Les hommes humbles et discrets

A3likoum salam WystFive,

Avant quoi que ce soit, je tenais juste à te dire que je suis désolée de ne te répondre qu'après la guerre :claque:.
C'est juste que je n'avais pas reçu d'alerte de ta part me permettant de constater que tu m'avais répondu sinon koun jâwbtèk dans la foulée ;).

Quoi qu'il en soit, je suis ravie de savoir que tu as compris mon raisonnement et ce, même si, certaines petites divergences sont malgré tout présentes lol. De plus, sache que moi aussi je vois ce que tu veux dire car effectivement, si tu t'amuses à aller accoster toutes les femmes : mé ghèdish y p'9a fik sèr car tu finiras par être perçu comme monsieur tout le monde et non pas comme celui qui a le petit truc qui fait la différence. En effet, le but n'est pas de faire la cours à la 1ère venue en ne s'attardant que sur une 1ère impression qui vise, le + souvent : l'apparence corporelle. Parce que si tu suis ce chemin : tu finiras par être confondu avec les dragueurs lambda qui sautent sur tout ce qui bouge.

Ntèya, tu as dit que tu étais à la recherche d'une relation sérieuse en but d'un mariage fi l'halal in sha Allah. Si c'est vraiment le cas, et que tu ne souhaites pas fréquenter pour fréquenter : tu mènes ta petite enquête :D. Si tu as l'occasion de croiser une femme à plusieurs reprises, tu vas pouvoir la "connaître" ou tout du moins en avoir un léger aperçu sans pour autant aller lui parler :cool:. Au fur et à mesure, si cette personne te plait, qui + est si tu as entendu de bons échos à son sujet : tu vas avoir une idée générale sur sa petite pomme. Et lorsque ce sera le cas, tu sauras que tu n'iras pas draguer n'importe qui mais celle qui pourrait, éventuellement, devenir ta futur épouse in sha Allah ;).
Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos c'est que, il y a un début à tout et que, si toi, tu ne te comportes pas comme un futur chef de famille (celui qui prend des décisions, celui qui sait oser lorsque la situation le permet, celui qui n'a pas peur d'insister lorsque la situation l'exige, etc...) : ne compte pas sur la demoiselle en question pour porter le sriwil :p.
Bah oui frérot, une femme ça veut un homme capable détenant de la charssiya car la timidité sur un rajel c'est mignon mais vraiment à petite dose. Je te dis ça car ki né bghrèw n'3èwlou 3la nos époux et si le simple fait de faire le 1er pas vous bloque : ça ne présage rien de bon.
ma soeur, j'ai rien lu c'est trop long mais comment tu peux écrire un roman sur un sujet aussi bidon ? :D
 

Khoulood

Chauvophobe
Au contraire moi c’est principalement ça qui m’attire chez un homme, mais à contrario je suis timide aussi donc généralement le contact n’opère Jamais 🤣😢

Tu vois c'est ça le bug avec ces incapables. Ils ont perdu leur cojones, c'est pas qst de timidité, c'est juste pas des hommes. Ils veulent faire les hommes digne za3ma humble avec des qualités alors que la vérité cest juste des hommes qui se prennent pour des femmes.
 
Pour certain(e)s le sujet n'est pas aussi bidon que ça
il faut savoir parfois pousser une reflexion un peu plus loin et parler de choses plus globale
Et puis je te conseillerais de lire sa reponse c'est interessant
Ta manière de répondre est remarquable alors que j’ai été hyper maladroit
Merci
Je vais lire le sujet et la réponse
 
Salam à tous

C'est pas un sujet personnel je parle pas de moi, je veut pas généralisé mais j'ai parfois l'impression que les hommes qui sont du genre humble, discret, posé, passent souvent inaperçu auprès des femmes

Ce sont souvent les hommes qui se la racontent, qui se vantent et qui aiment séduire qui arrivent à mieux plaire aux femmes

Les femmes, franchement, sincèrement, pourquoi vous calculez pas trop les hommes qui accorde beaucoup d'importance à l'humilité et à la raison, qui ne sont pas du tout du genre à se mettre en avant, qui sont authentique et eux même
En fait tu ne peux pas en vouloir aux femmes, c'est génétique.
L'évolution de l'espèce humaine passe par la sélection.

Les femmes ont besoin des meilleurs éléments reproducteurs (pas forcément uniquement les alphas comme fut un temps) afin d'assurer la meilleure génétique.

Elles sont amenées à choisir des reproducteurs qui ont un patrimoine génétique complémentaire au leur, afin d'engendrer les progénitures qui auront le patrimoine génétique le plus large. C'est pour ça qu'elles recherchent des hommes dominants, qui se traduit par la taille (les hommes grands) et la force. Mais aussi par le caractère, l'homme déterminé et fort mentalement pas uniquement physiquement.

Un homme confiant, qui occupe l'espace, qui s'impose, avec du charisme peut aussi être élu, même si son physique ne suis pas. Il s'impose par d'autres qualités comme le leadership et la capacité à convaincre, cet homme là qui fait du bruit, il a une position hiérarchique dominante vis à vis du mec calme discret et posé ... Cet homme que tu décris n'est qu'un mouton.

Sans parler de l'aspect financier qui me prendrait un petit paragraphe.

Les qualités que tu cites sont top, mais il faut les compléter par ce qui est attractif pour une femme, consciente ou non.

Combien de fois j'ai croisé des mecs petits et gros, mariés avec des bombes, qu'ils trompent 1 week end sur 2 alors que sa femme est toute à lui... Ce mec là a créé une domination et la femme aime ça même si elle ne le reconnait pas parfois, elle veut un bonhomme qui assume, physiquement, mentalement et/ou financièrement.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
En fait tu ne peux pas en vouloir aux femmes, c'est génétique.
L'évolution de l'espèce humaine passe par la sélection.

Les femmes ont besoin des meilleurs éléments reproducteurs (pas forcément uniquement les alphas comme fut un temps) afin d'assurer la meilleure génétique.

Elles sont amenées à choisir des reproducteurs qui ont un patrimoine génétique complémentaire au leur, afin d'engendrer les progénitures qui auront le patrimoine génétique le plus large. C'est pour ça qu'elles recherchent des hommes dominants, qui se traduit par la taille (les hommes grands) et la force. Mais aussi par le caractère, l'homme déterminé et fort mentalement pas uniquement physiquement.

Un homme confiant, qui occupe l'espace, qui s'impose, avec du charisme peut aussi être élu, même si son physique ne suis pas. Il s'impose par d'autres qualités comme le leadership et la capacité à convaincre, cet homme là qui fait du bruit, il a une position hiérarchique dominante vis à vis du mec calme discret et posé ... Cet homme que tu décris n'est qu'un mouton.

Sans parler de l'aspect financier qui me prendrait un petit paragraphe.

Les qualités que tu cites sont top, mais il faut les compléter par ce qui est attractif pour une femme, consciente ou non.

Combien de fois j'ai croisé des mecs petits et gros, mariés avec des bombes, qu'ils trompent 1 week end sur 2 alors que sa femme est toute à lui... Ce mec là a créé une domination et la femme aime ça même si elle ne le reconnait pas parfois, elle veut un bonhomme qui assume, physiquement, mentalement et/ou financièrement.

C’est vraiment grave, voire pathétique, de ne pas s’entendre penser et de formuler de pareilles atrocités 🤦🏻‍♀️

Quand bien même il y aurait un déterminisme génétique inhérent à l’espèce humaine, les femmes ne sont pas moins dotées de cerveau! Elles possèdent, tout comme l’homme, une raison (et oui!) et sont capables de faire des choix en âme et conscience! Les rares fois où elles restent avec un pauvre mec qui les trompe, c’est qu’il y a des enfants en jeu et qu’elles font passer le bien-être de leurs progénitures avant le leur!

A bon entendeur, salut!
 
En fait tu ne peux pas en vouloir aux femmes, c'est génétique.
L'évolution de l'espèce humaine passe par la sélection.

Les femmes ont besoin des meilleurs éléments reproducteurs (pas forcément uniquement les alphas comme fut un temps) afin d'assurer la meilleure génétique.

Elles sont amenées à choisir des reproducteurs qui ont un patrimoine génétique complémentaire au leur, afin d'engendrer les progénitures qui auront le patrimoine génétique le plus large. C'est pour ça qu'elles recherchent des hommes dominants, qui se traduit par la taille (les hommes grands) et la force. Mais aussi par le caractère, l'homme déterminé et fort mentalement pas uniquement physiquement.

Un homme confiant, qui occupe l'espace, qui s'impose, avec du charisme peut aussi être élu, même si son physique ne suis pas. Il s'impose par d'autres qualités comme le leadership et la capacité à convaincre, cet homme là qui fait du bruit, il a une position hiérarchique dominante vis à vis du mec calme discret et posé ... Cet homme que tu décris n'est qu'un mouton.

Sans parler de l'aspect financier qui me prendrait un petit paragraphe.

Les qualités que tu cites sont top, mais il faut les compléter par ce qui est attractif pour une femme, consciente ou non.

Combien de fois j'ai croisé des mecs petits et gros, mariés avec des bombes, qu'ils trompent 1 week end sur 2 alors que sa femme est toute à lui... Ce mec là a créé une domination et la femme aime ça même si elle ne le reconnait pas parfois, elle veut un bonhomme qui assume, physiquement, mentalement et/ou financièrement.
Ta était assez radical et un peu extrème dans ta réponse quand même lol mais je voit ce que tu veut dire
Je pense que ca dépend des femmes et de ce qu'elles recherchent, ça peut être aussi lié à leur vécu et leur environnement
C'est assez complexe et un peu long si on commence à parler de ce qui peut caractériser la volonté d'une femme à se mettre avec un homme du genre "dominateur"

Je pense qu'un veritable homme bon n'est pas forcément celui qui agit dans la domination mais plutôt celui qui sait agir et reagir selon le contexte mais dans le bon sens, d'une facon reflechie et à bon escient, sans mettre sa femme au second rang (au contraire) et qui ne profitera pas de quelques avantages qu'il a (argent, materiel) pour gerer et controler sa femme comme bon lui semble
Une femme a autant de droit et de valeur qu'un homme, elles sont même parfois plus forte et plus digne

Et puis on est muslim, l'équité et la sagesse doit régner dans un couple, de l'affection et de la bonté doit être présent
Et la bonté c'est ce qui nous manque beaucoup de nos jours
la rahma et la patience
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Les femmes qui recherchent les machos c'est parce qu'elles n'ont rien connu d'autres que ça autour d'elle,dans leur famille,à l'école dans leurs quartiers.Elles n'arrivent pas à imaginer d'autres schémas n'ayant rien cotoyer d'autre."La virilité " (les femmes aussi peuvent l'être )que rechercherait tant les femmes n'est pas toujours là où on pense la trouver, chez les racailles,les ksos,délinquants,gros barbus en pantacourt et autres portraits flatteurs du primate premier degré
 
Ta était assez radical et un peu extrème dans ta réponse quand même lol mais je voit ce que tu veut dire
Je pense que ca dépend des femmes et de ce qu'elles recherchent, ça peut être aussi lié à leur vécu et leur environnement
C'est assez complexe et un peu long si on commence à parler de ce qui peut caractériser la volonté d'une femme à se mettre avec un homme du genre "dominateur"

Je pense qu'un veritable homme bon n'est pas forcément celui qui agit dans la domination mais plutôt celui qui sait agir et reagir selon le contexte mais dans le bon sens, d'une facon reflechie et à bon escient, sans mettre sa femme au second rang (au contraire) et qui ne profitera pas de quelques avantages qu'il a (argent, materiel) pour gerer et controler sa femme comme bon lui semble
Une femme a autant de droit et de valeur qu'un homme, elles sont même parfois plus forte et plus digne

Et puis on est muslim, l'équité et la sagesse doit régner dans un couple, de l'affection et de la bonté doit être présent
Et la bonté c'est ce qui nous manque beaucoup de nos jours
la rahma et la patience
bien sûr faut nuancer ça avec l'expérience de chacune, la façon dont elles se sont construites, via leur éducation familiale, scolaire et sociale. j'ai été assez large pour balayer. Les femmes ne recherchent pas des dominateurs, mais des dominants. Pas un homme qui va la dominer forcément. Mais qui va avoir une position hiérarchique dominante et pas l'inverse. et ça se traduit par la force, le caractère et l'argent

mon ami, elles vont toutes te liker et être d'accord avec toi :D moi je te dis juste mon avis, il est tranché et c'est le mien lol
 
bien sûr faut nuancer ça avec l'expérience de chacune, la façon dont elles se sont construites, via leur éducation familiale, scolaire et sociale. j'ai été assez large pour balayer. Les femmes ne recherchent pas des dominateurs, mais des dominants. Pas un homme qui va la dominer forcément. Mais qui va avoir une position hiérarchique dominante et pas l'inverse. et ça se traduit par la force, le caractère et l'argent

mon ami, elles vont toutes te liker et être d'accord avec toi :D moi je te dis juste mon avis, il est tranché et c'est le mien lol
Non tinkiet l'ami je voit ce que tu veut dire, pas de souci pour ton avis bien au contraire
On est parti dans un délire assez complexe lol mais je voit ce que tu veut dire, après c'est juste sous quel angle on voit les choses aussi etc
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Y a plein d'hommess comme ça qui se cachent derriere cette soit disante timidité, humilité et compagnie alors quen fait ils veulent juste inverser les roles dans la.seduction. Cest des bran.leurs qui veulent que soient nous qui prenions toutes les initiatives : 1 er pas, seduction, propositions, khotba etc etc etc...

Vous n'êtes pas des femmes, assumez votre rôle d'homme !
Le ministre des hommes est prié de se presenter svp, pour répondre...
 

Horla

VIB
En fait tu ne peux pas en vouloir aux femmes, c'est génétique.
L'évolution de l'espèce humaine passe par la sélection.

Les femmes ont besoin des meilleurs éléments reproducteurs (pas forcément uniquement les alphas comme fut un temps) afin d'assurer la meilleure génétique.

Elles sont amenées à choisir des reproducteurs qui ont un patrimoine génétique complémentaire au leur, afin d'engendrer les progénitures qui auront le patrimoine génétique le plus large. C'est pour ça qu'elles recherchent des hommes dominants, qui se traduit par la taille (les hommes grands) et la force. Mais aussi par le caractère, l'homme déterminé et fort mentalement pas uniquement physiquement.

Un homme confiant, qui occupe l'espace, qui s'impose, avec du charisme peut aussi être élu, même si son physique ne suis pas. Il s'impose par d'autres qualités comme le leadership et la capacité à convaincre, cet homme là qui fait du bruit, il a une position hiérarchique dominante vis à vis du mec calme discret et posé ... Cet homme que tu décris n'est qu'un mouton.

Sans parler de l'aspect financier qui me prendrait un petit paragraphe.

Les qualités que tu cites sont top, mais il faut les compléter par ce qui est attractif pour une femme, consciente ou non.

Combien de fois j'ai croisé des mecs petits et gros, mariés avec des bombes, qu'ils trompent 1 week end sur 2 alors que sa femme est toute à lui... Ce mec là a créé une domination et la femme aime ça même si elle ne le reconnait pas parfois, elle veut un bonhomme qui assume, physiquement, mentalement et/ou financièrement.
Justement ces hommes " dominants"; je ne sais pas pourquoi, mais je ne les sens pas du tout
Je ne veux pas devenir un "meuble" dans la vie de ce genre d'homme
De toute façon je ne suis pas une bombe, ouuf !
 
Salam à tous

C'est pas un sujet personnel je parle pas de moi, je veut pas généralisé mais j'ai parfois l'impression que les hommes qui sont du genre humble, discret, posé, passent souvent inaperçu auprès des femmes

Ce sont souvent les hommes qui se la racontent, qui se vantent et qui aiment séduire qui arrivent à mieux plaire aux femmes

Les femmes, franchement, sincèrement, pourquoi vous calculez pas trop les hommes qui accorde beaucoup d'importance à l'humilité et à la raison, qui ne sont pas du tout du genre à se mettre en avant, qui sont authentique et eux même
En réalité et en fin de compte les deux catégories d'hommes ont le même travail au lit.
Et les femmes ont plus tendance à exploiter ton stock en banque et ton stock de spermatozoïde, à long terme, tu finiras à se transformer par osmose dans un sens ou dans l'autre.
;)
 
Haut