Pour les hommes celibataires: maghrebine du bled ou de france?

Pour les Hommes Celibataires: Maghrebine du Bled ou de France?


  • Total des votants
    24

mioulo

VIB
Oui

Les perdants seront bien celles qui se la jouent rebelles.


C’est pour ça que les mamans rigolent de ces filles là, qui se vantent d’avoir fait des études d’être cultivé d’être à la mode autonome blabla et incapable de garder un homme...

Non pire, incapable de retenir l’attention d’un homme.

Mais on ne peut pas leur en vouloir, elles ont absorbé toute l’idéologie de notre époque, idéologie qui a détruit la famille en Occident et elles sont en train de vouloir faire pareil au Maghreb

Répandre cette doctrine en pensant faire le bien mais il n’en sortira que du mal

Suffit de voir au bled l’explosion grandissant de femmes célibataires.

il en sort que des dépressives

elles sont tellement indépendantes qu'elles passent leur temps à parler des hommes et de se plaindre d'eux

je m'étonne que des filles aussi formidables soient célibataires :joueur: on se demande ce qui cloche chez elles
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
C'est quand même bourré de préjugés tout ça. Mauvaises expériences passées?

On ne peut pas généraliser sur les femmes originaires du maghreb vivant en france et celles qui y vivent, au "bled".
@MWest tu sais qu'il existe aussi des femmes capables de mettre leur "carrière de côté pour élever les enfants, qui s'appliquent à préparer de bons plats à leur époux et aiment ça, prendre soin du domicile...

Bref des caractéristiques qui selon ce que beaucoup évoquent ici semblent n'exister que chez les femmes vivant au Maghreb.

Comme vu plus haut il y a toute sorte de personnalités.
L'essentiel étant de trouver une personne que l'on apprécie et qui partage nos valeurs. 😊
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
C'est quand même bourré de préjugés tout ça. Mauvaises expériences passées?

On ne peut pas généraliser sur les femmes originaires du maghreb vivant en france et celles qui y vivent, au "bled".
@MWest tu sais qu'il existe aussi des femmes capables de mettre leur "carrière de côté pour élever les enfants, qui s'appliquent à préparer de bons plats à leur époux et aiment ça, prendre soin du domicile...


Bref des caractéristiques qui selon ce que beaucoup évoquent ici semblent n'exister que chez les femmes vivant au Maghreb.

Comme vu plus haut il y a toute sorte de personnalités.
L'essentiel étant de trouver une personne que l'on apprécie et qui partage nos valeurs. 😊

C'est justifier sa mentalité de mer** !
C'est insinué qu'une femme qui travaille ne va pas s'occuper de ses enfants.
C'est aussi justifier que c'est à la femme de tenir le foyer !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que pour le mariage, il faut se comporter comme un vrai RH, bah oui en entreprise on laisse les sentiments de coté, soit tu sais faire le job soit tu ne sais pas, donc pour moi les discours sentimental et blablabla la française sais mieux que la marocaine c'est du vent, conseil a ceux qui veulent se marier, comportez vous comme un vrai RH, vérifier bien le cv et la marchandise sinon tu c est la perte.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est justifier sa mentalité de mer** !
C'est insinué qu'une femme qui travaille ne va pas s'occuper de ses enfants.
C'est aussi justifier que c'est à la femme de tenir le foyer !
Ca c'est pas une mentalité de mer**...
C'est comme ca... Une femme qui travaille a moins de temps pour ses enfants et c'est à la femme de tenir le foyer...

Ca change de plus en plus, y a plus beaucoup d'hommes qui veulent d'une femme qui ne travaille pas, on s'en fou un peu de la religion et des traditions... Ce qu'on veut c'est la richesse, les voyages, les sorties, le dernier telephone portable, un vehicule luxueux, une immense maison, des tas d'amis sur fb...
Une femme au foyer ca rapporte pas beaucoup, plus personne n'en veut...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ca c'est pas une mentalité de mer**...
C'est comme ca... Une femme qui travaille a moins de temps pour ses enfants et c'est à la femme de tenir le foyer...

Ca change de plus en plus, y a plus beaucoup d'hommes qui veulent d'une femme qui ne travaille pas, on s'en fou un peu de la religion et des traditions... Ce qu'on veut c'est la richesse, les voyages, les sorties, le dernier telephone portable, un vehicule luxueux, une immense maison, des tas d'amis sur fb...
Une femme au foyer ca rapporte pas beaucoup, plus personne n'en veut...


C'est surtout que les femmes ne veulent plus d'homme qui pense comme toi :wazaa:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ca c'est pas une mentalité de mer**...
C'est comme ca... Une femme qui travaille a moins de temps pour ses enfants et c'est à la femme de tenir le foyer...

Ca change de plus en plus, y a plus beaucoup d'hommes qui veulent d'une femme qui ne travaille pas, on s'en fou un peu de la religion et des traditions... Ce qu'on veut c'est la richesse, les voyages, les sorties, le dernier telephone portable, un vehicule luxueux, une imme8nse maison, des tas d'amis sur fb...
Une femme au foyer ca rapporte pas beaucoup, plus personne n'en veut...
Mais d'expérience, je t'assure que si tu es à la maison avec les enfants, si tu en a plusieurs en bas âge, tu as quand même peu de temps pour eux vraiment, car tu fais continuellement le ménage, etc.Donc parfois les enfants gagnent à être gardés par quelqu'un d'autres que la maman pour profiter d'autre chose. Beaucoup de mamans travaillent par nécessité, certaines par choix. L'idéal c'est le mi-temps mais pas possible toujours.
Quand on est parents on doit toujours faire des choix et c'est de toute façon culpabilisant. On a aussi envie d'avoir un peu d'argent de côté pour le futur de nos enfants, on a pas tous un mari qui gagne bien. Bref on fait ce qu'on peut surtout en tant que parents.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais d'expérience, je t'assure que si tu es à la maison avec les enfants, si tu en a plusieurs en bas âge, tu as quand même peu de temps pour eux vraiment, car tu fais continuellement le ménage, etc.Donc parfois les enfants gagnent à être gardés par quelqu'un d'autres que la maman pour profiter d'autre chose. Beaucoup de mamans travaillent par nécessité, certaines par choix. L'idéal c'est le mi-temps mais pas possible toujours.
Quand on est parents on doit toujours faire des choix et c'est de toute façon culpabilisant. On a aussi envie d'avoir un peu d'argent de côté pour le futur de nos enfants, on a pas tous un mari qui gagne bien. Bref on fait ce qu'on peut surtout en tant que parents.
Si t'as de la famille à coté c'est plus facile pour les enfants... Tu peux leurs confier et avoir du temps pour toi...
Oui quand on est parents on doit faire des choix... Qui peuvent paraitre des choix de "me**" aux yeux de ceux qui on fait des choix opposés... Bien que le plus souvent ceux qui jugent ne sont pas mariés et n'ont pas d'enfants...
On voit aux nombre de divorces, qui ne cesse de grimper, que les choix des couples ne sont pas toujours bons...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai l impression que de plus en. Plus de femmes restent au foyer moi ....il y a comme un retour ...
En tous cas vers chez moi la majorité' ne travaille pas , meem les non msulmmnes....

Mon père ( non musulman ) avait dit a ma mère " il y en a assez d'un qui va au turbin ' ...du coup elle avait arrête de travailler
Moi idem ....

Si on peut financement franchement c et bien
 

mioulo

VIB
J ai l impression que de plus en. Plus de femmes restent au foyer moi ....il y a comme un retour ...
En tous cas vers chez moi la majorité' ne travaille pas , meem les non msulmmnes....

Mon père ( non musulman ) avait dit a ma mère " il y en a assez d'un qui va au turbin ' ...du coup elle avait arrête de travailler
Moi idem ....

Si on peut financement franchement c et bien
c'est toujours mieux les enfants qui grandissent aux côtés de leur mère
si on fait des gosses c'est pas pour les abandonner dans des garderies
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salamaleykom les frères (et soeurs qui viennent fouiner hi hi hi..)

Lesquelles ont le meilleur {{{comportement}}}? Avec lesquels vous marieriez vous DE PRÉFÉRENCE?

Quelles qualités/défauts
trouvez vous au filles du bled. Quelles qualités/défauts aux filles d'ici?

Loin de moi l'envie de faire de la discrimination ou quoi..

Des femmes bien il en existe partout. Bon. Passé ce genre de phrase idéaliste...

.. Parlons choses sérieuses.

Je vais commencer doucement..

Je trouve que les filles d'ici ont vraiment un méchant et SALE comportement avec beaucoup moins de respect pour l'homme et les valeurs de la famille et de notre religion. MDR (bah c'est très doux non?..)

Bon ok, j'y vais pas par 4 chemins.. Mais honnetement cela reflete mon IMPRESSION.

Supposez l'inverse avec les filles du bled, en ce qui concerne le respect et les valeurs de la famille et notre religion..

Pour résumer le raisonnement derrière ça: La société et les parents forgent notre charactère. Donc dans une société au féminisme bien present, il est normale que les femmes se sentent {{[autoritaire,égales,plus libre,independante..]}} .. Quelques valeurs qui souvent sont à l'opposé de valeurs comme la famille, la religion, la place de la femme..

Ce qui rend les femmes du bled plus préférables pour un homme à la recherche de valeurs comme la religion, la famille, la place de la femme dans le couple etc...

PS: mes soeurs SVP ne vous sentez pas insultées. Que Allah vous garde. En particulier celles à la foi forte.

PPS: en ce qui concerne les autres: Vous avez fait votre choix de vie. Les hommes aussi peuvent choisir.

PPPS: Et c'est pas la peine de venir contre-attaquer avec des trucs genre: "Bah tu l'as dis toi même, la société machin.. donc les hommes du bled aussi sont mieux.." ou ".. Tu cherches une femme à amadouer!!! #FemmesLibres.." :joueur: Je vous vois arriver..

@LiMage ta contribution sage et poétique est très attendue. Et au passage si tu pouvais t'occuper des aboyeuses et/ou scandaleuses.. I would appreciate ;)
biens sur une du bled, car ici vaut mieux prendre une française de souche, l original pas la copie
 
c'est toujours mieux les enfants qui grandissent aux côtés de leur mère
si on fait des gosses c'est pas pour les abandonner dans des garderies
Hahahahah c’est vrai que les pères ne sont pas là ? Nan c’est juste les mères car on fais des enfants solo ? J’espere Que tu fera un bon père car avec cette mentalité c’est pas gagner
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Hello
Quand tu tombes amoureux , tu ne te poses pas ce genre de questions. Quand tu rencontres une personne, en général, et que tu envisages de faire ta vie avec car elle te plait tu vas pas la remballer parce qu'elle est de France ou du Maroc alors que le reste est tout bon.
Maintenant pour arriver à trouver une personne bien et honnête et avec des belles valeurs et intéressante, il faut être soi même intéressant et honnête etc.
Quand on est une coquille vide alors oui on essaie de prendre le moins pire ou du moins celui ou celle qui ne te rejettera pas après avoir découvert la supercherie :rolleyes:. Enfin c'était mon humble avis de fille et non je ne denigrerai ni les filles de France ni celles du Maroc t'as de tout partout !

C'est tres vrai ce que tu penses .
Mais c'est devenu si difficile à réaliser dans la pratique pour des raisons que je citerais que je pense que le plus simple c'est de baser son choix sur le critère religieux et attirance physique et basta. Les problémes se resolvent a mesure qu'ils se présentent et meme eux il faut les gerer selon les prinicpe musulman. je crois que la solution de cet epineux probléme actuel est dans l'islam. Il faut essayer cette voie.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi je me.demande surtout pk est ce qu'une fille du bled se marierait avec un mec de France s'ils sont autant attaqué par la société individualiste d'ici?
Parce qu'elle ne croit pas a ses attaques.Peut etre? Ou alors une simple question de mektoub
 
Haut