Aux hommes : que pensez-vous des femmes dirigeantes de société(s)?

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tout se trouve dans la question.
Elle vous fait peur ? Ou pas ?
Un homme a t'il peur de s'engager avec une femme de ce type ?

Je bosse comme une acharnée sur ma propre société de type internationale (c'est mon petit bébé à moi, c'est prenant et c'est passionnant aussi), je débute dans ma carrière de dirigeante, j'ai moins de 30 ans (d'ici 2 ans) et je me demandais si les hommes pouvaient trouver ça effrayant ou pas (en amour, pour un mariage etc)...

Voilà

Bien sûr, les bladinettes, vous êtes cordialement invitées à donner votre avis :)

Allez... je reviens plus tard !
L'homme en moi a toujours admiré ces femmes comme ma grand mère maternelle qui était à la fin de sa vie professionnelle une gestionnaire de Fonds de Pensions pour des grands groupes et même des gouvernements.:love:
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Dans l'absolu je soutient tout pourteur de projet, homme ou femme car comme tu l'as dit c'est un bébé...donc gestation, accouchement et jusqu'au premiers pas c'est très difficile...

Ensuite étant un homme, dans le cadre d'une relation je vois ça également d'un très bon œil, ça montre la combativité, l'ambition etc de la femme...sauf que voila tout ceci rend moins disponible, en temps déjà mais surtt en "temps de cerveau disponible " mdr car une entreprise te hante nuit et jour tout comme un enfant, tout dépend donc de celle-ci et de comment cela est géré...

Ainsi, je dirais que tu trouveras certainement sans peine des hommes que ça ne "dérangera" pas, bien au contraire, mais la patience à ses limite, car ce genre de projet la mettra à rude épreuve à plus ou moins moyen/ long terme, mais d'autres projets, enfant , besoin de retrouver et d'avoir une vraie vie de couple et non vivre pour sa boite (car c'est ce qu'on fait au moins au début) etc peuvent compliquer voir tuer la relation...mais c'est loin d'être sans espoir non plus tt dépends de l'autre et de ta disponibilité pour lui aussi

Ce n'est pas seulement une entreprise, c'est une passion, une vocation...
De toute façon, ma vie je la vois à construire une longue carrière, à réaliser plein d'objectifs, à me battre pour développer ma société.
Si un jour je tombe sur un homme qui me reproche tout ça, je lui dirais "si tu n'es pas apte à penser à moi en te disant que je suis une passionnée de ce que je fais et que j'ai besoin de vivre comme ça, c'est que tu devrais voir ailleurs" et basta
les hommes, rien de plus inconstants
je ne vais pas abandonner ce que j'ai construit (c'est la continuité de toute une vie pratiquement) pour un homme qui s'installe comme une fleur dans ma vie :D
c'est simple, sans ma société, je me sentirai vide et malheureuse !
 
Dernière édition:

Hermes

Hail to the King
VIB
Je ne sais pas trop quoi penser en fait... Pire, j'en pense rien. enfin, je veux dire que ce soit un homme ou une femme c'est kif kif pour moi!
Après d'une manière générale je suis admiratif des personnes (homme ou femme donc...) qui ce lancent dans se genre d’aventure!
Bonne chance à toi dans tes projets @MelancolieSlave :cool:

PS: j'ai peut être répondu à coté...je suis pas sur...dsl si c'est le cas ^^
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je ne sais pas trop quoi penser en fait... Pire, j'en pense rien. enfin, je veux dire que ce soit un homme ou une femme c'est kif kif pour moi!
Après d'une manière générale je suis admiratif des personnes (homme ou femme donc...) qui ce lancent dans se genre d’aventure!
Bonne chance à toi dans tes projets @MelancolieSlave :cool:

PS: j'ai peut être répondu à coté...je suis pas sur...dsl si c'est le cas ^^

Merci mon petit :p
je suis lancée, c'est super comme sentiment ! épanouissant !
 
Vénale va!
Et quand elle te dira je gagne plus que toi, tu la fermes et tu passes la serpillère, tu réponds quoi ?
Hein?! o_O
T'es complexé de la life toi ou quoi?

La plupart des mecs kiffent les femmes avec de l'argent, c'est dans les 2 sens maintenant ce n'est plus l'exclusivité de la femme
Et les hommes en ont ras la casquette des femmes dépendantes
Surtout en ces temps où on veut l'égalité homme/femme
Y'a plus de c'est l'homme qui paye ça et ça, c'est les 2 qui contribuent au même titre
 
à part si c'est un homme qui veut "gagner" plus que moi :D
Y'a aucun intérêt de nos jours de gagner + que la femme, le machisme s'eteind petit à petit Dieu merci ;)
Et puis même, quand il s'agit d'argent les hommes ne disent pas non (le matérialisme par contre gagne énormément de terrain chez les 2 sexes)

Après faut pas se mettre avec des bourrins bêtes comme leurs pieds aussi
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Hein?! o_O
T'es complexé de la life toi ou quoi?

La plupart des mecs kiffent les femmes avec de l'argent, c'est dans les 2 sens maintenant ce n'est plus l'exclusivité de la femme
Et les hommes en ont ras la casquette des femmes dépendantes
Surtout en ces temps où on veut l'égalité homme/femme
Y'a plus de c'est l'homme qui paye ça et ça, c'est les 2 qui contribuent au même titre
Ce que tu dis est vrai mais dans un monde virtuel par contre dans la vraie vie c'est autre chose d'être moins : diplômé moins riche moins.... moins.... que sa femme un jour ou l'autre durant une scène de ménage elle sortira sa supériorité par rapport à toi ......!
d'ailleurs la preuve, les maghrébines dans ce site nous taxent de.........
 
Ce que tu dis est vrai mais dans un monde virtuel par contre dans la vraie vie c'est autre chose d'être moins : diplômé moins riche moins.... moins.... que sa femme un jour ou l'autre durant une scène de ménage elle sortira sa supériorité par rapport à toi ......!
d'ailleurs la preuve, les maghrébines dans ce site nous taxent de.........
Vous taxent de quoi?

Si t'as pas confiance en la femme et la trouve orgueilleuse, te maries pas avec!
 
Ce que tu dis est vrai mais dans un monde virtuel par contre dans la vraie vie c'est autre chose d'être moins : diplômé moins riche moins.... moins.... que sa femme un jour ou l'autre durant une scène de ménage elle sortira sa supériorité par rapport à toi ......!
d'ailleurs la preuve, les maghrébines dans ce site nous taxent de.........

Tu as aussi ceux qui veulent une femme eduquee, qui gagne bien sa vie mais ne se genent pas de lui pourrir la vie avec leur complexe d'inferiorite apres le mariage. Je ne generalise pas mais des cas comme ca existent.
 
[QUOTE
Tu as aussi ceux qui veulent une femme eduquee, qui gagne bien sa vie mais ne se genent pas de lui pourrir la vie avec leur complexe d'inferiorite apres le mariage. Je ne generalise pas mais des cas comme ca existent.

En général cela pense aux gènes qu'elle pourrait apporter aux futurs enfants ni plus ni moins donc après certains préfèrent qu'elles arrêtent de bosser

D'ailleurs je comprend pas, normalement ça dois être une fierté pour l'homme que ça femme soit indépendante (pas que financièrement le boulot ne représente pas que le salaire à la fin du mois)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Vous taxent de quoi?

Si t'as pas confiance en la femme et la trouve orgueilleuse, te maries pas avec!

Tu as aussi ceux qui veulent une femme eduquee, qui gagne bien sa vie mais ne se genent pas de lui pourrir la vie avec leur complexe d'inferiorite apres le mariage. Je ne generalise pas mais des cas comme ca existent.
Bien sûr une femme éduquée et qui gagne bien sa vie est très attractive pour la plus part des hommes mais oui il y a un mais tôt ou tard, consciemment ou inconsciemment mettra sur la table sa supériorité... surtout la femme maghrébine
en tout cas c'est mon avis
 
Bien sûr une femme éduquée et qui gagne bien sa vie est très attractive pour la plus part des hommes mais oui il y a un mais tôt ou tard, consciemment ou inconsciemment mettra sur la table sa supériorité... surtout la femme maghrébine
en tout cas c'est mon avis

Je suis en partie d'accord avec toi
Je pense que c'est du en partie a l'éducation qui fait que inconsciemment "l'homme dois subvenir aux besoins du foyer" donc forcément tot ou tard ça fera surface

Mais après (la partie ou je suis pas d'accord) ceci n'est pas une généralité car celles qui sont vraiment éduquées et qui ne prennent pas le melon seront assez intelligente pour pas y jouer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hein?! o_O
T'es complexé de la life toi ou quoi?

La plupart des mecs kiffent les femmes avec de l'argent, c'est dans les 2 sens maintenant ce n'est plus l'exclusivité de la femme
Et les hommes en ont ras la casquette des femmes dépendantes
Surtout en ces temps où on veut l'égalité homme/femme
Y'a plus de c'est l'homme qui paye ça et ça, c'est les 2 qui contribuent au même titre
Tu as aussi ceux qui veulent une femme eduquee, qui gagne bien sa vie mais ne se genent pas de lui pourrir la vie avec leur complexe d'inferiorite apres le mariage. Je ne generalise pas mais des cas comme ca existent.


Avec vous deux, jme sens extraterrestre lol

on est dans quel camps qd on s'en fiche? lol Suisse?

bon évidement j'aimerais qu'elle soit éduquée et "s'occuppe" pas le genre à mater les feux de l'amour tte la journée, mais franchement qu'elle bosse ou pas , gagne plus moins ou rien ça me fait ni chaud ni froid...je serais tt aussi fier si elle était bénévole ds une asso et gagnait pas un copec
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je suis en partie d'accord avec toi
Je pense que c'est du en partie a l'éducation qui fait que inconsciemment "l'homme dois subvenir aux besoins du foyer" donc forcément tot ou tard ça fera surface

Mais après (la partie ou je suis pas d'accord) ceci n'est pas une généralité car celles qui sont vraiment éduquées et qui ne prennent pas le melon seront assez intelligente pour pas y jouer
A mon avis un homme avec un minimum de bon sens ne crachera sur l'argent de sa femme mais c'est pas évident si elle gagne plus que lui. Attention je pense ce n'est pas une question d'éducation mais de probable conflits..... !
 

Horla

VIB
:D t'imagine, je reviens et je traite tout le monde de "prolo" :claque: hihihih
franchement, je doute que je vais changer du tout au tout !
que Dieu m'en préserve




Merci de tes belles paroles Horla, entre femmes; nous devons nous soutenir
En tout cas, personnellement, je n'ai pas toujours été forte, mais on apprends à se prendre des coups et à en faire une force
Pour l'instant je ne souhaite pas me caser, mais dans l'idéal, un homme qui me respecte à 1000% et me pousse toujours à aller plus haut, positif et plein d'espoir, pourquoi pas.
Je t'en prie , c'est normale
Je ne suis pas de ces filles qui jalouses, je suis plutôt pour qu'on se soutienne plus ! ( c'est comme ça qu'on gagnera en liberté je pense :p)
J'ai lu dan un autre poste aussi que tu te préservais pour l'homme de ta vie, et c'est tout aussi à ton honneur.
Tu es une femme rare et je te souhaite de réussir dans tes projets, que le Bon Dieu soit avec toi.

Je pense qu'avec tout ça, tu trouveras aussi un homme Rare !
On a que ce que l'on mérite quelque part je pense.
Pour nous, les croyants, il n'y a pas de hasards ... ;)
 
A mon avis un homme avec un minimum de bon sens ne crachera sur l'argent de sa femme mais c'est pas évident si elle gagne plus que lui. Attention je pense ce n'est pas une question d'éducation mais de probable conflits..... !

Non si les deux sont assez intelligents il y aura pas de conflits, faut juste que la femme ne se prenne pas pour wonderwoman en lui balançant ça a la figure et que lui n'ait pas une fierté mal placé que sa femme travail et/ou gagne plus que lui et normalement ça passe tout seul sans prise de tête
 
Haut