Hommes féminisés au Québec - touche d'humour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nic00
  • Date de début Date de début
Juste pour rire un peu. Je ne veux pas dire que tout le monde est comme ça mais il y a un psychiatre coloré dans ses propos qui n'aime pas trop la façon dont les rôles sont tenus par les hommes et femmes dans notre beau Québec. Moi, perso je me tourne la tête quand je vois un homme pousser un carrosse de bébé et je suis une femme québécoise de souche. Mais le Doc Mailloux ça le rend furieux! À lire ce qui suit avec humour. :D Mais le Doc est très sérieux et ce n'est pas du tout de l'humour! Il n'est pas sorti du bois car il va avoir les féministes à ses trousses!

"Le Doc Mailloux avait des commentaires négatifs à faire au sujet des hommes. Il qualifiait tout homme qu’on disait être gentil ou attentionné ou qui se montrait même un peu disposé à s’occuper d’enfants de « bitte molle », d’« un homme féminisé », d’« un homme mou » ou d’« un homme maternant ». Là aussi, selon le Doc Mailloux, cette tendance des hommes à se charger davantage d’élever leurs enfants était la cause de nombreux problèmes sociaux et interpersonnels. Par exemple, un interlocuteur a expliqué qu’il avait élevé son fils à titre de parent unique. Incrédule, le Doc Mailloux a réagi en disant « Vous êtes pas sérieux? [...] Vous avez joué à la gonzesse? [...] Un homme qui élève un bébé, c’est un homme qui materne un bébé. » Plus tard dans la conversation, ce même interlocuteur a déclaré que son appétit sexuel n’était pas très prononcé et qu’il souffrait de dépression. La réponse du Doc Mailloux était la suivante : « Je comprends! Jouer à la gonzesse. OK? Attitude de gonzesse. Materner un enfant pendant 17 ans. Ben là! » Le Doc Mailloux et Janine ont fait référence à cet appel plus tard dans l’émission, moment où le docteur a observé que les femmes peu portées à être maternelles comptent souvent sur les hommes pour élever leurs enfants et que « c’est catastrophique pour ces hommes-là. » :fou:

Juste pour rire un peu. Je ne veux pas dire que tout le monde est comme ça mais il y a un psychiatre coloré dans ses propos qui n'aime pas trop la façon dont les rôles sont tenus par les hommes et femmes dans notre beau Québec. Moi, perso je me tourne la tête quand je vois un homme pousser un carrosse de bébé et je suis une femme québécoise de souche. Mais le Doc Mailloux ça le rend furieux! À lire ce qui suit avec humour. :D Mais le Doc est très sérieux et ce n'est pas du tout de l'humour! Il n'est pas sorti du bois car il va avoir les féministes à ses trousses!

"Le Doc Mailloux avait des commentaires négatifs à faire au sujet des hommes. Il qualifiait tout homme qu’on disait être gentil ou attentionné ou qui se montrait même un peu disposé à s’occuper d’enfants de « bitte molle », d’« un homme féminisé », d’« un homme mou » ou d’« un homme maternant ». Là aussi, selon le Doc Mailloux, cette tendance des hommes à se charger davantage d’élever leurs enfants était la cause de nombreux problèmes sociaux et interpersonnels. Par exemple, un interlocuteur a expliqué qu’il avait élevé son fils à titre de parent unique. Incrédule, le Doc Mailloux a réagi en disant « Vous êtes pas sérieux? [...] Vous avez joué à la gonzesse? [...] Un homme qui élève un bébé, c’est un homme qui materne un bébé. » Plus tard dans la conversation, ce même interlocuteur a déclaré que son appétit sexuel n’était pas très prononcé et qu’il souffrait de dépression. La réponse du Doc Mailloux était la suivante : « Je comprends! Jouer à la gonzesse. OK? Attitude de gonzesse. Materner un enfant pendant 17 ans. Ben là! » Le Doc Mailloux et Janine ont fait référence à cet appel plus tard dans l’émission, moment où le docteur a observé que les femmes peu portées à être maternelles comptent souvent sur les hommes pour élever leurs enfants et que « c’est catastrophique pour ces hommes-là. » :fou :

S'occuper de ses enfants ca feminise les hommes maintenant? :eek:

Juste pour rire un peu. Je ne veux pas dire que tout le monde est comme ça mais il y a un psychiatre coloré dans ses propos qui n'aime pas trop la façon dont les rôles sont tenus par les hommes et femmes dans notre beau Québec. Moi, perso je me tourne la tête quand je vois un homme pousser un carrosse de bébé et je suis une femme québécoise de souche. Mais le Doc Mailloux ça le rend furieux! À lire ce qui suit avec humour. : D Mais le Doc est très sérieux et ce n'est pas du tout de l'humour! Il n'est pas sorti du bois car il va avoir les féministes à ses trousses!

"Le Doc Mailloux avait des commentaires négatifs à faire au sujet des hommes. Il qualifiait tout homme qu’on disait être gentil ou attentionné ou qui se montrait même un peu disposé à s’occuper d’enfants de « bitte molle », d’« un homme féminisé », d’« un homme mou » ou d’« un homme maternant ». Là aussi, selon le Doc Mailloux, cette tendance des hommes à se charger davantage d’élever leurs enfants était la cause de nombreux problèmes sociaux et interpersonnels. Par exemple, un interlocuteur a expliqué qu’il avait élevé son fils à titre de parent unique. Incrédule, le Doc Mailloux a réagi en disant « Vous êtes pas sérieux? [...] Vous avez joué à la gonzesse? [...] Un homme qui élève un bébé, c’est un homme qui materne un bébé. » Plus tard dans la conversation, ce même interlocuteur a déclaré que son appétit sexuel n’était pas très prononcé et qu’il souffrait de dépression. La réponse du Doc Mailloux était la suivante : « Je comprends! Jouer à la gonzesse. OK? Attitude de gonzesse. Materner un enfant pendant 17 ans. Ben là! » Le Doc Mailloux et Janine ont fait référence à cet appel plus tard dans l’émission, moment où le docteur a observé que les femmes peu portées à être maternelles comptent souvent sur les hommes pour élever leurs enfants et que « c’est catastrophique pour ces hommes-là. » : fou:

il a tout a fait raison docteur Mailloux

Pour ça oui, je le pense également. Je ne dis pas que ce n'est pas bien d'aider votre femme avec les enfants mais de là à prendre le rôle maternant!! Un père c'est un père et une mère, c'est une mère!

vas faire comprendre ça a la femme new age. pour elle s' est de la soumission que de s' occuper de ses enfants.
l' homme est obligé de s' en occuper, la femme a abandonnée son poste.

vas faire comprendre ça a la femme new age. pour elle s' est de la soumission que de s' occuper de ses enfants.
l' homme est obligé de s' en occuper, la femme a abandonnée son poste.

Ah oui? C'est rendu aussi pire que ça? :eek: Donc le Doc n'exagère pas. Toutes celles qui se plaignent de ne pas trouver de mari, eh bien tant mieux!

Ah oui? C'est rendu aussi pire que ça? : eek: Donc le Doc n'exagère pas. Toutes celles qui se plaignent de ne pas trouver de mari, eh bien tant mieux!

bien sur qu' il n' a rien exagéré, tout est vrai. l' homme a de plus en plus peur de se casé, la seul chose sur laquelle il a tords, c' est que c' est pas l' homme qui s' est féminisé mais la femme qui s' est masculinisée. tant mieux oui, pour leurs future éventuelles enfants abandonnés.

bien sur qu' il n' a rien exagéré, tout est vrai. l' homme a de plus en plus peur de se casé, la seul chose sur laquelle il a tords, c' est que c' est pas l' homme qui s' est féminisé mais la femme qui s' est masculinisée. tant mieux oui, pour leurs future éventuelles enfants abandonnés.

Nuance intéressante! Comme dit l'animateur de radio Roger Drolet, maintenant les couples sont homosexuels au Québec, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de différence entre hommes et femmes donc si tu vis avec un femme c'est un peu comme vivre avec un gars! :) Évidemment, on traite Monsieur Drolet de fou! J'espère que tout cela n'est pas encore arrivé au Maghreb. Faites attention de ne pas nous imiter! Est-ce que les hommes ont aussi peur de se caser au Maghreb? :eek:

Nuance intéressante! Comme dit l'animateur de radio Roger Drolet, maintenant les couples sont homosexuels au Québec, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de différence entre hommes et femmes donc si tu vis avec un femme c'est un peu comme vivre avec un gars! : ) Évidemment, on traite Monsieur Drolet de fou! J'espère que tout cela n'est pas encore arrivé au Maghreb. Faites attention de ne pas nous imiter! Est-ce que les hommes ont aussi peur de se caser au Maghreb? : eek:

pas si fou que ça l' ami Roger. :D

le Maghreb n' est pas non plus épargné, mondialisation oblige.

Retour