Les hommes sont-ils coupables de tous les maux sur terre ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Non, mais la majorité oui, et encore plus parmi les plus graves et destructeurs.

Regardez les statistiques criminologiques et l’histoire mondiale des guerres, massacres, génocides, tyrannies, destructions. :(

Oui je suis tjrs effarée lorsque je lis l'actualité.....encore et tjrs des hommes qui violent, volent, pillent, colonisent....
 
Cette faculté différente des hommes d' être violent vient de ses origines ancestrale de succès de reproducteur cherchant a maximaliser les opportunités d' accouplements avec les femelles via une confrontation féroce avec ses semblables , on retrouve ce phénomène de violence masculine dans l'étude de la vie des primates tel le chimpanzé
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Non, mais la majorité oui, et encore plus parmi les plus graves et destructeurs.

Regardez les statistiques criminologiques et l’histoire mondiale des guerres, massacres, génocides, tyrannies, destructions. :(


Pourtant les gens s'obstinent à nier l'évidence.

Les guerres, la corruption, la famine , les viols ....= Les hommes avec un petit ''h''

Je comprends pas comment on peut nier une telle évidence.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est comme dans l'Église catholique.

S'il y avait des prêtresses au lieu des prêtres, il y aurait pas eu tous ces scandales sexuels!!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est comme dans l'Église catholique.

S'il y avait des prêtresses au lieu des prêtres, il y aurait pas eu tous ces scandales sexuels!!

Le pire c que les gens me contredisent alors qu'ils ne confient jamais leurs gosses à des hommes.
Ils les confient les yeux fermés aux femmes.


Ça veut tt dire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des parents m'ont déjà confiés leurs enfants.

Mes parents m'ont déjà confié à des amis.
 
Dernière modification par un modérateur:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le pire c que les gens me contredisent alors qu'ils ne confient jamais leurs gosses à des hommes.
Ils les confient les yeux fermés aux femmes.


Ça veut tt dire.

En effet : c'est pas pour rien que quasiment toutes les éducatrices de garderies, jardins d'enfants ou les enseignantes au primaire sont des femmes!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Des parents m'ont déjà confiés leurs enfants.

Mes parents m'ont déjà confié à des amis.

Oui mais tu vois, ça c'est parce que ces gens te connaissaient bien. Il y avait déjà un lien de confiance. Là on parlait plutôt de personnes qu'on connaît pas ou à peine!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais tu vois, ça c'est parce que ces gens te connaissaient bien. Il y avait déjà un lien de confiance. Là on parlait plutôt de personnes qu'on connaît pas ou à peine!!
Oui, je comprend.

Mais je ne confierais pas mon enfant les yeux fermés à une inconnue, c'est n'importe quoi.
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Euh! Au delà de tous les monstres que vous décrivez, il y a aussi des pères aimants, des grand-péres tendres, des frères adorables, des amis dévoués, tout un tas d'hommes bons et charitables. Je me risquerais même à dire que sur terre ils représentent la majorité des hommes. Il y a aussi des hommes foncièrement mauvais . Comme disait Audiard il y a des poissons volants mais ils ne sont pas représentatifs du genre. Tout est une vision du verre à moitié plein ou à moitié vide.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'Homme est le plus dangereux des animaux, il a réussi à détruire toute la planète.
 
C'est comme dans l'Église catholique.

S'il y avait des prêtresses au lieu des prêtres, il y aurait pas eu tous ces scandales sexuels!!
Alors la je ne suis pas sûr... les restes de bébés nés dans les couvents en sont la preuve... un autre genre de massacre aurait été fait.

Le soucis du christianisme est la retenue sexuelle des bonnes sœurs et des prêtres... c'est un besoin non satisfait ! Forcément ca cré des frustrations !

Et pour ceux qui refuse cette idée qu'on a pas besoin de cela pour vivre... le corps en réclame.
 
A

AncienMembre

Non connecté
:bizarre:
Lhomme descend du singe ! On va s'attirer la foutre de certains ici

euh je pense que tu voulais dire la foudre ? :eek:

sinon, non l'homme ne descend pas du singe, mais il est bien plus dangereux et horrible que les tigres, les vipères, les crocodiles et les rats
:(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faudra bien que tu le fasses un jour ou l'autre. à une gardienne, une éducatrice, une institutrice!! ;)
J'éviterais au max, j'ai de la famille et des ami(e)s et il y a trop a trop d'histoires avérées de nounous sadiques qui torturent les enfants.
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Tu as raison , nous ne descendons pas du singe, nous en sommes un. C'est factuel nous faisons partie des hominidés au même titre que le gorille, le chimpanzé ou l'orang outang :)
 
Haut