Les hommes et les travaux menagers

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
j'etais partie pour un coup de G et finalement je suis surtt tres ettonnee et degoutee
je me suis baladee et j'ai vu plein de gas que l'on supposer muslim et donc jeuneur(je ne le dit pas en l'air ce sont eux que je vise et pas la peine de me dire mais..et si... je men fiche des autres a la limite)
comment quoi qu'est ce qui fait que ces " hommes" restent la tranquille a glander sans se prendre la tete et apres le soir ils vont rentrer pour les plus "sages" une heure avant l'iftar en demandant " qu'est ce qu'on mange?
pareil les gas qui vont se faire un foot un basket un skon voudra et vont arriver la bouche en coeur passer sous la douche et se poser jusqua ce quon les serve.
ou encore le gas qui aime pas la vaisselle ds l'evier mais jamais il va lever le petit doigt pour la faire juste passer son temps a nguer et critiquer
serieux vous croyez quoi la????
comment ca me met les nerfs
en plus y en tjrs pour raler pask cest pas bon c'est pas ce qu'ils esperaient manger pask c pas ranger ou sont ses chaussettes ses crampons etc....
mais enfin OU QUAND ET COMMENT a t il etait decreté que ca devait etre comme ca?????
vos femmes sont vos compagnes et non vos bonnes ou vos esclaves!!!
chacun d'entre vous rendra des compte sur son attitude envers autrui
Allah i8dikoum 7ram 3likoum votre attitude















ouai a la base ce devait pas etre un coup de gueule!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
je le dis d'autant plus que je sais que cuisiner ts les jours matin et soir ranger pour les plus cool 1 fois par semaine a fond ben c'est galere c'est long ca peut etre penible et y a aucune reconnaissance!!!!!!
cest normal "3aaadddiii chghel lemra hadak" pour trop de monde.
 
C'est l'éducation oue7dania...tout vient de là
Quand tu vois les mères dès leur plus jeune âge donner des tâches aux filles et rien aux garçons, en leur disant la cuisine et le ménage c'est pas pour vous...
Les mères qui envoient dans la gueule de leurs fils mariés toute façon un homme si sa femme lui fait pas ménage, repas, lessive, repassage, s'occupe de tout à la maison tout en travaillant dehors, ça sert à RIEN qu'il se marie il reste célibataire!
Yalla8 tu veux faire quoi face à des mentalités ancrées comme ça dis-moi?

À nous de changer tout ça avec nos enfants
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est l'éducation oue7dania...tout vient de là
Quand tu vois les mères dès leur plus jeune âge donner des tâches aux filles et rien aux garçons, en leur disant la cuisine et le ménage c'est pas pour vous...
Les mères qui envoient dans la gueule de leurs fils mariés toute façon un homme si sa femme lui fait pas ménage, repas, lessive, repassage, s'occupe de tout à la maison tout en travaillant dehors, ça sert à RIEN qu'il se marie il reste célibataire! Yalla8 tu veux faire quoi face à des mentalités ancrées comme ça dis-moi?

À nous de changer tout ça avec nos enfants
ga3 la8la i9leb
bna9ss men rjal avec cette mentalité de khraa(7achak) ghir igless 3end mou!!!
j'ai les deux et hmdl je veux qu'ils apprennent pareil
mm je crois que des fois je suis plus exigeante avec lui qu'elle
pask 3endi normal que ikoun koulchi fi yedihoum tous les deux!
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'etais partie pour un coup de G et finalement je suis surtt tres ettonnee et degoutee
je me suis baladee et j'ai vu plein de gas que l'on supposer muslim et donc jeuneur(je ne le dit pas en l'air ce sont eux que je vise et pas la peine de me dire mais..et si... je men fiche des autres a la limite)
comment quoi qu'est ce qui fait que ces " hommes" restent la tranquille a glander sans se prendre la tete et apres le soir ils vont rentrer pour les plus "sages" une heure avant l'iftar en demandant " qu'est ce qu'on mange?
pareil les gas qui vont se faire un foot un basket un skon voudra et vont arriver la bouche en coeur passer sous la douche et se poser jusqua ce quon les serve.
ou encore le gas qui aime pas la vaisselle ds l'evier mais jamais il va lever le petit doigt pour la faire juste passer son temps a nguer et critiquer
serieux vous croyez quoi la????
comment ca me met les nerfs
en plus y en tjrs pour raler pask cest pas bon c'est pas ce qu'ils esperaient manger pask c pas ranger ou sont ses chaussettes ses crampons etc....
mais enfin OU QUAND ET COMMENT a t il etait decreté que ca devait etre comme ca?????
vos femmes sont vos compagnes et non vos bonnes ou vos esclaves!!!
chacun d'entre vous rendra des compte sur son attitude envers autrui
Allah i8dikoum 7ram 3likoum votre attitude















ouai a la base ce devait pas etre un coup de gueule!

Pq elle cuisine aussi?


Dsl, mais si une chose me pompe....je ne le fais pas.

C'est aux femmes de cesser de subir et de se dire "si je le fais pas, personne ne le fera"


Un mari qui ne participe pas, se verra rien recevoir.


J'aurais tendance à ne cuisiner que pour moi. Laver mes vêtements et les repasser! Bref! Li hgarni, n'hgar hou:p
 
ga3 la8la i9leb
bna9ss men rjal avec cette mentalité de khraa(7achak) ghir igless 3end mou!!!
j'ai les deux et hmdl je veux qu'ils apprennent pareil
mm je crois que des fois je suis plus exigeante avec lui qu'elle
pask 3endi normal que ikoun koulchi fi yedihoum tous les deux!
Wati mentalité dial lb3ar nite
Pareil si j'ai un fils ce sera la même éducation et je me gêne pas de le dire à qui veut et qui ne veut pas l'entendre

Quand j'entends les mères qui se plaignent que leurs fils mettent le bordel chez elles mais LOL je leur dis bah ntouma li desserto8oum! C'est vous qui leur avez mis dans la tête qu'il ne faut surtout pas bouger la femme sert à ça!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pq elle cuisine aussi?


Dsl, mais si une chose me pompe....je ne le fais pas.

C'est aux femmes de cesser de subir et de se dire "si je le fais pas, personne ne le fera"


Un mari qui ne participe pas, se verra rien recevoir.


J'aurais tendance à ne cuisiner que pour moi. Laver mes vêtements et les repasser! Bref! Li hgarni, n'hgar hou:p
ca devient vite invivable tu peux me croire
pourquoi juste en arriver la
pourquoi les gens sont pas capable de reflechir de facon positive plutot??
au lieu de"li ma darlich ma ndirlouch" plutot "dirli ou ndirlik" dailleurs la fin de l'expression cest "marakchi rabi n3ebdek"
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Wati mentalité dial lb3ar nite
Pareil si j'ai un fils ce sera la même éducation et je me gêne pas de le dire à qui veut et qui ne veut pas l'entendre

Quand j'entends les mères qui se plaignent que leurs fils mettent le bordel chez elles mais LOL je leur dis bah ntouma li desserto8oum! C'est vous qui leur avez mis dans la tête qu'il ne faut surtout pas bouger la femme sert à ça!
qd je le dit on me repond "daba ikber ou tchoufi" sous entendu il changera et deviendra "macho"
ma b9atchi flematchisme
b9at fli7tiram et ds le fait de ne pas faire a autrui ce que taimerai pas quon te fasse!
oui elles leur mettent ces idees ds la tete et demain elles se plaindront que "datou lemra"...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ah mais bien sûr qu'on le dit!! La BM quand elle entend qu'un de ses fils a ne serait-ce que lavé une assiette c'est pétage de câble! Que l'mra machi mra o rajel machi rajel!
C'est foutu aa oue7dania y'a rien à faire pour eux à ce stade
temchi t3awed elmekh8a!!
yak jewjatou? ideber m3a mertou
non mais serieux ??!!!!
si y a a faire discuter cest le minimum
je sais que ca marchera pas foncierement
mais jpeux pas me resoudre a laisser comme ca cest trop malheureux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca devient vite invivable tu peux me croire
pourquoi juste en arriver la
pourquoi les gens sont pas capable de reflechir de facon positive plutot??
au lieu de"li ma darlich ma ndirlouch" plutot "dirli ou ndirlik" dailleurs la fin de l'expression cest "marakchi rabi n3ebdek"


Parce que quand tu fais tt, pour eux c'est normal. Il ny aura ni merci, ni reconnaissance.

Je me rabaisserai pas à demander de l'aide et je refuse d'être la conchita de service. Se sont des choses à mettre au clair dès le début.


C'est une des raisons qui me révulse dans le mariage!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Parce que quand tu fais tt, pour eux c'est normal. Il ny aura ni merci, ni reconnaissance.

Je me rabaisserai pas à demander de l'aide et je refuse d'être la conchita de service. Se sont des choses à mettre au clair dès le début.


C'est une des raisons qui me révulse dans le mariage!
non mais ce que je dis c"est que toi tu devrais pas avoir a demander
et lui il devrait penser a dire merci
ca devrait etre naturel
il voit le linge ds le panier hop machine
tu cuisines "hak a lehbib"
il te voit fatigue il fait la vaisselle
tu trouves la vaisselle lavee tu la range
makayenchi hak nta haki nti
tu comprends?
 
temchi t3awed elmekh8a!!
yak jewjatou? ideber m3a mertou
non mais serieux ??!!!!
si y a a faire discuter cest le minimum
je sais que ca marchera pas foncierement
mais jpeux pas me resoudre a laisser comme ca cest trop malheureux.
Bien sûr qu'on peut discuter avec les hommes...quoi que certains sont pas du tout ouverts à la discussion sur ce sujet...mais les anciens c'est mort. Wellina ken kheb3ou les choses!
Tu te rends compte que we7da a même été outrée sur le fait que ce soit l'homme qui porte le porte bébé de randonnée sur son dos et donc 3lach il se casse le dos et pas elle? Alors que tbarkLlah 8ouwa ged l3awd?
Tu te rends compte à quel point c'est bas pour espérer toute évolution?
 
A

AncienMembre

Non connecté
non mais ce que je dis c"est que toi tu devrais pas avoir a demander
et lui il devrait penser a dire merci
ca devrait etre naturel
il voit le linge ds le panier hop machine
tu cuisines "hak a lehbib"
il te voit fatigue il fait la vaisselle
tu trouves la vaisselle lavee tu la range
makayenchi hak nta haki nti
tu comprends?

Krkrkrkrkr Pas chez les "arabe" c'est culturel!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bien sûr qu'on peut discuter avec les hommes...quoi que certains sont pas du tout ouverts à la discussion sur ce sujet...mais les anciens c'est mort. Wellina ken kheb3ou les choses!
Tu te rends compte que we7da a même été outrée sur le fait que ce soit l'homme qui porte le porte bébé de randonnée sur son dos et donc 3lach il se casse le dos et pas elle? Alors que tbarkLlah 8ouwa ged l3awd?
Tu te rends compte à quel point c'est bas pour espérer toute évolution?
oh oui je sais bien et j'en ai entendu aussi
galet le3gouza qd elle a vu le beau fils changer les couches "a wiliii dar ideh fi lboule" heuu ouai cest pas son enfant? cest pas grave quand c la femme hya ma t3ifchi??
je nespere pas changer les anciens juste quils comprennent que les choses doivent changer
mais par contre les moins de 40 alors la ma samhali8oumch!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso il m'a toujours dit merci pour les plats, il rentre du foot il fait sa lessive et l'etend, il va ranger le bordel de la petite, il propose de faire tel ou tel truc... enfin normal quoi c'est pas des trucs de fou c'est juste la base
Sans ra7ma dans un couple y'a rien. Ça finit en guerre nucléaire

Il est maghrébin? ? :eek:


Peut on le cloner?
 
oui la base
mais tu en as tmouti goudamhoum ma i8ezouchi lkass
Bah c'est clair. Mais bon même ceux qui sont pas comme ça gardent des restes des mentalités on ne s'en affranchi pas comme ça aussi facilement

N3ewdlik we7da okhra. Gatlik a lalla 3lach quand le couple part en vacances la femme fait pas la valise de l'homme? Lawa8 elle lui essuie le derrière aussi dans les toilettes tant qu'on y est?
 
@Ch3aybya, mon fiancé m'essuie les fesses Wesh :D
Et c'est un maghrébin
Il fait la vaisselle
Aspire
Range
Lave les fenêtres
Prépare à manger
Etc

Après je pense que c'est dû au fait Quil ai vécu avec une française assez longtemps
Peut être j'en sais rien
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut