Aux hommes : que pensez-vous des femmes dirigeantes de société(s)?

Tazana

VIB
Tout se trouve dans la question.
Elle vous fait peur ? Ou pas ?
Un homme a t'il peur de s'engager avec une femme de ce type ?

Je bosse comme une acharnée sur ma propre société de type internationale (c'est mon petit bébé à moi, c'est prenant et c'est passionnant aussi), je débute dans ma carrière de dirigeante, j'ai moins de 30 ans (d'ici 2 ans) et je me demandais si les hommes pouvaient trouver ça effrayant ou pas (en amour, pour un mariage etc)...

Voilà

Bien sûr, les bladinettes, vous êtes cordialement invitées à donner votre avis :)

Allez... je reviens plus tard !

Moi en tant que femme je trouve ça génial! ce qu'en pense les hommes? t'en a rien à cirer c'est pas eux qui te paient les factures à la fin du mois je me trompe???
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Moi en tant que femme je trouve ça génial! ce qu'en pense les hommes? t'en a rien à cirer c'est pas eux qui te paient les factures à la fin du mois je me trompe???
Ben on a pas dit le contraire perso je lui souhaite la réussite dans des projets mais là c'est pas la question. Un conseil relu son post :)
 
Non, au contraire, même si j'ai besoin d'être comprise bien sûr dans le métier...
Mais s'il est plutôt posé et tranquille, c'est un juste milieu
Moi je dois parcourir le monde (c'est la direction de ma boîte) donc il embarquera avec moi.



Effectivement, tout est dans cette nuance là, être bon ou mauvais au final...

un mec posé et tranquille qui te suivra partout, je sais pas si c'est très viril selon moi :D

celles que je connais préfèrent les hommes dynamiques, à l'emploi du temps aleatoire, imprévisibles, d'ailleurs mon époux est aussi chef d'une societe et il est souvent overbooké car il met la main à la pate (pas encore assez d'employés) mais les retrouvailles n'en sont que meilleures

pour ma part je pourrais pas supporter un mec qui me suit partout ça manque de virilité (selon moi j'attends la foudre éventuelle arriver)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
un mec posé et tranquille qui te suivra partout, je sais pas si c'est très viril selon moi :D

celles que je connais préfèrent les hommes dynamiques, à l'emploi du temps aleatoire, imprévisibles, d'ailleurs mon époux est aussi chef d'une societe et il est souvent overbooké mais les retrouvailles n'en sont que meilleures

pour ma part je pourrais pas supporter un mec qui me suit partout ça manque de virilité (selon moi j'attends la foudre éventuelle arriver)

:D on verra ce que le Ciel m'accordera ^^
 
un mec posé et tranquille qui te suivra partout, je sais pas si c'est très viril selon moi :D

celles que je connais préfèrent les hommes dynamiques, à l'emploi du temps aleatoire, imprévisibles, d'ailleurs mon époux est aussi chef d'une societe et il est souvent overbooké car il met la main à la pate (pas encore assez d'employés) mais les retrouvailles n'en sont que meilleures

pour ma part je pourrais pas supporter un mec qui me suit partout ça manque de virilité (selon moi j'attends la foudre éventuelle arriver)


attends une minutes
tes mariée ? Alors pourquoi tu passe ton temps à critiquer les marocains ?
Ton mari n'est pas maghrebin et tu tente de justifier la raison pour laquelle tu n'as pas choisi un maghrebin ?
 
Tout se trouve dans la question.
Elle vous fait peur ? Ou pas ?
Un homme a t'il peur de s'engager avec une femme de ce type ?

Je bosse comme une acharnée sur ma propre société de type internationale (c'est mon petit bébé à moi, c'est prenant et c'est passionnant aussi), je débute dans ma carrière de dirigeante, j'ai moins de 30 ans (d'ici 2 ans) et je me demandais si les hommes pouvaient trouver ça effrayant ou pas (en amour, pour un mariage etc)...

Voilà

Bien sûr, les bladinettes, vous êtes cordialement invitées à donner votre avis :)

Allez... je reviens plus tard !
Je ne pense pas que ce soit effrayant pour un homme . Bien au contraire . D'ailleurs peu importe que tu sois chef d'entreprise ou infirmière ou autre , à partir du moment ou tu exerces une profession tu as des inconvénients . Un peu plus quand tu es à ton compte surtout dans les débuts . Toutefois , il faut savoir que ton statut social change en même temps que ton statut professionnel et tu n'as plus forcément les mêmes rapports avec les gens que tu côtoies . Certains te verront d'une certaine manière parce que tu es chef d'entreprise, d'autres ne te verront que comme ça . Puis il y a tout ce qu'il peut y avoir comme fantasmes autour du patron . Un patron ne gagne pas sa vie facilement , un patron ne gagne pas forcément beaucoup d'argent et un patron ne prends pas toujours la grosse tête . Pour ce qui est de la vie de famille ( et je te fais partager ma propre expérience ) ce n'est pas toujours facile de gérer . Comme tu dis notre boîte c'est notre bébé et on y met toute notre énergie . C'est parfois difficile d'être à 100 % à la maison avec son mari ou avec les enfants ( notre cerveau est toujours ailleurs ) ... Même avec une bonne organisation nos priorités sont souvent tournées vers l'entreprise. Une fois j'ai ramenée ma fille à l'école alors que je savais qu'elle avait la varicelle parce que j'avais un rendez vous de travail trop important en tout cas je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets et ne te soucie pas de ce qu'en pensent les hommes ou les autres . Fait ce que tu as à faire ! C'est une belle aventure !
 
Merci Ibo, par contre je ne parle pas de religion du tout (c'était plus une question générale)
oui j'avais bien compris ne tkt pas, mais sache que chaque homme attende un minimum de la part de leur femme !

et entre nous, ça fait toujours plaisir une épouse qui prend soin de la maison, qui cuisine un minimum, qui fait de son mieux pour rendre agréable la vie de son époux en fait

après elle peut être pdg, medecin, présidente du vénézuela ou directrice d'un fastfood, l'importance est qu'il y ait ce smic marital.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je ne pense pas que ce soit effrayant pour un homme . Bien au contraire . D'ailleurs peu importe que tu sois chef d'entreprise ou infirmière ou autre , à partir du moment ou tu exerces une profession tu as des inconvénients . Un peu plus quand tu es à ton compte surtout dans les débuts . Toutefois , il faut savoir que ton statut social change en même temps que ton statut professionnel et tu n'as plus forcément les mêmes rapports avec les gens que tu côtoies . Certains te verront d'une certaine manière parce que tu es chef d'entreprise, d'autres ne te verront que comme ça . Puis il y a tout ce qu'il peut y avoir comme fantasmes autour du patron . Un patron ne gagne pas sa vie facilement , un patron ne gagne pas forcément beaucoup d'argent et un patron ne prends pas toujours la grosse tête . Pour ce qui est de la vie de famille ( et je te fais partager ma propre expérience ) ce n'est pas toujours facile de gérer . Comme tu dis notre boîte c'est notre bébé et on y met toute notre énergie . C'est parfois difficile d'être à 100 % à la maison avec son mari ou avec les enfants ( notre cerveau est toujours ailleurs ) ... Même avec une bonne organisation nos priorités sont souvent tournées vers l'entreprise. Une fois j'ai ramenée ma fille à l'école alors que je savais qu'elle avait la varicelle parce que j'avais un rendez vous de travail trop important en tout cas je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets et ne te soucie pas de ce qu'en pensent les hommes ou les autres . Fait ce que tu as à faire ! C'est une belle aventure !

Merci mille fois Dalyy, je vais revenir vers toi en mp, franchement, même en étant célibataire, etc ce n'est pas toujours facile, ça vient surtout de l'entourage et les autres, qui ont des ambitions plutôt classiques et qui ne te comprennent plus tellement.. On perds pas mal de monde mine de rien
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
oui j'avais bien compris ne tkt pas, mais sache que chaque homme attende un minimum de la part de leur femme !

et entre nous, ça fait toujours plaisir une épouse qui prend soin de la maison, qui cuisine un minimum, qui fait de son mieux pour rendre agréable la vie de son époux en fait

après elle peut être pdg, medecin, présidente du vénézuela ou directrice d'un fastfood, l'importance est qu'il y ait ce smic marital.

Je ne veux pas faire la féministe mais je trouve ça un peu réducteur de dire que la femme, malgré son boulot, est la seule qu doit cuisiner dans la maison et s'occuper de son mari ... pourquoi pas lui, des fois ? Il n'est pas supposé s'occuper de sa femme, aussi ?
 
Merci mille fois Dalyy, je vais revenir vers toi en mp, franchement, même en étant célibataire, etc ce n'est pas toujours facile, ça vient surtout de l'entourage et les autres, qui ont des ambitions plutôt classiques et qui ne te comprennent plus tellement.. On perds pas mal de monde mine de rien
Profites en justement pour aller au bout de tes envies . Que cela fonctionne ou pas , au moins tu l'auras fait et tu en seras très fière ! C'est aussi cela être chef d'entreprise : on prend des décisions et il faut les assumer jusqu' au bout ! ;)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Profites en justement pour aller au bout de tes envies . Que cela fonctionne ou pas , au moins tu l'auras fait et tu en seras très fière ! C'est aussi cela être chef d'entreprise : on prend des décisions et il faut les assumer jusqu' au bout ! ;)
C'est la cerise sur le gâteau de tout mon parcours, de ma vie, de ma vocation, de mon expérience et de mes ambitions...un cumul qui fait que même la difficulté devient un bonheur pour moi. Et personnellement, je vois mon entreprise comme un jeune arbre à nourrir, qui grandit et qui va déployer ses branches vers plein de projets communs différents.... j'aime à savoir qu'à travers cet arbre je peux éfleurer plein de mondes différents...et finalement il n'y a pas de fin =)
 
j'ai des amies avec des métiers très prenants (une hotesse de l'air qui s'absente souvent et une avocate en affaires souvent amenée à cotoyer des gros clients), crois moi les hommes leur tourne autour malgré cela et elles ont meme des demande sérieuses en mariage de la crème des crèmes (les hommes pas complexés par leur métier)

apres je dis pas que ceux qui ne veulent pas de ce genre de femme le sont, cela dit ça en élimine beaucoup qui se sentent mal dans leur peau

au final tu tomberas sur des hommes qui te comprennent même si ils seront moins nombreux

de rien, ça fait plaisir de voir des femmes ambitieuses

Je confirme. Il n'y a pas lieu de s'encombrer avec ce genre de pensées..
 
C'est la cerise sur le gâteau de tout mon parcours, de ma vie, de ma vocation, de mon expérience et de mes ambitions...un cumul qui fait que même la difficulté devient un bonheur pour moi. Et personnellement, je vois mon entreprise comme un jeune arbre à nourrir, qui grandit et qui va déployer ses branches vers plein de projets communs différents.... j'aime à savoir qu'à travers cet arbre je peux éfleurer plein de mondes différents...et finalement il n'y a pas de fin =)

tu cherches pas un associé? pour allier plaisir et travail :D
 
Ben non, c'est encore plus profond que l'éducation ou la gaminerie.
Je m'explique, Depuis la nuit des temps, pour survivre la femme et ses petits, elle était obligée de siphonner l'homme et pour cause elle avait pas la capacité physique pour chasser du gibier donc elle monnaie son affection contre des calories or de nos jours et grâce aux machines la donne a changé, plus besoin de produire un effort physique pour capter des calories (l'argent) mais malheureusement la femme n'a pas évolué et c'est pas de sa faute elle est programmée génétiquement pour dépouiller l'homme.
C'est pour ça après un divorce l'homme est bien déplumé et que la majorité des femmes sont vénales ...!
Alors j'ai raison ou j'ai raison ? :p
Dieu l'a surtout dotée de la capacité d'enfanter et d'allaiter etc donc si c'est pas elle qui nourrit la famille c'est qui? 3abbo? :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tout se trouve dans la question.
Elle vous fait peur ? Ou pas ?
Un homme a t'il peur de s'engager avec une femme de ce type ?

Je bosse comme une acharnée sur ma propre société de type internationale (c'est mon petit bébé à moi, c'est prenant et c'est passionnant aussi), je débute dans ma carrière de dirigeante, j'ai moins de 30 ans (d'ici 2 ans) et je me demandais si les hommes pouvaient trouver ça effrayant ou pas (en amour, pour un mariage etc)...

Voilà

Bien sûr, les bladinettes, vous êtes cordialement invitées à donner votre avis :)

Allez... je reviens plus tard !

Cui cui cui! Je veux un monde où les femmes dominent! :wazaa:
 
Tout se trouve dans la question.
Elle vous fait peur ? Ou pas ?
Un homme a t'il peur de s'engager avec une femme de ce type ?

Je bosse comme une acharnée sur ma propre société de type internationale (c'est mon petit bébé à moi, c'est prenant et c'est passionnant aussi), je débute dans ma carrière de dirigeante, j'ai moins de 30 ans (d'ici 2 ans) et je me demandais si les hommes pouvaient trouver ça effrayant ou pas (en amour, pour un mariage etc)...

Voilà

Bien sûr, les bladinettes, vous êtes cordialement invitées à donner votre avis :)

Allez... je reviens plus tard !
je suis pas un homme mais tu veux vraiment que jte dise la verite? que la plupart n'oseront pas dire franchement? parmi les hommes maghrebins ou orientaux en general ils vont admirer et saluer ton ambition ( en dehors des complexes qui chercheront a te rabaisser lol mais c'est une minorite -certes visible- mais une minorite quand meme) , ils seront meme attires pas toi de ce fait.. pour une petite aventure, de la seduction, avoir une maitresse, bref se faire un trip passion amoureuse avec une femme fatale ambitieuse.. par contre niveau mariage enfants ca bloque a 90 pr cent ils t'imagineront pas comme la mere de leurs enfants si tu es trop impressionante a leur gout. :D voilaa
 
Alors là Ch3aybya tu perds les pédales autrement dit je ne comprends pas pourquoi tu me réponds ainsi :eek:o_Oo_O
En quoi je perds les pédales? A l'époque les femmes faisaient beaucoup d'enfants y'avait peu de contraception voilà pourquoi c'était moins les femmes qui sortaient travailler, et non un instinct de vivre aux crochets de l'homme

Toute façon maintenant vous aussi vous vous complaisez à vivre sous les crochets d'une femme mat gouliyach
 
ton sujet : c'est comment les hommes pourraient accueillir une femme qui dirige une société, je t'ai répondu dans ce sens.

Ca depend de la societe si cest un site web ou une petite start up elle pourrait rester chez elle pour bosser
je suis pas un homme mais tu veux vraiment que jte dise la verite? que la plupart n'oseront pas dire franchement? parmi les hommes maghrebins ou orientaux en general ils vont admirer et saluer ton ambition ( en dehors des complexes qui chercheront a te rabaisser lol mais c'est une minorite -certes visible- mais une minorite quand meme) , ils seront meme attires pas toi de ce fait.. pour une petite aventure, de la seduction, avoir une maitresse, bref se faire un trip passion amoureuse avec une femme fatale ambitieuse.. par contre niveau mariage enfants ca bloque a 90 pr cent ils t'imagineront pas comme la mere de leurs enfants si tu es trop impressionante a leur gout. :D voilaa

les hommes de poigne et ambitieux sont les 10 restant, la creme des cremes
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
En quoi je perds les pédales? A l'époque les femmes faisaient beaucoup d'enfants y'avait peu de contraception voilà pourquoi c'était moins les femmes qui sortaient travailler, et non un instinct de vivre aux crochets de l'homme

Toute façon maintenant vous aussi vous vous complaisez à vivre sous les crochets d'une femme mat gouliyach
Si ngoulik que tu as tort :p
Je parle pour moi j'ai pas besoin d'une femme financièrement parlant par contre pour le sexe ben j'ai pas le choix :p
 
Si ngoulik que tu as tort :p
Je parle pour moi j'ai pas besoin d'une femme financièrement parlant par contre pour le sexe ben j'ai pas le choix :p
Dis la vérité:
Tu préfères une femme avec de l'oseille oui ou non? Je te laisse répondre mais à mon avis c'est oui, car vous ne voulez pas l'entretenir de 1 et pour certains en + si vous pouvez profiter un peu c'est le top
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
je suis pas un homme mais tu veux vraiment que jte dise la verite? que la plupart n'oseront pas dire franchement? parmi les hommes maghrebins ou orientaux en general ils vont admirer et saluer ton ambition ( en dehors des complexes qui chercheront a te rabaisser lol mais c'est une minorite -certes visible- mais une minorite quand meme) , ils seront meme attires pas toi de ce fait.. pour une petite aventure, de la seduction, avoir une maitresse, bref se faire un trip passion amoureuse avec une femme fatale ambitieuse.. par contre niveau mariage enfants ca bloque a 90 pr cent ils t'imagineront pas comme la mere de leurs enfants si tu es trop impressionante a leur gout. :D voilaa

Je suis d'origine slave russe et je dois dire que c'est pareil chez eux aussi... enfin, je ne veux pas généraliser, mais c'est un truc qui est propre à pas mal d'hommes (désolée pour les hommes du forum, vous n'êtes pas tous visés).
De toute façon, je ne cherche pas la médiocrité, ce genre de pensée (ceux qui pensent ainsi) l'est, donc ces hommes là aussi... et comme je suis une orthodoxe pratiquante croyante, je vais leur dire directement que je ne suis pas le genre de femme à devenir la maîtresse de quelqu'un, ni à me rabaisser pour un homme qui a un complexe profond...(au pire, je peux leur payer un psy... )
le pire dans tout ça, c'est qu'une femme peut être moderne (ambitieuse, diriger) mais aussi être conservatrice (et vouloir fonder une famille, être disponible pour son mari et ses enfants, avoir un foyer "spirituel")

On verra ce que Dieu m'accordera
 
Dernière édition:
oui il y a des exceptions le genre qu'on voit dans les films.. ca existe en vrai aussi mais plus rare

Mes copines croulent sous les demandes serieuses de ce genre d'homme donc il y en a :D

Apres faut frequenter les beaux milieux, voyager et eviter les mecs sur le net

En restant dans son patelin cest sur qu'ils ne sont pas du tout representatifs
 
Haut