Les hommes qui incitent à la fornication

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@zayna t une grosse frustrée, sa te frustre que tu peux pas baiserr donc commence pas à me rendre fou. Assume tes choix et pas à moitier le choix de te préserver. Prend exemple sur certaines ici elles aussi vivent la même situation que toi.

Stop. :stop:

Laisse @Zaynaa tranquille. Va dire tes grossièretés ailleurs. :prudent:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est elles qui me jalouseront le jour du jugement 😂

Bonjour :timide:

Je ramènerais pas cela non plus à une question de loi divine et de châtiment... sur un plan purement humain, les femmes ont tendance à vouloir du sérieux et de l'engagement (souvent concrétisé par un mariage ou union équivalente), mais les mecs ont beaucoup plus de mal à s'engager, justement. Et même s'ils s'engagent, encore faut-il qu'ils persistent. Et il faut pas non plus qu'ils trompent.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonjour :timide:

Je ramènerais pas cela non plus à une question de loi divine et de châtiment... sur un plan purement humain, les femmes ont tendance à vouloir du sérieux et de l'engagement (souvent concrétisé par un mariage ou union équivalente), mais les mecs ont beaucoup plus de mal à s'engager, justement. Et même s'ils s'engagent, encore faut-il qu'ils persistent. Et il faut pas non plus qu'ils trompent.


Bonjour :)

Oui exact

Pourquoi les hommes n'aiment pas l'engagement ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam


Que pensez-vous des hommes qui incitent les femmes à la fornication ?

Il y a d'innombrables histoires de femmes qui ont donné leur virginité à des mecs trompeurs, peut-être pour une promesse de mariage, et maintenant elles sont honteuses et malheureuses, surtout avec les traditions familiales et communautaires. :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :)

Oui exact

Pourquoi les hommes n'aiment pas l'engagement ?

Dans les représentations sociales de la masculinité, l'engagement est beaucoup moins valorisé du côté masculin. Par exemple au cinéma il y a beaucoup de héros mecs qui vivent des aventures éphémères, et cela ne leur fait ni chaud ni froid!! Ce même cinéma, quand il produit des films « pour femmes », il parle souvent de femmes qui essaient de trouver l'amour, un prince charmant, l'homme de leur vie...

À un autre niveau, si on accepte l'idée que biologiquement, les mecs et les femmes sont, comme êtres vivants, « programmés » pour transmettre leurs gènes autant que possible, alors on comprend que les mecs ont généralement intérêt à multiplier les aventures amoureuses et à laisser autant que possible les soins de la progéniture aux femmes (c'est une question de coûts et de bénéfices). Un mec pourrait en théorie avoir des centaines d'enfants si aucun obstacle ne l'arrêtait. Pour être père, un mec n'a qu'à coucher avec une femme, cela (en théorie) implique pas d'autre dépense énergétique (en particulier si le mec ment à la femme et a l'intention de l'abandonner).

Le problème « biologique » qu'il y a à s'engager dans une relation à long terme monogame, c'est qu'il n'aura que très peu d'enfants, pour lesquels il aura à dépenser des ressources considérables. Donc cela est moins naturel pour les mecs.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Dans les représentations sociales de la masculinité, l'engagement est beaucoup moins valorisé du côté masculin. Par exemple au cinéma il y a beaucoup de héros mecs qui vivent des aventures éphémères, et cela ne leur fait ni chaud ni froid!! Ce même cinéma, quand il produit des films « pour femmes », il parle souvent de femmes qui essaient de trouver l'amour, un prince charmant, l'homme de leur vie...

À un autre niveau, si on accepte l'idée que biologiquement, les mecs et les femmes sont, comme êtres vivants, « programmés » pour transmettre leurs gènes autant que possible, alors on comprend que les mecs ont généralement intérêt à multiplier les aventures amoureuses et à laisser autant que possible les soins de la progéniture aux femmes (c'est une question de coûts et de bénéfices). Un mec pourrait en théorie avoir des centaines d'enfants si aucun obstacle ne l'arrêtait. Pour être père, un mec n'a qu'à coucher avec une femme, cela (en théorie) implique pas d'autre dépense énergétique (en particulier si le mec ment à la femme et a l'intention de l'abandonner).

Le problème « biologique » qu'il y a à s'engager dans une relation à long terme monogame, c'est qu'il n'aura que très peu d'enfants, pour lesquels il aura à dépenser des ressources considérables. Donc cela est moins naturel pour les mecs.

Mais pour être mère une femme aussi n'a qu'à coucher avec un homme...

Donc ce refus d'engagement chez les hommes leur a été inculqué par la société ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais pour être mère une femme aussi n'a qu'à coucher avec un homme...

Donc ce refus d'engagement chez les hommes leur a été inculqué par la société ?

Oui une partie vient de la société, sans aucun doute.

Pour être mère, la femme doit aussi porter le fardeau de la grossesse. Et quand le bébé naît, le père est pas toujours proche, peut-être même qu'il s'est enfui, alors généralement, c'est à la mère que revient le devoir de prodiguer des soins aux bébés, et ce pendant des années (l'enfant sera pas autonome avant longtemps). Si le père abandonne une femme enceinte, le bébé a quand même des chances de survivre et de grandir. Mais si en plus la mère l'abandonne, ses chances de survie sont très réduites (surtout dans la préhistoire, au moment où le cerveau humain était en train d'évoluer et d'acquérir ses « instincts »).

On appelle tout cela : « investissement parental ».

Donc un acte sexuel représente potentiellement un investissement beaucoup, beaucoup plus grand de la part de la femme que du mec. Ces biologistes expliquent ainsi pourquoi les femmes sont beaucoup plus réticentes que les mecs au sexe, et qu'elles veulent du sérieux (un mec qui les aidera avec le soin des enfants). Je dis pas que les mecs et les femmes ont tout ça clairement dans la tête, mais je veux dire qu'ils ont en quelque sorte des « instincts » hérités de la préhistoire qui les font agir « comme » s'ils pensaient ainsi. Il y a une « rationalité » insconsciente.

Du moins, c'est une théorie qui circule actuellement.
 
Crasseux
C'est de la prostitution ça
Ta maman mange de ce pain là aussi ?
:sournois: maman je ne sais pas ..moi si un restau direction l'hotel tt ça dans un apres midi...entre Pontault Combaut..et Brie Comte robert...et la nana n'avait pas l'air d'une prostitue..ni de pres ni de loin..mais d'une personne respectable qui cherchait la meme chose que moi a ce moment la..quand a ta mere par respect je ne la citerai pas…j'oubliais pour la crasse…si tu n'est pas bachees..je veux bien que tu me frotte le dos on sait jamais;)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
:sournois: maman je ne sais pas ..moi si un restau direction l'hotel tt ça dans un apres midi...entre Pontault Combaut..et Brie Comte robert...et la nana n'avait pas l'air d'une prostitue..ni de pres ni de loin..mais d'une personne respectable qui cherchait la meme chose que moi a ce moment la..quand a ta mere par respect je ne la citerai pas...

T'es fier d'être fornicateur en +
Tfou a3lik
Tu me dégoûtes
 

Zaynaa

Bladinaute averti
attends d'avoir goute...tu changeras d'avis

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.

Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
 
cela n'existe pas les hommes incite à la fornication,c'est les femmes et les hommes s'incitent mutuellement à la fornication,c'est n'est pas lui ou elle qui incite l'autre ils sont dans le pécher tout les deux,d'un point de vue religieux
 
Haut