleuses.. I would appreciate ;)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salamaleykom wa rahmatuLahi w barakatuhu..

Que Allah 3azawajal nous donne le bien.

Un peu tiré par les cheveux ton exemple avec les voitures allemandes :p... mais je partage ton point.

Et puis ce qui est sûr c'est que, ici, la bas ou sur jupiter, sans éducation par des parents responsables, c'est internet, les médias et les politiques qui la font... Ce qui donne le genre de profil à la Bart ou Lisa Simpson.

Vu que baghina n'3èwdou 3èwd tèni le slèm : 3lèsh laa :D
==> A3likoum salam à mon petit MWest et ce, pour la ènième fois dans la même journée :p
Je tiens à préciser que gheir ki né d7ak m3èk donc ne le prend pas mal surtout ;)

Amine ya rabi l'3èlèmine :cool:

Bah en fait, j'ai voulu te donner un exemple concret :p
Quoi qu'il en soit, je suis heureuse de savoir que finalement tu partages mon point de vu là-dessus :cool:

C'est ce que j'ai voulu t'expliquer lors de ma 1ère intervention car sans éducation : il n'y a rien.
De même que sans respect : il n'y a aucune relation possible.

L'mouhim, ça me fait plaisir de voir que ce que j'ai pu te dire ait pu te conduire à faire ce genre de conclusion.
Mais bon, après, si ça te dit de trouver ta future femme à Tahiti guè3 ==> ça reste ton droit, hein :p.
 
Aleykom salam

Je partage ton point de vue. l'homme est aussi une cause du mauvais comportement.

Rappelons quand même que la femme à la cote plus courbée. Donc plus sujette au mauvais comportement (ce qui enlève pas la responsabilité de l'homme)

Mais c'est pas tellement le sujet. Parceque la femme on la choisit telle qu'elle est, et c'est souvent dans sa nature. Au final c'est normal.

Par contre la reconnaissance SOCIALE c'est autre chose.

Femmes ou hommes ne devraient pas chercher la reconnaissance des autres. Mais la reconnaissance d'Allah 3azawajal.

Pour une femme vouloir gagner en indépendance parceque son homme la séquestre à tord (religieusement parlant) c'est légitime. Mais vouloir gagner en indépendance pour son estime basée sur des critères politico-sociaux.. Ça l'est moins.. d'un point de vue religieux.

Salamaleykom..
Selem aleykum

Je sais que la question est posé aux hommes j’aimerais cela dit, donner mon avis.

Pour moi une bonne épouse peut être de partout. Une femme est un être crée par Dieu au même titre que l’homme.
Elle doit être respecter pour respecter, être aimer pour aimer.
L’homme est souvent la cause du mauvais comportement de la femme. Si ce n’est pas son époux cela peut être le tuteur ou la communauté dans laquelle elle vie.

La femme est souvent sous estimé, son travail n’est pas reconnu, ce qu’elle est, est effacé pour que l’homme soit reconnu. C’est ce qui a poussé certains hommes mal intentionné à profiter de cette occasion pour pervertir la femme et la pousser à se rebeller contre le système.

Une femme doit pouvoir trouver cette reconnaissance au sein de sa communauté et se voir gratifier de ses efforts, son statut ne doit pas être vu comme inférieur. C’est ce qui donne cette image d’elle et la dévalorise.
Le prophète saws appelait les femmes les perles, ils était très attentif à elles. Il leurs donnaient leurs droits, les valorisaient.

Aujourd’hui les hommes ne se gêne guère de crier partout que les femmes sont médiocre et stupides et.. et.. et.. les femmes quand à elles continu a détester la place qu’on leurs donne. Pour qu’une femme accepte de reprendre sa vrai place dans la société et bien elle doit y être invité avec douceur et minutie. Elle doit pouvoir sentir que c’est une place valorisante et digne.
Sinon a quoi bon faire la Boniche et subir, subir.. je pense que bcp pensent comme ça et de ce fait préféré garder une indépendance financière psk l’homme aujourd’hui manque de sagesse et elles ont peurs de tomber dans les mains de ces hommes. Allahu a’lam
 
Dans notre époque pas toutes les femmes sont pieuse.
L’éducation religieuse n’est pas dispensé. Personne ne s’y retrouve vraiment. Les hommes comme les femmes veulent des époux parfait. Ça ne s’improvise pas.. l’éducation (religieuse) peut se faire à n’importe quel âge sauf qu’à à un âge avancer c’est comme dans tout c’est plus compliqué. Soumettre sont nafs à ce dont elle n’a pas été habitué est plus difficile.

Aleykum selem

Aleykom salam

Je partage ton point de vue. l'homme est aussi une cause du mauvais comportement.

Rappelons quand même que la femme à la cote plus courbée. Donc plus sujette au mauvais comportement (ce qui enlève pas la responsabilité de l'homme)

Mais c'est pas tellement le sujet. Parceque la femme on la choisit telle qu'elle est, et c'est souvent dans sa nature. Au final c'est normal.

Par contre la reconnaissance SOCIALE c'est autre chose.

Femmes ou hommes ne devraient pas chercher la reconnaissance des autres. Mais la reconnaissance d'Allah 3azawajal.

Pour une femme vouloir gagner en indépendance parceque son homme la séquestre à tord (religieusement parlant) c'est légitime. Mais vouloir gagner en indépendance pour son estime basée sur des critères politico-sociaux.. Ça l'est moins.. d'un point de vue religieux.

Salamaleykom..
 
Dernière édition:

Layne

VIB
J'ai un collègue qui bosse dans un aéroport.. Réductions sur pas mal de destinations.. Il a fait le tour du monde.. Est allé à Miami...

... Miami c'est.. le meilleur du pire..

Moi? Montpellier. Y'a un peu de plage..

Montpellier, khiar ennas !:D
Nan, Belle ville, les gens bons vivants et sympathiques...

Autrement, si ton raisonnement est cohérent et que tu envisage vivre dans un environnement baigné de piété, rien de tel qu'un retour aux sources... « rapporter» une femme c'est comme boire l'eau de zam zam offert par un pèlerin ...
 
Montpellier, khiar ennas !:D
Nan, Belle ville, les gens bons vivants et sympathiques...

Autrement, si ton raisonnement est cohérent et que tu envisage vivre dans un environnement baigné de piété, rien de tel qu'un retour aux sources... « rapporter» une femme c'est comme boire l'eau de zam zam offert par un pèlerin ...
inchaAllah.

Que Allah nous facilite le pélerinage.
 

Layne

VIB
@MWest Inch'Allah
Ce que je veux dire c'est que le parallèle avec Miami est intéressant, la question n'est donc pas la femme mais l'environnement...
l'art de vivre selon tes préceptes ne se retrouve pas plus à Montpellier que dans le reste de l'hexagone...
Rabat, Alger, Istanbul ou Nouakchott... oui !
Le monde est vaste et Dieu est grand
A bon entendeur...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salamaleykom les frères (et soeurs qui viennent fouiner hi hi hi..)

Lesquelles ont le meilleur {{{comportement}}}? Avec lesquels vous marieriez vous DE PRÉFÉRENCE?

Quelles qualités/défauts trouvez vous au filles du bled. Quelles qualités/défauts aux filles d'ici?

Loin de moi l'envie de faire de la discrimination ou quoi..

Des femmes bien il en existe partout. Bon. Passé ce genre de phrase idéaliste...

.. Parlons choses sérieuses.

Je vais commencer doucement..

Je trouve que les filles d'ici ont vraiment un méchant et SALE comportement avec beaucoup moins de respect pour l'homme et les valeurs de la famille et de notre religion. MDR (bah c'est très doux non?..)

Bon ok, j'y vais pas par 4 chemins.. Mais honnetement cela reflete mon IMPRESSION.

Supposez l'inverse avec les filles du bled, en ce qui concerne le respect et les valeurs de la famille et notre religion..

Pour résumer le raisonnement derrière ça: La société et les parents forgent notre charactère. Donc dans une société au féminisme bien present, il est normale que les femmes se sentent {{[autoritaire,égales,plus libre,independante..]}} .. Quelques valeurs qui souvent sont à l'opposé de valeurs comme la famille, la religion, la place de la femme..

Ce qui rend les femmes du bled plus préférables pour un homme à la recherche de valeurs comme la religion, la famille, la place de la femme dans le couple etc...

PS: mes soeurs SVP ne vous sentez pas insultées. Que Allah vous garde. En particulier celles à la foi forte.

PPS: en ce qui concerne les autres: Vous avez fait votre choix de vie. Les hommes aussi peuvent choisir.

PPPS: Et c'est pas la peine de venir contre-attaquer avec des trucs genre: "Bah tu l'as dis toi même, la société machin.. donc les hommes du bled aussi sont mieux.." ou ".. Tu cherches une femme à amadouer!!! #FemmesLibres.." :joueur: Je vous vois arriver..

@LiMage ta contribution sage et poétique est très attendue. Et au passage si tu pouvais t'occuper des aboyeuses et/ou scandaleuses.. I would appreciate ;)
Tu croit que tu va la voir aussi docile en rapport avec la religion les bledouze sont comme sa car tu les enleve de la misère une fois quel sera rassasié des richesses de son mari elle va te la faire a l'envers elle va divorcer et te prendre tout tes biens ton argent et tes biens et ensuite elle va aller chercher un bledouze comme elle elles ont le vices les bledouze je prefere une femme qui travaillent et indépendante que le vices des bledouze elle frappe comme des serpents a sonnette
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je me.demande surtout pk est ce qu'une fille du bled se marierait avec un mec de France s'ils sont autant attaqué par la société individualiste d'ici?
Lui veut une illetrer pour fuir la misère nimporte quel personne peut concevoir inconcevable pour fuir la misère il croit quil y a un rapport avec la religion quel sont docile comme sa alors que cest pour fuir la misère une fois quel sera rassasiée elle va divorcé et manger tout cest biens il sera a sec je connais un marocain qui vendait de lalcool pendant 40 ans il amasser presque 1 millions deuro il avait plusieurs magasin il a prit une illetrer jeune elle a fait cest papelard elle a demandé le divorcé et elle lui a avaler la moitié de sa fortune il a fait une rupture danevrisme il faut quil fait son expérience si il a pas etait toucher il peut pas comprendre il faut quil goute au divorce pour ceux rendre compte que lherbe nest pas plus vertes quailleurs je lui souhaite pas mais si il ceux remet pas en question la chute va etre vertigineuse il croit quel sont docile par rapport a la religion alors que cest pour fuir la misère il ne cest pas que les femmes du bled qui ont étudié sont comme celle de france il ny a aucune différence il y a que les illetrer qui accepte linconcevable pour fuir la misère
 
Sur ce poste on oppose femme du bled = illettré à femme de France = cultive

Mais en attendant j ai constaté que certaines femmes de France étaient plus illettré que des filles du bled

Encore tu peux te dire qu au bled certains problèmes font qu ils n ont pas accès à des études dans certaines régions etc bref tu peux trouver des excuses mais ici

Je comprend pas hormis la flemme ou le manque de stimulus intellectuel
bref pour intervenir intelligemment je répondrais qu ici ou au bled sa veux rien dire
Et que c est tout aussi catastrophique la bas qu ici
 
Tu croit que tu va la voir aussi docile en rapport avec la religion les bledouze sont comme sa car tu les enleve de la misère une fois quel sera rassasié des richesses de son mari elle va te la faire a l'envers elle va divorcer et te prendre tout tes biens ton argent et tes biens et ensuite elle va aller chercher un bledouze comme elle elles ont le vices les bledouze je prefere une femme qui travaillent et indépendante que le vices des bledouze elle frappe comme des serpents a sonnette
Salam...

Pour faire court: J'en connais qui sont arrivée ici, du bled, et qui sont toujours avec leur mari. Elles aussi c'est des serpents?

Ne me dis pas "Ho mais y'en a pas beaucoup des comme ça...". Y'en a. Point.

PS: j'apprecie moyen tes assumptions sur mon désir de prendre une "illéttrée pour lui faire la misère.." qu'est-ce que ça veut dire ça? Je suis un dictateur sans coeur ni pitié qui ne cherche qu'une esclave ou un robot?

Ta9i Lah mon frère. Tu fais de la calomnie à présent.

Aller je perd pas plus que ça mon temps.

Salamaleykom.
 
Sur ce poste on oppose femme du bled = illettré à femme de France = cultive
hmm il me semble pas avoir dit que les femmes du bled sont des illéttrées.. hein... À moins que je me soit mal exprimé..

Mais j'ai des doutes la dessus..

Je parles surtout du contexte religieux.

le niveau d'études etc.. C'est un autre sujet.

Merci mon frère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam...

Pour faire court: J'en connais qui sont arrivée ici, du bled, et qui sont toujours avec leur mari. Elles aussi c'est des serpents?

Ne me dis pas "Ho mais y'en a pas beaucoup des comme ça...". Y'en a. Point.

PS: j'apprecie moyen tes assumptions sur mon désir de prendre une "illéttrée pour lui faire la misère.." qu'est-ce que ça veut dire ça? Je suis un dictateur sans coeur ni pitié qui ne cherche qu'une esclave ou un robot?

Ta9i Lah mon frère. Tu fais de la calomnie à présent.

Aller je perd pas plus que ça mon temps.

Salamaleykom.
Fait ta propre expérience ne reporté pas l'expérience des autres sur la tienne c'est femme reste par profit il y a un enjeux matériel mais une fois quil feront banc route et qu'il n'y aura plus d'enjeux matériel tu verra comment la situation va tourner n'importe quel personnes pour fuir la misère est prête à faire n'importe quoi mais une fois rassasié lagneau ceux transforme en loup toi tu fait pas de la calomnie par hazard en instrumentalIser les femmes du bled par rapport à celle de France tu fait non seulement de la calomnie et en plus tu polémique lidir erliya dir erlik hajj moussa moussa hajj
 
vous trouvez pas stupide ( voir meme tribal) de mettre dos à dos les MRE et les marocains pur souche ( vivant au pays) ??

pour moi, il n'y a même pas de débat vu que marocaine de france vous a déjà tout dit sur les fondamentaux religieux et éducatifs qui sont universels et pas propre à l'endroit ou tu vis...

c'est comme si tu jugeais un footballeur si il joue au maroc ou en espagne, un bon joueur est un bon joueur et un mauvais sera mauvais même si il sera dans le meilleur pays du monde !!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
vous trouvez pas stupide ( voir meme tribal) de mettre dos à dos les MRE et les marocains pur souche ( vivant au pays) ??

pour moi, il n'y a même pas de débat vu que marocaine de france vous a déjà tout dit sur les fondamentaux religieux et éducatifs qui sont universels et pas propre à l'endroit ou tu vis...

c'est comme si tu jugeais un footballeur si il joue au maroc ou en espagne, un bon joueur est un bon joueur et un mauvais sera mauvais même si il sera dans le meilleur pays du monde !!

Salam vald93,

Tbarkellah 3lik tu as tout dit :cool:
Mention spéciale pour ton exemple avec les footballeurs qui est au passage : une très belle conclusion de ta part ;)
 
vous trouvez pas stupide ( voir meme tribal) de mettre dos à dos les MRE et les marocains pur souche ( vivant au pays) ??

pour moi, il n'y a même pas de débat vu que marocaine de france vous a déjà tout dit sur les fondamentaux religieux et éducatifs qui sont universels et pas propre à l'endroit ou tu vis...

c'est comme si tu jugeais un footballeur si il joue au maroc ou en espagne, un bon joueur est un bon joueur et un mauvais sera mauvais même si il sera dans le meilleur pays du monde !!

On parle de potentiel.

C'est comme l'intelligence. C'est un potentiel que TOUS le monde possède. Par contre la reflexion est pas la même pour chacun. T'as des bart simpson et des albert einstein. Pourtant le cerveau est le même.

Tu peux avoir beaucoup de TALENT, mais si tu te trouve au mauvais endroit, ce talent peut être étouffé par le reste..

Si certains club de formations sont plus réputés que d'autres c'est pas SEULEMENT parceque des perles sont entrées dedans. Y'a un savoir faire, une pédagogie qui les a transformé, qui a su exploiter au mieux leurs talent.

Pour les acteurs c'est pareil. C'est pas l'acteur qui fait le succès de son personnage. C'est le réalisateur. On a demandé à Schwarzenegger ce qui a fait son succès.. Et c'est un acteur pourri il l'a avoué.. À la base c'est un bodybuilder.. Il a avoué que sans le talent des réalisateurs qu'il a choisit il serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Les universités c'est pareil, c'est tout une organisation. Tout un micro-cosmos plus avantageux que d'autres.. Tu auras STATISTIQUEMENT un avenir plus prometteur si tu sors de harvard que de la fac paul valéry à Montpellier

Pourquoi les logements de cités sont dévaluées autant? Parcequ'on sait très bien qu'y vivre c'est rendre plus compliqué l'éducation des enfants, entre drogues, camarades de classes pas sérieux etc. etc.. L'éducation des parents ne fait pas tout malheureusement.

L'homme est beaucoup plus compliqué que l'animal.

Les loup et husky par exemple ont une hygiène qui ne change pas en fonction de leur environnement. Quand tu observe une meute (j'ai appris ça tout petit) tu vois différents individus, et tu vois sur leur fourrure que certains sont plus sales, et d'autres ultra propres. Pourtant ils vivent exactement tous au même endroit.

Donc le lieu a aucun effet sur eux.

Mais c'est pas le cas pour l'homme. (et encore plus pour la femme. Mamamia!!! ;))

Wa Allahu 3lam
 
Dernière édition:
Je sais même pas pourquoi tu discutes

Te prends pas la tête

Épouse une femme qui a compris que son rôle est d’obéir à son mari

Khalass

Cherche pas à convaincre


Applique
Salamaleykom Sahit mon frère..

T'inquiète pas c'est juste un peu de gymnastique intellectuelle.

J'applique j'applique ;) Femme pieuse et obéissante inchaAllah.
 
Haut