pour les hommes: peut on raser les poil au milieu des sourcil?

Salam alaykoum

pour savoir parce que je le fais mais voila on parle que c'est mal d'épiler ces sourcils mais pour ce qui est d poil du milieu pour un homme on peut raser?
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Salam alaykoum

pour savoir parce que je le fais mais voila on parle que c'est mal d'épiler ces sourcils mais pour ce qui est d poil du milieu pour un homme on peut raser?

Non non, je ne connais aucune interdiction à cela...

Je dirais même qu'il vaut mieux le faire pour sa propre beauté, au risque de ressembler à un ancien présentateur de Capital sur M6, ou de se faire appeler McDonalds...:D

Personellement, je les épile avec une pince, ça repousse moins vite et fait plus propre.
 
Salam alaykoum

pour savoir parce que je le fais mais voila on parle que c'est mal d'épiler ces sourcils mais pour ce qui est d poil du milieu pour un homme on peut raser?

( en dehors de la religion ) ca fait pas naturel pour un mec

je te conseille de les garder


bon apres c est toi qui vois
 

Kosaris

Oiseau de malheur
( en dehors de la religion ) ca fait pas naturel pour un mec

je te conseille de les garder


bon apres c est toi qui vois

Euh...tu parles bien des poils du milieu là ? Tu trouves que ça fait esthétique, toi, une touffe de poils entre les deux sourcils ?
 

Pièces jointes

  • 14d.jpg
    14d.jpg
    23.5 KB · Affichages: 1,409
nan mais religieusement je sais que c'est interdit pour les femmes de see les épiler pour l'esthétique quoi mais les poil du milieu pour une femme c autorisé a les enlevé mais pour un homme ça l'est ou non?
 

Kosaris

Oiseau de malheur
nan mais religieusement je sais que c'est interdit pour les femmes de see les épiler pour l'esthétique quoi mais les poil du milieu pour une femme c autorisé a les enlevé mais pour un homme ça l'est ou non?

Tout acte ne vaut en Islam que par son intention...si tu as l'intention de t'épiler uniquement le milieu des sourcils pour donner une certaine harmonie à ton visage, pas de souci.

Si par contre tu vises l'épilation du milieu des sourcils et du reste, de façon intégrale ou dessinée, pour ressembler à quelque chose qui n'est pas toi...ce n'est pas bon ;)
 
Tout acte ne vaut en Islam que par son intention...si tu as l'intention de t'épiler uniquement le milieu des sourcils pour donner une certaine harmonie à ton visage, pas de souci.

Si par contre tu vises l'épilation du milieu des sourcils et du reste, de façon intégrale ou dessinée, pour ressembler à quelque chose qui n'est pas toi...ce n'est pas bon ;)

Tout est sujet a interpretation personnel dans ce cas...

en gros si je te comprends, avant de le faire tu te dis "je vais m'épiler les sourcils pour harmoniser mon visage" et là ton acte devient autorisé religieusement ?
 
Tout est sujet a interpretation personnel dans ce cas...

en gros si je te comprends, avant de le faire tu te dis "je vais m'épiler les sourcils pour harmoniser mon visage" et là ton acte devient autorisé religieusement ?

lloool c'est clair nan sérieu je veux savoir parce que je l'avais déja fait mais sans savoir que l'épilation déjà pour une femme était haram d'une certaine façon

donc je veux pas accumulé des péches bétement pour des poil koi ça me dérange certes mais si c'est vraiment haram je ferai avec
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Tout est sujet a interpretation personnel dans ce cas...

en gros si je te comprends, avant de le faire tu te dis "je vais m'épiler les sourcils pour harmoniser mon visage" et là ton acte devient autorisé religieusement ?

"harmoniser son visage" = "ne pas ressembler à une horreur vivante" si tu veux tout savoir...:D

Oui, tu me diras que la beauté est subjective, mais si le fait de se laisser pousser les sourcils au milieu a pour conséquence le fait que l'on risque de se voir déconsidérer par l'entourage, et de se prendre des railleries, alors il ya tout intérêt à les épiler.

Bon après, c'est sûr que ya d'autres moyens de se mettre plus sûrement en valeur...mais corriger des petits défauts par-ci par-là, c'est déjà ça de gagné.
Et puis quoi encore ? C'est si courant que ça, des hommes avec des poils au milieu des sourcils, pour que l'on trouve cela si affolant de les épiler ? :D
 
Salam alaykoum

pour savoir parce que je le fais mais voila on parle que c'est mal d'épiler ces sourcils mais pour ce qui est d poil du milieu pour un homme on peut raser?
Moi si j'étais toi je le ferai direct !!
mais juste touche pas au reste de t sourcils car c vrai que des sourcils dessinés chez un gars ça fait pas super
 
ptdrrr mehdi671 je suis pas un travelo non plus:D nan c'est juste le milieu c'est tout je trouve ça fait bizarre quoi en plus comme je les rasais les gens vont cramer que je le faisais ça pousse pas du jour au lendmain sans etre raser
 
ptdrrr mehdi671 je suis pas un travelo non plus:D nan c'est juste le milieu c'est tout je trouve ça fait bizarre quoi en plus comme je les rasais les gens vont cramer que je le faisais ça pousse pas du jour au lendmain sans etre raser
:D
nan mais prends pas le rasoir pour faire ça ça va repousser comme la barde dur et ça va être grillé direct !
prends la pince à épiler, ça sera un peu plus long et douloureux mais au moins ça fera plus naturel
 
wouah pince à épiler naaa jpréfére le barbarisme du rasoir jettable^^
tu risques de te rater et raser un bout de sourcil mais à toi de voir :D
mais crois moi au rasoir quand il y aura les repousses ça va se voir direct ! un gars de ma classe le faisait et ça se voyait trop ! même si les gens te le disent pas hein
 

Kosaris

Oiseau de malheur
wouah pince à épiler naaa jpréfére le barbarisme du rasoir jettable^^

De plus, moins il ya de poils, moins c'est pénible à la pince à épiler...quand tu utilises la pince à épiler régulièrement (1 fois par semaine, ça prend deux-trois minutes) tu ne sens presque plus rien.
 
Salam Aleikoum

Personnellement moi aussi je m'épile les sourcils car si je laisse ça sera de la ***** grave!!!

Sérieux moi je touche qu'au milieu avec une pince à épiler je vous déconseille d'utiliser les rasoirs...

Je ne sais pas si le milieu des poils vont parti des sourcils?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salam alaykoum

pour savoir parce que je le fais mais voila on parle que c'est mal d'épiler ces sourcils mais pour ce qui est d poil du milieu pour un homme on peut raser?

Moi je te conseille de les garder , c'est un atout charme , d'un simple regard , tu les fais voyager en Amazonie , évasion assurée , séduction décuplée .
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Devant cette question existentielle... je ne sais plus quoi dire.

Ce n'est pas la première hélas... éternel héritage de ce mimétisme outrancier et littéraliste en l'absence duquel certains ne peuvent concevoir leur foi. Comme de déclarer haram de se servir de sa main gauche pour manger. Attristant.
 
Haut