Ces Hommes et femmes toujours enssemble malgré la separation et le divorce

marsvenus

Bladinaute averti
Certains hommes ne veulent pas qu'on touche leur ex femme, pendant qu'ils mène une vie avec une autre ils surveillent leur ex en les contactant régulièrement, ça leur donne l'impression qu'ils sont toujours en couple malgré la séparation et le divorce.
Ces femmes refuse de se mettre avec un autre homme car elles sont toujours prise en otage sentimentale avec l'ex et savent qu'il peut en venir au main à tout moment avec son nouveau compagnon, c'est un cas de figure plus marqué chez les algériens.

Alors les femmes quand-es que vous allez faire le ménage dans votre vie et laisser la place aux vrais mecs célibataire ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
oui. j'ai jamais entendu ça
Et si c'est des faits divers, ca veut dire que c'est des cas d'une extreme rareté , des cas extremes, et non pas une tendance comme tu le prétends
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Dans la communauté c'est indecent . Vaut mieux les oublier et tourner la page . Definitivement.
 

marsvenus

Bladinaute averti
Dans la communauté c'est indecent . Vaut mieux les oublier et tourner la page . Definitivement.
J allais demander de quel film il parlait avant de lire sa question :claque:.
Vous avez l'air de vous en contempler dans cette situation.
Lisez ce ci :

Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie...
.
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Certains hommes ne veulent pas qu'on touche leur ex femme, pendant qu'ils mène une vie avec une autre ils surveillent leur ex en les contactant régulièrement, ça leur donne l'impression qu'ils sont toujours en couple malgré la séparation et le divorce.
Ces femmes refuse de se mettre avec un autre homme car elles sont toujours prise en otage sentimentale avec l'ex et savent qu'il peut en venir au main à tout moment avec son nouveau compagnon, c'est un cas de figure plus marqué chez les algériens.

Alors les femmes quand-es que vous allez faire le ménage dans votre vie et laisser la place aux vrais mecs célibataire ?
Tu es le dernier à donner un conseil de ce genre à une femme, les femmes savent très bien ce qu'elles doivent faire avec leurs chattes, et savent très bien saisir le moment opportun pour tirer la pénalité ( tirer un coup).
 
Certains hommes ne veulent pas qu'on touche leur ex femme, pendant qu'ils mène une vie avec une autre ils surveillent leur ex en les contactant régulièrement, ça leur donne l'impression qu'ils sont toujours en couple malgré la séparation et le divorce.
Ces femmes refuse de se mettre avec un autre homme car elles sont toujours prise en otage sentimentale avec l'ex et savent qu'il peut en venir au main à tout moment avec son nouveau compagnon, c'est un cas de figure plus marqué chez les algériens.

Alors les femmes quand-es que vous allez faire le ménage dans votre vie et laisser la place aux vrais mecs célibataire ?

Ça existe en sens inverse

Mon cousin etait avec une fille , ils ont eu un enfant
Elle l a quitté , s est remis avec un homme , mais interdisait a mon cousin de se retrouver une femme
Elle lui faisait du chantage , si il se remettait en couple elle ne lui laissait pas son fils

Elle etait jalouse et surveillait ses faits et gestes alors qu elle elle vivait avec un homme

Ceux qui sont comme ça sont de véritables égoïstes
 

marsvenus

Bladinaute averti
Ça existe en sens inverse

Mon cousin etait avec une fille , ils ont eu un enfant
Elle l a quitté , s est remis avec un homme , mais interdisait a mon cousin de se retrouver une femme
Elle lui faisait du chantage , si il se remettait en couple elle ne lui laissait pas son fils

Elle etait jalouse et surveillait ses faits et gestes alors qu elle elle vivait avec un homme

Ceux qui sont comme ça sont de véritables égoïstes
Extrêmement rare, j'ai du mal a croire que ça existe dans l'autre sens.
Au nom de l'égalité on est obligé d'enventé l'impensable.:malade:
 
Certains hommes ne veulent pas qu'on touche leur ex femme, pendant qu'ils mène une vie avec une autre ils surveillent leur ex en les contactant régulièrement, ça leur donne l'impression qu'ils sont toujours en couple malgré la séparation et le divorce.
Ces femmes refuse de se mettre avec un autre homme car elles sont toujours prise en otage sentimentale avec l'ex et savent qu'il peut en venir au main à tout moment avec son nouveau compagnon, c'est un cas de figure plus marqué chez les algériens.

Alors les femmes quand-es que vous allez faire le ménage dans votre vie et laisser la place aux vrais mecs célibataire ?

Tu extrapoles un peu et je ne vois pas le rapport avec les algériens ?

Mais à part ça tu as raison... ça existe .

Par contre c'est pas forcément un Syndrome de Stockholm ,
C'est parfois plus une pression psychologique que la femme s'impose elle-même .

Ça peut-être de la crainte dans certains cas , mais ça peut aussi être du respect .
Ca peut paraître surréaliste .
Mais certains peuvent être séparés et quand même respecter la seule et unique personne avec qui ils ont partagés leurs vies .
Et plutôt craindre une forme de trahison que des gifles ^^ .

Ajoute à ça, si cet ex est le père de son enfant, elle voudra pas imposer un nouveau schéma familiale à ce dernier... etc

Tu demandes à ses femmes de faire le ménage pour te laisser la place 😁,
Mais est ce que t'as vraiment envie de passer la moitié de ton temps à jouer les gros bras pour gérer son ex , et l'autre moitié à rassurer ta belle pour pas qu'elle se culpabilise etc .... ?

Finalement elles ont raison de rester toutes seules si elles sont pas prêtes.
Elles veulent te protéger 😁.

Par contre celles qui subissent de vrais pressions psychologiques ou physiques là faut les aider...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Extrêmement rare, j'ai du mal a croire que ça existe dans l'autre sens.
Au nom de l'égalité on est obligé d'enventé l'impensable.:malade:
Lorsqu'un homme possède un gateau, il en mange une part mais dès qu'il est rassassié, même si ce gateau l'écoeure et qu'il ne peut plus le supporter, il ne voudra jamais le partager avec d'autres,,,
l'infantalité quelque part chez l'homme ?
un truc du genre c'est à moi pas à toi,,,
fierté masculine,,, ?
ou l'obsession d'em,,, mer,,, der, son ex, en lui refusant de refaire sa vie, et donc de la pourrir,
Lorsqu'un chapitre du livre se termine on passe à autre chose,, le mieux est de se rappeler les meilleurs passage de ce chapitre,,, et de laisser s'inscrire un autre chapitre pour l'un comme pour l'autre,,,
Sans rancunes ni amertumes,,,,
 

marsvenus

Bladinaute averti
Tu extrapoles un peu et je ne vois pas le rapport avec les algériens ?

Mais à part ça tu as raison... ça existe .

Par contre c'est pas forcément un Syndrome de Stockholm ,
C'est parfois plus une pression psychologique que la femme s'impose elle-même .

Ça peut-être de la crainte dans certains cas , mais ça peut aussi être du respect .
Ca peut paraître surréaliste .
Mais certains peuvent être séparés et quand même respecter la seule et unique personne avec qui ils ont partagés leurs vies .
Et plutôt craindre une forme de trahison que des gifles ^^ .
Ajoute à ça, si cet ex est le père de son enfant, elle voudra pas imposer un nouveau schéma familiale à ce dernier... etc

Tu demandes à ses femmes de faire le ménage pour te laisser la place 😁,
Mais est ce que t'as vraiment envie de passer la moitié de ton temps à jouer les gros bras pour gérer son ex , et l'autre moitié à rassurer ta belle pour pas qu'elle se culpabilise etc .... ?

Finalement elles ont raison de rester toutes seules si elles sont pas prêtes.
Elles veulent te protéger 😁.

Par contre celles qui subissent de vrais pressions psychologiques ou physiques là faut les aider...
Et s'il n'y a pas de réciprocité, que ton ex est avec une autre femme et qui vient souvent te rendre visite, tu appelles ça du respect ?
tu parles de vrais pressions psychologiques comme s il existait des faux..

En te lisant je crains que tu sois atteinte par cette saloperie de syndrome
 

marsvenus

Bladinaute averti
Lorsqu'un homme possède un gateau, il en mange une part mais dès qu'il est rassassié, même si ce gateau l'écoeure et qu'il ne peut plus le supporter, il ne voudra jamais le partager avec d'autres,,,
l'infantalité quelque part chez l'homme ?
un truc du genre c'est à moi pas à toi,,,
fierté masculine,,, ?
ou l'obsession d'em,,, mer,,, der, son ex, en lui refusant de refaire sa vie, et donc de la pourrir,
Lorsqu'un chapitre du livre se termine on passe à autre chose,, le mieux est de se rappeler les meilleurs passage de ce chapitre,,, et de laisser s'inscrire un autre chapitre pour l'un comme pour l'autre,,,
Sans rancunes ni amertumes,,,,
Je crains surtout qu'on en profite de la psychologie fragile de la femme pour les infantilisé pour ainsi mieux la gérer.
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je crains surtout qu'on en profite de la psychologie fragile de la femme pour les infantilisé pourqui ainsi mieux la gérer.
Ca s'appelle un manipulateur pervers,,,
En même temps il ne faut pas généraliser, les femmes ne sont toutes pas fragiles psychologiquement,
il peut avoir d'autres circonstances pour qu'un homme manipule, et s'occtroie le droit de se dire que son épouse lui appartient à lui seul, et qu'il en dispose comme d'un jouet,
Les raisons qui font qu'elle reste , ce sont les enfants, souvent le mari pervers menace les enfants et se sert d'eux, ensuite une des principales, la raison financière,,
Ensuite viens tout un jeu, sur l'emprise,,, ca commence d'abord par l'isoler, de son travail, sa famille, ensuite le controle sur l'argent, ensuite les remarques désobligeantes, qui vont jusqu'à l'humiliation, au point qu'il y a un manque de confiance, ca peut aller jusqu'à la violence physique,,,
Et puis un jour, soit il y a une force qui est en toi qui se réveille, et qui te dit "ca suffit",,, c'est soit rester avec ce c.o.n soit la mort..................

Evidemment ce n'est pas uniquement un cas de figure pour la femme, souvent les hommes aussi sont manipulés, plus difficiles pour eux d'en parler, car beaucoup plus tabous,,,
 

marsvenus

Bladinaute averti
Ca s'appelle un manipulateur pervers,,,
En même temps il ne faut pas généraliser, les femmes ne sont toutes pas fragiles psychologiquement,
il peut avoir d'autres circonstances pour qu'un homme manipule, et s'occtroie le droit de se dire que son épouse lui appartient à lui seul, et qu'il en dispose comme d'un jouet,
Les raisons qui font qu'elle reste , ce sont les enfants, souvent le mari pervers menace les enfants et se sert d'eux, ensuite une des principales, la raison financière,,
Ensuite viens tout un jeu, sur l'emprise,,, ca commence d'abord par l'isoler, de son travail, sa famille, ensuite le controle sur l'argent, ensuite les remarques désobligeantes, qui vont jusqu'à l'humiliation, au point qu'il y a un manque de confiance, ca peut aller jusqu'à la violence physique,,,
Et puis un jour, soit il y a une force qui est en toi qui se réveille, et qui te dit "ca suffit",,, c'est soit rester avec ce c.o.n soit la mort..................

Evidemment ce n'est pas uniquement un cas de figure pour la femme, souvent les hommes aussi sont manipulés, plus difficiles pour eux d'en parler, car beaucoup plus tabous,,,
Oui là tu me parles quand ils sont encore en couple c'est grave, mais quant ils sont séparés et qu'ils reproduisent la même chose, c'est encore plus grave.
Elles ont quand même toutes besoin d'un repère masculin, c'est un signe de fragilité, le rapport de force ne pardonne pas.
 
Certains hommes ne veulent pas qu'on touche leur ex femme, pendant qu'ils mène une vie avec une autre ils surveillent leur ex en les contactant régulièrement, ça leur donne l'impression qu'ils sont toujours en couple malgré la séparation et le divorce.
Ces femmes refuse de se mettre avec un autre homme car elles sont toujours prise en otage sentimentale avec l'ex et savent qu'il peut en venir au main à tout moment avec son nouveau compagnon, c'est un cas de figure plus marqué chez les algériens.

Alors les femmes quand-es que vous allez faire le ménage dans votre vie et laisser la place aux vrais mecs célibataire ?
Perso quand jai quitter mon ex mari...
Je ne me suis pas laissé aller longtemps...
 
Je ne pense pas que ce soit le fait quelles sont encore accrochées à leur ex... mais plutôt quelles passent prioritairement le bien-être de leur enfant dont elles ont plus souvent la garde que ces messieurs qui délaissent leur rôle de parent...
 
Je ne pense pas que ce soit le fait quelles sont encore accrochées à leur ex... mais plutôt quelles passent prioritairement le bien-être de leur enfant dont elles ont plus souvent la garde que ces messieurs qui délaissent leur rôle de parent...
la plupart des femmes divorcés que j ai vu ont une vie sexielle bien sûr sans engagement
 

marsvenus

Bladinaute averti
Je ne pense pas que ce soit le fait quelles sont encore accrochées à leur ex... mais plutôt quelles passent prioritairement le bien-être de leur enfant dont elles ont plus souvent la garde que ces messieurs qui délaissent leur rôle de parent...
Elles font ça même quand elles n'ont pas d'enfants ou que les enfants sont majeur.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ça existe en sens inverse

Mon cousin etait avec une fille , ils ont eu un enfant
Elle l a quitté , s est remis avec un homme , mais interdisait a mon cousin de se retrouver une femme
Elle lui faisait du chantage , si il se remettait en couple elle ne lui laissait pas son fils

Elle etait jalouse et surveillait ses faits et gestes alors qu elle elle vivait avec un homme

Ceux qui sont comme ça sont de véritables égoïstes
Salam
Avec ce genre de pervers narcissique qu'on retrouve surtout chez les hommes, il faut être sans pitié. Il aurait dû porter plainte au moins pour chantage.
 
Certains hommes ne veulent pas qu'on touche leur ex femme, pendant qu'ils mène une vie avec une autre ils surveillent leur ex en les contactant régulièrement, ça leur donne l'impression qu'ils sont toujours en couple malgré la séparation et le divorce.
Ces femmes refuse de se mettre avec un autre homme car elles sont toujours prise en otage sentimentale avec l'ex et savent qu'il peut en venir au main à tout moment avec son nouveau compagnon, c'est un cas de figure plus marqué chez les algériens.

Alors les femmes quand-es que vous allez faire le ménage dans votre vie et laisser la place aux vrais mecs célibataire ?


Oui effectivement, les pervers(es) narcissiques maintiennent sous emprise psychique et sexuelle leur ex femme/mari, un objet dont ils s'estiment propriétaires à vie. Je ne suis pas concernée directement mais je l'ai vécu de très près. Et oui la perversion narcissique est un trouble de la personnalité qui sévit au Maghreb. L'effroi, la terreur, la culpabilisation, la culture du manque, le chantage, la menace, toutes les stratégies sont bonnes pour asservir l'autre et le noyer dans une tourmente sans issue. Et c'est normal que ceux qui n'ont jamais touché cette réalité la prennent pour de la science fiction.
On cherchait la définition du diable, on en a une petite idée avec ces individus.
 
Certains hommes ne veulent pas qu'on touche leur ex femme, pendant qu'ils mène une vie avec une autre ils surveillent leur ex en les contactant régulièrement, ça leur donne l'impression qu'ils sont toujours en couple malgré la séparation et le divorce.
Ces femmes refuse de se mettre avec un autre homme car elles sont toujours prise en otage sentimentale avec l'ex et savent qu'il peut en venir au main à tout moment avec son nouveau compagnon, c'est un cas de figure plus marqué chez les algériens.

Alors les femmes quand-es que vous allez faire le ménage dans votre vie et laisser la place aux vrais mecs célibataire ?
N importe quoi
 
Haut