Pour les hommes celibataires: maghrebine du bled ou de france?

Pour les Hommes Celibataires: Maghrebine du Bled ou de France?


  • Total des votants
    24

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Pour répondre à la question, préférence pour la France

Le problème étant que parfois le cœur l'emporte sur la raison
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tu sais... le comportement qui te plaît se retrouve partout dans ce monde.

Ce n'est pas question de peuple et d'ethnie.



@MWest

Plus sérieusement, aujourd'hui, si moi et toi, nous sommes encore à être sans épouse, c'est parce que l'on a bien voulu ce choix de vie.

Qui d'entre-nous n'a jamais aimé pour lui ce que l'on veut pour son prochain...

Donc ceux et celles qui ont cru aux livres sacrées et saints, qu'ils et qu'elles se marient entre-eux.





De mon côté, j'ai choisi ma vie ici-bas et sur celle de la spiritualité restera au Tout-puissant de me pardonner mes nombreux fautes et erreurs,

insha'Allah:)
@MWest



tes un reuf rabz, faut pas faire le faux semblant

les sales histoires de vos origines, faut les garder sous silences.



ils sont la vos fautes !
Qu'est ce que qui t arrives ?
Tu sais cette discussion n'a rien de sérieux. Tu penses que le posteur va réellement demander l'avis de parfaits inconnus virtuels pour choisir le destin de sa vie? Si tu es sollicité sur cette discussion, c'est juste que tu as toujours un mot original, t es une sorte de mascotte dans le bon sens du terme ici, voilà notre ami
 

meli93

VIB
...3 après 2 c'est 3
Mais c'est qu il est débile

Tu sais le garcon qui disais a sa maman " ta vu maman a lecole on a appris a compter , et je sais compter jusqu'a 5 !

Et sa mere lui a dit c'est bien cheri , c'est pce que t'es a la maternelle .... bé c'etait lui , et encore entre 1 et 3 il devais etre aller sorti pisser
 
Tu sais le garcon qui disais a sa maman " ta vu maman a lecole on a appris a compter , et je sais compter jusqu'a 5 !

Et sa mere lui a dit c'est bien cheri , c'est pce que t'es a la maternelle .... bé c'etait lui , et encore entre 1 et 3 il devais etre aller sorti pisser
tu sais hier j étais au mc do et le type d'en face qui devait régler son big mc il demande au serveur
-Vous travaillez ici ?
-ba oui
-...
-pourquoi
-non commence ça pour savoir si vous travailler ici , vous travailler ici ?
-Ba oui pourquoi
non commence ça pour savoir si vous travailler ici , vous travailler ici ?
Et tu vois ça a duré longtemps alors moi je suis parti j ai rien mangé j'avais la N!
 
Qu'est ce que qui t arrives ?
Tu sais cette discussion n'a rien de sérieux. Tu penses que le posteur va réellement demander l'avis de parfaits inconnus virtuels pour choisir le destin de sa vie? Si tu es sollicité sur cette discussion, c'est juste que tu as toujours un mot original, t es une sorte de mascotte dans le bon sens du terme ici, voilà notre ami
Il m'arrive rien.

C'est que je n'aime pas que l'on me considère comme tel.

J'aime pas cette mentalité.



Vos sujets sur truc et tralala ne doit pas m'inclure dedans.

C'est votre histoire et non la mienne.


Tu comprends ou pas
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salamaleykom les frères (et soeurs qui viennent fouiner hi hi hi..)

Lesquelles ont le meilleur {{{comportement}}}? Avec lesquels vous marieriez vous DE PRÉFÉRENCE?

Quelles qualités/défauts trouvez vous au filles du bled. Quelles qualités/défauts aux filles d'ici?

Loin de moi l'envie de faire de la discrimination ou quoi..

Des femmes bien il en existe partout. Bon. Passé ce genre de phrase idéaliste...

.. Parlons choses sérieuses.

Je vais commencer doucement..

Je trouve que les filles d'ici ont vraiment un méchant et SALE comportement avec beaucoup moins de respect pour l'homme et les valeurs de la famille et de notre religion. MDR (bah c'est très doux non?..)

Bon ok, j'y vais pas par 4 chemins.. Mais honnetement cela reflete mon IMPRESSION.

Supposez l'inverse avec les filles du bled, en ce qui concerne le respect et les valeurs de la famille et notre religion..

Pour résumer le raisonnement derrière ça: La société et les parents forgent notre charactère. Donc dans une société au féminisme bien present, il est normale que les femmes se sentent {{[autoritaire,égales,plus libre,independante..]}} .. Quelques valeurs qui souvent sont à l'opposé de valeurs comme la famille, la religion, la place de la femme..

Ce qui rend les femmes du bled plus préférables pour un homme à la recherche de valeurs comme la religion, la famille, la place de la femme dans le couple etc...

PS: mes soeurs SVP ne vous sentez pas insultées. Que Allah vous garde. En particulier celles à la foi forte.

PPS: en ce qui concerne les autres: Vous avez fait votre choix de vie. Les hommes aussi peuvent choisir.

PPPS: Et c'est pas la peine de venir contre-attaquer avec des trucs genre: "Bah tu l'as dis toi même, la société machin.. donc les hommes du bled aussi sont mieux.." ou ".. Tu cherches une femme à amadouer!!! #FemmesLibres.." :joueur: Je vous vois arriver..

@LiMage ta contribution sage et poétique est très attendue. Et au passage si tu pouvais t'occuper des aboyeuses et/ou scandaleuses.. I would appreciate ;)

Salam,

Je me sens forcée d’intervenir sur ce poste tellement je suis outrée par ce qui est écrit.

Je ne vois pas en quoi être une femme libre et indépendante voire autoritaire, s’oppose à la piété! Bien au contraire le prophète saw encourageait les gens à éduquer les femmes de leurs familles puisque ce sont elles qui sont à la tête de notre société en ce qu’elles éduquent les enfants et ainsi de suite... Enfin, si l’on prend l’exemple de Aisha qu’Allah l’agrée, c’était l’une des plus grandes juristes de son temps et c’est à travers elle que de nombreux enseignements ont été véhiculés à notre communauté! D’ailleurs, après la mort du prophète saw, de nombreux compagnons se rendaient auprès d’elle pour lui poser des questions afin de résoudre leurs affaires... veuve, elle était pourtant libre, indépendante, et un milliard de fois plus pieuse que de pauvres hommes à l’heure actuelle...

Ça me met hors de moi quand je lis qu’une femme éduquée, libre et indépendante ne correspond pas aux valeurs transmises par notre religion. C’est juste ridicule! Puis faut arrêter de généraliser bêtement! Il y a des femmes qui ne veulent ni mari, ni enfant, c’est un choix point barre et on trouve ce genre de femmes aussi bien au bled (comme tu dis) qu’en France! Enfin, de la même manière, aussi bien au bled qu’en France, y’a des hommes qui mettent des femmes enceintes et qui se tirent pour ne pas avoir à affronter leurs responsabilités et ce, qu’ils soient mariés ou pas...

Bon sang, faut se réveiller et évoluer un peu dans sa façon de penser... La piété nous exhorte à réfléchir! Combien de fois Dieu dit-Il qu’Il nous a donné un certain discernement, sans compter le nombre de versets avec des : « ne réfléchissent-ils donc pas? »
Si certains de ces versets décrivent des réflexions adressées aux mécréants, ils sont d’autant plus valables pour nous croyants puisque nous sommes censés en tirer des leçons afin de progresser dans notre foi!

Et pour ce qui est de l’autorité, c’est un trait de caractère! Certaines l’ont, d’autres non; tout comme certains sont nés leaders et d’autres suiveurs, et ainsi de suite!
 
Faut la prendre jeune et sans instruction si possible
Limiter ses sorties
Faut pas qu elle se fasse des copines francaises
francaises elles vont lui retourner le crrveau
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Non. Mais c'est de l'humour. Toi aussi tu l'utiliser dans les discussions. Bon je veux pas polémiquer, je te souhaite d'oublier ça et de changer d'air . Bonne soirée
 

meli93

VIB
tu sais hier j étais au mc do et le type d'en face qui devait régler son big mc il demande au serveur
-Vous travaillez ici ?
-ba oui
-...
-pourquoi
-non commence ça pour savoir si vous travailler ici , vous travailler ici ?
-Ba oui pourquoi
non commence ça pour savoir si vous travailler ici , vous travailler ici ?
Et tu vois ça a duré longtemps alors moi je suis parti j ai rien mangé j'avais la N!

Mdrrrrrrr , c'est vrai ça ?
 
Enfin, si l’on prend l’exemple de Aisha qu’Allah l’agrée, c’était l’une des plus grandes juristes de son temps et c’est à travers elle que de nombreux enseignements ont été véhiculés à notre communauté! D’ailleurs, après la mort du prophète saw, de nombreux compagnons se rendaient auprès d’elle pour lui poser des questions afin de résoudre leurs affaires... veuve, elle était pourtant libre, indépendante, et un milliard de fois plus pieuse que de pauvres hommes à l’heure actuelle...
Salam

C'est bien d'arriver avec des "Je suis outrée!!!.. " puis de bien écrire en français..

Mais ne confond pas tout s'il te plait.

Aicha avant d'être "libre", indépendante et plus pieuse que de pauvres hommes ( au passage petite insulte OKLM.. MACHAALLAH la soeur... ), était avant tout une femme mariée. Et c'était une épouse exemplaire. C'est de ça qu'on parle.

Sa liberté, et son indépendance à son époque et lors de différentes batailles n'est pas la même liberté et independance que pour les femmes d'aujourd'hui..

Aicha était "une nonne" après la mort du prophète SWS..

... Aujourd'hui parcequ'on a un diplome, parcequ'on veut voyager, parceque untel le fait.. on ne voit pas de problème à enlever le voile ou à se mettre en situation de mixité (alors qu'on est pas en guerre.. C'est bien de suivre les libertés des autres.. mais faut voir le contexte aussi..)..

... Et après ça ce dit pieuse et/ou tel Aicha que Allah l'agrée...

.. Rien à voir..

Bref.. je veux pas débattre. J'ai posé une question simple aux hommes célibataires et c'est 80% de femmes qui répondent..
 
Je vis et suis né ici alors il n'y a pas de raison de chercher autre part

Il y a suffisamment de maghrébines pour les maghrébins en France et pareillement pour ceux du Maghreb
Salamaleykom..

Ce que j'ai avancé te semble pas être de bonnes raisons?

C'est aussi une bonne raison de chercher ici si tu es née ici. Facilité, mentalité.. Je comprends.
 
Haut