Les hommes qui ne respectent que les femmes voilées.

je vais répondre même si ce genre de thread sert encore à cracher sur des hommes.

Frequantant majoritairement des hommes, c’est rare de tomber sur un muslim qui ne respecte QUE les femmes qui obéissant à Allah dans l’ordre de se couvrir.

maintenant si on descend d’un degré, la majorité des muslims respectent plus celles qui obéissent que celles qui n’obéissent pas à Allah car le premier contact ( visuel ) on voit cette ordre.

donc on pense direct à Allah donc forcément on fera preuve d’un surplus de respect qu’à l’accoutumée.

chose logique

Logique mais pas nécessairement moral. Comme tu le dis le voile est apparent dès le premier contact visuel mais dans la mesure où la valeur d'une personne est intérieure, il est réducteur de croire que la femme voilée sera plus pieuse.

Les écritures sacrées musulmanes nous enseignent que seul le Créateur omniscient connaît le véritable contenu des cœurs et des poitrines. Le voile n'est absolument pas représentatif, encore moins dans les endroits où tout le monde le porte.
 
:npq: me presente.. l'exception...j'ai un profond respect pour une femme cheveux aux vent..je la trouve moins hypocrites et moins donneuse de leçons.. en clair transparente

Je suis totalement d'accord, certaine on tendance à croire que le voile couvre leurs péchés pour laisser place à une (fausse) pureté. Ce qui suffit apparemment pour avoir le respect de la plupart des hommes. Je parle en connaissance de cause. Je m'entend beaucoup mieux avec mes sœurs non voilé que voilé, la plupart du temps (pour les raisons que tu as cités principalement ) .Et je ne pense pas que la cause est le voile en lui même ce serait dénué de sens, jusque maintenant le voile n'a jamais empêché le cerveau de réfléchir.

Ensuite les hommes, qui sont quand même les principaux protagonistes dans cette histoire, ces phénomènes alala :rolleyes: .... Dieu seul sais le nombre de fois où j'ai du entendre le mot "hlel" depuis que je le porte. Certaines personnes ont tendance à oublier que le voile n'est qu'un simple tissu à la porté de tous. Et que sont symbole ne dépendra que de la personne qui le porte.

Le voile ne fait pas la pieuse, comme ont dit chez moi.

Mais je ne dirais pas le contraire sur le fait qu'il faut le porter. Personnellement le voile est indispensable dans la religions, il est demandé!
Je vous rappel que le voile n'est pas seulement par respect et soumission envers Allah, mais aussi une protection sans faille pour les femmes. Et si certaines affirment le contraire, moi je ne peu qu'acquiescer. Je ne me fait plus accoster vulgairement dans la rue ou encore embêter et sans parler du faite que je me sent en sécurité avec dehors ( c'est un peu comme une fine couverture sur la tête, ont si sent douillé). Je ne cherche à donner de "leçons" à personne et libre à celles qui veulent ou non le porter. Après tout qui vous met le couteau à la gorge? En tout cas ni moi ni Dieu, car il n'y a nul contrainte en religion.

Et pour finir que ce soit un homme, une voilé ou non, une prostitué ou un non croyant, je pense que nous nous devons tous le respect. Nous faisons tous des erreurs donc ne vous montrez pas du doigt entre vous, et arrêtez de trier et mettre tout le monde dans des groupes. Parce que à ce que je sache, depuis notre création nous somme destiné a être imparfait.

( dsl du pavé j'ai pas fait attention 😅)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Entre ceux qui ne respectent que les voilées et ceux qui descendent en flèche les voilées , on a pas fini ...

Si tout le monde se respectait tout irait déjà bcp mieux !
 
Haut