Les hommes seraient plus sensibles à la douleur

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
À l’instar des préjugés plutôt amusants qui imprègnent l'imaginaire collectif, une récente étude canadienne a révélé que les hommes seraient bel et bien plus douillets que les femmes.



Selon une étude publiée le 12 janvier dernier par la revue Current Biology, ledit "sexe fort" serait scientifiquement désavantagé face à la douleur. Pour mener à bien cette étude, les scientifiques de l’Université McGill et de l’Université de Toronto à Mississauga ont effectué des tests sur des souris et des êtres humains.

Les chercheurs, après avoir réuni 41 hommes et 38 femmes de 18 à 40 ans – ainsi que des souris mâles et femelles – et leur avoir infligé une légère douleur par application de la chaleur, ont déduit que dans les deux cas de figure, les mâles étaient les plus sensibles à la douleur. Ce phénomène scientifique s’expliquerait par le fait que la mémoire influencerait davantage le mécanisme de la douleur chez les hommes. Ces derniers garderaient en effet un souvenir plus net d’une douleur passée, ce qui provoquerait instinctivement un pic de stress et une hypersensibilité à l’approche imminente d’une douleur similaire.
Les résultats de cette recherche ont donc prouvé que, contrairement aux femmes, les hommes étaient confrontés à un stress d’anticipation et une mémoire de la douleur distincte. Une découverte qui pourrait faire avancer la recherche sur les traitements contre la douleur chronique… Au même titre que celle sur les préjugés.


Chloé MAURIN

https://www.lebonbon.fr/paris/societe/etude-hommes-sensibles-douleur/

https://goo.gl/images/SoJH2A
 
Dernière édition:
Mes parents bjouj fi8om la grippes, j’appelle pour demander d’après eux. Je parle à Mama puis baba. La différence est flagrante mdrrr
Mon père alité, ne bouge pas, râle, ne sort même pas prendre l’air...
Ma mère la voix fatiguée, mais lucide, debout en cuisine et fait l’infirmière ...

Ils ont chopé le même virus, en même temps. Et ma mère est plus fragile en général, et de petite santé depuis quelques années
 
Mes parents bjouj fi8om la grippes, j’appelle pour demander d’après eux. Je parle à Mama puis baba. La différence est flagrante mdrrr
Mon père alité, ne bouge pas, râle, ne sort même pas prendre l’air...
Ma mère la voix fatiguée, mais lucide, debout en cuisine et fait l’infirmière ...

Ils ont chopé le même virus, en même temps. Et ma mère est plus fragile en général, et de petite santé depuis quelques années
:D Très drôle mais Allah i chafihom q même
 
Ils sont lucides.
Imagines si Mr @shams007 commence à faire l'infirmier , le cuisto et me mettre au ménache. @shams007 prendra goût et elle ne se relèvera plus de frach.

On veut bien croire au tw7am pendant la grossesse mais tbaw7it le reste de l'année ça marche pas.
:D
Hchouma 3lik.

Je ne pourrais pas être un homme car je pourrais pas regarder quelqu'un faire tout pour moi comme un assisté.
 
Dernière édition:
:D
Hchouma 3lik.

Je ne pourrais pas être un homme car je pourrais pas regarder quelqu'un aire tout pour moi comme un assisté.

Tu as tord, il faut juste passer l'étape d'initiation. Tu fermes l'oeil et le nez les premiers jours et après tu prends goût, celui qui est gêner fera le ménage.

Toi je sais que tu vas te relever pour faire à manger dès qu'il tourne le dos. Mais ce n'est pas grave. Lmohim tu ne feras pas le ménage et il te ramène un berrad d'atay pendant que tu regardes la TV.
 
Tu as tord, il faut juste passer l'étape d'initiation. Tu fermes l'oeil et le nez les premiers jours et après tu prends goût, celui qui est gêner fera le ménage.

Toi je sais que tu vas te relever pour faire à manger dès qu'il tourne le dos. Mais ce n'est pas grave. Lmohim tu ne feras pas le ménage et il te ramène un berrad d'atay pendant que tu regardes la TV.

blan zuine hada :rouge:
 
Haut