Les hommes nés en france de parents nord-africains connaissent une "importante surmortalité"révèle une étude

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
L'alcool est un problème chez pas mal de tunisiens...☹ après en Suisse je suis toujours impressionnée par ce que les français descendent comme alcool c'est hallucinant.
Pour moi l'alcool est la pire drogue. 2e la cigarette mais l'alcool détruit de très nombreuses familles ☹ drogue banalisée
Dis donc et le vin des coteaux de lavaux qui les descend ? :p

Pourquoi plus les tunisiens que les autres maghrébins ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Dis donc et le vin des coteaux de lavaux qui les descend ? :p

Pourquoi plus les tunisiens que les autres maghrébins ?
Euh franchement je côtoie beaucoup plus de Tunisiens et même en Tunisie malheureusement beaucoup se noient dans l'alcool 😔 mais je sais pas ça doit pas être si différent ailleurs. Oui les Suisses aussi ont une bonne descente et le fléau de l'alcoolisme touche aussi de nombreuses familles.
 
L'alcool est un problème chez pas mal de tunisiens...☹ après en Suisse je suis toujours impressionnée par ce que les français descendent comme alcool c'est hallucinant.
Pour moi l'alcool est la pire drogue. 2e la cigarette mais l'alcool détruit de très nombreuses familles ☹ drogue banalisée
Drogue romantisée c'est certain..
Oui je sais pas pourquoi l'alcool est autant banalisée dans les mœurs tunisiennes, et ça date de longtemps ce n'est pas un truc venu des nouvelles générations.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Euh franchement je côtoie beaucoup plus de Tunisiens et même en Tunisie malheureusement beaucoup se noient dans l'alcool 😔 mais je sais pas ça doit pas être si différent ailleurs. Oui les Suisses aussi ont une bonne descente et le fléau de l'alcoolisme touche aussi de nombreuses familles.

Mes amies tunisiens boivent presque tous mais c’est pas des alcooliques pour autant

Ils sont beaucoup plus occidentalisés que les autres maghrébins peut être à cause de la politique de bourguiba
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pourtant le pays arabe qui exporte le plus de djihadiste proportionnellement à sa population c est la Tunisie...

Le problème de la Tunisie c’est qu’elle glisse vers deux type de tunisiens, les athées extrémistes et les croyàts extrêmistes
Quand les deux s’affronteront ça va faire mal
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
A
Mes amies tunisiens boivent presque tous mais c’est pas des alcooliques pour autant

Ils sont beaucoup plus occidentalisés que les autres maghrébins peut être à cause de la politique de bourguiba
Si les gens boivent, comme des épicuriens, ça me dérange pas. Moi ce qui m'attriste c'est les gens qui se détruisent même avec de l'alcool à brûler ou du parfum ou alors qui se contrôlent plus fu tout, que ça détruit leur vie et celles de leur famille. Après oui plein de gens boivent sans conséquence néfaste, même dans ma famille.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Le problème de la Tunisie c’est qu’elle glisse vers deux type de tunisiens, les athées extrémistes et les croyàts extrêmistes
Quand les deux s’affronteront ça va faire mal
Oui, mais je retrouve ça plutôt chez les Tunisiens immigrés. Au bled je trouve les gens plus dans le juste milieu, enfin je crois. C'est que mon impression. Et qu'Allah préserve la paix dans leur pays et ailleurs!
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui, mais je retrouve ça plutôt chez les Tunisiens immigrés. Au bled je trouve les gens plus dans le juste milieu, enfin je crois. C'est que mon impression. Et qu'Allah préserve la paix dans leur pays et ailleurs!

Tu connais mieux que moi la Tunisie, enfin c’est toujours triste de voir les gens dans des excés :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
attention cela est moins visible mais je pense que c'est le tabagisme qui tue plus que l'alcoolisme en france:

80.000 décès par an dus à la cigarette. et des morts horribles (cancers de la gorge, des poumons, de la langue etc)
 
Selon une étude de l’Institut national d’études démographiques (Ined), cette surmortalité s’expliquerait par "l’ensemble de désavantages" que subissent ces hommes.

Les hommes nés en France de parents originaires d’Afrique du Nord connaissent une "importante surmortalité", selon une étude de l’Institut national d’études démographiques (Ined) publiée jeudi. Alors que la probabilité estimée de décès entre 18 et 65 ans s’élève à 162 pour 1000 pour les hommes de la population "de référence", elle est 1,7 fois plus élevée pour les hommes nés en France de deux parents immigrés d’Afrique du Nord (Algérie, Maroc et Tunisie), soit 276 pour 1000.

En revanche, elle est plus faible pour ceux de la deuxième génération d’origine sud-européenne (Portugal, Italie et Espagne), à 106 pour 1000, ainsi que pour les hommes immigrés de première génération toutes origines confondues. Les résultats concernant les femmes ne relèvent pas de "différences statistiquement significatives", précise l’étude.

Manque de données
"Les résultats suggèrent que cette surmortalité ne s’explique pas simplement par les différences de niveau d’éducation, mais par un ensemble de désavantages, notamment sur le marché du travail et sur le niveau des revenus", expliquent les auteurs, qui estiment qu’il s’agit d’une "dimension de santé publique importante et inconnue jusqu’ici".

La discrimination sur le marché du travail, qui est "plus répandue" parmi la deuxième génération, peut se traduire par une "détérioration du fonctionnement psychosocial" et par un "impact négatif sur la santé", poursuivent les chercheurs de l’Ined, qui ont précisé qu’il a été "difficile" de travailler sur le sujet à cause du manque de données.

Près de 15% de la population
Selon l’étude, la première du genre en France, "il est peu probable que la différence d’accès aux soins de santé soit un élément important car les études n’ont montré aucune différence dans l’utilisation des soins"entre les groupes étudiés. Malgré le manque de données, les chercheurs évoquent le rôle "du tabagisme et de l’alcool" comme déterminants immédiats.

Les chercheurs ont utilisé un échantillon de 380 000 personnes âgées en 1999 de 18 ans et plus et ont exploité des registres de décès jusqu’en 2010. Selon l’Ined, la France est le pays qui compte la plus grande population de descendants d’immigrés de deuxième génération dans l’UE. En 2014, la population d’individus nés en France avec au moins un parent immigré représentait 9,5 millions de personnes, soit 14,3 % de la population totale.




On voit l'efficacité de "sos racisme" avec leur petits badges jaunes "touche pas à mon pote", et leurs testing pour permettre l'entrée dans les boîtes de nuits ( et encourager la débauche), alors que ces sionistes savaient très bien ou étaient les vraies problèmes : surtout la discrimination à l'emploi et le vrai racisme.


Promotion du rap, qui racaillise et gangsterise la jeunesse maghrébine

Discrimination à l'emploi qui conduit à chercher sa subsistance ailleurs


De plus,d'un côté le traffic de drogue est interdit de l'autre il est permis par une répression passive, pour laisser les quartiers se pourrir la santé physique et mentale, les jeunes se lancent dans le business dangereux de la drogue et brisent leur vie à jamais.
 
Haut