Les hommes et la pension alimentaire

A

AncienMebre

Non connecté
Salam

Pourquoi certains hommes rechignent à verser la pension alimentaire alors que c'est pour nourrir LEURS enfants ?
Salam, par ce que ils se disent que c'est son ex qui va manger tout l'argent et si sa c'est mal fini ils veulent pas que leur ex profite lol
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam

Pourquoi certains hommes rechignent à verser la pension alimentaire alors que c'est pour nourrir LEURS enfants ?
Par Vengeance , vu que les Divorces sont en 80 % du ressort de la femme :)

Je n'exclue pas le fait qu'elles ont biensur de bonnes raisons de le faire pour beaucouo d'entre elles, ... mais faut dire qu'il yen a aussi pas mal qui le regrettent aprés coup.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Je pense que pour certains c est qu'ils sont toujours en conflit avec leur ex bien que le jugement ai eu lieu. D'autres soupçonnent une liaison, donc par fierté.

Et je pense pour beaucoup pour des raisons financières, sachant que pour beaucoup, ben faut repartir à zéro, vu qu'en général c est à eux de quitter le domicile. Avec tous les frais qui vont avec. Financer un appart SEUL ( après un passage à l'hôtel, et sans aide, le meubler, la vie de célibataire ( manger dehors, faire sa lessive dehors etc) et ce sans parler des coûts du divorce. Alors que madame est bien souvent en "meilleure posture" n'ayant pas tous ces frais et assistée par la caf étant parent isolée et dans un logement déjà prêt et voit ses aides augmenter.

Je pense que c'est la majorité des divorces qui se passent comme ça mais évidemment pas tous, donc ne me tombez pas dessus merci.
 
Pour les mêmes raisons qui ont conduit au divorce certainement, l'homme en question à une case en moins quelque part dans son cerveau..
Sinon je dirais que c'est pour ne pas donner satisfaction à leur ex en premier lieu.
Ensuite parce que ils sont de nouveau célibataire Avec les dépenses qui vont avec ce train de vie.
Leur ex à peut être un nouveau compagnon et du coup ça passe mal.

Je pense personnellement que le système de la pension alimentaire devrait être revisité sur pleins d'aspects.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam

Pourquoi certains hommes rechignent à verser la pension alimentaire alors que c'est pour nourrir LEURS enfants ?


Parce qu'ils ne sont pas responsables.

Y'a aucune justification valable pour refuser de verser une pension alimentaire...
Si le juge estime que le père a les moyens.. c'est qu'il les a ! POINT
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce qu'ils ne sont pas responsables.

Y'a aucune justification valable pour refuser de verser une pension alimentaire...
Si le juge estime que le père a les moyens.. c'est qu'il les a ! POINT
l argent il ne le trouve pas par terre l homme
il bosse
elle qu a rétrécir chez manche et chercher du travail
n est pas l égalité homme femme dans sa totalité?
et bah au travail
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
l argent il ne le trouve pas par terre l homme
il bosse
elle qu a rétrécir chez manche et chercher du travail
n est pas l égalité homme femme dans sa totalité?
et bah au travail



La pension alimentaire n'est pas pour son ex-femme mais pour son enfant !!!
Il était bien content de pondre cet enfant non ???

Il a qu"à assumer cet enfant jusqu'au bout !!

Même si elle travaille... il DOIT l'aider à subvenir aux besoins de l'enfant !!
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
@DuneDuRif tu ne te dis pas ça pour te convaincre que tu risques de regretter si tu demandes le divorce ?
Je l'ai constaté autour de moi, pas des gens de ma famille je précise ...
pour info aucune femme de ma famille n'a était divorcé (bien qu'il yen a qui aurait franchement dû, vu le résultat)
mes proches femmes me le disaient quand j'étais motivée à le quitter, wé du genre tu sera la première de notre famille à le faire :prudent:

Oui tu as en partie raison je dois le reconnaitre ^^ c'est possible que je me serve des expériences des autres pour relativiser ma situation et patienter encore un peu ... dans l'Espoir que ça s' améliore avec l'Aide de Dieu. In"sha"3Allah.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
La pension alimentaire n'est pas pour son ex-femme mais pour son enfant !!!
Il était bien content de pondre cet enfant non ???

Il a qu"à assumer cet enfant jusqu'au bout !!

Même si elle travaille... il DOIT l'aider à subvenir aux besoins de l'enfant !!
désolé pour moi c est 50 50, assumer ses enfants a deux , en plus c ets pas elle qui doit décider combien faut il pour assumer ses enfants
je répète il NE DOIT pas, absolument pas , ils DOIVENT
a bon entendeur
 
désolé pour moi c est 50 50, assumer ses enfants a deux , en plus c ets pas elle qui doit décider combien faut il pour assumer ses enfants
je répète il NE DOIT pas, absolument pas , ils DOIVENT
a bon entendeur
C'est un juge qui décide du montant : selon la situation financière de chacun, selon la répartition de la garde partager etc... donc si ( et c'est la plupart du temps le cas ) l'homme est en position avantageuse, c'est normal de contribuer au dépense pour ses propres enfants.

@Zaynaa

Pourquoi il rechigne? Parce que la haine les poussent à vouloir voir leur ex femme subir la misère sans eux. Parce qu'ils ont se sentiment de défaite, d'avoir perdu la bataille. Elle à ses enfants auprès d'elle, en plus elle reçoit une pension et bien souvent à le droit à préserver le toit qu'ils partageaient jusque là.

C'est comme ça... C'est la mauvaise nature humaine... cette volonté de vouloir se sentir gagnant et cette haine grimpante quand il est destitué de ses avantages.
 
Après la femme n'est pas en reste non plus côté vice. Si lui joue avec la pension souvent, elle, jouera la plupart du temps avec la garde alternée.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam
Salam

Je pense que pour certains c est qu'ils sont toujours en conflit avec leur ex bien que le jugement ai eu lieu. D'autres soupçonnent une liaison, donc par fierté.

Et je pense pour beaucoup pour des raisons financières, sachant que pour beaucoup, ben faut repartir à zéro, vu qu'en général c est à eux de quitter le domicile. Avec tous les frais qui vont avec. Financer un appart SEUL ( après un passage à l'hôtel, et sans aide, le meubler, la vie de célibataire ( manger dehors, faire sa lessive dehors etc) et ce sans parler des coûts du divorce. Alors que madame est bien souvent en "meilleure posture" n'ayant pas tous ces frais et assistée par la caf étant parent isolée et dans un logement déjà prêt et voit ses aides augmenter.

Je pense que c'est la majorité des divorces qui se passent comme ça mais évidemment pas tous, donc ne me tombez pas dessus merci.


salam

la femme en meilleure posture? vraiment? pas pour moi...

ps:sinon ça va? ça fait longtemps!^^
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
la vie de célibataire ( manger dehors, faire sa lessive dehors etc) et ce sans parler des coûts du divorce. Alors que madame est bien souvent en "meilleure posture" n'ayant pas tous ces frais et assistée par la caf étant parent isolée
Comme ça ils sauront ce que leurs femmes faisaient, une certaine galère minimisée par bcq d'hommes :cool:

car quand ils quittent maman pour se marier avec celle qu'ils prennent pour maman-bis => leurs femmes ... ils ne se rendent pas souvent compte de ce côté corvées de la vie :claque:

Madame avec Enfants à Gérer + Foyer en Meilleure Posture aussi bien Financiéremt que Sentimentalmt
=> Pas si Sûre ! ;)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
salam



salam

la femme en meilleure posture? vraiment? pas pour moi...

ps:sinon ça va? ça fait longtemps!^^
Ça va merci, Oui je repassais par là :rolleyes:

Ben si vu que en général elle n'a pas à déménager déjà, pas de frais ni faux frais, alors que comme je le disais un homme doit repartir de zéro pour ainsi dire.

De plus elle sera épaulée par la caf et d'autres aides alors que lui se retrouvera à compter que sur lui même. D'ailleurs au cas où vous ne le sauriez pas, la caf saisi directement sur le salaire de l'ex les pensions alimentaires.

https://www.pension-alimentaire.caf.fr/ma-pension-alimentaire-n-est-pas-payee

Donc pour moi c'est un faux problème.

Donc oui certains ne payent pas par rancoeur, mais je pense qu'ils sont plus nombreux à ne pas payer par manque réel de moyens. Rien que trouver un logement et s'installer ça chiffre en milliers d'euros déjà... sans parler des frais annexes ou autres hôtels. Donc bien que ce ne soit pas une raison pour priver ses enfants évidemment, et que madame aussi peut être dans une situation difficile, il n'est un secret pour personne que les hommes sont les plus mal lotis dans un divorce.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ça va merci, Oui je repassais par là :rolleyes:

Ben si vu que en général elle n'a pas à déménager déjà, pas de frais ni faux frais, alors que comme je le disais un homme doit repartir de zéro pour ainsi dire.

De plus elle sera épaulée par la caf et d'autres aides alors que lui se retrouvera à compter que sur lui même. D'ailleurs au cas où vous ne le sauriez pas, la caf saisi directement sur le salaire de l'ex les pensions alimentaires.

https://www.pension-alimentaire.caf.fr/ma-pension-alimentaire-n-est-pas-payee

Donc pour moi c'est un faux problème.

Donc oui certains ne payent pas par rancoeur, mais je pense qu'ils sont plus nombreux à ne pas payer par manque réel de moyens. Rien que trouver un logement et s'installer ça chiffre en milliers d'euros déjà... sans parler des frais annexes ou autres hôtels. Donc bien que ce ne soit pas une raison pour priver ses enfants évidemment, et que madame aussi peut être dans une situation difficile, il n'est un secret pour personne que les hommes sont les plus mal lotis dans un divorce.

salam

hamdoulillah!

il a bien profiter de mettre de coter sur mon dos...il a vider mon compte avant de partir...il m'as laisser des dettes... +/- 20.000 euro...
avec mes 3 enfants en chargent...

désolée mais j'appelle pas ça au meilleure posture...
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
T'as pas essayé de porter ça en justice pour qu'il en paye tout ou partie au moins? Avec un bon avocat et daemon la dette tu peux même en être lavée.


salam

bien sûr que j'ai essayer mais la banque ne veut pas couper la dette en deux..ils vont la ou il peut prendre l'argent...

l'autre a quitter son travail pour ne rien me donner...et devenir insolvable...il travaille en noir...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

bien sûr que j'ai essayer mais la banque ne veut pas couper la dette en deux..ils vont la ou il peut prendre l'argent...

l'autre a quitter son travail pour ne rien me donner...et devenir insolvable...il travaille en noir...
C'est triste de constater jusqu'où certains sont prêts à aller pour ne pas payer.

Bon courage à toi 😟
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

et oui l'argent...c'est ce qui compte pour les humains de nos jours...l'argent qu'ils aiment plus que leurs enfants...familles...plus qu'ALLLAH!

merci!
Faut pas généraliser non plus. Pour certains clairement, mais heureusement pas pour tous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un juge qui décide du montant : selon la situation financière de chacun, selon la répartition de la garde partager etc... donc si ( et c'est la plupart du temps le cas ) l'homme est en position avantageuse, c'est normal de contribuer au dépense pour ses propres enfants.

@Zaynaa

Pourquoi il rechigne? Parce que la haine les poussent à vouloir voir leur ex femme subir la misère sans eux. Parce qu'ils ont se sentiment de défaite, d'avoir perdu la bataille. Elle à ses enfants auprès d'elle, en plus elle reçoit une pension et bien souvent à le droit à préserver le toit qu'ils partageaient jusque là.

C'est comme ça... C'est la mauvaise nature humaine... cette volonté de vouloir se sentir gagnant et cette haine grimpante quand il est destitué de ses avantages.
je ne crois pas que la femme est innocente dans ce domaine
elle excelle même dans le plombage des hommes
limite elle veut voir son ex sdf
mdr
enfin chacun son avis, le juge c est un homme c est pas dieu
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

et oui l'argent...c'est ce qui compte pour les humains de nos jours...l'argent qu'ils aiment plus que leurs enfants...familles...plus qu'ALLAH!

merci!
c est surtout les femmes qui donne de la valeur aux hommes avec de l argent
faut inverser le role
 
Haut