Les hommes humbles et discrets

Salam à tous

C'est pas un sujet personnel je parle pas de moi, je veut pas généralisé mais j'ai parfois l'impression que les hommes qui sont du genre humble, discret, posé, passent souvent inaperçu auprès des femmes

Ce sont souvent les hommes qui se la racontent, qui se vantent et qui aiment séduire qui arrivent à mieux plaire aux femmes

Les femmes, franchement, sincèrement, pourquoi vous calculez pas trop les hommes qui accorde beaucoup d'importance à l'humilité et à la raison, qui ne sont pas du tout du genre à se mettre en avant, qui sont authentique et eux même
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam à tous

C'est pas un sujet personnel je parle pas de moi, je veut pas généralisé mais j'ai parfois l'impression que les hommes qui sont du genre humble, discret, posé, passent souvent inaperçu auprès des femmes

Ce sont souvent les hommes qui se la racontent, qui se vantent et qui aiment séduire qui arrivent à mieux plaire aux femmes

Les femmes, franchement, sincèrement, pourquoi vous calculez pas trop les hommes qui accorde beaucoup d'importance à l'humilité et à la raison, qui ne sont pas du tout du genre à se mettre en avant, qui sont authentique et eux même

A3likoum salam WystFive,

Au contraire à khouya, c'est un homme : authentique, respectueux, calme, li chèrèb 3aklou (qui a bu son esprit :D), etc... avec lequel on a envie de fonder notre famille bi idnillah et 9odrati8i ;).

Maintenant, il faut aussi comprendre que la femme raya mra. Partant de là, ça n'est pas à elle de vous mâcher le travail, c'est donc à vous de faire le 1er pas et de lui montrer que vous souhaitez concrétiser un avenir en commun :cool:.
Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos c'est que, si tu ne veux pas qu'un "myto" (celui qui sort les disquettes à tout va) ne réussisse à charmer celle qui souhaite tomber sur quelqu'un comme toi : donne-lui autant d'importance que lui ne fini par lui donner.
Il ment peut être (Allah ou y 3lèm) walakine il endosse le rôle dièl un rajel car il tente sa chance sans avoir peur de "se manger" un vent ;).
Le problème qui se pose chez certains hommes considérés comme étant "sérieux" c'est que la plupart d'entre eux sont timides.
Mais si vous n'osez pas aller voir la femme qui vous tape à l'oeil : ne cherchez pas à comprendre 3lèsh elle a trouvé bonheur ailleurs.

L'mouhim, ça n'est pas une question de se mettre en couple avec celui qui se montre le +.
Wallèyni, en tant que femme, il est très appréciable de voir que le jeune homme en question (je parle de celui qui nous fait la cours) fait le nécessaire pour gagner notre coeur. Ntèya, si une femme te plait, ne reste pas dans ton coin en attendant qu'elle vienne à toi car même si au fond d'elle, elle t'apprécie : elle ne bougera pas le petit doigt. En tant qu'homme, vous aimez prouver que vous êtes des rojèlas donc commençer à le montrer ne serait-ce qu'en allant vers celle qui ne vous laisse pas indifférent afin de lui ouvrir votre petit coeur :mignon:.
Ou zèydoune, même si tu prends un râteau, tu te seras comporté comme un rajel et non comme un khouwèf :cool:.

Enfin bref, tout ça, gheir pour te dire que si vous souhaitez être calculé : ne restez pas sur le bas côté telle une voiture en panne.
Comportez vous comme un bolide qui a une tenue de route irréprochable el hamdoulilah et qui est prêt à parcourir tout un marathon tellement la petite bête est dans la place :D.
 

Horla

VIB
Salam à tous

C'est pas un sujet personnel je parle pas de moi, je veut pas généralisé mais j'ai parfois l'impression que les hommes qui sont du genre humble, discret, posé, passent souvent inaperçu auprès des femmes

Ce sont souvent les hommes qui se la racontent, qui se vantent et qui aiment séduire qui arrivent à mieux plaire aux femmes

Les femmes, franchement, sincèrement, pourquoi vous calculez pas trop les hommes qui accorde beaucoup d'importance à l'humilité et à la raison, qui ne sont pas du tout du genre à se mettre en avant, qui sont authentique et eux même

Salam @WystFive
Ces hommes que tu décris ... ce sont ceux là qui m’intéresse mais je ne les attire pas
Alors on fait comment maintenant ? 😕
 
Salam à tous

C'est pas un sujet personnel je parle pas de moi, je veut pas généralisé mais j'ai parfois l'impression que les hommes qui sont du genre humble, discret, posé, passent souvent inaperçu auprès des femmes

Ce sont souvent les hommes qui se la racontent, qui se vantent et qui aiment séduire qui arrivent à mieux plaire aux femmes

Les femmes, franchement, sincèrement, pourquoi vous calculez pas trop les hommes qui accorde beaucoup d'importance à l'humilité et à la raison, qui ne sont pas du tout du genre à se mettre en avant, qui sont authentique et eux même

Ce sont de très belles qualités si par humble tu n'entend pas pauvre et sans ambition, mais pour séduire, ce sont d'autres cartes qu'ils faut jouer, et ensuite tu surenchérit avec tes belles qualités.
Les femmes c'est pareil, on calcul d'avantage la femme féminine et jolie que l'inverse il me semble..
Il faut juste accepter les règles du jeu pour espérer gagner quelque chose.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam à tous

C'est pas un sujet personnel je parle pas de moi, je veut pas généralisé mais j'ai parfois l'impression que les hommes qui sont du genre humble, discret, posé, passent souvent inaperçu auprès des femmes

Ce sont souvent les hommes qui se la racontent, qui se vantent et qui aiment séduire qui arrivent à mieux plaire aux femmes

Les femmes, franchement, sincèrement, pourquoi vous calculez pas trop les hommes qui accorde beaucoup d'importance à l'humilité et à la raison, qui ne sont pas du tout du genre à se mettre en avant, qui sont authentique et eux même
Tu sais ce que veut dire l humilité? Parce que à te lire tu en manque ......ce que tu apel discret je dirait timidité
 
Salam à tous

C'est pas un sujet personnel je parle pas de moi, je veut pas généralisé mais j'ai parfois l'impression que les hommes qui sont du genre humble, discret, posé, passent souvent inaperçu auprès des femmes

Ce sont souvent les hommes qui se la racontent, qui se vantent et qui aiment séduire qui arrivent à mieux plaire aux femmes

Les femmes, franchement, sincèrement, pourquoi vous calculez pas trop les hommes qui accorde beaucoup d'importance à l'humilité et à la raison, qui ne sont pas du tout du genre à se mettre en avant, qui sont authentique et eux même
ce genre de femme n'attire pas l'attention non plus
y'a comme un pb entre l'offre et la demande
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous

C'est pas un sujet personnel je parle pas de moi, je veut pas généralisé mais j'ai parfois l'impression que les hommes qui sont du genre humble, discret, posé, passent souvent inaperçu auprès des femmes

Ce sont souvent les hommes qui se la racontent, qui se vantent et qui aiment séduire qui arrivent à mieux plaire aux femmes

Les femmes, franchement, sincèrement, pourquoi vous calculez pas trop les hommes qui accorde beaucoup d'importance à l'humilité et à la raison, qui ne sont pas du tout du genre à se mettre en avant, qui sont authentique et eux même
un homme a beau être le plus humble le plus respectueux de la planète, sil a pas d argent
c est bof bof, c est a dire c est mort chez la gente féminine
le reste c est de la flûte
a bon entendeur
 

Khoulood

Chauvophobe
eeeuuuh ben ecoute ces hommes ne font paq le premier pas, ils esperent quoi ? qu on vienne les khtob ???

discret timide blablabla ça ne me.derange pas mais a condition que les roles ne soient pas inversées non.plus lol
 

Khoulood

Chauvophobe
Y a plein d'hommess comme ça qui se cachent derriere cette soit disante timidité, humilité et compagnie alors quen fait ils veulent juste inverser les roles dans la.seduction. Cest des bran.leurs qui veulent que soient nous qui prenions toutes les initiatives : 1 er pas, seduction, propositions, khotba etc etc etc...

Vous n'êtes pas des femmes, assumez votre rôle d'homme !
 
A3likoum salam WystFive,

Au contraire à khouya, c'est un homme : authentique, respectueux, calme, li chèrèb 3aklou (qui a bu son esprit :D), etc... avec lequel on a envie de fonder notre famille bi idnillah et 9odrati8i ;).

Maintenant, il faut aussi comprendre que la femme raya mra. Partant de là, ça n'est pas à elle de vous mâcher le travail, c'est donc à vous de faire le 1er pas et de lui montrer que vous souhaitez concrétiser un avenir en commun :cool:.
Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos c'est que, si tu ne veux pas qu'un "myto" (celui qui sort les disquettes à tout va) ne réussisse à charmer celle qui souhaite tomber sur quelqu'un comme toi : donne-lui autant d'importance que lui ne fini par lui donner.
Il ment peut être (Allah ou y 3lèm) walakine il endosse le rôle dièl un rajel car il tente sa chance sans avoir peur de "se manger" un vent ;).
Le problème qui se pose chez certains hommes considérés comme étant "sérieux" c'est que la plupart d'entre eux sont timides.
Mais si vous n'osez pas aller voir la femme qui vous tape à l'oeil : ne cherchez pas à comprendre 3lèsh elle a trouvé bonheur ailleurs.

L'mouhim, ça n'est pas une question de se mettre en couple avec celui qui se montre le +.
Wallèyni, en tant que femme, il est très appréciable de voir que le jeune homme en question (je parle de celui qui nous fait la cours) fait le nécessaire pour gagner notre coeur. Ntèya, si une femme te plait, ne reste pas dans ton coin en attendant qu'elle vienne à toi car même si au fond d'elle, elle t'apprécie : elle ne bougera pas le petit doigt. En tant qu'homme, vous aimez prouver que vous êtes des rojèlas donc commençer à le montrer ne serait-ce qu'en allant vers celle qui ne vous laisse pas indifférent afin de lui ouvrir votre petit coeur :mignon:.
Ou zèydoune, même si tu prends un râteau, tu te seras comporté comme un rajel et non comme un khouwèf :cool:.

Enfin bref, tout ça, gheir pour te dire que si vous souhaitez être calculé : ne restez pas sur le bas côté telle une voiture en panne.
Comportez vous comme un bolide qui a une tenue de route irréprochable el hamdoulilah et qui est prêt à parcourir tout un marathon tellement la petite bête est dans la place :D.
Salam

je voit ce que tu veut dire
mais franchement aller voir une femme aussi simplement que tu le dit c'est pas si simple
Et puis aller voir une femme et se prendre un vent d'un coté au fil du temps ça peut devenir un peu mauvais, imagine un homme se force à aller voir à chaque fois une fille qui le plait, il se prend un vent, puis il recommence avec une autre fille etc etc, au bout d'un moment au final il deviendra alors comme n'importe quel homme dragueur, même si son intention est le mariage la forme d'approche peut être mauvaise, et je pense pas qu'un homme qui ira voir tout le temps des filles fera de lui un "rajel", même si je voit ce que tu veut dire dans le fond

Je pense qu'il y'a une certaine façon de faire, et que la femme doit savoir aussi lancer "un signal", même si je sais que c'est pas simple pour les filles ça c'est sur

Je veut dire par là que les femmes parfois elle préfèrent les hommes qui se la racontent un peu car ça fait "plus confiance" en eux, et comme ils ont l'habitude de draguer et de se la jouer ben forcément les femmes elles en trouvent une certaine forme de séduction en eux et parfois ca laisse pas indifférents ces filles là

Et moi c'est ça qui me dérange de nos jours, dans le monde actuel, tout est basé dans la séduction, l'apparence et la comédie pour arriver à ses fins, si une femme donnent autant d'importance à ce genre d'hommes là c'est normal que les hommes simples et discrets ont plus de mal car souvent pour ceux là ca fait un peu "homme fragile" alors que c'est pas du tout le cas, c'est juste une question de conduite et de principe
 
Tu sais ce que veut dire l humilité? Parce que à te lire tu en manque ......ce que tu apel discret je dirait timidité
Salam

pourquoi tu pense que j'en manque ? en plus je précisé que je parlé pas de moi forcément, je parlé bien de discrétion, la timidité pas forcément, même si quelque part ça peut être lié
Après tu sais parfois pour aborder un sujet il faut parfois dire les choses, et si une personne se définit comme humble ça veut pas dire forcément qu'il en manque
Si par exemple je te dit donne moi une de tes qualités, est-ce que ça voudra dire forcément que la qualité que tu a donné n'en ai pas vraiment une car ta manqué d'humilité en me dévoilant cette qualité ??

On peut avoir conscience de certaines de ses qualités mais sans en surjoué non plus, et encore moins s'en vanté
Avoir conscience d'une chose et s'en vanté c'est pas du tout pareil

Je rajouterais pour finir que lorsqu'on pense qu'on a une qualité il faut jamais pensé qu'on la détient réellement et définitivement, je dirais même qu'il faut parfois en douté et se dire est-ce que je possède réellement cette qualité? c'est la meilleur façon de se remettre en question et de s'améliorer réellement et dans le bon sens par rapport à cette qualité là qu'on souhaite possédé ou acquérir

après Dieu Seul sait
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam à tous

C'est pas un sujet personnel je parle pas de moi, je veut pas généralisé mais j'ai parfois l'impression que les hommes qui sont du genre humble, discret, posé, passent souvent inaperçu auprès des femmes

Ce sont souvent les hommes qui se la racontent, qui se vantent et qui aiment séduire qui arrivent à mieux plaire aux femmes

Les femmes, franchement, sincèrement, pourquoi vous calculez pas trop les hommes qui accorde beaucoup d'importance à l'humilité et à la raison, qui ne sont pas du tout du genre à se mettre en avant, qui sont authentique et eux même
C'est pareil pour les femmes
Ce sont les bimbos qui plaisent.
Alors que vous dites aimer le naturel ( hypocrisie )
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam à tous

C'est pas un sujet personnel je parle pas de moi, je veut pas généralisé mais j'ai parfois l'impression que les hommes qui sont du genre humble, discret, posé, passent souvent inaperçu auprès des femmes

Ce sont souvent les hommes qui se la racontent, qui se vantent et qui aiment séduire qui arrivent à mieux plaire aux femmes

Les femmes, franchement, sincèrement, pourquoi vous calculez pas trop les hommes qui accorde beaucoup d'importance à l'humilité et à la raison, qui ne sont pas du tout du genre à se mettre en avant, qui sont authentique et eux même
Au contraire moi c’est principalement ça qui m’attire chez un homme, mais à contrario je suis timide aussi donc généralement le contact n’opère Jamais 🤣😢
 
Nan t'as pas compris.

Il faut être humble, discret ET beau.

Humble, discret et moche ca marche pas :D
Je parlé pas de physique, mais de façon d'être
Et puis la beauté c'est subjective, tu peut être beau pour un tel et ne pas vraiment l'être pour une autre personne, et pareil dans les 2 sens, c'est une question de ressenti avant tout, et de préférence aussi
Et puis la beauté de nos jours c'est quoi ? entre maquillage (même pour les hommes), et le paraitre bling bling, pour beaucoup ça aussi c'est une forme de beauté
Pareil pour les femmes, les femmes les plus belles ce ne sont pas celles qui mettent 50 photos d'elles sur facebook ou instagram ou même youtube
Il y'a pas plus belle qu'une femme pudique et discrète, avec un comportement noble qui va avec, qui se la joue pas même en ayant conscience de son charme reste très simple et discrète, elle est là la meilleur des beautés

De nos jours la société se base sur l'art du physique, car oui c'est devenu un art, un art inquiétant par contre, de nos jours la société mise beaucoup sur la séduction et la comédie pour faire de nous des "objet de décoration", tout dans le paraitre, pas grand chose dans l'être
Alors les gens s'aligne sur cette forme de tendance social pour se montrer, s'afficher, se vendre, au final tous ça n'est que illusion, un artifice

Le pire c'est que ca se répercute aussi au niveau sentimentale, le charme c'est la première chose qui nous capte pour qu'on s'intéresse à une personne, à la base c'est naturel, mais ça le deviens moins quand ce charme là prend une importance excessive
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam

je voit ce que tu veut dire
mais franchement aller voir une femme aussi simplement que tu le dit c'est pas si simple
Et puis aller voir une femme et se prendre un vent d'un coté au fil du temps ça peut devenir un peu mauvais, imagine un homme se force à aller voir à chaque fois une fille qui le plait, il se prend un vent, puis il recommence avec une autre fille etc etc, au bout d'un moment au final il deviendra alors comme n'importe quel homme dragueur, même si son intention est le mariage la forme d'approche peut être mauvaise, et je pense pas qu'un homme qui ira voir tout le temps des filles fera de lui un "rajel", même si je voit ce que tu veut dire dans le fond

Je pense qu'il y'a une certaine façon de faire, et que la femme doit savoir aussi lancer "un signal", même si je sais que c'est pas simple pour les filles ça c'est sur

Je veut dire par là que les femmes parfois elle préfèrent les hommes qui se la racontent un peu car ça fait "plus confiance" en eux, et comme ils ont l'habitude de draguer et de se la jouer ben forcément les femmes elles en trouvent une certaine forme de séduction en eux et parfois ca laisse pas indifférents ces filles là

Et moi c'est ça qui me dérange de nos jours, dans le monde actuel, tout est basé dans la séduction, l'apparence et la comédie pour arriver à ses fins, si une femme donnent autant d'importance à ce genre d'hommes là c'est normal que les hommes simples et discrets ont plus de mal car souvent pour ceux là ca fait un peu "homme fragile" alors que c'est pas du tout le cas, c'est juste une question de conduite et de principe

A3likoum salam WystFive,

Avant quoi que ce soit, je tenais juste à te dire que je suis désolée de ne te répondre qu'après la guerre :claque:.
C'est juste que je n'avais pas reçu d'alerte de ta part me permettant de constater que tu m'avais répondu sinon koun jâwbtèk dans la foulée ;).

Quoi qu'il en soit, je suis ravie de savoir que tu as compris mon raisonnement et ce, même si, certaines petites divergences sont malgré tout présentes lol. De plus, sache que moi aussi je vois ce que tu veux dire car effectivement, si tu t'amuses à aller accoster toutes les femmes : mé ghèdish y p'9a fik sèr car tu finiras par être perçu comme monsieur tout le monde et non pas comme celui qui a le petit truc qui fait la différence. En effet, le but n'est pas de faire la cours à la 1ère venue en ne s'attardant que sur une 1ère impression qui vise, le + souvent : l'apparence corporelle. Parce que si tu suis ce chemin : tu finiras par être confondu avec les dragueurs lambda qui sautent sur tout ce qui bouge.

Ntèya, tu as dit que tu étais à la recherche d'une relation sérieuse en but d'un mariage fi l'halal in sha Allah. Si c'est vraiment le cas, et que tu ne souhaites pas fréquenter pour fréquenter : tu mènes ta petite enquête :D. Si tu as l'occasion de croiser une femme à plusieurs reprises, tu vas pouvoir la "connaître" ou tout du moins en avoir un léger aperçu sans pour autant aller lui parler :cool:. Au fur et à mesure, si cette personne te plait, qui + est si tu as entendu de bons échos à son sujet : tu vas avoir une idée générale sur sa petite pomme. Et lorsque ce sera le cas, tu sauras que tu n'iras pas draguer n'importe qui mais celle qui pourrait, éventuellement, devenir ta futur épouse in sha Allah ;).
Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos c'est que, il y a un début à tout et que, si toi, tu ne te comportes pas comme un futur chef de famille (celui qui prend des décisions, celui qui sait oser lorsque la situation le permet, celui qui n'a pas peur d'insister lorsque la situation l'exige, etc...) : ne compte pas sur la demoiselle en question pour porter le sriwil :p.
Bah oui frérot, une femme ça veut un homme capable détenant de la charssiya car la timidité sur un rajel c'est mignon mais vraiment à petite dose. Je te dis ça car ki né bghrèw n'3èwlou 3la nos époux et si le simple fait de faire le 1er pas vous bloque : ça ne présage rien de bon.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@WystFive (La suite) :p

Les femmes à l'ancienne (j'exclu celles qui n'ont pas froid aux yeux : les entreprenantes, etc...) ne te lanceront pas de signal car elles ne baisseront la garde que si elles jugent que tu le mérites. En effet, comme j'ai pu te le dire + haut : il faut que tu te démarques de ceux qui débitent le même refrain car ont "la drague" dans la peau. Pour cela, reste toi même, dis lui ce que ton petit cœur ressent et les projets que tu as si jamais elle te donne la possibilité de pouvoir les concrétiser à ses côtés. En gros, sois naturel car je te promets que ça se ressent de ouf lorsque quelqu'un est sincère. El hamdoulilah, tu as l'air d'être un homme sérieux donc partant de là, si tu choisis la bonne cible ( :p ) : vous serez sur la même longueurs d'ondes et si c'est le cas in sha Allah : tu pourras faire un sans faute ;).

Par ailleurs, je tenais à te dire que tu te trompes sur toute la ligne au sujet de ce qui peut ou non plaire aux femmes.
Les hommes qui ne sont pas humbles car se la racontent (aussi bien pour leur beauté, le matériel qu'ils possèdent, etc...) ne sont absolument pas attirant. Ils peuvent peut être plaire aux femmes dites "matérialistes" walakine celles qui ont une 3a9liya qui se veut + dans la simplicité : je te promets qu'elles ne leur jetteront même pas un seul petit regard. De ce fait, ne te compare pas à ceux qui ont pour seul objectif, de rajouter des femmes à leur tableaux de chasses ; dis toi que tu vaux mieux que ça ;). Je réitère de nouveau ce que je t'ai dit précédemment : tout dépend de la femme que tu souhaites car si tu es à la recherche d'une bènt l'halal : tu ne la retrouveras pas dans les cafés à chicha par exemple :cool:.
C'est une sorte de casting lol car tu ne peux pas choisir un acteur non sportif pour jouer un rôle de shaolin. Le but n'est pas de prendre une doublure tout au long du film sinon mieux vaut embaucher le cascadeur directement :p. Bon bref lol, je pense que f8émtini :D.

Pour finir, garde bien dans un petit coin de ta tête que les hommes sérieux ne font absolument pas fragile car comme tu l'as si bien dit : c'est un tout que l'on prend en compte : la personnalité, le comportement, les valeurs véhiculées... De ce fait, il est très facile de faire la différence entre quelqu'un de fragile et quelqu'un qui respecte les principes fondamentaux qui sont la base des bases ;). Le seul petit effort à faire c'est de ne pas laisser passer ta chance lorsque l'occasion se présente à toi et ne pas compter sur la femme pour te donner le feu vert.
==> C'est à toi de faire marcher la signalétique : mène la danse frérot car en tant que cavalier, c'est toi qui dirige :cool:.
 
Parce que elles préfèrent les matcho
matcho s'écrit macho et veut dire "mâle" en espagnol. Sur la porte des toilettes homme en Amérique du Sud ou Centrale , vous verrez écrire "macho". C'est juste qu'en français on a décrit l'attitude des hommes ce ces pays là comme "macho" car leur société veut que les femmes attendent de leur l'homme qu'il soit sûr de lui, agisse comme un protecteur mais pas qu'il se la raconte. A ne surtout pas confondre avec le "latin lover" qui est à 200% dans la séduction, la sensualité et le romantisme.
Les sociétés occidentales ont promu à travers les médias les hommes "métro sexuels" et l'effacement des différences homme-femme y compris parfois sur le plan physique avec l'androgynie.
Si bien que finalement dans les sociétés occidentales les hommes peuvent se sentir perdus sur les attentes des femmes mais c'est aussi parce que tout ça est complexe: les femmes sont différentes les unes des autres dans leurs attentes et aussi dans les moments.
A certains moments une femme peut attendre une attitude de "latin lover" , à d'autres moments critiques au contraire le "macho" dans le sens où l'homme va prendre son rôle primitif de rassurer sa femme, etc... Attention donc pour l'homme d'avoir le bon comportement au bon moment surtout dans les sociétés occidentales ou occidentalisées: en gros celui qui est "macho" 100% du temps va finir par énerver sa compagne, le latin lover qui ne sera pas l'homme d'une situation critique finira aussi par mettre le doute à sa compagne, etc...
Quant à celui qui se vante outrageusement, se la pète par sa tenue vestimentaire ou la voiture est ce qu'on appelle un "kéké" : en gros il a tout faux, il suscite seulement risée ou dégôut et il n'a aucune humilité: à fuir pour une femme avec qqn neurones ou alors elle profitera de lui pour le vampiriser.

En résumé il faut être humble en toute circonstances mais idéalement il faudrait pouvoir être pour certaines femmes "latin lover" dans certaines circonstances, "macho" dans les situations critiques, alors que d'autres femmes surtout jeunes seront attirées par le côté métrosexuel des hommes (beauté éphémère, imberbe,...).
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
matcho s'écrit macho et veut dire "mâle" en espagnol. Sur la porte des toilettes homme en Amérique du Sud ou Centrale , vous verrez écrire "macho". C'est juste qu'en français on a décrit l'attitude des hommes ce ces pays là comme "macho" car leur société veut que les femmes attendent de leur l'homme qu'il soit sûr de lui, agisse comme un protecteur mais pas qu'il se la raconte. A ne surtout pas confondre avec le "latin lover" qui est à 200% dans la séduction, la sensualité et le romantisme.
Les sociétés occidentales ont promu à travers les médias les hommes "métro sexuels" et l'effacement des différences homme-femme y compris parfois sur le plan physique avec l'androgynie.
Si bien que finalement dans les sociétés occidentales les hommes peuvent se sentir perdus sur les attentes des femmes mais c'est aussi parce que tout ça est complexe: les femmes sont différentes les unes des autres dans leurs attentes et aussi dans les moments.
A certains moments une femme peut attendre une attitude de "latin lover" , à d'autres moments critiques au contraire le "macho" dans le sens où l'homme va prendre son rôle primitif de rassurer sa femme, etc... Attention donc pour l'homme d'avoir le bon comportement au bon moment surtout dans les sociétés occidentales ou occidentalisées: en gros celui qui est "macho" 100% du temps va finir par énerver sa compagne, le latin lover qui ne sera pas l'homme d'une situation critique finira aussi par mettre le doute à sa compagne, etc...
Quant à celui qui se vante outrageusement, se la pète par sa tenue vestimentaire ou la voiture est ce qu'on appelle un "kéké" : en gros il a tout faux, il suscite seulement risée ou dégôut et il n'a aucune humilité: à fuir pour une femme avec qqn neurones ou alors elle profitera de lui pour le vampiriser.

En résumé il faut être humble en toute circonstances mais idéalement il faudrait pouvoir être pour certaines femmes "latin lover" dans certaines circonstances, "macho" dans les situations critiques, alors que d'autres femmes surtout jeunes seront attirées par le côté métrosexuel des hommes (beauté éphémère, imberbe,...).

On est d’accord! Par contre on dit « métrosexuel » :p

Et pour ce qui est de leur cas, je me sens souvent perdue. Tout prête à confusion! Difficile de dire s’ils sont juste métrosexuels ou gays... Je ne sais plus s’ils attirent mon attention pour leurs produits / attirail ou simplement parce que je me demande, par curiosité, s’ils sont gays ou si je me trompe... In fine, ils ne m’attirent pas du tout... Je préfère un bonhomme viril dont le comportement convient aux valeurs que j’affectionne^^
 
Haut