Pour les hommes celibataires: maghrebine du bled ou de france?

Pour les Hommes Celibataires: Maghrebine du Bled ou de France?


  • Total des votants
    24
Salamaleykom les frères (et soeurs qui viennent fouiner hi hi hi..)

Lesquelles ont le meilleur {{{comportement}}}? Avec lesquels vous marieriez vous DE PRÉFÉRENCE?

Quelles qualités/défauts trouvez vous au filles du bled. Quelles qualités/défauts aux filles d'ici?

Loin de moi l'envie de faire de la discrimination ou quoi..

Des femmes bien il en existe partout. Bon. Passé ce genre de phrase idéaliste...

.. Parlons choses sérieuses.

Je vais commencer doucement..

Je trouve que les filles d'ici ont vraiment un méchant et SALE comportement avec beaucoup moins de respect pour l'homme et les valeurs de la famille et de notre religion. MDR (bah c'est très doux non?..)

Bon ok, j'y vais pas par 4 chemins.. Mais honnetement cela reflete mon IMPRESSION.

Supposez l'inverse avec les filles du bled, en ce qui concerne le respect et les valeurs de la famille et notre religion..

Pour résumer le raisonnement derrière ça: La société et les parents forgent notre charactère. Donc dans une société au féminisme bien present, il est normale que les femmes se sentent {{[autoritaire,égales,plus libre,independante..]}} .. Quelques valeurs qui souvent sont à l'opposé de valeurs comme la famille, la religion, la place de la femme..

Ce qui rend les femmes du bled plus préférables pour un homme à la recherche de valeurs comme la religion, la famille, la place de la femme dans le couple etc...

PS: mes soeurs SVP ne vous sentez pas insultées. Que Allah vous garde. En particulier celles à la foi forte.

PPS: en ce qui concerne les autres: Vous avez fait votre choix de vie. Les hommes aussi peuvent choisir.

PPPS: Et c'est pas la peine de venir contre-attaquer avec des trucs genre: "Bah tu l'as dis toi même, la société machin.. donc les hommes du bled aussi sont mieux.." ou ".. Tu cherches une femme à amadouer!!! #FemmesLibres.." :joueur: Je vous vois arriver..

@LiMage ta contribution sage et poétique est très attendue. Et au passage si tu pouvais t'occuper des aboyeuses et/ou scandaleuses.. I would appreciate ;)
 
Dernière édition:
je pense que la différence que tu soulignes et qui n’est qu’un fantasme vient du fait que les mre sont moins controlables car plus indépendantes financièrement que les femmes du pays qui restent pour beaucoup dépendante de la famille ou d’un homme.
Ce qui parfois leur donne des ailes. C'est pas péjoratif ce que je dis. C'est juste un fait et un exemple d'impact sur le comportement.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salamaleykom les frères (et soeurs qui viennent fouiner hi hi hi..)

Lesquelles ont le meilleur {{{comportement}}}? Avec lesquels vous marieriez vous DE PRÉFÉRENCE?

Quelles qualités/défauts trouvez vous au filles du bled. Quelles qualités/défauts aux filles d'ici?

Loin de moi l'envie de faire de la discrimination ou quoi..

Des femmes bien il en existe partout. Bon. Passé ce genre de phrase idéaliste...

.. Parlons choses sérieuses.

Je vais commencer doucement..

Je trouve que les filles d'ici ont vraiment un méchant et SALE comportement avec beaucoup moins de respect pour l'homme et les valeurs de la famille et de notre religion. MDR (bah c'est très doux non?..)

Bon ok, j'y vais pas par 4 chemins.. Mais honnetement cela reflete mon IMPRESSION.

Supposez l'inverse avec les filles du bled, en ce qui concerne le respect et les valeurs de la famille et notre religion..

Pour résumer le raisonnement derrière ça: La société et les parents forgent notre charactère. Donc dans une société au féminisme bien present, il est normale que les femmes se sentent {{[autoritaire,égales,plus libre,independante..]}} .. Quelques valeurs qui souvent sont à l'opposé de valeurs comme la famille, la religion, la place de la femme..

Ce qui rend les femmes du bled plus préférables pour un homme à la recherche de valeurs comme la religion, la famille, la place de la femme dans le couple etc...

PS: mes soeurs SVP ne vous sentez pas insultées. Que Allah vous garde. En particulier celles à la foi forte.

PPS: en ce qui concerne les autres: Vous avez fait votre choix de vie. Les hommes aussi peuvent choisir.

PPPS: Et c'est pas la peine de venir contre-attaquer avec des trucs genre: "Bah tu l'as dis toi même, la société machin.. donc les hommes du bled aussi sont mieux.." ou ".. Tu cherches une femme à amadouer!!! #FemmesLibres.." :joueur: Je vous vois arriver..

@LiMage ta contribution sage et poétique est très attendue. Et au passage si tu pouvais t'occuper des aboyeuses et/ou scandaleuses.. I would appreciate ;)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Hello
Quand tu tombes amoureux , tu ne te poses pas ce genre de questions. Quand tu rencontres une personne, en général, et que tu envisages de faire ta vie avec car elle te plait tu vas pas la remballer parce qu'elle est de France ou du Maroc alors que le reste est tout bon.
Maintenant pour arriver à trouver une personne bien et honnête et avec des belles valeurs et intéressante, il faut être soi même intéressant et honnête etc.
Quand on est une coquille vide alors oui on essaie de prendre le moins pire ou du moins celui ou celle qui ne te rejettera pas après avoir découvert la supercherie :rolleyes:. Enfin c'était mon humble avis de fille et non je ne denigrerai ni les filles de France ni celles du Maroc t'as de tout partout !
 
Ça se traduit comment selon toi ?
Ça se traduit par un delaissement des enfants dès leur jeune age (Ce qui a un impact sur le futur). Enfant qui se retrouvent éduqués et plus proches d'une nourrisse que de leur mère qui.. Préfère aller travailler car la femme travail, est indépendante, s'épanouie par son travail au lieu de sa famille.. Alors que le mari travail en même temps..

Ça se traduit par un comportement plus virulant envers son mari (alors qu'il l'est déjà de nature) et confiant la dessus. Car "c'est facile pour elles d'en changer et elle n'a même plus besoin de sa famille pour la retenir" ===> "Next" Et puis c'est tout..

L'agressivité peut prendre l'avantage plus facilement sur la raison.

L'être humain peut se permettre plein de choses qui n'ont pas de sens quand il sait qu'il a un coussin de sécurité.. Et il néglige beaucoup.

Ça se traduit par un délaissement des besoins du mari, et à un comportement plus égoiste. Car l'homme travail pour sa famille quand la femme travail pour son "épanouissement personnel"..

Je connais des mecs qui s'ouvrent une boite de thon après le travail alors que la femme rentrée du travail aussi regarde la TV et lui demande de sortir les enfants après...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam MWest,
Tu vas te demander de quoi je me mêle, vu que la question ne s'adresse pas à moi. Mais j'ai l'impression qu'une femme qui a toujours vécu au bled dans un coin reculé ( plutôt dans un petit village pas une grande ville ) sera plus habituée à ce que tu recherches ( pas travailler à l'extérieur, pas de vie sociale comme tu l'as dit dans une autre discussion). De toute manière il faut que tu trouves une femme avec les mêmes convictions religieuses et surtout les mêmes idées par rapport au mode de vie. Soit une femme ultra casaniere qui aura la même façon de concevoir la religion ( ce qui n'est pas si courant ) car même au bled une personne aspirera à un peu d'autonomie et à un peu de liberté ( prendre l'air, échanger avec d'autres gens ). En fait une femme qui revendique cette façon de vivre un peu rigoriste ou une femme qui aura un peu peur de toi et qui se soumettra ( je le souhaite pas, plutôt première version ). Peut-être aussi chacun de vous trouvera un compromis, inch'allah et que tu adouciras tes positions pour avoir une relation équilibrée avec une femme bonne et ça ce serait la meilleure chose que je te souhaite.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ça se traduit par un delaissement des enfants dès leur jeune age (Ce qui a un impact sur le futur). Enfant qui se retrouvent éduqués et plus proches d'une nourrisse que de leur mère qui.. Préfère aller travailler car la femme travail, est indépendante, s'épanouie par son travail au lieu de sa famille.. Alors que le mari travail en même temps..

Ça se traduit par un comportement plus virulant envers son mari (alors qu'il l'est déjà de nature) et confiant la dessus. Car "c'est facile pour elles d'en changer et elle n'a même plus besoin de sa famille pour la retenir" ===> "Next" Et puis c'est tout..

L'agressivité peut prendre l'avantage plus facilement sur la raison.

L'être humain peut se permettre plein de choses qui n'ont pas de sens quand il sait qu'il a un coussin de sécurité.. Et il néglige beaucoup.

Ça se traduit par un délaissement des besoins du mari, et à un comportement plus égoiste. Car l'homme travail pour sa famille quand la femme travail pour son "épanouissement personnel"..

Je connais des mecs qui s'ouvrent une boite de thon après le travail alors que la femme rentrée du travail aussi regarde la TV et lui demande de sortir les enfants après...
Salam,
Ça existe mais c'est pas une généralité.
Il y a des familles équilibrées avec un bon dialogue entre époux. Pourquoi penser au pire ? Il faut que tu trouves une femme qui est sur la même longueur d'ondes que toi.
 
Ça se traduit par un delaissement des enfants dès leur jeune age (Ce qui a un impact sur le futur). Enfant qui se retrouvent éduqués et plus proches d'une nourrisse que de leur mère qui.. Préfère aller travailler car la femme travail, est indépendante, s'épanouie par son travail au lieu de sa famille.. Alors que le mari travail en même temps..

Ça se traduit par un comportement plus virulant envers son mari (alors qu'il l'est déjà de nature) et confiant la dessus. Car "c'est facile pour elles d'en changer et elle n'a même plus besoin de sa famille pour la retenir" ===> "Next" Et puis c'est tout..

L'agressivité peut prendre l'avantage plus facilement sur la raison.

L'être humain peut se permettre plein de choses qui n'ont pas de sens quand il sait qu'il a un coussin de sécurité.. Et il néglige beaucoup.

Ça se traduit par un délaissement des besoins du mari, et à un comportement plus égoiste. Car l'homme travail pour sa famille quand la femme travail pour son "épanouissement personnel"..

Je connais des mecs qui s'ouvrent une boite de thon après le travail alors que la femme rentrée du travail aussi regarde la TV et lui demande de sortir les enfants après...

Que de génératilités...

Tout dabord aucune mère ne laisse son enfant à la crêche de gaité de coeur, certaines n’ont pas d’autres choix que d’aller travailler.
Pas besoin d’épiloguer la dessus la vie en France est très chère et un salaire moyen ne suffit plus.

Ça ne fait pas des enfants plus défaillants, si on jette un oeil sur la crimminalité qui touche la communauté maghrébine, certains délinquants et crimminels ont eu une maman au foyer. La différence c’est l’éducation.

On peut s’investir au travail tout en s’occupant de sa famille j’en suis la preuve vivante, les deux ne sont pas incompatibles et contrairement à ce que tu dis les marocaines du pays travaillent, dans les zones rurales elles travaillent aussi dur que les hommes et dans les villes, elles se démènent aussi pour apporter un peu plus de confort à leur famille.
Une femme qui vas charbonner à l’usine pour 1500DH ou 1500 euros par mois c’est certainement pas pour son épanouissement personnel....et heureusement pour nous il y a de moins en moins de mre dans les usines et plus dans les bureaux.


Opposer les femmes et les hommes c’est idiot, de plus tu joues le jeu des féministes en le faisant...
 

Layne

VIB
Tu as l'air torturé comme mec !

Beaucoup d'à priori, les relations humaines ne sont pas un rapport de force. Les discours clivants ne mènent à rien si ce n'est à la zizanie.

Zaama tu viens parer de bonnes intentions toi au comportement qui se veut dans tes discours louables et exemplaires ?
Et l'air de ne pas y toucher, tu viens accabler des humains qui ne font pas le même choix que toi. Une mère travaille pour tout un tas de raison, en premier lieu parce que son smicard de mari n'honore pas à lui seul, les dépenses pléthoriques d'un foyer !

Chacun a droit au bonheur et fait au mieux .

Pour le reste, fille du bled, d'ici ou de l'espace, grand bien te fasse !
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
@shlopo, Ce n'est pas ce que tu m'avait dit ICI , a moins que c'était juste histoire de Me Casser :prudent:

Au contraire ya pas plus gratifiant que d'élever ses enfants, tu préfères laisser tes gosses a la crêche au mains d inconnues et donner ta vie à un foutu patron à la noix qui va te payer 3 cacahuettes pour le sacrifice que tu fais ???

Je ne comprends pas qu on puisse trouver plus gratifiant d enrichir un patron que de s'occuper de ses enfants

Au secours .......ta façon de raisoner craint un max

Y'en a qui font des gosses et qui sont pressés de s'en débarrasser on rêve, mais pourquoi vous en faites ?
 
Salamaleykom les frères (et soeurs qui viennent fouiner hi hi hi..)

Lesquelles ont le meilleur {{{comportement}}}? Avec lesquels vous marieriez vous DE PRÉFÉRENCE?

Quelles qualités/défauts trouvez vous au filles du bled. Quelles qualités/défauts aux filles d'ici?

Loin de moi l'envie de faire de la discrimination ou quoi..

Des femmes bien il en existe partout. Bon. Passé ce genre de phrase idéaliste...

.. Parlons choses sérieuses.

Je vais commencer doucement..

Je trouve que les filles d'ici ont vraiment un méchant et SALE comportement avec beaucoup moins de respect pour l'homme et les valeurs de la famille et de notre religion. MDR (bah c'est très doux non?..)

Bon ok, j'y vais pas par 4 chemins.. Mais honnetement cela reflete mon IMPRESSION.

Supposez l'inverse avec les filles du bled, en ce qui concerne le respect et les valeurs de la famille et notre religion..

Pour résumer le raisonnement derrière ça: La société et les parents forgent notre charactère. Donc dans une société au féminisme bien present, il est normale que les femmes se sentent {{[autoritaire,égales,plus libre,independante..]}} .. Quelques valeurs qui souvent sont à l'opposé de valeurs comme la famille, la religion, la place de la femme..

Ce qui rend les femmes du bled plus préférables pour un homme à la recherche de valeurs comme la religion, la famille, la place de la femme dans le couple etc...

PS: mes soeurs SVP ne vous sentez pas insultées. Que Allah vous garde. En particulier celles à la foi forte.

PPS: en ce qui concerne les autres: Vous avez fait votre choix de vie. Les hommes aussi peuvent choisir.

PPPS: Et c'est pas la peine de venir contre-attaquer avec des trucs genre: "Bah tu l'as dis toi même, la société machin.. donc les hommes du bled aussi sont mieux.." ou ".. Tu cherches une femme à amadouer!!! #FemmesLibres.." :joueur: Je vous vois arriver..

@LiMage ta contribution sage et poétique est très attendue. Et au passage si tu pouvais t'occuper des aboyeuses et/ou scandaleuses.. I would appreciate ;)
Tu sais... le comportement qui te plaît se retrouve partout dans ce monde.

Ce n'est pas question de peuple et d'ethnie.



@MWest

Plus sérieusement, aujourd'hui, si moi et toi, nous sommes encore à être sans épouse, c'est parce que l'on a bien voulu ce choix de vie.

Qui d'entre-nous n'a jamais aimé pour lui ce que l'on veut pour son prochain...

Donc ceux et celles qui ont cru aux livres sacrées et saints, qu'ils et qu'elles se marient entre-eux.





De mon côté, j'ai choisi ma vie ici-bas et sur celle de la spiritualité restera au Tout-puissant de me pardonner mes nombreux fautes et erreurs,

insha'Allah:)
 
C'est d'une bled akhi
Je te le dis par expérience
Elle parle l'arabe cuisine bien sait se tenir
La belle mère elle contente
Je témoigne mon frère
Salamaleykom les frères (et soeurs qui viennent fouiner hi hi hi..)

Lesquelles ont le meilleur {{{comportement}}}? Avec lesquels vous marieriez vous DE PRÉFÉRENCE?

Quelles qualités/défauts trouvez vous au filles du bled. Quelles qualités/défauts aux filles d'ici?

Loin de moi l'envie de faire de la discrimination ou quoi..

Des femmes bien il en existe partout. Bon. Passé ce genre de phrase idéaliste...

.. Parlons choses sérieuses.

Je vais commencer doucement..

Je trouve que les filles d'ici ont vraiment un méchant et SALE comportement avec beaucoup moins de respect pour l'homme et les valeurs de la famille et de notre religion. MDR (bah c'est très doux non?..)

Bon ok, j'y vais pas par 4 chemins.. Mais honnetement cela reflete mon IMPRESSION.

Supposez l'inverse avec les filles du bled, en ce qui concerne le respect et les valeurs de la famille et notre religion..

Pour résumer le raisonnement derrière ça: La société et les parents forgent notre charactère. Donc dans une société au féminisme bien present, il est normale que les femmes se sentent {{[autoritaire,égales,plus libre,independante..]}} .. Quelques valeurs qui souvent sont à l'opposé de valeurs comme la famille, la religion, la place de la femme..

Ce qui rend les femmes du bled plus préférables pour un homme à la recherche de valeurs comme la religion, la famille, la place de la femme dans le couple etc...

PS: mes soeurs SVP ne vous sentez pas insultées. Que Allah vous garde. En particulier celles à la foi forte.

PPS: en ce qui concerne les autres: Vous avez fait votre choix de vie. Les hommes aussi peuvent choisir.

PPPS: Et c'est pas la peine de venir contre-attaquer avec des trucs genre: "Bah tu l'as dis toi même, la société machin.. donc les hommes du bled aussi sont mieux.." ou ".. Tu cherches une femme à amadouer!!! #FemmesLibres.." :joueur: Je vous vois arriver..

@LiMage ta contribution sage et poétique est très attendue. Et au passage si tu pouvais t'occuper des aboyeuses et/ou scandaleuses.. I would appreciate ;)
 
C'était pas une bonne idée de lacher un tel post sur ce forum à dominante féminine.. Oups.

Et tu as raison :cool:
Hier, je regardais Eminem, puis ces filles.
Je me rappel encore le son pour l'une d'elle.

La vie est courte et nous avions plus 25 ans.
Si l'on veut quelque chose, il faudra encore relevé les défis.

Toi-même tu connais !

:)



Les Bonnes et Sages Paroles que tu auras,
La plupart seront seulement pour ton Createur.



Amīn
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

que se soit en Europe ou au Maroc ..c'est pas ça qui compte, ce qu'il faut regarder c'est son cœur, son comportement , c'est valeur et faire confiance à ALLAH!
 

meli93

VIB
Tu préfères les femmes du bled parce que plus dépendante et donc manipulable à souhaits , on voit le concept , femme de france plus independante on peut rien en faire ! What else ?

En faite vous voulez pas d'une femme , mais d'une chose qu'on pourrais manipuler a sa guise , vous faire la cuisine , vous massez les pieds , l'enfermée sans qu'elle ne dise rien ..

Puis femme de france femmes du bled il y a du bons et du mauvais partout , il y a de sacré vipères au pays comme en France .
 
Haut